Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jean-Moul 25/08/2012 13h43

Je crois juste que ces simili-simu de fitness ou de combat sont de simples tentatives pour essayer de copier le succès de Wii-Fit sans s'en donner les moyens. En gros c'est pour attirer d'autres casuals ou au contraire convertir les hardcore...avec des trucs bien moisis.
Comme d'hab: un truc marche, on s'engouffre histoire d'en profiter...

Tandhruil 25/08/2012 15h53

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1303109)
Et bien, Tandhruill et Zeph, ça vous prend très à cœur cette histoire de Wii Fit et de fitness. Zarma y met les formes pourtant, et il se prend des piques, avec des raccourcis très étranges. :hum2:

Tu peux me la refaire en détaillant les piques et les raccourcis très étranges ?

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1303110)
(...)Mais c'est ça le truc, on aborde pas wiifit de la même manière selon les personnalités.
Alors que pour un truc comme Gears par exemple, tu sais direct que c'est un jeu vidéo.

Tu peux dire : "On n'aborde pas les jeux vidéo de la même manière selon les personnalités"
Et je dirais surtout "selon ses références".
En gros, on ne peux pas comparer un jeu fait pour satisfaire un gamer avéré ayant des exigences en terme de gameplay, sorytelling, qualité etc et une personne jouant à l'occasion...
D'un autre coté, le gamer va cracker sa Wii et télécharger des ISO alors qu'un casual gamer n'hésitera pas à claquer 50 € 2 fois par an dans un jeu.

Après, pour continuer sur l'exemple de la Wii Fit, le principe des mini jeux est sensiblement le même que pour les Lapins Crétin (que, je suis à peu près sur, tu considères comme un Jeu Vidéo ;))

Alors OK Wii Fit se prendra un 3 chez Gamekult alors que les Lapins Cretins auront un 7 mais dans le fond le principe est le même ;)

Fredeur 25/08/2012 16h17

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1303184)
Tu peux me la refaire en détaillant les piques et les raccourcis très étranges ?

Pour Zeph, je ne vais pas détailler, vu que c'était pour chambrer Zarma.
Tu as dit :
Citation:

Envoyé par Tandhruill
"Que tu n'ais pas l'impression de t'amuser avec Wii Fit, pourquoi pas, mais es tu LA référence videoludique ?

En réponse à ce post de Zarma qui disait :
Citation:

Envoyé par Zarma
Wii-fit contient une partie "jeu vidéo d'adresse", c'est celle basée sur les mini-jeux à la con, genre le ski...

Alors peut-être que tu apprécies les mini-jeux à la con de Wii Fit, mais ça reste des mini-jeux à la con, pas besoin d'être LA référence vidéo-ludique pour s'en rendre compte.
Faut être LA référence cinématographique pour dire qu'un film comme Ghost Rider 2 est de la grosse merde ?

Citation:

Envoyé par Tandhruill
En gros, on ne peux pas comparer un jeu fait pour satisfaire un gamer avéré ayant des exigences en terme de gameplay, sorytelling, qualité etc et une personne jouant à l'occasion...

Donc là tu veux dire que les joueurs jouant à l'occasion aiment la médiocrité.
Citation:

D'un autre coté, le gamer va cracker sa Wii et télécharger des ISO alors qu'un casual gamer n'hésitera pas à claquer 50 € 2 fois par an dans un jeu.
Ah ouais, tu confonds gamer avec pirate ? Biiien.
Et ton casual gamer aimant la médiocrité, je ne pense pas qu'il va claquer 100€ par an pour acheter deux jeux, il va acheter une merdouille à 20 centimes sur l'Apple Store. Alors que le casual gamer aimant les bons jeux, il va acheter un gros blockbuster, genre GTA ou un Mario, ou un Dance Central.
Et le gamer lui va acheter bien plus de jeux.

