Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Meister Albator 23/11/2011 10h29

Je suis récemment passé à la Wii, en m'en payant une d'occasion (avec Mario Kart, Wii Sports, Mario Party 8 et Twilight Princess) et en profitant au passage pour acheter trois jeux qui me faisaient envie (Metroid Prime 3, GoldenEye et Skyward Sword en collector).

C'est donc pour ajouter mon grain de sel sur Skyward Sword que je poste : pour avoir refait le début de Twilight Princess (le passage le plus chiant du jeu, mais c'est souvent comme ça dans les Zelda), celui de Skyward Sword est quand même vachement plus excitant, puisque Célesbourg est vaste et les actions de Link plus développées que jamais. Quel plaisir de courir sur les murs, d'escalader les lierres pour trouver des coffres, d'obtenir rapidement la première épée et de tester toute la palette de mouvements !

Graphiquement, le jeu arrive à rendre obsolète Twilight Princess, même si on voit vite les limites techniques de la Wii. J'en suis encore qu'au début du jeu, avant la course, mais c'est déjà plus palpitant que Twilight Princess avant le démarrage de l'aventure proprement dite. On verra la suite très vite, mais ça commence déjà bien.

Jean-Moul 23/11/2011 18h14

J'avais bien aimé le début de Twilight Princess, perso.
Là je suis plus parti sur Skyrim, mais j'y reviendrais.

Jorus C'Baoth 23/11/2011 18h32

'tain je le commence demain, demain DEMAIN!!!!!!

Meister Albator 23/11/2011 19h34

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1221456)
J'avais bien aimé le début de Twilight Princess, perso.

Là où j'en suis sur Wii (je suis beaucoup plus loin sur GameCube), ça commence à devenir intéressant : c'est la métamorphose en loup. Par contre, vu que tout est inversé par rapport à la version Cube, je ne m'y retrouve pas complètement.

Fredeur 24/11/2011 19h48

J'ai enfin testé la démo de Rayman.
Oh putain que c'est beau.

Captain Moustache 24/11/2011 20h02

J'ai commencé Uncharted 3. J'ai du y jouer jusqu'au chapitre 11 je crois... Et putain qu'est ce que je me fais chier. Autant j'avais adoré les deux premiers, autant je trouve celui là chiant, sans surprises et beaucoup beaucoup trop assisté.
Du coup j'ai laissé tomber.

snoopy 24/11/2011 20h09

Tiens, en parlant d'Uncharted 3, j'ai pu tester chez un pote les deux modes mutli en local. Le premier (en gros c'est un mode Horde) est pas trop mal. J'aime bien le fait qu'entre chaque vague le défi change. Le second mode est une sorte de campagne en coop'. Sauf que les chapitres dispo sont "inspirés" de la véritable campagne. Là aussi c'est pas mal. Par contre, le gros point noir pour moi, c'est la maniabilité du bonhomme. Je ne savais pas qu'il existait encore de nos jours des personnages aussi rigides. Peut être est-ce parce que je n'ai pas fait les deux premiers et du coup je ne suis pas habitué. Mais bordel, ça tue une part de l'amusement cette jouabilité pourrie. J'ai dû faire une session d'une heure et demie avec un pote et j'ai arrêté parce que j'en avais marre.

Captain Moustache 24/11/2011 20h10

Les deux premiers étaient jouables. Le 3 c'est juste une grosse blague au niveau de la gestion des sauts et des montées de butées. Une grosse blague.

Fredeur 24/11/2011 22h31

What ?

Et faudrait m'expliquer la différence de gameplay entre les 3 Uncharted au niveau de la plate-forme. Et on n'est pas plus assisté ou moins assisté.
Le petit problème de Uncharted 3, c'est surtout qu'il y a pas mal de gunfights, et qu'elles ne sont pas sensationnelles (et carrément gavantes à quelques endroits).

Captain Moustache 24/11/2011 23h22

On n'a pas du jouer au même jeu, alors. Dans uncharted 3, y'a plein de moment où quand tu veux monter sur une corniche/un tabouret/un meuble/une pierre, Drake se cogne les tibias dessus et glisse et tu dois refaire ton saut. C'est pas un cas isolé, TOUS les gens que je connais qui y ont joué ont eu ce problème.
Et pour le coté assisté, je parle pas essentiellement des phases de plates formes, mais de sa globalité. Enigmes, chemins à emprunter, indices à voir... je l'ai trouvé vachement plus casual que les deux premiers.

Fredeur 24/11/2011 23h38

Ah oui, tu veux dire qu'au lieu d'attendre 8 secondes pour avoir un indice dans le 2, dans le 3, on attend 4 secondes (trop rapide à mon goût les indices aussi, mais bon, ce ne sont pas non plus des équations à 45 inconnues les énigmes dans les Uncharted).
Et je n'ai jamais eu ton problème de glissade (faut dire que je ne m'amusais pas trop à monter sur des tabourets).

Captain Moustache 25/11/2011 00h22

Ce problème de glissade m'a pourri pas mal de sauts dans des moments où t'as pas vraiment le loisir de te rater. Et visiblement, j'ai pas été un cas isolé. Enfin bref. J'ai été déçu par ce que j'ai vu du 3 alors que j'ai adoré les deux premiers. On va pas en chier une pendule non plus (je suis pas assez dilaté pour ça de toutes façons).
Je me le (re)ferai peut être (en entier, cette fois) un de ces jours, juste pour aller au bout.

Fredeur 25/11/2011 00h27

T'en est où dans le 3 ? Le passage dans le désert est quand même assez awesome.

Captain Moustache 25/11/2011 08h47

J'ai arrêté quand je poursuis le mec sur les toits et dans les appartements, au Yemen.
Je trouve que certaines séquences se répètent trop (la course ou encore les combats contre des gros balaises dans lesquels t'utilises pas ton arme).

Samo 25/11/2011 09h45

Citation:

Envoyé par Meister Albator (Message 1221493)
Là où j'en suis sur Wii (je suis beaucoup plus loin sur GameCube), ça commence à devenir intéressant : c'est la métamorphose en loup. Par contre, vu que tout est inversé par rapport à la version Cube, je ne m'y retrouve pas complètement.

Haha, je me rappelle Twilight Princess. J'avais bien aimé le debut, avec des scenes epiques (le combat sur le pont). Et puis la transformation en loup a la con est arrivée, et ça m'a sorti du jeu.

Et FF12 est arrivé, et j'ai plus jamais joué au jeu :oups:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.