Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 04/04/2014 00h14

Ca me fait penser que j'ai jamais lancé le multi de GTA V.

mellencamp 04/04/2014 13h47

Pareil. Un pote qui y est très assidu a commencé à m'en parler 10 minutes, j'ai rien compris :D Je n'ai plus touché la galette depuis que j'ai fini le solo il y a à peu près 3 mois.
Moi et le PSN+: après avoir fini Tomb Raider (très sympa, j'y reviendrai pas mais j'ai surtout apprécié le level design "vertical", ça donnait envie d'explorer sans se forcer), j'ai attaqué Hotline Miami qui est offert ce mois-ci. Le gameplay pourrait être plus instinctif, mais c'est hyper-addictif, juste une première session hier et j'avais du mal à lâcher la manette.

Blackie 04/04/2014 18h02

AH lala après un Far Cry 2 chiant comme la pluie, le 3 ne s'annonce pas plus passionnant... Après un premier 1/4 d'heures introductif bien foutu et prenant, 4h de jeu plus tard je me fais méchamment chier. C'est pas beau, coloré mais pas beau. C'est ultra répétitif et le gameplay FPS de base sans relief hierk !

JB 04/04/2014 18h35

Moins gourmant en prouesses graphiques, je me suis fait un petit FTL: Faster Than Light qui a hérité d'un copieux DLC gratuit. Pour ceux qui ne connaissent pas : le joueur est à la tête d'un vaisseau qui tente de rejoindre ses lignes pour avertir son camp de l'arrivée d'une flotte qui lui colle au train. Le vaisseau saute d'étoile en étoile avec son moteur FTL, rencontrant des vaisseaux amis ou (le plus souvent) ennemis, des marchants, signaux de détresse, zones à risques (les nébuleuses qui vous grillent un système, les novae qui déclenchent des incendies, et les petits nouveaux, les tempêtes d'ions qui désactivent un système au hasard à périodes régulières. On franchit péniblement des secteurs alliés, neutres ou hostiles en upgradant peu à peu son vaisseau avant de se lancer sur le vaisseau mère ennemi.
FTL fonctionne un peu comme un jeu de plateau, proposant surtout une vue du vaisseau choisi et de l'équipage, que l'on peut déplacer de pièce en pièce pour manier les systèmes ou réparer les parties endommagées. La partie la plus amusante est les combats, où le joueur peut mettre en place une stratégie (désactiver les boucliers avec un canon à ion avant de déclencher une salve pour exploser les armes, envoyer un missile sur les moteurs pour empêcher l'ennemi d'esquiver le prochain assaut, trancher la coque au laser dans l'espoir de déclencher un incendie) et surtout doit gérer les urgences (un trou dans la coque : qui dois-je envoyer dans la pièce qui se vide de son oxygène ? des ennemis se sont téléportés : vite, les attirer dans l'infirmerie où mes hommes seront automatiquement soignés durant le combat, ou les éliminer proprement en aspirant dans le vide sidéral leur oxygène)
Pour l'instant, la version avancée propose de nouveaux vaisseaux, races (les vaisseaux sont généralement débloqués en accomplissant des actions spécifiques) et évènements ou rencontres

snoopy 04/04/2014 19h11

C'est un jeu qui me tente, mais pas au prix fort. J'ai vu quelques streams sur le jeu (je n'ai pas regardé longtemps mais un peu quand même) et je ne suis pas certain que ça va me plaire. Je vais attendre une promo pour le prendre.

D'ailleurs dans les promos du moment sur Steam (ou sur Humble Bundle je sais plu), il y a Bardbarian, un jeu qui mélange apparemment Hack n' Slash et Tower Defense. Quelqu'un a testé ? Celui me tente pas mal. Mais là aussi pas certain d'aimer à 100%.

Il y aussi le Monaco qui m'intéresse pas mal. Je vais sûrement le tester et voir pour l'acheter. Parce qu'à 3.5€, ca va. :)

Samo 04/04/2014 22h43

Monaco ,c'est trés cool. Une sorte de Bonanza Bros moderne.

snoopy 07/04/2014 00h50

Hell yeah!! Il m'aura donc fallu 104 heures de jeu pour débloquer le Polaroïd dans The Binding of Isaac! :D

Vous imaginez pas à quel point je suis content. Maintenant, je vais pouvoir tenter The Chest! :)

scarletneedle 08/04/2014 18h03

Ca devait arriver...