Citation:

Après, pour continuer sur l'exemple de la Wii Fit, le principe des mini jeux est sensiblement le même que pour les Lapins Crétin (que, je suis à peu près sur, tu considères comme un Jeu Vidéo ;))

Alors OK Wii Fit se prendra un 3 chez Gamekult alors que les Lapins Cretins auront un 7 mais dans le fond le principe est le même ;)
Gamekult n'a pas noté Wii Fit.
Et les mini-jeux de Lapins crétins sont sans doute un peu meilleur que ceux de Wii Fit, tu crois pas ? Je parle du premier Lapin crétins, les 2 derniers se sont tapés 4 chez GK.

Tandhruil 25/08/2012 16h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1303200)
Tu as dit :

En réponse à ce post de Zarma qui disait :
Alors peut-être que tu apprécies les mini-jeux à la con de Wii Fit, mais ça reste des mini-jeux à la con, pas besoin d'être LA référence vidéo-ludique pour s'en rendre compte.
Faut être LA référence cinématographique pour dire qu'un film comme Ghost Rider 2 est de la grosse merde ?

Donc ça : Ce sont les piques et les raccourcis très étranges... OK
La question est : Qu'est ce qui fait qu'un mini jeu à la con des lapin crétin est jeu vidéo alors qu'un mini jeu à la con de la Wii Fit n'en est pas ?

Je ne suis pas allé voir Ghost Rider 2 (le 1 m'a suffit), d'un autre coté, le grand public, il s'en tape un peu de Ghost Rider.
Par contre "Neuilly sa mère" ça à vachement bien marché et c'est effectivement un bon divertissement, tu as aimé ?
tu es LA référence cinématographique ? (ça c'est effectivement une pique).

Citation:

Donc là tu veux dire que les joueurs jouant à l'occasion aiment la médiocrité.
Non je veux dire que les joueurs occasionnels n'en ont rien à foutre que le jeu qu'on leur propose correspond exactement au gameplay de "Really Unknown Game from Outer Space 4" publié en 2002.

Citation:

Ah ouais, tu confonds gamer avec pirate ? Biiien.
Je dis juste que qu'un super jeu avec un vrai gameplay innovant comme Madworld (pour rester sur la Wii) serait un Best Seller si les Gamer jouaient vraiment le jeu. Et du coup, les développeurs en pondraient davantage que des Zumba, Just Dance ou autre Mario Party.

Citation:

Et ton casual gamer aimant la médiocrité, je ne pense pas qu'il va claquer 100€ par an pour acheter deux jeux, il va acheter une merdouille à 20 centimes sur l'Apple Store. Alors que le casual gamer aimant les bons jeux, il va acheter un gros blockbuster, genre GTA ou un Mario.
Et donc celui qui achète une merdouille à 20c sur l'app Store il ne mérite pas l’appellation gamer (c'est un peu l'origine du débat hein) ?

Le Casual Gamer va achetr GTA 8( ? Et Mario, s'il en a acheté 1 il n'achètera sans doute pas les 250 000 nouvelles nouvelles versions...
Et en plus Mario s'adresse plus, selon moi, à d'ancien joueurs nostalgiques qu'à de réel Casual Gamer qui eux seront plus intéressés par des Zumba, Wii Party, Just Dance etc...

Citation:

Et le gamer lui va acheter bien plus de jeux.
Ils représentent quoi en volume de ventes les "gamers" dont tu parles ?

Citation:

Gamekult n'a pas noté Wii Fit.
Et les mini-jeux de Lapins crétins sont sans doute un peu meilleur que ceux de Wii Fit, tu crois pas ? Je parle du premier Lapin crétins, les 2 derniers se sont tapés 4 chez GK.
Et oui, GK a testé Lapin Cretin mais n'a pas testé Wii Fit, Lapin Crétin est un jeu, pas Wii Fit.
Si j'en parle c'est juste parce que ma femme l'a acheté et que je me suis marré à certain mini-jeux... Même s'ils n'utilisent pas le dernier moteurs 3D et les nouvelles techniques de rendu exploitant au maximum les ressources de la machine...
Et toi, tu as testé, où tu en parles sans connaitre ? (Ca aussi c'est une pique)

Fredeur 25/08/2012 17h40

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1303214)
Donc ça : Ce sont les piques et les raccourcis très étranges... OK
La question est : Qu'est ce qui fait qu'un mini jeu à la con des lapin crétin est jeu vidéo alors qu'un mini jeu à la con de la Wii Fit n'en est pas ?

