Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 01/11/2014 11h25

bon on pourra peut être tester ensemble alors, le plan un X-com, = une alpha Evolve est bien réel aussi:
http://steamcommunity.com/games/2733...93516593929259

snoopy 01/11/2014 11h28

Ah mais carrément. Ce sera avec plaisir. Je devrais être sur le jeu une bonne partie de la journée je pense. :)

Soutch 01/11/2014 11h49

Citation:

Envoyé par Carmelo (Message 1531996)
Juste pour savoir, quel est le dernier Final Fantasy que tu as touché avant celui-ci ?

Sinon, je regarde les informations concernant Final Fantasy "Versus XIII" XV. Ça fait méchamment envie, même si l'on s'éloigne du tour par tour. Je pense que Hajime Tabata et son équipe font du bon boulot d'après les vidéos que l'on peut voir.

Mon dernier Final Fantasy sur console de salon était FF 8. :fonbou:
Et une suite de FF 12 sur DS.

Pour FF 15, je viens de regarder une vidéo. Je ne savais pas que c'était un open world. Sympa.

Papich 01/11/2014 12h10

J'ai reçu 4 clé pour Evolve sinon, version PC je précise.
Sinon bonne chance pour jouer à cette alpha, faudra vous armer de patience, gros problème pour rejoindre un lobby, je n'ai pu rejoindre que 2 parties hier soir, la première étaient injouable car le jeu tournait a 2 FPS, la deuxième, je jouais le monstre, et les binds ne fonctionnaient pas, je pouvais juste me déplacer...

snoopy 01/11/2014 12h40

J'ai fait un match rapide sur Evolve tout à l'heure en tant que Medic. J'ai été surpris de la rapidité pour trouver une partie. Gros coup de bol.

Mes premières impressions:
- la carte sur laquelle j'ai joué (Jungle quelque chose) a l'air très très grande. On a couru pendant 3-4 minutes dans la même direction et on était visiblement pas au bout de la carte. Bon point
- A voir avec le temps mais j'ai quand même l'impression que l'aspect coop va être réduit quand on joue avec des inconnus à cause de l'absence de communication. Mais avec le temps et le fait que les gens maitriseront plus le jeu, cela devrait s'atténuer. Mitigé.
- On peut jouer à la manette. Ca peut paraître con mais perso je préfère. Donc bon point.
- J'ai ressenti une certaine tension quand on traquait le monstre. L'immersion a l'air vraiment très bonne. Bon point.
- Ca manque peut être un peu d'info à l'écran. Mais je vous confirme ça (ou pas) après quelques matchs.

Au final, ma première grosse impression est que ça peut être un jeu aussi fun d'un point de vue coop qu'un Bordelands. Je sais que la comparaison peut paraître étrange, mais j'ai retrouvé certaines impressions que j'ai ressenties sur Borderlands en ce qui concerne la nécessaire coop entre les joueurs utilisant des classes différentes. Bref, on verra après quelques parties mais au moment où j'écris ces lignes, je suis à deux doigts d'aller sur Steam pour préco le jeu ^^

Papich 01/11/2014 12h59

Préco le sur amazon plutôt, il est à 35€.

Carmelo 01/11/2014 15h34

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1532085)
Mon dernier Final Fantasy sur console de salon était FF 8. :fonbou:
Et une suite de FF 12 sur DS.

Pour FF 15, je viens de regarder une vidéo. Je ne savais pas que c'était un open world. Sympa.

FF8, tu as bon goût. :huhu: Cet opus est un peu moins bon que les autres mais j'aime beaucoup l'univers, et puis ce fus mon premier Final Fantasy aussi.
Par contre, je n'ai pas fait FF12 ni sa suite sur DS donc je ne pourrais pas me prononcer quand à leur qualité.

Papich 01/11/2014 15h47

Bon ils ont patché ce problème de lobby, donc tout marche au poil.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1532100)
J'ai fait un match rapide sur Evolve tout à l'heure en tant que Medic. J'ai été surpris de la rapidité pour trouver une partie. Gros coup de bol.

Mes premières impressions:
- la carte sur laquelle j'ai joué (Jungle quelque chose) a l'air très très grande. On a couru pendant 3-4 minutes dans la même direction et on était visiblement pas au bout de la carte. Bon point
- A voir avec le temps mais j'ai quand même l'impression que l'aspect coop va être réduit quand on joue avec des inconnus à cause de l'absence de communication. Mais avec le temps et le fait que les gens maitriseront plus le jeu, cela devrait s'atténuer. Mitigé.
- On peut jouer à la manette. Ca peut paraître con mais perso je préfère. Donc bon point.
- J'ai ressenti une certaine tension quand on traquait le monstre. L'immersion a l'air vraiment très bonne. Bon point.
- Ca manque peut être un peu d'info à l'écran. Mais je vous confirme ça (ou pas) après quelques matchs.

