Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jeremiah 01/12/2015 16h30

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1624027)
Tous les reviews que j'ai lu disaient, en gros, que comme d'habitude avec Bethesda, le jeu était fini à la pisse. Des quêtes ne se lancent pas, divers crashs.

Faudrait voir avec Csteph26 qui est plus avancé que moi dans le jeu mais pour le moment j'ai rien eu de vraiment flagrant ou injouable, rien qui m'a fait pensé que je me suis fait volé mon argent.

Si il y avait vraiment un truc lourd à noter ça serait les pnj un peu casse couille qui se parle dans les portes des maisons donc on peut pas passé la porte, un peu comme les cons dans les supermarchés qui mettent leurs caddies en plein milieu d'une allée, pas rangé le long des rangées, mais en travers lorsqu'ils se rencontrent et se font la bise.
Bon la première fois tu attends un peu, tu regardes les produits dans le rayon le temps que la bise soit terminée puis tu dis pardon, après deux trois rencontres dans le genre, la quatrième, tu pousses le caddie puis tu dis plus pardon, tu regardes d'un regard noir les personnes... au bout de 15, tu te sers dans leur caddie, au bout de 30 tu lances ton caddie du bout du rayon en enfilant ta panoplie de spartiates et en criant : AHOU AHOU AHOUU bah fallout4 c'est pareil, les premiers, bon tu leurs parles, il bouge puis voilà... au bout de 4 ou 5, bon tu fonces dans le tas, le pnj se pousse hein, fait chier tu vas pas lancer des discussions à chaque fois et faire rond pour quitter la conversation aussi sec ! :D

Puis j'ai juste eu un crash lors de l'ouverture d'une porte, j'ai redémarré mon jeu sur la ps4 et ouvert la même porte et c'était bon.

Pour moi un jeu buggué, mal fini il est injouable du moins t'as pas envie d'aller au bout.

Jeremiah 01/12/2015 16h52

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1624035)
De la lecture pour toi alors !

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_bugs

En vrai, chez les potes qui l'ont pris, on m'a pas trop parlé de bug "game breaking" mais de pleins de trucs qui pètent l'immersion.

Maison qui flotte dans l'air, NPC qui font n'imp, sous titres qui disparaissent, conversation qui bloquent etc...

Sans parler de l'optimisation à la pisse sur console...

102 verification needed et la plupart sur PS4
Sur PC effectivement il y a l'air d'avoir un nombre important de bug vérifié, mais je ne joue plus à la version PC depuis le 3 vu qu'à l'époque déjà il était hyper bugué.

Effectivement il y a des trucs à améliorer mais si je prends tout les fallout à leur sortie alors Fallout4 est dans les mieux finis à sa sortie.

On parle des défauts à leur sortie de Fallout (merci la communauté sinon injouable jusqu'à la fin) et de Fallout Tactics (merci la communauté sinon injouable jusqu'à la fin), fallout 3 (crash, bug, personnage qui vole, dlc aussi) et new vegas (même chose) et même de Fallout Shelter (j'aimais bien celle du perso qui mourrait tout seul) si vous voulez ? :D

Pas un seul jeu sort sans bug actuellement et dire que fallout4 est finis à la pisse, bah les autres sont finis au triphasé avec du caca en enrobage :D

zarma 01/12/2015 17h06

Je vois pas en quoi c'est une excuse en fait !

En fait, le problème c'est que tout dans Fallout 4 au niveau de la prog pue l'amateurisme.

Et y'a un bug qui peut t’empêcher de finir le jeu aussi dans celui-là.

Non vraiment, on a aussi des drops à 20 FPS un peu random alors que y'a rien à afficher.
Je pense que le jeu est indéfendable.

T'as pas eu de soucis, tant mieux pour toi. Mais très franchement, les retours sont bien plus fréquents sur celui-ci que sur d'autres jeux AAA même si tous les jeux sont buggés.

Jeremiah 01/12/2015 17h26

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1624060)
Je vois pas en quoi c'est une excuse en fait !

J'essaye pas de trouver d'excuse à fallout4, le jeu, j'y joue avec plaisir pas comme SW Battlefront où j'ai joué 1 heure et arrêté et là les bug en 2min de jeu tu en avais tout un florilège et là j'ai pas acheté SW Battlefront parce que le plaisir de jouer en était clairement diminué.
Après à dire que l'un ou l'autre sont finis à la pisse, bah le premier ça fairait chier de l'admettre parce que j'ai payé puis j'y joue toujours ou je suis peut être trop fan ! :D
Puis le second, je l'ai pas testé en entier et juste une béta donc je ne le dirais pas non plus.
Certains l'ont acheté en fait SW Battlefront, j'ai vu qu'un buzzuki l'avait revendu aussi sec mais d'autres l'ont acheté ?