Ah ok, j'ai mal compris, moi je parlais de la qualité des mini jeu Wii Fit, pas que ça soit un jeu vidéo ou non.
Citation:

Je ne suis pas allé voir Ghost Rider 2 (le 1 m'a suffit), d'un autre coté, le grand public, il s'en tape un peu de Ghost Rider.
Par contre "Neuilly sa mère" ça à vachement bien marché et c'est effectivement un bon divertissement, tu as aimé ?
tu es LA référence cinématographique ? (ça c'est effectivement une pique).
Euh ?
Citation:

Non je veux dire que les joueurs occasionnels n'en ont rien à foutre que le jeu qu'on leur propose correspond exactement au gameplay de "Really Unknown Game from Outer Space 4" publié en 2002.
Rien compris.

Citation:

Je dis juste que qu'un super jeu avec un vrai gameplay innovant comme Madworld (pour rester sur la Wii) serait un Best Seller si les Gamer jouaient vraiment le jeu. Et du coup, les développeurs en pondraient davantage que des Zumba, Just Dance ou autre Mario Party.
Les jeux destinés à un public plus gamers n'ont pas marché sur Wii, pas à cause du piratage, mais parce que ces gamers s'en foutent de la Wii.

Citation:

Et donc celui qui achète une merdouille à 20c sur l'app Store il ne mérite pas l’appellation gamer (c'est un peu l'origine du débat hein) ?
Je sais pas comment on peut les appeler. Des gamers qui n'ont aucun goût ? Si ça ne marchait pas, le marché ne serait pas inondé de merdes à 20 centimes qui ont complètement rabaissé le niveau de qualité de l'industrie (il y a quelques jeux qui sont bons bien sûr, mais la grande majorité, c'est pas ça). Et en plus, ça a changé la mentalité de certains acheteurs, qui n'ont aucun problème à débourser 500€ pour la mise à jour du nouvel iphone, mais qui trouvent honteux les jeux coutant plus de 1€ (un pote bosse dans une boite qui fait des jeux iphones, il a des retours).

Citation:

Le Casual Gamer va achetr GTA 8( ?
Et ouais mec, faut se réveiller. Si GTA est devenu un truc aussi énorme à partir du 3, c'est qu'il a attiré autre chose que les hardcore gamers.

Citation:

Et Mario, s'il en a acheté 1 il n'achètera sans doute pas les 250 000 nouvelles nouvelles versions...
T'es vachement au courant des ventes des Mario dit moi (ceci est une pique).

Citation:

Et en plus Mario s'adresse plus, selon moi, à d'ancien joueurs nostalgiques qu'à de réel Casual Gamer qui eux seront plus intéressés par des Zumba, Wii Party, Just Dance etc...
Non mais attends, le casual gamer, pour toi, c'est quoi ? Une nana qui veut perdre des kilos et faire de la danse devant sa TV ? :ouf:
Un casual gamer, c'est pour moi un joueur qui joue de temps en temps aux jeux vidéos. La personne férue de Dance Central et qui y joue tout le temps, elle n'a plus rien de casual.
Citation:

Ils représentent quoi en volume de ventes les "gamers" dont tu parles ?
J'en sais rien, j'ai pas de chiffres, mais rien que sur ce topic, je pense qu'on est pas mal à acheter un bon paquet de jeux par an.
Citation:

Et oui, GK a testé Lapin Cretin mais n'a pas testé Wii Fit, Lapin Crétin est un jeu, pas Wii Fit.
GK a testé Wii Fit, mais ne lui a pas donné de note.
Et là tu vas me sortir, " Et oui, GK ne donne pas de notes, c'est pas un jeu". Auquel je te répondrais : "GK ne note pas non plus les MMO"

