Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 02/01/2011 20h56

Fini une seconde campagne de Left4Dead 2 en expert, purée -_-.
D'ici 5 ans, je les aurai toutes finies ><

Blackie 02/01/2011 21h27

Citation:

Envoyé par manou (Message 1120808)
Ben non, il manque enormement de trucs par rapport au 2, on ne peut plus personnaliser son perso: il change pas d'apparence selon que l'on fait le bien ou le mal, si on est magicien ou guerrier, si on tue les villageois, etc...
Là on n'a PLUS RIEN. Plus d'experience, plus de progression, plus de difficulté du tout (on a fini le 3 avec ma copine en coop, sans JAMAIS mourrir!!). Le combat final est pathétique. Il n'y a qu'une fin! Les combats sont 10fois plus faciles, c'est hallucinant.
Il n'y a plus de roue d'expression...
Toutes les quetes secondaires (au max une dizaine...) sont lamentables, là où elles etaient tres sympa sur le deux. Il n'y a que 6 portes damnées, AUCUN trésor ne sert à rien... Les clés en argent ne servent à rien, il n'y a pratiquement pas de trésors à clé. On avait meme trouvé la clé en or, puis l'endroit a activer avec: tout ca pour des costumes, LOL
Aucun chateau à acheter, aucun gros batiment...

Le pire? Il n'y a meme plus d'inventaire. Si c'est pas casual pour un jeu d'aventure...

Etc, etc... Va sur des forums sur fable, tu verras ce qu'en pensent les fans du 3.

Graphiquement c'est un thon comme le 2. La fin du 2 était à chier (et ce peu importe le nombre qu'il y avait). Les quêtes secondaires aussi étaient à chier comme dans le 3. Et comme dans le 3 y'en a aussi des sympa quand même. Le système de gestion des bâtiments fait pitié (aussi bien dans le 2 que dans le 3, wah y'a plus de château à acheter, pour ce que ça change...). Les mariages, la procréation, les relations avec les habitants et j'en passe tout aussi ratée que dans le 2.

Finalement quand je regarde bien le 3, je crois que je le préfère au 2. Au moins le ratage n'est pas aussi intégrale que le 2.
On ne meurt pas. Loin de moi l'idée d'être un casual, c'est juste que comme le système de combat de Fable est dénué de sensation et n'est pas aussi stratégique qu'un Dragon Age par exemple, je préfère plier ça fissa. Deux combos par ci, une magie par là et un coup de flingue pour finir c'est amplement suffisant.
Y'a pas d'XP ? Tant mieux de toute façon dans les 2 premiers ça ne servait à rien.
Y'a pas d'inventaire ? OSEF aussi. Et puis le système de sanctuaire est quand même bien pensé quoiqu'on en dise.

L'énorme problème dans tout ça c'est que Fable est une licence qui a toujours voulu péter plus haut que son cul.
Au moins le 3 assume tout ça. On ne garde que du succin et on assume le côté seconde zone de cette série ...
Et au risque de me répéter on est bien loin du Oblivion/Zelda like fantasmé. Plus j'y joue plus je trouve que ce jeu ressemble à Overlord. Moche, en couloirs, durée de vie de 15/20h environ, quêtes insipides... reste qu'au moins Overlord avait pompé Pikmin d'une belle manière et que c'était bien marrant quand même...

Enfin de toute façon je m'emmerde à répondre alors que je ne suis absolument pas fan de cette série donc...

manou 02/01/2011 22h50

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1120976)
Y'a pas d'inventaire ? OSEF

Bah tout est dit, on n'a pas la meme vision du jeu video d'aventure.

Fredeur 02/01/2011 23h05

Citation:

Envoyé par Matth (Message 1120944)
bah oué, le jeu se casualise à bloc, les durées de vie diminuent à gogo...

Tu parles de Fable, ou des jeux vidéos en général ?

Citation:

mais la déferlante non-stop de FPS sans ame over scriptés m'a rendu super septique sur le fait qu'à l'heure actuelle, les joueurs passionnés soient majoritaires chez les possesseurs de consoles.
Ouais, 3 gros FPS scriptés en 1 an, quelle déferlante. :ouf:
Et quel est le rapport entre Call of Duty et ton analyse sur les joueurs passionnés ?

Matth 03/01/2011 07h38

des jeux en général!

Fredeur 03/01/2011 09h16

Tu ne joues que sur la Wii et la DS pour dire ce genre de truc ? :hum2:
Là je suis sur Dragon Age (53h de jeu) et sur BlazBlue: Continuum Shift, j'ai fini hier Limbo, et j'ai bien du mal à voir une quelconque casualisation (je parle des jeux gamers, il y a bien sûr beaucoup plus de jeux destinés à un public casual maintenant).
Et je ne parle pas de Super Meat Boy.

