Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 16/12/2016 11h57

Il se tient, se laisse regarder sans déplaisir mais, de là à dire que c'est le haut du panier, je ne saurais dire.

arrowsmith 16/12/2016 12h26

Pour Final Fantasy VII: Advent Children je fais plus que confirmer.

Pour les 3 autres que j'ai cité ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais ils se laissent voir (je ne dis pas que je me risquerais à une seconde vision :D)

Je ne sais pas ce que Need for Speed ou Warcraft (pour citer les dernières adaptations) valent

zarma 16/12/2016 13h47

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1693759)
Pour Final Fantasy VII: Advent Children je fais plus que confirmer.

Pour les 3 autres que j'ai cité ce ne sont pas des chefs d’œuvre mais ils se laissent voir (je ne dis pas que je me risquerais à une seconde vision :D)

Je ne sais pas ce que Need for Speed ou Warcraft (pour citer les dernières adaptations) valent

FFVII : Advent.
Je le trouve problématique.
C'est pas une adaptation (parceque c'est une suite techniquement au VII) et surtout, c'est difficilement matable sans connaitre un peu FFVII.
Fin s'pas vraiment un bon film, c'est une bonne friandise à filer aux fans.

Warcraft, j'y suis allé avec 2 amis. C'est très simple, les 2 non joueurs ont pas aimé, le joueur de WoW a adoré. Nous (les 2 non joueurs de WoW) avont trouvé ça décousu, mal introduit, des soucis de rythme et surtout d'enjeux. Dommage.

Need for Speed est à chier. Vraiment.

Sur le sujet par contre, je conseille fortement la série des "CROSSED" du youtubeur Karim Debbache.
Et le dernier BITS :

A coté de ça, je pense qu'on a jamais eu de vrai bon film tiré d'un jeu vidéo. En fait. Si on est honnête et qu'on met le fanboyisme de coté.
Même le film d'animation Street Fighter 2 est compliqué à assumer en tant qu'objet filmique.
Non les meilleurs films restent ceux qui adaptent des concepts de jeu vidéo. Je pense à Edge of Tommorow ou à Scott Pilgrim (lui même tiré d'une BD qui empruntait aux JV etc)

Fredeur 16/12/2016 13h55

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1693749)
Dites les gamers, je cherche une adaptation de JV au cinoche qui ne soit pas une sombre m... voire qui serait un vrai bon film. Vous avez des exemples? (c'est pour un projet extérieur à Buzz)

:lol:

Citation:

Envoyé par HiPs!
Le prince of Persia, celui avec Gyllenhaal? C'est vrai, il se tient?

Le seul intérêt de ce film, c'est mater Gemma Artenton (ou mater Gyllenhaal).
Mais ça reste le haut du panier des films tirés d'un jeu vidéo. Un panier à 2 centimes.

zarma 16/12/2016 13h57

AAAAAAAAAAH. Attadez.
J'ai ptet un truc si on autorise les adaptations animées.
La série de 4 films adaptant Persona 3 était VRAIMENT réussie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Person...pring_of_Birth

Je pense pas que ce soit sorti en France (donc cousin du japon tout ça). Ca prend le temps d'adapter l'intégralité du jeu (même la BO !) tout en rendant hommage à ses mécaniques de gameplay de manière élégante et sans trahison.
C'est bien animé eeeeeet je pense qu'un non amateur du jeu peut s'y retrouver. Bien qu'il puisse se sentir un peu largué et que le coté "jeu" soit trop présent.
Ca prend aussi la peine de reconstruire sa narration pour coller au format film sans trahir la temporalité et l'intrigue du jeu. C'est un peu batard au final quand même, mais le tour de force est à saluer.

Et y'a la BO du jeu.

manou 16/12/2016 14h05

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1693776)
Mais ça reste le haut du panier des films tirés d'un jeu vidéo. Un panier à 2 centimes.

J'etais en love à la sortie du film :luv:

JB 16/12/2016 14h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1693776)
:lol:

Elle n'est pas fringuée en autruche là-dedans ?

Après, j'ai bien aimé Final Fantasy: les créatures de l'esprit mais ça n'a pas grand chose à voir avec le JV, et Mortal Kombat (premier du nom) était gentillet mais sympa.

Fredeur 16/12/2016 14h51

Citation:

Envoyé par manou (Message 1693778)
J'etais en love à la sortie du film :luv:

Avec Gyllenhaal ? C'est sûr, il est bogosse.

Soutch 16/12/2016 16h55

Il y a les films d'animation Kingsglaive, Street Fighter 2, Resident Evil: Damnation, Les mondes de Ralph.

