Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 12/08/2016 22h22

Citation:

Envoyé par Papich
14/20, c'est pas terrible pour toi? Tout en tenant compte du fait que c'est un jeu de niche, qui n'allait pas plaire à une grosse partie du publique. Je confirme, il s'en sort plutôt bien, car je pensais qu'il allait se prendre de plus grosse baffe de la part de joueurs n'ayant pas compris l'intérêt du jeu sandbox et qui s'attendait à autre chose

Bien sûr que c'est pas terrible, les notes de jeux vidéos, c'est l'école des fans. N'importe quel jeu médiocre a 70 sur Metacritic, ce n'est pas une bonne note comme moyenne (mais il en reçoit quelques unes de bonnes).
Après c'est pas une daube non plus, bien sûr.

Et euh, un jeu de niche peut avoir de très bonnes critiques.

Pour l'accueil du public, je n'ai pas lu les retours, juste la note des joueurs sur Metacritic, qui est très faible, 4.9. Mais cette note n'est pas fiable, entre les trolls et les débiles...

Papich 13/08/2016 00h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1676317)
Bien sûr que c'est pas terrible, les notes de jeux vidéos, c'est l'école des fans. N'importe quel jeu médiocre a 70 sur Metacritic, ce n'est pas une bonne note comme moyenne (mais il en reçoit quelques unes de bonnes).
Après c'est pas une daube non plus, bien sûr.

Et euh, un jeu de niche peut avoir de très bonnes critiques.

Pour l'accueil du public, je n'ai pas lu les retours, juste la note des joueurs sur Metacritic, qui est très faible, 4.9. Mais cette note n'est pas fiable, entre les trolls et les débiles...

Le problème que j'évoquais c'est que c'est un jeu de niche mais la hype l'a propulsé au rang du jeu le plus attendu de l'année. Donc forcément le nombre de teste augmente (surtout au sein des joueurs) et les désillusions augmentent (toujours en gardant à l'esprit qu'entre l'attente du joueur lambda et le produit, il y a eu une énorme différence dans le cas de NMS, et que c'est le premir jeu sandbox qui a autant de pub). Kerbal, par exemple, sur metacritic tu as 9 tests seulement, fait par des sites mineurs. Il a 80% (version PS4). Met le à la même échelle que No Man's Sky, pas sur qu'il aurait la même note. C'est juste que le studio n'a pas clarifié la situation sur le jeu lorsque la hype a explosé, c'était une belle connerie je pense. Y a des trucs à redire sur le jeu en revanche, mais c'est un cas ou la note globale ne voudra rien dire.

Citation:

sandbox, elles sont clairement portées à l'endroit des différentes mécaniques de jeu rébarbatives ou qui ne fonctionnent vraiment pas
Oui enfin y a d'autres sites que GK ^^
La seule limite d'un jeu sandbox c'est l'imagination du joueur. Donc si t'es pas habitué, le jeu peut te sembler limité. Par contre je suis d'accord avec l'aspect technique, c'est la seule partie pertinente de l'article selon moi, certains trucs sont dégueulasses, l'aspect FPS en fait parti.

Mais osef, Mother Russia Bleeds sort le mois prochain.

Fredeur 13/08/2016 01h06

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1676341)
Le problème que j'évoquais c'est que c'est un jeu de niche mais la hype l'a propulsé au rang du jeu le plus attendu de l'année. Donc forcément le nombre de teste augmente (surtout au sein des joueurs) et les désillusions augmentent. Kerbal, par exemple, sur metacritic tu as 9 tests seulement, fait par des sites mineurs. Il a 80% (version PS4). Met le à la même échelle que No Man's Sky, pas sur qu'il aurait la même note. C'est juste que le studio n'a pas clarifié la situation sur le jeu lorsque la hype a explosé, c'était une belle connerie je pense.

? C'est plutôt très bien pour le succès du jeu !
Après je n'ai jamais rien compris à la hype sur ce jeu.
Mais un jeu de niche qui a un trailer sur Youtube à 5.5 millions de vue, euh, je crois qu'on n'a pas la même définition du terme. Surtout que tu dis que c'était le jeu le plus attendu de l'année. 8(
Je dirais qu'un Battlefield 1 est beaucoup plus attendu quand même.

Papich 13/08/2016 10h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1676343)
? C'est plutôt très bien pour le succès du jeu !
Après je n'ai jamais rien compris à la hype sur ce jeu.
Mais un jeu de niche qui a un trailer sur Youtube à 5.5 millions de vue, euh, je crois qu'on n'a pas la même définition du terme. Surtout que tu dis que c'était le jeu le plus attendu de l'année. 8(
Je dirais qu'un Battlefield 1 est beaucoup plus attendu quand même.

