Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mellencamp 13/06/2013 14h19

Perso je suis satisfait de cette conf, je savais qu'il resterait GTA 5, mais donc avec Watch Dogs, Metal Gear Solid 5, The Evil Within et éventuellement Saints Row 4 et Batman: Arkham Origins (sur les quelques vidéos que j'ai vus, la direction artistique semble en retrait par rapport aux épisodes signés Rocksteady), il me reste largement de quoi faire sur 360 avant de songer à changer de gen.

Samo 13/06/2013 14h39

Haha, c'est pareil pour moi en vrai, pour l'instant je suis dans le hype train, mais en fait j'ai à manger pour toute l'année 2013 et une bonne partie de 2014.

Et soi dit en passant, Bioshock Infinite, c'est vraiment, vraiment cool.

nicoalk13 13/06/2013 15h11

en fait ca va faire comme la génération d'avant.... Microsoft et sony vont se croire les plus beaux, les familles vont acheter la wii u, et des 3ds à tout va.... et je m'amuserais avec mes amis sur les jeux nintendo pendant que les gamers se tireront dessus dans COD

Samo 13/06/2013 15h26

La WII U, perso, je donne pas cher de sa peau.

Nintendo a fait une erreur en rangeant son gadget qu'etait la wiimote, sans se departir clairement de la marque "wii". Du coup pour le grand public, la WII U, c'est "une wii avec une tablette", et je pense que c'est beaucoup moins sexy auprés des familles.

Et vu qu'en plus c'est la famine niveau jeux...

Nan pour jouer du bon nintendo, faut une 3ds là, je ne le dirais jamais assez, mais depuis le debut de l'année 2013, y a un gros jeu qui sort par mois, c'est assez dingue.

(d'ailleurs ma femme vient de finir son premier run de 108 heures à Fire Emblem, je me sens un peu minable avec mon double run de 70 heures cumulées ^^')

snoopy 13/06/2013 15h39

Allez, avec un peu de recul, voilà ce que je retiens de cet E3 pour mon avenir de gamer :

1) LA claque :
- Metal Gear Solid V : C'est moi aussi LE jeu qui m'a le plus bluffé. Sur ce jeu aussi j'étais en mode "Caverne". ^^ J'en avais peu entendu parler. Et visuellement ça bute, le monde ouvert a l'air excellent. Et puis c'est un MGS quoi !
- The Division : Je n'avais pas compris au début que ce jeu serait jouable en mutli. La démo pendant la conf' d'Ubi m'avait déjà bluffé (univers ultra intéressant, type de jeu qui me botte bien,...), mais avec cette composante, je ne peux que lui attribué un Hell Yeah !

2) Le coup de coeur :
- Project Spark: J'adore l'idée de se fabriquer son monde, de pouvoir jouer en coop'... A voir par la suite mais je trouve ce jeu très très prometteur.

3) Les surprises :
- Trials Fusion : Je me doutais bien qu'il y aurait une suite sur Next Gen. Ca m'a fait particulièrement plaisir d'entendre que ce ne serait plus une exclue xbox. Et la méga surprise (là je ne m'y attendais pas du tout), c'est sa future sortie sur 360. Je vais donc pouvoir y jouer avant d'éventuellement passer sur PS4/One. Par contre, je vais modérer ma joie. Car autant je suis très très content de savoir que cette "saga" aura une suite, autant j'attends d'en voir un peu plus. Car les quelques secondes de gameplay de Fusion m'ont un peu laissé perplexe (après les avoir vus 10 fois ^^).

- World of Tanks sur 360 : Je n'avais jamais entendu parler d'une éventuelle adaptation de ce jeu sur 360. J'ai tâté brièvement la bête sur le pc d'un pote et je dois que j'aime bien le concept. Maintenant, il faut comment ce jeu sera adapté.

- Dead Rising 3 : même si c'est une exclue One pour le moment (j'imagine qu'on aura ce jeu sur PS4 après 6 mois / 1an), cette licence semble prendre un tournant très intéressant.

- D'une manière générale, je suis plutôt content de voir cette espèce de généralisation du monde ouvert dans le jeu vidéo.

- Gakai qui sera dispo dès 2014 (probablement qu'aux US au début) : ça nous permettra d'en savoir plus sur ce système qui me plaît beaucoup sur le papier.