Au final, ma première grosse impression est que ça peut être un jeu aussi fun d'un point de vue coop qu'un Bordelands. Je sais que la comparaison peut paraître étrange, mais j'ai retrouvé certaines impressions que j'ai ressenties sur Borderlands en ce qui concerne la nécessaire coop entre les joueurs utilisant des classes différentes. Bref, on verra après quelques parties mais au moment où j'écris ces lignes, je suis à deux doigts d'aller sur Steam pour préco le jeu ^^

-Les maps sont grandes, mais surtout le level design est vraiment excellent. Gros point fort du jeu selon moi, avec le moteur sonore qui est vraiment génial.
-Pour la coop, le jeu est au final assez intuitif, et le fait que le jeu soit du 4v1 réduit le problème de communication je trouve. L'équipe se focalise sur 1 seul ennemi, très peu de chance pour qu'elle se disperse pour le coup.
-Bordel, déjà jouer à la manette à un FPS c'est un carnage, mais là les développeurs ont laissé les indications de la manette XBOX sur le jeu PC, un joli foutoir pour te repérer sur tes touches quand tu joues.
-L'immersion est excellente oui, pour moi elle joue surtout grâce au son, mais en effet le gameplay impose un petit challenge vraiment sympathique.
-Pour le hud, je le trouve déjà assez chargé, un peu confus car certaines informations périmées persistent à l'écran mais pour moi, il ne faut pas qu'il soit plus chargé que ça.

Soutch 01/11/2014 17h08

Citation:

Envoyé par Carmelo (Message 1532123)
FF8, tu as bon goût.

C'était surtout que je n'avais pas pu ou voulu prendre les suites.
Celui qui m'a le plus marqué est FF6 (avec le mega-twist au milieu, certaines magies, le combat final qui a dû me prendre une bonne heure et le générique de fin d'une bonne durée aussi. :)

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1532125)
déjà jouer à la manette à un FPS c'est un carnage, mais là les développeurs ont laissé les indications de la manette XBOX sur le jeu PC, un joli foutoir pour te repérer sur tes touches quand tu joues.

Il faudrait déjà que certains développeurs de FPS arrêtent d'afficher le bouton pour recharger une arme. Ce serait une vraie révolution "next gen". :D

snoopy 01/11/2014 17h50

Hop me revoilou après une dizaine de combats sur Evolve.

Mes premières impressions se confirment. Cartes vraiment sympa, très bonne immersion...
J'ai pu jouer souvent le monstre (j'ai presqu'envie de dire malheureusement parce qu'à la fin j'en avais vraiment marre). Un style de jeu super intéressant, mais qui pour moi nullos est très très dur à jouer. J'en ai franchement chier en jouant le monstre. J'ai réussi seulement deux fois à évoluer (sur 7 parties). Bizarrement, en jouant le monstre, je trouvais les cartes trop petites :D C'est super dur de se planquer et d'échapper aux chasseurs. Mais mon manque de connaissance des cartes est une des raisons de ce fait. Je pense que les bons joueurs s'en sortiront avec le monstre. Mais les gens de mon niveau se feront souvent défoncer. Pour tout vous dire, à la fin, ca m'a presque couper l'envie de refaire un match.

Donc après une dizaine de matchs, je ressors plutôt très conquis sur ce jeu. C'est loin d'être facile. C'est très intéressant, prenant. Maintenant, j'ai envie de tester le jeu avec des gens avec qui je peux communiquer. Ca doit être encore plus intéressant pour pister le monstre je pense. Par contre, je vais réfléchir sur quelle plateforme je vais prendre le jeu, ça dépendra fortement du nombre de gens avec qui je peux potentiellement jouer.

Papich 01/11/2014 18h58

Tu jouais seul lorsque tu étais le monstre ou non?
Apparemment, quand tu crées un lobby avec des potes tu joueras obligatoirement les chasseurs.

snoopy 01/11/2014 19h24

Ouais aujourd'hui, j'ai joué tout seul.

snoopy 02/11/2014 12h30

Raaah! Crypt of Necrodancer est en train de me rendre fou! :D
En deux heures de jeu, pas moyen de finir la première zone. En fait, on retrouve le même style de choses que dans Isaac: la courbe d'apprentissage semble la même. On apprend en tâtonnant, on découvre petit à petit l'utilité des objets (même si ici c'est plus difficile car il n'y a pas de descriptifs des objets). En deux heures, je n'ai réussi à aller que deux fois jusqu'au boss. Mais je sens que je commence à progresser un peu. Le seul défaut que je trouve au jeu est finalement sa carte que je n'aime pas du tout. A part ça... j'adore!

Blackie 02/11/2014 18h41

Sunset Overdrive c'est pêchu, marrant et rythmé le temps de... 3h de jeu. Après on se fait clairement chier. Une démo aurait suffit finalement :D (ne me dite pas qu'il y en avait une sinon je m'en voudrais encore plus ^^)

snoopy 02/11/2014 18h47

Ah mince... c'est un des rares jeux que je pensais me prendre sur la One. Je vais attendre de le trouver à pas cher alors.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.