Citation:

Si j'en parle c'est juste parce que ma femme l'a acheté et que je me suis marré à certain mini-jeux... Même s'ils n'utilisent pas le dernier moteurs 3D et les nouvelles techniques de rendu exploitant au maximum les ressources de la machine...
Et toi, tu as testé, où tu en parles sans connaitre ? (Ca aussi c'est une pique)
Non, je n'ai pas testé, Wii Sports et Wii Play m'ont largement suffi (c'est amusant pas plus de 3 minutes, je ne pense pas les mini-jeux Wii Fit soient vraiment différents).
Tu peux tout à fait t'amuser avec des jeux médiocres, comme on peut apprécier un mauvais film (et ce n'est pas condescendant, je joue aussi à des petits jeux merdiques gratos sur PC).
Et si tu veux mon avis, Wii Fit est un jeu vidéo, vu qu'il y a une interaction entre le joueur et un écran pour participer à une activité ludique.

Aguéev 25/08/2012 17h57

j'ai eut la flemme de tout lire...
mais ouais le casual gamer va acheter GTA.
Et FIFA (ou PES) et COD BLACK OPS OF MODERN NAZI ZOMBIES

zarma 25/08/2012 17h58

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1303184)

Attention, j'ai dit que la partie mini-jeux (le ski etc..., je ne me rappelle plus du reste) était du jeu vidéo (autant que lapins crétins donc), mais que la partie fitness n'en est pas.

Parceque faire du gainage ou des abdos, je considère pas ça comme un jeu quand je vais à mon cours de boxe, donc pareil quand je lance ma wii.

Citation:

Bah non. Tout comme un mec qui tente un cours d'essai de ping-pong puis ne fait plus rien de l'année ne mérite pas l'appellation "sportif".

Citation:

Le Casual Gamer va achetr GTA 8( ? Et Mario, s'il en a acheté 1 il n'achètera sans doute pas les 250 000 nouvelles nouvelles versions...

Le nombre de fois que j'ai entendu quelqu'un me dire, je joue pas aux JV sauf à Mario Kart avec mes amis... C'était avant l’avènement du jeu sur téléphone comme plate-forme, cela dit.

Citation:

Envoyé par Tand'

Mais moi aussi, j'ai rigolé sur les mini-jeux du truc, ça n'a rien à voir :)

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1303232)
Les jeux destinés à un public plus gamers n'ont pas marché sur Wii, pas à cause du piratage, mais parce que ces gamers s'en foutent de la Wii.

Oui.
Enfin, à part les nintendofans quoi.

Citation:

Envoyé par Fredeur
Et ouais mec, faut se réveiller. Si GTA est devenu un truc aussi énorme à partir du 3, c'est qu'il a attiré autre chose que les hardcore gamers.

J'approuve.
Le nombre de mec de 25/30 ans dans mon entourage qui avaient une PS3 ou une 360 et achetaient 5 jeux par ans... Y'avait toujours dans le lot 1 Fifa/PES, 1 call of et le jeu Rockstar de l'année (RDR, LA Noire, Max Payne). Tu rajoutes l'exclu sexy de l'année (Gears/Uncharted) et un autre truc au pif selon leurs gouts et bim.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1303232)
Et si tu veux mon avis, Wii Fit est un jeu vidéo, vu qu'il y a une interaction entre le joueur et un écran pour participer à une activité ludique.

Ouais je comprends l'idée, c'est là qu'on est pas d'accord (et c'est pas bien grave), les activités de wi-fit hors mini-jeux ne sont pas ludiques pour moi.

Fredeur 25/08/2012 18h27

Comment ça, c'est pas ludique de faire des pompes sur une balance ?
Ah mais non en fait.
Bon, je n'ai jamais fait de fitness et de Wii Fit, mais j'ai l'impression que c'est quand même bien plus sympa et plus motivant de faire ça en groupe, avec un prof et de la musique. Mais c'est un autre débat ça.