Blackie 09/04/2014 11h00

En ce moment j'alterne entre deux titres :

Reckoning les royaumes d'Amalur : pour l'instant j'adhère totalement. C'est beau, prenant et j'apprécie le gameplay. Je comprends l'engouement qu'il avait suscité pour une fois.

Hitman Silent Assassin et Contracts : ça a bien vieilli et c'est incroyablement austère en professionnel. Mais c'est Hitman donc ça bute. Du tout bon.

Samo 09/04/2014 11h14

Reckoning, c'est tres cool. Ca manque peut etre un rin d'une histoire pour lier un jeu tres, tres vaste, mais sinon, c'est bien kiffant.

D'ailleurs, le dernier hitman est actuellement en offre de jeu offert gratos, faut que je me le prenne.

manou 09/04/2014 12h38

Amalur, ca manque franchement de vie et de style, ca fait vraiment jeu générique. Je l'ai fini, mais j'ai zappé un max de dialogues.

Fini Soul Sacrifice à 100%, et malgré quelques soucis de deco online, c'est un titre absolument excellent, et un must sur Vita.

Commencé Infamous Second Son, c'est vraiment superbe, le départ de la next gen est là. Ultra fluide, beau, bien foutu, belle utilisation de la dualshock avec le pavé tactile et le hautparleur. C'est accrocheur.

csteph36 09/04/2014 14h56

Tellement à dire sur Dark Souls 2, mais j'ai oublié à cause d' une petite pause de 3jours.
vraiment vaste comme monde, la téléportation était vraiment nécessaire, des Boss à foison, mais certains sont plus des minis-boss, il faut avouer.

Je m'éclate bien, niveau 106 en 50 heures, build "intelligence" et "force"et très récemment du pyro (un peu forcé par un boss), mais j'irai bien faire un reset de stats pour tester la "faith" (les sorts semblent plus cool), ce sera surement sur un 2e run en NG+, enfin on n'en est pas là, j'avance bien, mais pas encore prés de la fin non plus je crois.

Beaucoup de clins d'oeil au 1e, au niveau des boss et dans les descriptions d'items, certains disent même qu'on serait dans le même monde, mais des millénaires plus tard.

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1484226)
...

D'ailleurs, le dernier hitman est actuellement en offre de jeu offert gratos, faut que je me le prenne.

oui, mon abo s'est fini au mauvais moment, on ne trouve plus des codes valables 48 H ?

snoopy 09/04/2014 19h14

Au pire, crée un second compte (avec une autre adresse mail). Si j'ai bonne mémoire, tu as un mois de live gratos pour tester. Ca te permettra de récup' le jeu. Et si je ne dis pas de bêtises, puisqu'il sera sur ton DD, tu pourras y jouer avec ton vrai compte.

Signé "le type qui doit bien avoir créer 2 ou 3 comptes avant de prendre un vrai abo" ^^

Aguéev 09/04/2014 23h23

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1484266)
Tellement à dire sur Dark Souls 2, mais j'ai oublié à cause d' une petite pause de 3jours.
vraiment vaste comme monde, la téléportation était vraiment nécessaire, des Boss à foison, mais certains sont plus des minis-boss, il faut avouer.

Je m'éclate bien, niveau 106 en 50 heures, build "intelligence" et "force"et très récemment du pyro (un peu forcé par un boss), mais j'irai bien faire un reset de stats pour tester la "faith" (les sorts semblent plus cool), ce sera surement sur un 2e run en NG+, enfin on n'en est pas là, j'avance bien, mais pas encore prés de la fin non plus je crois.

Beaucoup de clins d'oeil au 1e, au niveau des boss et dans les descriptions d'items, certains disent même qu'on serait dans le même monde, mais des millénaires plus tard.

Praise the Sun !

Blackie 10/04/2014 09h24

Citation:

Envoyé par manou (Message 1484251)
Amalur, ca manque franchement de vie et de style, ca fait vraiment jeu générique

Chacun son univers ;) Pour avoir fais le premier Infamous et vu les vidéos de gameplay du 2, il est pas mal aussi comme jeu générique et sans style. Hybrid de Prototype/Crackdown sauce HD... Pas de quoi réécrire le plaisir vidéoludique pour moi :huhu:

Citation:

Il est presque aussi bon que Blood Money (que j'avais saigné à l'époque).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h09.