Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Matth 01/01/2011 17h18

ma nana aussi a pas digéré un truc hier soir, on est rentrés plus tot, du coup j'ai fini dead space :oups:

zarma 01/01/2011 19h02

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1120627)
Yep, je suis sur Paris (colombes en fait)

Putain, c'est fou le nombre de gens qui vivent à Colombes, sur Buzz.

scarletneedle 01/01/2011 19h10

Pour cela qu'il y a toujours la paix...

Oui, 2011 ne montrera pas une évolution de mon sens de l'humour, je :bye:

Blackie 01/01/2011 20h18

Oula je joue à Fable 3 en ce moment. Déjà le 2 par rapport au premier c'était un peu du foutage de gueule mais alors le 3 c'est la cerise sur le gateau de diarrhé qu'est cette série.
Chemin balisé, réalisation pas terrible (même moche dans certain cas), couloirs à gogo (et chargements en suppléments), gameplay fade et ultra assisté... Les petits boulots soporifiques du 2 sont toujours présents, les interactions avec les villageois et autres PNJ sont toutes aussi riches qu'auparavant (pas de dialogues juste des actions inintéressantes genre serrer la main, péter, rôter, prendre la pause...), les quêtes sont chiantes, l'histoire est dénuée d'intérêt. Le système de bien et de mal est toujours aussi mal foutu... Bref, c'est Fable quoi. Les joueurs qui ont apprécié les précédents trouveront leur compte, les autres comme moi se diront que même un jeu comme Risen est plus riche que cet Oblivion pour bébé. Merci Molyneux vivement qu'il change de licence celui là...

manou 01/01/2011 23h14

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1120772)
Les joueurs qui ont apprécié les précédents trouveront leur compte

En l'occurence, c'est exactement l'inverse.
Les fans du 2 sont tous verts devant le 3, totalement casualisé, et où il manque des tonnes de trucs qui etaient sympa dans le 2.

Jack_Knight 01/01/2011 23h25

Mmh j'ai pas encore touché au 3 mais étant donné que dans ma tête Fable 2 est à peu de chose prés aussi casu qu'un démineur avec 2 cases, j'en tremble.

Kal_El 02/01/2011 08h51

Ouais je confirme pour y avoir joué quelques heures plus casual on ne fait pas : on ne MEURT PAS, on perd juste l'expérience qui était en cours de gain ! L'expérience vient toute seule, tout est ultra guidé (avec même teleport au plus près de la quête choisie), le chien si on l'écoute permet de trouver les trésors sur notre chemin...

Blackie 02/01/2011 10h14

Citation:

Envoyé par manou (Message 1120785)
En l'occurence, c'est exactement l'inverse.
Les fans du 2 sont tous verts devant le 3, totalement casualisé, et où il manque des tonnes de trucs qui etaient sympa dans le 2.

J'en suis à 6h de jeu et pour l'instant rien ne me choque par rapport au deux. C'est sur que les combats sont faciles (mais toujours aussi insipides), qu'on se téléporte carrément juste devant la quête à accomplir, que le chien trouve des trésors facilement... Mais honnêtement hormis sur les combats, le reste c'est pas de la casualisation mais des améliorations. Le chien dans le 2 ne servait à quedal, là au moins ses recherches sont plus efficaces et au combat il est quand même bien utile. Le système de quête est peut être trop précis mais au moins on ne galère pas. Tu vas sur la carte, tu mets ta quête choisie en priorité (pour avoir le fameux chemin lumineux) après c'est au joueur de voir s'il préfère se rendre directement au point désigné ou bien d'y aller à pied à l'ancienne...
Et sorti de ces quelques points, je réitère mes propos celui qui aime Fable, le mec s'y retrouvera je suis désolé. Le gameplay, les graphismes, la construction du scénar', les intéractions... c'est du Fable peu importe les infimes changements apportés.
Pour finir, dans les précédents tu gérais ton XP mais le système était pourri et concrètement ça n'apportait pas de changement radicaux comme dans un Dragon Age ou un Fallout... Et pour Fable III, je trouve qu'ils ont eu l'honnêteté de l'admettre en minimisant l'aspect RPG à deux balles des précédents.
Fable ça a toujours voulu ressembler à un RPG à l'occidentale alors qu'au final c'est rien de plus qu'un Overlord, les larbins et l'humour en moins...

manou 02/01/2011 10h28

Ben non, il manque enormement de trucs par rapport au 2, on ne peut plus personnaliser son perso: il change pas d'apparence selon que l'on fait le bien ou le mal, si on est magicien ou guerrier, si on tue les villageois, etc...
Là on n'a PLUS RIEN. Plus d'experience, plus de progression, plus de difficulté du tout (on a fini le 3 avec ma copine en coop, sans JAMAIS mourrir!!). Le combat final est pathétique. Il n'y a qu'une fin! Les combats sont 10fois plus faciles, c'est hallucinant.
Il n'y a plus de roue d'expression...
Toutes les quetes secondaires (au max une dizaine...) sont lamentables, là où elles etaient tres sympa sur le deux. Il n'y a que 6 portes damnées, AUCUN trésor ne sert à rien... Les clés en argent ne servent à rien, il n'y a pratiquement pas de trésors à clé. On avait meme trouvé la clé en or, puis l'endroit a activer avec: tout ca pour des costumes, LOL
Aucun chateau à acheter, aucun gros batiment...

