Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Dr Rufinov 30/08/2011 12h37

Brrrr Deus Ex, j'y ai joué que 10 minutes à l'instant because reprise du boulot à 13h, mais bon dieu que j'ai kiffé ma race, moi qui déteste la jouer infiltration d'habitude je crois que là je vais m'amuser à me faufiler partout sans me faire repérer :oups:
Et cette bande son de folie 8(

Samo 30/08/2011 15h14

Citation:

Envoyé par Kal_El (Message 1194997)
Moi j'ai refait pendant les vacances le plus bizarre des zelda : the minish cap
Passé le coté "mais c'est quoi ces graphismes tout mimi" les mini-quetes des assemblage (qui seules permettent d'avoir tous les quarts de coeur) et autre coquillage c'est juste trop chiant...

Haha, ouais il m'avait semblé aussi à l'epoque, que c'etait de la merde, donc jamais fait.

Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, vu que j'ai jamais accroché à l'opus Super Nin' non plus :oups:

zarma 30/08/2011 15h31

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1195076)
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut, vu que j'ai jamais accroché à l'opus Super Nin' non plus :oups:

Han, c'est le seul vraiment bien avec les épisodes Gameboy @_@

Samo 30/08/2011 15h39

Ben le probleme c'est que j'ai commencé par Awakening.
Et apres cocolint, marin, le poisson reve, et toutes ces conneries oniriques, son prédécesseur ne m'intéressait juste pas.

(cette putain de scene de la plage trop mignonne avec marin...)

Par contre, l'opus 64 m'a bien fait bander, le salaud. J'ai failli acheter une 3ds pour le refaire.

manou 30/08/2011 15h55

Platine de GT5 dans la poche, mon plus beau et de loin :woot:

csteph36 30/08/2011 16h14

bravo.

justement, je pensais à toi, tu as le platine de NBA 2K11 ?

je pense me faire les 1000G prochainement... (pas trop dur sauf les 5 streak online)

manou 30/08/2011 16h23

NBA 2K11, j'ai laissé tomber le online, je suis une buze. J'etais super fort online sur le 2K8, mais là je n'arrive pas à défendre contre les dribbleurs...
Et offline, il m'en manque un: celui où tu dois monter à 80 ton joueur créé. Trop long...

csteph36 30/08/2011 16h40

ha oui, j'ai eu les online ya un moment, mais j'y ai perdu quelques cheveux.

me reste aussi l'éval à 80 (suis tout près) et le mode association, pas trop long.

d'ailleurs NBA 2K12 tente du monde ?
il fait encore dans le "hardwood classic", tous les anciens seront là sauf Barkley...

moi je pense plutôt faire NHL cette année, enfin on verra selon ce qu'il sera possible de faire avec les basketteurs légendaires, un vrai mod plus évolué que le mod Jordan 11, ou juste des matchs ?

zarma 30/08/2011 16h48

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1195005)
Brrrr Deus Ex, j'y ai joué que 10 minutes à l'instant because reprise du boulot à 13h, mais bon dieu que j'ai kiffé ma race, moi qui déteste la jouer infiltration d'habitude je crois que là je vais m'amuser à me faufiler partout sans me faire repérer :oups:
Et cette bande son de folie 8(

Ouais l'infiltration vient naturellement.

Même si y'a quelques moments ou j'ai craqué et dit "fuck it, je vais tous vous fumer" (notamment à la fin de Hengsha).

Par contre obligé, je le recommence en full stealth because achievement référence à MGS.

Jean-Moul 30/08/2011 18h44

Pour revenir aux Zelda, perso il n'y en a aucun (sur ceux auxquels j'ai joué) que je trouve mauvais. Certains m'accrochent moins (Spirit Tracks est vraiment trop semblable à Phantom Hourglass par exemple) mais ils sont tous intéressants, très souvent largement au-dessus de la moyenne des jeux d'aventure.
Après c'est certain que la recette est connue mais c'est grâce aux différentes ambiances et aux petits rajouts par-ci par-là que la série reste excellente.
En passant j'ai trouvé Twilight Princess excellent. Na!

Sinon sur la liste des sorties de fin d'année j'ai effectivement oublié Dark Souls, honte à moi!:oups:
Et pitié vivement qu'on passe à autre chose qu'aux fps comme genre dominant!!!
Ras-le-c...du Call of annuel et des 24 000 ersatz. Battlefield a l'air bien foutu, ouais mais bon...
Vivent les Bioshock et autres Deus Ex! Voilà ce qu'on peut faire en se sortant les doigts du ...enfin vous avez compris. Un vrai mode solo et pas juste le multi copié-collé des années précédentes avec 2 armes en plus, une nouvelle exécution et j'en passe...pour plus tard avoir le droit de payer 15€ (suivez mon regard) pour 4pauv' cartes qu'il était bien évidement impossible d'intégrer au jeu.
Mais bien sûr...

Fredeur 30/08/2011 19h07

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1195187)
Et pitié vivement qu'on passe à autre chose qu'aux fps comme genre dominant!!!
Ras-le-c...du Call of annuel et des 24 000 ersatz. Battlefield a l'air bien foutu, ouais mais bon...
Vivent les Bioshock et autres Deus Ex!

Euh ?

Et ouais, super les BioShock et autres Deus Ex. BioShock 2 est un (sympathique) ersatz du 1, et Deus Ex 2 était un petit machin bien pourri.

