Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 30/11/2015 09h54

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1623595)
Toujours "à la pointe" de l'actualité vidéo-ludique, je m'éclate comme un malade sur le jeu Super Robot Taisen Alpha Gaiden (jeu PS1, traduit en anglais via un patch).

Et pour une fois, je n'y joue plus sur PC, mais sur ma GPD XD.

C'est quoi la GPD XD ?

Une console portable tournant sur Android, copie conforme de la 3DS en terme d'ergonomie et de finition, qui me permet de jouer dans de parfaites conditions aux jeux NES, Master System, Megadrive, Super Nintendo, Arcade, Nintendo 64, PC-Engine, PS1, GBA, DS, PSP et Dreamcast...

(en gros, toutes les anciennes console l'exception de la PS2 et du Gamecube)

P'tain, ça a l'air cool. Le concept me botte vachement.

Encore un peu cher quoi, mais cool.

De mon coté, j’ai commencé Just Cause 3 !
Bah c’est super cool, c’est le 2 enfin purgé de ses défauts. Notamment cette foutue barre de vie.
C’est vraiment un jeu basé sur le fun et la destruction. Et de ce coté, ça délivre totalement.
Quand je me sens en manque de kaboom je pense que ça va être mon go-to-game.

Et j’ai terminé Yakuza 2 à 2H du mat hier, alors que je comptais me coucher entre minuit et une heure.
Happé que je l'étais par l'histoire.

J’ai rarement fait un jeu avec une dernière heure aussi épique et émotionelle.
C’était grandiose de A à Z. Putain, Kazuma, Ryuji, Sayama… Ah c’était parfait.
Tellement parfait que j’ai peur d’être déçu en relançant le 3.

manou 30/11/2015 09h59

La GPD je crois que les gars de GK l'utilisent aussi pour faire des lives retro.
Mais la légalité du truc est un peu légère...

Samo 30/11/2015 10h42

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1623595)
Toujours "à la pointe" de l'actualité vidéo-ludique, je m'éclate comme un malade sur le jeu Super Robot Taisen Alpha Gaiden (jeu PS1, traduit en anglais via un patch).

Et pour une fois, je n'y joue plus sur PC, mais sur ma GPD XD.

C'est quoi la GPD XD ?

Une console portable tournant sur Android, copie conforme de la 3DS en terme d'ergonomie et de finition, qui me permet de jouer dans de parfaites conditions aux jeux NES, Master System, Megadrive, Super Nintendo, Arcade, Nintendo 64, PC-Engine, PS1, GBA, DS, PSP et Dreamcast...

(en gros, toutes les anciennes console l'exception de la PS2 et du Gamecube)

Super Robot Taisen ,j'ai toujours voulu tester, faudrait que je m'y lance un jour.

cyclopebox 30/11/2015 10h45

Il n'y a rien d'illégal dans la GPD, les copains. Ou alors, tous les téléphones portables Android sont illégaux.

Si vous voulez en acheter une, je vous déconseille les sites chinois (pas sûr de recevoir le produit, matériel non testé et en plus la douane peut vous tomber dessus), je suis passé par le site Belchine, qui fait ses envois à partir de la France.

Sinon, à cause de Zarma qui n'arrête pas de nous "bassiner" avec la série Yakuza, j'ai pris Yakuza 4 sur le PSN ce week-end : il était soldé à 5 €, à ce prix là je peux pas trouver moins cher.

zarma 30/11/2015 11h11

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1623617)
Il n'y a rien d'illégal dans la GPD, les copains. Ou alors, tous les téléphones portables Android sont illégaux.

Bah je pense que l'argument était plus dans le coté "tu DL des rom" pour pouvoir y jouer.
(ce que tu peux faire sur smartphone android hein, mais ça rend pas le truc plus legal)

Citation:

Sinon, à cause de Zarma qui n'arrête pas de nous "bassiner" avec la série Yakuza, j'ai pris Yakuza 4 sur le PSN ce week-end : il était soldé à 5 €, à ce prix là je peux pas trouver moins cher.

Aaaaaah, merci !
Tu le regretteras pas !
(même si tu vas peut-être être un tout petit peu largué au vu des persos)

J'essaye de faire le max pour la série à mon petit niveau !
Qu'on ai Yakuza 0 en occident un jour !