Allez, le jeu le plus attendu de l'année après battlefield 1 ^^
Bin à la base, c'est un jeu de niche hein, le concept tout ça. Mais il est devenu ultra populaire, va savoir pourquoi. A lire les gens, ils attendaient limite un mass effect, d'ou le fait que le studio aurait dû clarifier la chose une bonne fois pour toute auprès du public néophyte. (bon ils ont tenté de le faire chaque année, mais Murphy n'est pas non plus un très bon communicant) Donc ouais la hype a été maintenu, mais est ce que c'est bien pour le succès du jeu après sa sortie, avec toutes les personnes qui avaient imaginé un autre type de jeu? C'est là ou je me pose la question.

Oloreen 13/08/2016 14h47

Pour avoir craqué hier aussi sur No Man's Sky; j'avais ma soirée de libre; qui s'est transformée en nuit de libre...
Franchement, hélas, Gamekult a tout dit, je me retrouve complètement dans leur avis. Les premières heures sont un enchantement, vraiment. La découverte de l'univers et des mécanismes se fait avec un gros smile et une immersion totale.
Après... on déchante très vite. Répétition, répétition, répétition. De tout. J'ai à peine envie de continuer.
A petit prix, et si les dév rajoutent du contenu, vous pourrez tenter. Aujourd'hui, je le déconseille fortement.

Soutch 14/08/2016 17h03

En fin de compte, les planètes ne sont là que pour farmer les ressources nécessaires à l'amélioration du vaisseau. Maintenant, je ne fais que sauter d'un système solaire à un autre et seulement dans ceux qui contiennent une station Atlas. On y trouve un bout d'histoire, un plan déjà récupéré ailleurs et un certains nombre de mots nouveaux, en attendant d'arriver à la fin, si il y en a vraiment une.

Et je me demande si il y a vraiment possibilité d'acheter des vaisseaux à douze ou vingt millions d'unités sans utiliser de triche... :)

Soutch 15/08/2016 09h36

Ce jeu a du mal avec les chargements (déguisés en voyage VSL). Maintenant, je voyage de plantage en plantage. :fonbou:

Samo 15/08/2016 14h33

Quelques semaines après Zarma, qui m'a bien hypé, je découvre danganronpa...

Comment ça NIQUE. Mais comment ça nique, sérieux. Cette ambiance, ces mécaniques, cette tension, ces twists, cette ost... ça nique.

Jean-Moul 15/08/2016 17h11

Danganronpa c'est le bien! :)

Samo 15/08/2016 21h43

Ah ouais ouais ouais. J'arrive à la fin la, je hésite à Enchainer le deux juste derrière.

Fredeur 15/08/2016 22h17

J'y ai joué 2h, j'ai du mal à rentrer dedans. :(

Samo 15/08/2016 22h55

Le début est un peu poussif, mais va au moins à la fin du deuxième procès. Après c'est la fête au twist. Perso aucune histoire de J'vais ma autant captivé depuis nier.

Soutch 18/08/2016 17h26

Je fais une pause à No Man's Sky: j'ai droit à un plantage à chaque partie étant donné que je ne fais presque plus que du voyage interstellaire (chargement déguisé). J'espère qu'il y a un moyen plus rapide que les trous noirs car il me reste un peu de plus de 163 années-lumières pour arriver au centre de la galaxie. Ce qui devrait me demander au moins une centaine de chargement... C'est n'importe quoi. Et un gars y serait déjà arrivé (avant la sortie officielle du jeu)?

Je viens de voir une vidéo de Nier: Automata. Ce jeu me fait bien envie même si le premier Nier m'avait un rien déçu. Je m'attendais à une sorte de Zelda en plus grand.

Samo 19/08/2016 03h00

Moi c'est le contraire. Plus j'en vois, moins je trouve ce qui m'a plu dans le 1er nier. J'ai peur de n'avoir affaire "que" à un bon platinum alors que le premier était de par son ton et son histoire parfois à la limite de l ovni.
C'est toujours Day One, parce que je veux y croire, mais je suis un peu inquiète.

Soutch 19/08/2016 14h07

Un perso féminin plutôt "classe", un boss qui semble assez difficile avec une phase shoot'em up, ils ont l'air d'avoir gardé une ambiance assez bizarre.

La seule chose qui m'inquiète vraiment avec Platinum, c'est la caméra qui est souvent énervante dans leurs jeux.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.