Jean-Moul 30/08/2011 19h58

Ok Deus Ex 2 pas top mais je parlais plus de la façon d'utiliser la vue fps pour proposer une autre expérience de jeu. Tiens y a Mirror's Edge aussi j'avais oublié...
Ce qui me gonfle avec les fps c'est qu'on nous pète les coui... (oui ça me gave) toute l'année avec le futur nouveau Call of qui va tout révolutionner et pis chaque année au moment des tests:
"ouah trop beau", "génial y a un nouveau fusil d'assaut", "trop cool comme c'est réaliste" mais aussi "ah ben le solo dure 5h" et "ben c'est un peu différent de l'an dernier mais pas trop en fait".

Mais ce qui m'exaspère le plus, c'est la façon dont ce style de jeu est devenu LE jeu par excellence. "Ben oui c'est pour les adultes, contrairement aux jeux Nintendo". C'est sûr que c'est très "mature" comme démarche, aligner 79 headshots et buter du Russe/Chinois/Coréen/Afghan par containers!

Pfiou ça fait du bien. Attention, hein je ne suis pas un anti-fps, une partie de Call of, de Killzone ou autre de temps en temps j'aime bien, c'est juste que ces jeux sont à mon humble avis TRÈS surcotés et phagocytent une bonne partie des linéaires.
Exemple tout con: en fin d'année, vous pouvez être sûr qu'on retrouvera Call of et Battlefield en tête des ventes. Et pourtant je suis certain que Dark Souls, Uncharted ou Batman seront bien meilleurs.

Alors oui je suis sûrement un peu de mauvaise foi mais comme tout un chacun la fibre nostalgique me prend. Non pas que l'époque actuelle soit mauvaise en terme de jeux mais je regrette le bon vieux temps du rpg et du jeu de baston qui trustaient les premières places. Et oui, à cette époque aussi il y avait des titres surcotés et des suites très inutiles mais je m'y retrouvait plus.

zarma 30/08/2011 20h47

Oulà, je comprends ce que tu veux dire Jean Moul et je suis en partie d'accord, mais tu balances pleins de trucs dans ton post (nostalgie + maturité + ventes etc) @_@

En fait, si Call of truste le top des ventes (et donc des étalages, c'est normal) c'est parceque ça touche une population qui n'est pas "joueuse", un peu de la même façon que Fifa, WoW ou les Sims.

Oui, c'est plus gamer dans l'esprit, mais ça reste un truc qui fonctionne méga bien auprès du grand public. Après tout c'est accessible, autant en multi qu'en solo et y'a des n'explosions.

Et c'est donc normal que les éditeurs rivaux (enfin surtout EA pour le coup) essaye de répliquer le succès avec du BF ou du Medal of Honor.
C'est en partie pour ça qu'on a de l'iron sight et de l'autoregen partout.
Même Deus Ex et Bioshock ont ces éléments dans une moindre mesure.
Et surtout ce sont des FPS même s'ils sont plus centrés sur la subtilité, l'infiltration, les choix et l'univers (on peut même parler de RPG/FPS pour DEx).

Également, je comprends ton envie d'avoir des jeux complexes et profonds tout le temps plutôt que du Call of. Mais les 2 types de jeux ne sont pas conçus dans le même but ou dans l'objectif de toucher la même population.

Et forcément un soft plus simple, plus connu, plus accessible mais avec d'excellentes production values marchera mieux qu'un Dark Souls, plus difficile à prendre en main, plus dur tout court et surtout issu d'une licence méconnue.

Et c'est partout pareil : comics, ciné, musique, littérature, pourquoi Lady Gaga fonctionne mais tous tes groupes préféré un peu indé sont difficilement trouvables (voir pas du tout) à la fnac ?

Aguéev 30/08/2011 20h57

Bioshock 2 était bien pourri quand même je trouve...Je me suis dépêché pour le torcher et le revendre...Je suis passé à coté de petits trucs dans l"histoire mais bon même...
Je trouve que l'effet de surprise du 1 avait disparu et il n'y avait rien d'autre en plus (super on est un big daddy maintenant...RAF).

Le prochain a l'air attirant :

http://www.youtube.com/watch?v=vOMVnRAV17g

Bon et vivement GEARS OF WAR 3 pour le SOLO pour le MULTI pour tout!!!

Jean-Moul 30/08/2011 21h20

Pardon si j'ai un peu tout mélangé dans mes explications.:ouf:
C'est surtout que ça me tient à cœur, tout ça! Je suis tombé dedans étant gamin et je taffe aussi dedans alors du coup bon...
Pour revenir sur la maturité, on se rend compte que le jeu video en est arrivé à un certain stade puisque comme tu le soulignes, Zarma, maintenant, comme tous les autres "produits de consommation culturels" (ça fait rêver hein?) les meilleurs titres restent bien moins vendus que les jeux grands public voire même les bouses (cacedédi Just Dance, Zumba, un bon paquet de NFS...).

Après comme je le disais je n'ai rien contre les fps en eux-même, c'est juste l'overdose qui m'écoeure!

En passant j'ai trouvé Bioshock 2 sympa. On sent que les développeurs voulaient bien faire mais n'osaient pas assez sortir du "moule" du 1er.

Tiens ptite idée de discussion pour se changer les idées:
Quels sont pour vous les 3 titres marquants de début 2011 jusqu'à maintenant et quels sont les 3 que vous attendez le plus?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.