Jeremiah 30/11/2015 11h52

Citation:

Tu as raison et son utilisation peut être détourner ! :D

Comme la mule, BITETorrent ou encore YOUHOUtorrent c'est pas interdit c'est l'utilisation qu'on en fait qui peut être problématique, le Chat IRC aussi, les forums aussi d'ailleurs ! :D

Et dans ton exemple les jeux NES, Master System, Megadrive, Super Nintendo, Arcade, Nintendo 64, PC-Engine, PS1, GBA, DS, PSP et Dreamcast... j'en connais pas des masses qui sont dans le domaine public ou dont les auteurs sont d'accord pour les distribuer gratuitement.

Sinon les constructeurs Nintendo, Microsoft et Sony ne réfléchirait pas à faire des vitrines RETRO ou même à penser à faire de la Retrocompatibilité sur leur machine actuel (les jeux nes, snes, gb sont sur la boutique virtuel wii, certains jeux sega aussi), sony réfléchis à la retro comptabilité PS2, la xbox one a lancé son truc retro il y a pas longtemps.

mellencamp 30/11/2015 12h20

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1623549)
De mon coté, j'ai fini Rise of TR, et j'ai kiffé du début a la fin. Peut être pas de quoi detroner Geralt de son trone de GOTY, mais sur le podium, assurement, oui.

Comment est la durée de vie, par rapport au premier?

Just Cause 3 est sorti? J'y jetterai un coup d'oeil, je n'ai jamais fini le 2 (vla l'intérêt des missions, quoi) mais je l'aimais bien quand même.

Samo 30/11/2015 13h00

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1623644)
Comment est la durée de vie, par rapport au premier?

Just Cause 3 est sorti? J'y jetterai un coup d'oeil, je n'ai jamais fini le 2 (vla l'intérêt des missions, quoi) mais je l'aimais bien quand même.

Plus longue, j'ai du passer une trentaine d'heures dessus quand même. En prenant mon temps, en explorant, sans non plus l'avoir fini a 100%. Je pense que tu peux ajouter quelques heures pour le 100%, sans compter un mode Score Attack qui ne m'a pas interessé donc pas essayé.

zarma 30/11/2015 13h15

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1623644)

Officiellement, ça sort demain.
Mais tous les magasins de France le lâchaient dès vendredi.
J'avais des jeux à vendre et y'a que ça qui m'intéressait vraiment dans le magasin.

Pour le coup, ça corrige les défauts du 2 pour moi.
Sauf effectivement les missions, mais j'en fais très peu pour le moment, je suis trop occupé à détruire toutes les bases des méchants !

mellencamp 30/11/2015 13h37

Oooh, y a encore des statues de faux-Staline a dégommer?:D

zarma 30/11/2015 13h42

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1623658)
Oooh, y a encore des statues de faux-Staline a dégommer?:D

Oui !

Et puis cette fois, tu peux les déraciner du sol en attachant la statue à un véhicule.

gobius 30/11/2015 13h45

Il va vraiment falloir que j'achète une next gen. Just cause 2 le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué
La map est toujours aussi grande ?

zarma 30/11/2015 13h53

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1623661)
Il va vraiment falloir que j'achète une next gen. Just cause 2 le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué
La map est toujours aussi grande ?

Toujours aussi grande mais plus dense selon les retours, j'ai pas trop pris le temps d'explorer mais vu qu'en 1-2h, je me suis pas trop éloigné de l'endroit de départ, y'a à faire !

Par contre la version PS4 est un peu daubée, notamment les temps de chargement interminables dès qu'on veut juste recommencer un défi.

Parait que la version One s'en tire mieux.

Samo 30/11/2015 16h26

Les magasins de republique qui n'ont pas reçu les Xenoblade X pour cause de camions de livraison braqués :farwest: :meurmf:

Samo 30/11/2015 16h28

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1623599)
J’ai rarement fait un jeu avec une dernière heure aussi épique et émotionelle.
C’était grandiose de A à Z. Putain, Kazuma, Ryuji, Sayama… Ah c’était parfait.
Tellement parfait que j’ai peur d’être déçu en relançant le 3.

Tu donnes envie quand même.

Parce que le 3, merde, c'etait une foutue claque. Le 4 etait coolos, mais le 3, là, maman. J'attendrais 2025 pour une remake du 2.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.