Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 11/05/2012 09h44

Hahaha l'intro de resident 1, avec les chiens qui s'arretent de courir pendant 10 bonnes secondes, j'adore.

Sinon, The Witcher, c'est cool. C'est tres cool.

Slobo 12/05/2012 14h15

Le Lego : Batman 2 n'est pas encore sortit qu'on nous parles déjà du prochain
http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/01/37/lego-l10.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/17/40/01/37/logo-r10.jpg
My Precious :D:huhu:

skiski 13/05/2012 10h50

Bon, les amigos, j'ai commencé Arkham City et je suis déjà submergé par les missions annexes. Est-ce qu'il y en a à faire en priorité (j'ai déjà fait les missions de realité augmenté pour l'upgrade du grapin), ou est-ce qu'il vaut mieux avancer dans le scenar pour avoir d'autres upgrades plus utiles ?

Et pour les trophés du Riddler qu'on ne peut avoir qu'avec Catwoman, on peut les chopper quand on veut en refaisant ses anciennes missions (ou alors on pourra changer de perso à ka fin du jeu) ou est-ce qu'il faut y aller dès qu'on a une mission avec elle ?

Sinon j'ai commencé minecraft 360 et c'est juste énorme.

Fredeur 13/05/2012 12h56

Pour les missions annexes, c'est comme tu le sens, je ne crois pas qu'il y ait d'autres upgrades à avoir.
Pour les trophées du Riddler avec Catwoman, on peut les chopper après la fin du jeu.

Jean-Moul 13/05/2012 12h58

Minecraft me tente bien, moi aussi.
Vais ptet me laisser convaincre...

bardamu 13/05/2012 14h21

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1272568)
Bon, les amigos, j'ai commencé Arkham City et je suis déjà submergé par les missions annexes. Est-ce qu'il y en a à faire en priorité (j'ai déjà fait les missions de realité augmenté pour l'upgrade du grapin), ou est-ce qu'il vaut mieux avancer dans le scenar pour avoir d'autres upgrades plus utiles ?

Je me suis laissé des missions annexes après la fin du jeu pour avoir le plaisir d'utiliser la skin Dark Knight milleresque...

john_constantine 13/05/2012 18h39

Ce samedi j'ai fait le Warhammer 40 000 (trouvé à 10 euros neuf à Auchan qui devient un peu le meilleur revendeur par chez moi), c'est franchement sympa, il y a l'âme d'un Gears (qui lui même à la base lorgne du côté de Warhammer 40K) mais en plus bourrin et moins travaillé au niveau du solo, néanmoins le multi est plus agréable à mes yeux (bien que je ne pense pas y passer autant de temps que celui de Gears, en effet les maps sont niveau taille similaire à celles de GOW3 - et si tu as joué au multi du 3, tu sais que la majorité des maps sont trop grandes et pas franchement adaptées au gameplay nerveux de GOW - mais le choix laissé au joueur quant à sa customisation de classe permet de jouer les maps franchement comme on le préfère, soit en courant/volant pour atteindre le but et attaquer de façon aérienne ou alors marcher un peu et jouer le campeur. C'est très agréable.
Il me reste quelques succès multi (atteindre le niveau 40, je suis 23 pour le moment), par contre je ne pense pas avoir le courage de faire les 40 000 frags, en tout cas le jeu est une bonne surprise, surtout à ce prix là, et permet d'attendre cette fin de semaine et Max Payne sereinement !

csteph36 13/05/2012 20h29

dans l'optique moi aussi du "j'attend MAx Payne" j'ai fini le solo de Dead island vendredi et ai fait les succès co-op aujourd'hui.

suis pas loin des 1000G mais il faut refaire le 1er acte 3 fois avec les persos, pas sur d'avoir le temps d'ici la fin de semaine, mais si près du but, ça serai dommage.

et toujours la saine compétition sur Pinball fx 2 avec Snoopy.

Matth 15/05/2012 20h24

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1272751)
Ce samedi j'ai fait le Warhammer 40 000 (trouvé à 10 euros neuf à Auchan qui devient un peu le meilleur revendeur par chez moi), c'est franchement sympa, il y a l'âme d'un Gears (qui lui même à la base lorgne du côté de Warhammer 40K) mais en plus bourrin et moins travaillé au niveau du solo, néanmoins le multi est plus agréable à mes yeux (bien que je ne pense pas y passer autant de temps que celui de Gears, en effet les maps sont niveau taille similaire à celles de GOW3 - et si tu as joué au multi du 3, tu sais que la majorité des maps sont trop grandes et pas franchement adaptées au gameplay nerveux de GOW - mais le choix laissé au joueur quant à sa customisation de classe permet de jouer les maps franchement comme on le préfère, soit en courant/volant pour atteindre le but et attaquer de façon aérienne ou alors marcher un peu et jouer le campeur. C'est très agréable.
Il me reste quelques succès multi (atteindre le niveau 40, je suis 23 pour le moment), par contre je ne pense pas avoir le courage de faire les 40 000 frags, en tout cas le jeu est une bonne surprise, surtout à ce prix là, et permet d'attendre cette fin de semaine et Max Payne sereinement !

le succès des 40.000 frags se fait à l'aise, notamment en rejouant une scène proche de la fin ;)

zarma 16/05/2012 13h22

Pour avoir fait 4 chapitres de Max Payne 3 hier soir, c'est quand même assez mortel.

