Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 03/09/2011 11h23

Sinon, à peu près généralisation, oui. Je ne dis pas que la PS2 n'a pas accueilli de bon RPG, juste que il y a une certaine dégradation de J-RPG depuis (impression renforcée par le fait que ça continue). C'est juste un fait, il y a moins de RPG marquant qu'à l'époque.
Le J-RPG s'est enlisé, n'arrive plus à sortir de son ornière, et plus ça va, pire sont les histoires et les personnages.
Après, oui, c'est un généralisation, et ça ne veut pas dire tout.
Effectivement, les Atlus, avec leur saga Persona/Shin Megami Tensei, c'est excellent (d'ailleurs putain si ils pouvaient en sortir un sur 360 bordel!!!).
Mais bon, ça reste un rpg un peu à part, avec son mix entre partie RPG pure et partie simulation écolière.
Disgaea (et les autres Nippon ichi type Phantom Brave), bon c'est du tactical. De l'excellent tactical mais du tactical tout de même (d'ailleurs, encore une fois, un remake HD pour 360, je prendrais direct. Merde, c'est la mode les remake, alors pourquoi pas ça!!).
Drakue, bon perso, je ne suis pas fan (ça n'engage que moi hein). Par contre, La chara design du 8, pfiou, le beau torchage de Toriyama.
FFX, le premier FF que je n'ai pas réussi à finir. Pas une question de difficulté, juste que faire 60heures minimum avec une bande de perso que t'as envie d'étriper, sur une histoire absolument inintéressante, non merci. En gros, pour moi, FFX est une bouse.
Quand au chara design de Nomura, je suis d'accord avec Samo.
Plus ça va, pire ça a été, avec une grosse pointe d'horreur sur le X.
Le 12 revient à une proportion plus intéressante de Chara design réussi, mais le 13, c'est un peu la rechute (avec en plus une grosse tendance à la réutilisation abusive (Clad/Lightning, Waka/Snow..). Et mention spécial à la J-pop star et le pseudo afro gay avec son ziozio).

Mais bon, je ne désespère pas. Je croise toujours les doigts pour du Atlus ou du Nippon Ichi sur 360. Le Xenoblade a l'air d'être vraiment bien (si j'avais une wii, il serait mine, clairement). Dark Soul a l'air bien bien bon aussi. On trouve toujours du bon. Juste de moins en moins.

Samo 03/09/2011 11h47

Putain je confirme. J'ai passé une dizaine d'heures dessus hier. Le jeu est PUTAIN d'EPIQUE.

Une pure claque.

Auteurroriste Zeph 03/09/2011 11h56

Sur Xenoblade??

zarma 03/09/2011 12h13

Yes, j'ai Space Marine. Je kiffe.

Aguéev 03/09/2011 15h52

Bon allez pour les yeux et pour nous faire saliver davantage :

http://www.youtube.com/watch?v=U5AVJ...ayer_embedded#!

Samo 05/09/2011 09h59

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1196460)
Sur Xenoblade??

Oui sur Xenoblade. J'en suis a 25 heures, et je crois que je peux dire que c'est le RPG de la gen, de loin.

En gros, le jeu est un antidote a FFXIII, et offre tout ce qu'il manquait à celui ci : une histoire, deja, des personnages attachants, des musiques SOMPTUEUSES, un systeme de fight et de customisation des personnages bien devellopé, une vraie map, des vrais villages...

Enfin bref, un trés, trés bon rpg, qui est amené a devenir, je pense un classique, et pas juste un jeu sympa.

MA surprise de l'année.

Samo 05/09/2011 10h01

Si quelqu'un ici teste Dead island, je suis preneur de retours.

Auteurroriste Zeph 05/09/2011 11h03

rah, le xenoblade, plus ça va, plus il me donne des envies de wii.:oups:

Aguéev 06/09/2011 00h25

Pareil que Samo!

Dans une moindre mesure, idem pour :

http://www.youtube.com/watch?v=cVQ_U...layer_embedded

Ah pour Deus Ex vous augmentez quelles perc en premier?
Je mise pas mal sur le hacking mais je crois que je vais me booster pour soulever les gros objets.

zarma 06/09/2011 00h33

Deus Ex :

Le hack c'est une bonne solution, ça rapporte de l'XP et de l'argent facilement.

Si tu veux la jouer infiltration :
Double takedown, masquer les sons (level 1 suffit et encore, je trouve que le crouch va assez vite) et radar amélioré / voir à travers les murs + tracking (level 1 suffit level 2 au pire).

Egalement pour l'infiltration, tout ce qui te donnera accès à des chemins secondaires est bon à prendre car ça permet parfois d'esquiver plusieurs ennemis :
Brisage de mur, super saut, soulevage d'objets.

Si tu veux la jouer bourrin :
Typhoon, armure, et ce qui aide à viser en déplacement et à supprimer le recul.

A eviter : sauter sans se faire mal, très peu utile, super poumons (pareil), résistance à l’électricité (au moins jusqu'à Montréal et le 2nd boss, avant ça ne sert pas à grand chose) .

Ivan Rebroff 06/09/2011 01h46

Oui. Et n'oublie pas d'upper ton inventaire au max, si tu comptes utiliser le fusil sniper, le lance-roquettes ou le fusil lourd.

Muet d'hiver 06/09/2011 15h49

Pour Samo et French Maki à propos de Dead Island : le jeu n'est pas parfait, mais c'est vraiment un bon mix entre Dead rising et Left 4 Dead, l'ouverture des niveaux est vraiment cool, et il y a de quoi explorer. Surtout, ça rend assez bien coté ambiance post apo zombies...ça semble réaliste, même si ça engendre un paquet de quêtes Fedex. En tous cas je m'éclate bien dessus

Samo 06/09/2011 16h25

Miam miam miam :)

csteph36 06/09/2011 16h34

oui merci Muet !

dire que je viens de me lancer dans UFC 2010, (à 15 euros chez Carrefour) bon jeu au demeurant, mais c'est pas facile pour moi de maitriser tous les coups et de bien jouer en difficile.
alors je ne sais pas si je persiste ou si je prend Dead Island...

Muet d'hiver 06/09/2011 20h43

Pas de souci, désolé pour la brièveté de la réponse sur le Live. Franchement, j'aime beaucoup ce jeu, j'avais déjà passé du temps sur la version test pour le magazine, et là j'ai ré enchainé sans problème sur une deuxième partie. Je ne comprends pas la note de GK...les défauts évoqués sont réels, mais de là à mettre 5? Perso je lui ai mis 15 dans le mag', et finalement j'aurais peut etre du pousser à 16. Mais bon, j'adore les trucs de zombies alors...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.