4) Les déceptions :
- La politique et la comm' de Microsoft en général. Leur conf' a été très bonne. Mais j'ai toujours beaucoup de mal avec certains points de la One (le kinect branché pendant que je joue me fait chier (c'est vraiment l'idée d'être filmé pendant que je joue qui me rebute), le truc autour de l'occase et même du prêt à des amis (enfin à 1 ami, quelle bonté monseigneur) et la connectivité de la One (car si j'ai bien compris, tu as une ligne internet en carton, tu ne pourras pas jouer du tout si ça tombe en radeà)). Le prix est également un frein, mais dans la mesure où je ne compte pas passer à la prochaine génération avant 2015 au moins (j'ai attendu 5 ans avant de me prendre ma 360), cette question se réglera d'elle même avec les baisses de prix.

- J'aurais bien aimé voir ne serait-ce que quelques secondes de gameplay du prochain GTA ou même de Saints Row 4.

- Pas d'annonce d'un éventuel prochain Gears.

Au final, c'est la première fois que je suivais d'aussi près un E3 et j'en ressors avec l'envie de jouer à plein de jeux. Maintenant, en ce qui concerne la console, je suis plus porté sur la PS4 que la One (notamment par rapport aux points exposés plus haut). Je ne suis pas un gros joueur "d'exclu". Je regrette de ne pas avoir pu faire les Uncharted par exemple, mais sans plus. J'ai pu jouer à d'autres jeux. En fait ce qui m'aurait presque fait acheter une One à coup sûr serait la confirmation d'un Trials en exclu sur One. Et bien sûr un Gears. A part ça, quand je regarde tous les jeux auxquels j'ai joué sur 360, 95% sont des multi-plateformes.

Bref, à ce jour, je suis plus tenté par la PS4 que la One. On verra bien dans un an si mon avis a changé (peut être que j'aurais même décidé de retourner jouer sur PC).

mellencamp 13/06/2013 15h40

Citation:

Envoyé par nicoalk13 (Message 1396238)
en fait ca va faire comme la génération d'avant.... Microsoft et sony vont se croire les plus beaux, les familles vont acheter la wii u, et des 3ds à tout va.... et je m'amuserais avec mes amis sur les jeux nintendo pendant que les gamers se tireront dessus dans COD

Les familles ont déjà la Wii et son wii fit qui prend la poussière sous le meuble télé, pas sûr qu'elles repasseront à la caisse, surtout avec un prix encore supérieur. Et la tablette a je pense un potentiel moindre d'attrait pour le casual gamer que l'innovation wiimote. Pour le moment la Wii U c'est juste une Wii avec un coup de polish HD, insuffisant pour reproduire le carton de la précédente. Mais je ne doute pas que Nintendo va facilement rentabiliser le bousin, vu comme ils s'étaient fait des marges de fous avec le matos moldave de la Wii. que je ne regrette pas d'avoir acheté l'an dernier d'occase, 65 euros, pour faire les 3-4 jeux qui m'intéressaient.

Deroxat (Expert en Potins) 13/06/2013 16h33

Citation:

les gamers se tireront dessus dans COD

roh l'autre hé, tout le monde sait que les gamers ne jouent pas à COD.

Samo 13/06/2013 16h42

Oh, je suis un gamer, et j'ai pas renié les solo de Modern Warfare 1 et 2. Bon, le trois, c’était moins ça.

Dr Rufinov 13/06/2013 17h58

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1396221)
C'est maintenant qu'il faut balancer les cartouches trés vite, il faudra qu'on me donne quelque chose qui me dise "ok, y a pas ça en face, donc mon choix est fait", un peu comme on a fait la gen précédente avec Gears ou Uncharted.

Bah Gears + Halo + Panzer + DR3 + KI ! La solution est toute trouvée pour moi! (aucune exclue Sony ne vaut un gears -même si le dernier est tout pourri- ou un Halo pour moi.)

zarma 13/06/2013 18h35

Citation:

C'te commentaire.

Magique.

csteph36 13/06/2013 18h55

Ben les amis, vous vous êtes déchainés 8( .

merci grâce à vous j'ai pu suivre ça tranquille en décalé, et donc pas de day-one vu que ya du gros prévu sur la gen actuelle et même des exclus (GTA et Dark Souls)

j'ai d'ailleurs pas souvenir d'autant de gros jeux à la fois sur 2 générations ?

Romi 13/06/2013 19h05

L'E3 grosso merdo :

Samo 13/06/2013 19h57

Bon Zarma, je me prends les Yakuza 3 et 4 demain, ça a intérêt a être bien ;)

Aguéev 13/06/2013 20h45

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1396354)
Bon Zarma, je me prends les Yakuza 3 et 4 demain, ça a intérêt a être bien ;)

ouais mais les Yakuza next gen c'est seulement sur PS4.
Ce serait cool que tu sois hyper fan :D

Romi 13/06/2013 22h31

Question !

Il y ena qui on un jour jouer à Double Dragon ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h46.