Pour les différents défauts évoqués dans les tests du net :

-Oui le personnage est lourd. Bien plus que dans les précédents opus. En même temps, ça me donne plus l’impression de contrôler un mec ravagé par l’alcool et les antidouleurs. En tout cas, ça ne me gène pas en plein gameplay, même si je peste parfois pour que Max se relève plus vite avec un shootdodge.

-Oui, quand on touche un élément du décor, ça stoppe le bullet time en plein saut… Et je euh, en plein jeu ça me parait logique. C’est un peu ma faute de vouloir sauter sur le coté alors qu’il y a un mur à moins d’un mètre…

-Je ne me suis jamais retrouvé à cours de munitions. Par contre, le button mapping m’a souvent trahi (et saoulé) au début. Je suis habitué à choisir mes armes avec le D-pad et pas avec LB… Du coup, j’ai gâché quelques painkillers en début de jeu…

-Les checkpoints ne m’ont pas semblés abusés, d’un autre coté, à part à quelques passages du chapitre 3, je suis très peu mort.

Sinon, quelques points en vrac :

-Le jeu pue la dépression, mais cela contribue à l’ambiance grandiose. L’évolution que suit Max après le le 2 est relativement logique. On a également de très bons dialogues et monologues.
Et la disparition de la BD, malgré la nostalgie du tout ne se fait pas vraiment sentir. Par contre, il y a effectivement beaucoup de cinématiques pour entrecouper le gameplay, ça ne me dérange pas des masses mais ça va en irriter certains.

-Des environnements variés ! En 4 chapitres, je n’ai pas fait un seul niveau qui ressemblait à l’autre. Après avoir refait les 2 premiers jeux le mois derniers, ça fait du bien de sortir de la trinité « appart/bar miteux / Entrepots cradingues / rue enneigées ». ET NON, ça n’enlève pas le coté film noir.

-C’est toujours aussi kiffant de faire un plongeon réussi en alignant les headshot. D’aileurs je joue en Free Aim et je me débrouille pas trop mal. Les sensations de tir, d’inertie et d’impact des balles sont formidables.

-Sauf sur quelques passages épineux, j’ai été agréablement surpris par des ennemis qui profitaient que je sois en cover pour me contourner quand mon attention était détournée.

-J’ai très peu utilisé la cover sauf en cas de situations vraiment épineuse. Sinon sauter au bon moment et une utilisation parcimonieuse du Bullet Time me sort de la plupart des situations.

- Pas testé le multi.

bardamu 16/05/2012 14h57

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1273666)
Pour avoir fait 4 chapitres de Max Payne 3 hier soir, c'est quand même assez mortel.
- Pas testé le multi.

Reste il linéaire dans sa progression, de plusieurs situations possibles pour faire face à un évènement ? très scriptè ? En gros, plus du uncharted que du GTA ?

zarma 16/05/2012 15h40

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1273898)
Reste il linéaire dans sa progression, de plusieurs situations possibles pour faire face à un évènement ? très scriptè ? En gros, plus du uncharted que du GTA ?

J'ai envie de te dire que c'est plus Max Payne que GTA tout simplement :).

Mais oui, c’est du TPS linéaire et modérément scripté..

Chaque situation propose quand même plusieurs solutions (contourner par la droite ou par la gauche, où plonger, tenter la cover ou le débordement ) et au final, je pense qu’il y a plusieurs façons de jouer et que ça peut se gérer comme un cover-shooter classique…

Mais oui tu enchaines les missions et leur structure est pas mal « avancer gunfight, cinématique, avancer gunfight » etc… Même s’il y a parfois un peu d’exploration possible, notamment pour chopper les collectibles.

csteph36 16/05/2012 16h23

j'ai hâte de m'y mettre, et je pense qu'il mise beaucoup sur le multi car ça semble une aventure pas trop longue.

pour le multi, réfléchissez si on créer une team ou si on en joint une collectivement (je sais pas trop ce que ça fait gagner... peut etre de l'xp, des armes ?)

Fredeur 16/05/2012 16h27

Il durerait vers les 11 heures, ce qui je trouve est une incroyable surprise.
J'ai du mal à y croire d'ailleurs.

zarma 16/05/2012 16h39

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1274413)
Il durerait vers les 11 heures, ce qui je trouve est une incroyable surprise.
J'ai du mal à y croire d'ailleurs.

J'ai vu de 8 jusqu'à 12h selon les reviewers.

Ca doit pas mal dépendre du talent des joueurs et du mode de difficulté aussi.

Cela dit le solo a vraiment été travaillé, c'est pas RDR, mais vu le soin apporté aux cinématiques et à l'ambiance, c'est pas du pipi de chat non plus.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.