Côté films live qui se sont fortement inspirés de jeux vidéo, il y a Maze Runner 2 (The Scorch Trials) qui a une séquence avec environnement et monstres que l'on croirait directement sortis de The Last of Us; Crank 1 et 2 (avec Jason Statham) qui possèdent une bonne ambiance GTA.

mellencamp 16/12/2016 18h41

Est-ce que Resident Evil 0 HD vaut le coup sur PC?

zarma 16/12/2016 20h52

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1693822)
Est-ce que Resident Evil 0 HD vaut le coup sur PC?

J'ai pas pris la version PC donc pas d'avis sur le portage.

En tant que jeu par contre... j'ai trouvé ça nettement inférieur au RE: Rebirth (malgré les mêmes mécaniques etc) sur Gamecube. La mécanique co-op en solo laisse clairement à désirer malgré quelques bons moments.

Si t'as bien aimé RE HD, ça se tente, mais je préviens, c'est moins bien.

mellencamp 16/12/2016 22h17

Ok, merci.

Blackie 17/12/2016 07h32

Fini Dead Rising 4 en 15h30 environ. J'ai un peu trainé, j'ai découvert 88% des centres d'intérêt, je suis niveau 78... bref je l'ai pas fait à 100% mais je l'ai bien saigné.

Je vais commencer par ce qui m'a un peu déçu :

- Les graphismes : ok y'a beaucoup de zombis et c'est fluide dans l'ensemble mais que c'est terne et vide par moment (west side par exemple). L'animation est égale à celle du premier sorti il y a 10 ans...

- Les activités secondaires : que ce soit les "maniaques"; qui ressemblent plus à des mecs sortis de Saints Row qu'aux tarés du premier DR; les sauvetages de survivant, les collectibles... L'ensemble suinte le remplissage et le manque d'inspiration.

- Le ton du jeu : Ici Frank c'est Buck le beauf de Sunset Overdrive. Fini le sérieux, l'aspect survival... Place à la déconne.

Ce qui m'a plu :

- Le ton du jeu : étonnement ce Frank avec la voix de Pumba m'a plutôt fait marrer. C'est vulgaire, bas de front mais ça fonctionne bien.

- L'aspect promenade de santé : sincèrement même si ça choque la différence de difficulté entre ce 4ème volet et le premier; je reconnais que c'est pas désagréable d'évoluer sans galérer. On se sent puissant dès le début du jeu si bien qu'on se demande même à quoi sert l'arbre des compétences)

- La durée de vie : 15h sans s'ennuyer pour ma part c'est une belle performance.

Conclusion ce Dead Rising 4 est un jeu sympa. Pas inoubliable mais il assure l'essentiel. On se sent en terrain connu mais tout se fait sans encombre. Sympa

HiPs! 17/12/2016 09h49

Merci de votre contribution les ga(me)rs.

Samo 17/12/2016 09h59

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1693869)
Fini Dead Rising 4 en 15h30 environ. J'ai un peu trainé, j'ai découvert 88% des centres d'intérêt, je suis niveau 78... bref je l'ai pas fait à 100% mais je l'ai bien saigné.

Je vais commencer par ce qui m'a un peu déçu :

- Les graphismes : ok y'a beaucoup de zombis et c'est fluide dans l'ensemble mais que c'est terne et vide par moment (west side par exemple). L'animation est égale à celle du premier sorti il y a 10 ans...

- Les activités secondaires : que ce soit les "maniaques"; qui ressemblent plus à des mecs sortis de Saints Row qu'aux tarés du premier DR; les sauvetages de survivant, les collectibles... L'ensemble suinte le remplissage et le manque d'inspiration.

- Le ton du jeu : Ici Frank c'est Buck le beauf de Sunset Overdrive. Fini le sérieux, l'aspect survival... Place à la déconne.

Ce qui m'a plu :

- Le ton du jeu : étonnement ce Frank avec la voix de Pumba m'a plutôt fait marrer. C'est vulgaire, bas de front mais ça fonctionne bien.

- L'aspect promenade de santé : sincèrement même si ça choque la différence de difficulté entre ce 4ème volet et le premier; je reconnais que c'est pas désagréable d'évoluer sans galérer. On se sent puissant dès le début du jeu si bien qu'on se demande même à quoi sert l'arbre des compétences)

- La durée de vie : 15h sans s'ennuyer pour ma part c'est une belle performance.

Conclusion ce Dead Rising 4 est un jeu sympa. Pas inoubliable mais il assure l'essentiel. On se sent en terrain connu mais tout se fait sans encombre. Sympa

Bon, faut que je me récupere ça.

J'ai commencé Last Guardian, j'avoue avoir commencé à lever un sourcil "encore un jeu adulé par tout le monde qui va me passer au dessus (coucou Last of fuckin us).... Et puis assez rapidement, la magie opere. La grande bestiole est étonnamment bien foutue, et le jeu a beaucoup de charme. A voir sur le long terme, mais ce que j'en ai vu me plait beaucoup.

Mais en vrai; je resiste surtout à l'envie de refoutre FF XV.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.