Pour la durée de vie, ça fait depuis la NES qu'il y a des jeux très courts et des jeux très longs.

mrcitrouille 03/01/2011 11h51

Mais non il n'y a plus de jeux très longs !!! J'arrive presque à la fin de Fallout New Vegas et il ne m'aura fallu que 140 heures pour y parvenir ;)

Katina Choovansky 03/01/2011 11h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1121020)
Tu ne joues que sur la Wii et la DS pour dire ce genre de truc ? :hum2:

ouh le vil, sache que je me suis bien passionnée à tronçonner des gens sur Mad world (wii) et à enquéter avec Phoenix Wright (DS).
:D

bon je ne suis pas une gameuse acharnée, et donc probablement moins exposée à des phénomènes de redondances et déja-vus que certains ici (j'ai gardé mon innocence et ma joie de vivre^^), mais bon, j'ai quand même l'impression que comme chaque année, il y a eu à boire et à manger, du bon comme du mauvais, et quelques bonnes claques également (dans le sens positif).
vous vous attendez au grand frisson à chaque nouveau jeu, vous?

de plus, tous les jeux ne sont pas fait pour durer des heures, et d'autre part cela dépends de ta façon de jouer: c'est comme au pieu, y en a qui vont droit au but et d'autres qui ne boudent pas les préliminaires, so what, c'est la durée qui prouve que c'était bien?

Blackie 03/01/2011 12h47

Citation:

Envoyé par manou (Message 1120989)
Bah tout est dit, on n'a pas la meme vision du jeu video d'aventure.

Faut pas non plus tomber dans les raccourcis. Honnêtement Fable n'est pas un RPG alors d'avoir un menu fixe avec des améliorations bidons ou avoir un sanctuaire, il n'y a que sur la forme que ça change, sur le fond... Ca serait plus dérangeant sur des jeux comme Mass Effect; Dragon Age, Divinity 2, Fallout ou Two Worlds...
Ce qui fait chier les "fans" de Fable c'est d'avoir enfin un titre qui assume enfin ses faiblesses...

csteph36 03/01/2011 15h22

bon merci grâce à vous, j'ai remis mes 2 Fable au fond de la pile des jeux à commencer.

du coup j'ai fait une "dernière" tentative sur le online de NBA 2k11 dont je me plaignait récement, et miracle, j'ai enfin réussi des perfs dignes de ce nom, à moi les difficiles succès des 3 victoires et des 5 victoires de suite :woot: (avec le Thunder).

ça à été très tendu, et ça m'a valu quelques réputations négatives, mais c'est bon, me manque encore un succès online ( gagner un match de groupe, mais c'est toujours vide les groupes) et ensuite je pourrai repartir sur le solo.

Toy Soldiers: vraiment sympathique, et 1ere campagne finie en facile.

manou 03/01/2011 15h47

Je suis ok avec ta vision blackie, mais tout de meme nombreux sont ceux qui ont quand meme apprécié le 2, nettement plus que le 3. Ma compagne a été une grosse fan du 2, l'a refait 2 fois pour avoir un perso bon et un mauvais, etc. Elle etait incroyablement décu du 3 et de ses non-possibilités. C'est un sentiment un peu général, elle est loin d'etre la seule. Katina m'a dit un peu la meme chose.
Pour etre clair, le 2 ET le 3 sont tres casuals, et le 3 l'est encore un peu plus.

@Csteph: non pratiquement pas touché au live, je n'ai fait que le mode mon joueur, une saison complete. Apres je suis passé à Gran turismo, ce qui m'occupe beaucoup... Mais je compte bien y revenir ;)

Katina Choovansky 03/01/2011 15h57

note que je n'étais pas spécialement fan de fable 2 non plus, c'était sympa, mais pas ouf, je ne m'attendais donc pas non plus à un truc merveilleux sur le 3 mais je pensais que ce serait un peu mieux plutôt qu'un peu moins bien, voilà. (surtout que j'adorais le trailer du 3)

(à noter aussi que j'avais fait le 2 après m'être étouffé avec la niaiserie d'Eternal Sonata, et donc que forcément, ça faisait du bien de faire un rpg dans un univers autre que celui des bisounours)

bon ben faut que je me remette à Dragon Age que j'avais honteusement lâché cet été....

Samo 03/01/2011 15h58

Bon, puisque je m'apprête a adopter la ps3 de Manou, y a quoi comme jeu a faire absolument sur cette plateforme ? En sachant que seules les exclus m'intéressent, pour les multi, je resterai sur Xbox, sauf superior version flagrante.

En tête de liste m'intéressent : Heavy Rain (oui), les uncharted et gow 3. Anything else ?

Mil K 03/01/2011 16h02

Je trouve personnellement que le mode multijoueur de Fable 3 est juste chiant : le joueur 2 est complètement en dehors de l'histoire, il n'entre jamais en compte dans les dialogues, il n'est pas visible dans les animation, bref il fait pièce rapportée, et du coup il ne donne pas du tout envie de persévérer dans le jeu.
Et puis c'était vraiment nécessaire de mettre 2 chiens quand il y a 2 joueurs ? !

Dr Rufinov 03/01/2011 16h06

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1121185)

En tête de liste m'intéressent : Heavy Rain (oui), les uncharted et gow 3. Anything else ?

Modnation Racers et Little Big Planet sont excellents aussi.

Je pense que beaucoup te conseilleront Killzone aussi, mais je déteste tellement cette licence que ce ne sera pas mon cas :beu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.