Le pire? Il n'y a meme plus d'inventaire. Si c'est pas casual pour un jeu d'aventure...

Etc, etc... Va sur des forums sur fable, tu verras ce qu'en pensent les fans du 3.

john_constantine 02/01/2011 10h33

Oh la ben putain la maniabilité de DK Returns ellle est pas pratique, putain mais quelle idée de secouer la manette quoi (du coup la maniabilité sans nunchuk est juste impossible), et j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de jouer à la manette.
Bon heureusement que sinon ça poutre.

Auteurroriste Zeph 02/01/2011 11h56

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1120752)
Putain, c'est fou le nombre de gens qui vivent à Colombes, sur Buzz.

On va pouvoir monter une assoc' locale si ça continue!

Sinon, hier, j'ai pu profiter d'avoir des gens sous la main pour bien tester le Kinect.
Bon, niveau navigation dans le menu de la 360, c'est bien pourri.
Une fois le menu kinect lancé, on n'a même pas accès aux démos, il faut les lancer à la manette.

Sinon, niveau jeux:
- Dance central ne m'intéresse pas du tout, si je voulais danser, je ne le ferais pas devant ma console. Et puis, vraiment, dans le genre écran surchargé d'info, ça se pose bien.
- Kinect Aventures est l'archétype du Party game sympa à plusieurs que tu peux sortir quand tu reçois pour bien te marrer. les minis jeux sont assez cool. mais à plusieurs.
J'ai aussi tapé toutes les démos dispo.
Sonic Riders, est pas trop mal mais la jouabilité laisse à désirer sur certains gestes (l'accélération, le lancer d'objet..)
Your Shape te prend 5 minutes de menus pour un mini jeux de 30 secondes. La belle perte de temps.
JoyRide est sympa mais pareil que Sonic pour la maniabilité. Et puis, replacer tes bras à leur position initiale,très vite, ça devient compliqué tellement tu braques dans les tournants.
Kinect Sports, le peu entrevu est pas mal. Wii sports like, mais le bowling a quand même l'air niqué.

Muet d'hiver 02/01/2011 11h58

Semaine décevante coté DLCs pour ma part : Case West (Dead Rising 2) et Dead Money (New Vegas) m'ont autant décu l'un que l'autre. Scénar basique, level design à chier, tous les deux loin de l'esprit du jeu original....pfffff, déçu, déçu, déçu.

zarma 02/01/2011 13h36

Citation:

Envoyé par Muet d'hiver (Message 1120836)
Semaine décevante coté DLCs pour ma part : Case West (Dead Rising 2) et Dead Money (New Vegas) m'ont autant décu l'un que l'autre. Scénar basique, level design à chier, tous les deux loin de l'esprit du jeu original....pfffff, déçu, déçu, déçu.

Choppé Dead Money, pas testé.

Par contre, là, je l'ai un peu mauvaise, le DLC semble être uniquement en VF, ça fait tache sur mon édition VO. Et impossible de le rechopper sur la marketplace UK.

Muet d'hiver 02/01/2011 19h43

Ah oui, c'était déjà le cas avec tous les DLC de Fallout 3. Tu me diras ce que tu en penses, mais je me force pour le terminer ce DLC

Matth 02/01/2011 20h24

Citation:

Envoyé par manou (Message 1120808)
Ben non, il manque enormement de trucs par rapport au 2, on ne peut plus personnaliser son perso: il change pas d'apparence selon que l'on fait le bien ou le mal, si on est magicien ou guerrier, si on tue les villageois, etc...
Là on n'a PLUS RIEN. Plus d'experience, plus de progression, plus de difficulté du tout (on a fini le 3 avec ma copine en coop, sans JAMAIS mourrir!!). Le combat final est pathétique. Il n'y a qu'une fin! Les combats sont 10fois plus faciles, c'est hallucinant.
Il n'y a plus de roue d'expression...
Toutes les quetes secondaires (au max une dizaine...) sont lamentables, là où elles etaient tres sympa sur le deux. Il n'y a que 6 portes damnées, AUCUN trésor ne sert à rien... Les clés en argent ne servent à rien, il n'y a pratiquement pas de trésors à clé. On avait meme trouvé la clé en or, puis l'endroit a activer avec: tout ca pour des costumes, LOL
Aucun chateau à acheter, aucun gros batiment...

Le pire? Il n'y a meme plus d'inventaire. Si c'est pas casual pour un jeu d'aventure...

Etc, etc... Va sur des forums sur fable, tu verras ce qu'en pensent les fans du 3.

bah oué, le jeu se casualise à bloc, les durées de vie diminuent à gogo... moi c'est pour ça que je choppe les jeux en occasion, et pourtant j'ai été responsable de magasin de jeux vidéo pendant presque 3 ans. mais la déferlante non-stop de FPS sans ame over scriptés m'a rendu super septique sur le fait qu'à l'heure actuelle, les joueurs passionnés soient majoritaires chez les possesseurs de consoles.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.