Samo 01/12/2015 23h47

Bon, j'ai récup mon Xenoblade, et en parlant de Fallout, je crois que je suis pas pret d'y toucher tant le jeu Wii U sent bon du fion. Ca sent TRES BON même.

csteph36 02/12/2015 09h49

Ben ces fameux bugs sur Fallout 4, je les cherche encore, enfin si, 2 freezes en 52 heures.

je dis pas qu'ils y sont pas, mais R.A.S pour moi, peut être que je joue trop "classique".
version pc pour rappel.

après faut que j'avoue que j'aime beaucoup le jeu, mais, ça manque d'un petit quelque chose, ou alors d'un trop de quelque chose, je ne sais pas en fait, peut être trop d'attente aussi.

les mods sont là, une recherche Youtube sort déjà des trucs intéressants.

du coup j'ai fait une pause, profitant modérément des soldes Steam sur Doorkickers et This war of mine

-Doorckickers, c'est bien la tuerie vendue par Zarma, très addictif, une progression intéressante pour le moment, me manque encore quelques items, a voir si ça ne se complique pas trop.

-This war of mine, seulement testé 1heure, ça ne pardonne pas grand chose à priori, a voir sur plus long terme, moins enthousiasmé que par Doorkickers pour le moment.

Bon, peut être que je vais toucher une PS4, la promo du magasin à 290 E est toujours là, mais comme j'hésitais à franchir le pas, ça pourrait se faire via un cadeau familial, enfin je crois avoir entendu un truc comme ça :D

Samo 03/12/2015 00h19

C'est quoi cte promo ?

chouetteunhibou 03/12/2015 01h51

La Grande Promo d'Hiver GOG durera 11 jours, du 2 décembre à 15 h 00 au 13 décembre à 14 h 59.

cyclopebox 03/12/2015 10h17

L'article du monde résume parfaitement mon opinion sur les consoles de jeu actuelles. Et avec Dragon Quest Heroes qui sort sur Steam dans quelques jours, je ne risque pas de lâcher mon PC.

Fredeur 03/12/2015 10h36

Oui, sur PC, c'est tellement mieux. Payer pour pouvoir faire le boulot de béta-testeur. :love:
En plus il n'y a jamais de problèmes de serveurs, de patchs, d'optimisation de la version PC, de DLCs, de version qui arrive 5 mois après la version console, tout est parfait.

zarma 03/12/2015 10h51

Bah le souci, c'est que les consoles ont récupérés les problèmes des PC (patch, serveur, version day one pétée etc) sans pour autant prendre leur place de "superior version".

Fredeur 03/12/2015 11h03

Ah ça, merci le PC... Cyclopebox préfère jouer sur la plate-forme qui nous a amené toute cette merde. :huhu:
Et vu que les consoles sont moins chères, normal que les superior versions soient sur PC. Par contre de toujours pouvoir jouer online sans payer, ça c'est cool.

zarma 03/12/2015 11h17

(en vrai, je pense que c'est pas le PC qui nous a apporté tout ça, c'est la connection internet)

Papich 03/12/2015 11h20

Citation:

Envoyé par Fredeur;1624491[B
]Ah ça, merci le PC... Cyclopebox préfère jouer sur la plate-forme qui nous a amené toute cette merde. :huhu:[/B]
Et vu que les consoles sont moins chères, normal que les superior versions soient sur PC. Par contre de toujours pouvoir jouer online sans payer, ça c'est cool.

Bin oui, c'est pas comme si la plupart des jeux étaient lead console :huhu:

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1624488)
Bah le souci, c'est que les consoles ont récupérés les problèmes des PC (patch, serveur, version day one pétée etc) sans pour autant prendre leur place de "superior version".

Honnêtement, à l'époque ou les consoles n'étaient pas connecté, ce genre de problème était rare sur un jeu lead PC. Les patch day one n'existaient pas, un jeu qui passait gold l'était vraiment. Restait les problèmes de serveur, qui pour le coup est une plaie pour les développeurs.

zarma 03/12/2015 11h28

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1624495)
Honnêtement, à l'époque ou les consoles n'étaient pas connecté, ce genre de problème était rare sur un jeu lead PC. Les patch day one n'existaient pas, un jeu qui passait gold l'était vraiment. Restait les problèmes de serveur, qui pour le coup est une plaie pour les développeurs.

Ah si quand même.

Ca arrivait moins, je suis d'accord.
Mais on en a eu des putains de ratages industriels.
Des trucs où je suis allé modifier des machins à la mano, où j'ai attendu les patchs dans un CD de Joystick. Ou j'ai du aller chercher des patchs et machins. Ou c'était mal optimisé...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.