Citation:

Le nombre de mec de 25/30 ans dans mon entourage qui avaient une PS3 ou une 360 et achetaient 5 jeux par ans... Y'avait toujours dans le lot 1 Fifa/PES, 1 call of et le jeu Rockstar de l'année (RDR, LA Noire, Max Payne). Tu rajoutes l'exclu sexy de l'année (Gears/Uncharted) et un autre truc au pif selon leurs gouts et bim.
Pareil.
Mais ça n'en fait pas des casuals pour moi, vu le temps que mes potes jouent à FIFA et Call of Duty.

snoopy 25/08/2012 19h45

Amis joueurs de Pinball FX-2, je vous annonce que je suis dans le top 50 sur la table Hulk. Une partie de folie m'a conduit à la 48ème place avec un score de 910 millions.
J'aurais pu faire plus si je n'avais pas perdu mon Mojo sur les deux dernières billes (mojo qui me donnait la capacité d'activer l'extrabille quasiment en permanence). J'ai même réussi à atteindre pour la première fois l'ultime mission (après avoir battu Dr Strange, Wolvie, Iron Man et les FF) qui consiste à énerver Hulk ^^ Mais je ne l'ai pas achevé.

Sinon, j'ai testé rapido la démo de PES 2013. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de foot. Et ma foi, cette démo m'a donné envie de me prendre le jeu. Il y a des buzzukis qui comptent prendre le jeu ?

csteph36 25/08/2012 20h02

:clap: ça force le respect.

Samo 25/08/2012 22h31

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1303254)
Comment ça, c'est pas ludique de faire des pompes sur une balance ?
Ah mais non en fait.
Bon, je n'ai jamais fait de fitness et de Wii Fit, mais j'ai l'impression que c'est quand même bien plus sympa et plus motivant de faire ça en groupe, avec un prof et de la musique. Mais c'est un autre débat ça.

Pareil.
Mais ça n'en fait pas des casuals pour moi, vu le temps que mes potes jouent à FIFA et Call of Duty.

Fifa et Call of, perso, j'te fous ça dans le casual, direc'.

Jean-Moul 26/08/2012 03h05

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1303350)

C't' un peu facile dans le sens où tu vas retrouver de vrais mordus qui vont y passer des heures et des heures, décortiquer le jeu dans les moindres reçoins et refaire 100 fois toutes les compétitions/missions possibles + passer des tonnes d'heures sur le live.

Après, je vois ce que tu veux dire: ils manquent d'ouverture et vont se limiter à un voire deux genres de jeux (souvent fps et sport/voiture d'ailleurs). Et ce qui est embêtant c'est qu'ils sont donc rarement réceptifs à d'autres expériences de jeu.

Fredeur 26/08/2012 11h45

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1303350)

Euh, non. C'est dans la catégorie bro gaming.

cytrash 26/08/2012 11h53

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1303293)
Amis joueurs de Pinball FX-2, je vous annonce que je suis dans le top 50 sur la table Hulk. Une partie de folie m'a conduit à la 48ème place avec un score de 910 millions.
J'aurais pu faire plus si je n'avais pas perdu mon Mojo sur les deux dernières billes (mojo qui me donnait la capacité d'activer l'extrabille quasiment en permanence). J'ai même réussi à atteindre pour la première fois l'ultime mission (après avoir battu Dr Strange, Wolvie, Iron Man et les FF) qui consiste à énerver Hulk ^^ Mais je ne l'ai pas achevé.

Sinon, j'ai testé rapido la démo de PES 2013. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de foot. Et ma foi, cette démo m'a donné envie de me prendre le jeu. Il y a des buzzukis qui comptent prendre le jeu ?

Oui moi, comme chaque année :oups:

mellencamp 26/08/2012 12h25

J'attendrai des critiques détaillées et vraiment objectives. Si ce n'est pas bon, je retournerai comme d'hab à mon PES6 antédiluvien sur PC mais peaufiné et mis à jour aux petits oignons par la communauté.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.