Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jack_Knight 25/11/2010 15h05

Pour fable ce que je voulais faire passer, c'est pas tant que ce soit particulièrement mauvais que particulièrement anecdotique.
Que tu dises ouais je suis fan je veux des quêtes en plus, bon pourquoi pas, mais ne surtout pas le prendre pour l'épilogue en lui-même.

En fait on peut se demander si on ne devrait pas arrêter de parler d'épilogue et plutôt parler de teaser payant. Un épilogue, ça a quand même un peu plus de noblesse que "t'as vu t'as vu, y'aura cet élément dans la suite".

Katina Choovansky 25/11/2010 15h06

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1110328)
Ah bin c'est sur que si tu prends des quêtes secondaires du jeu et que tu les vends à part, d'un coup, ça fait con niveau scénar.

Pour les DLC de Fable 2, ouais, c'est tout à fait ça. Mais bon, c'est sur que vendu à part, comme ça, à prix qui fait mal au cul, forcément ça donne beaucoup moins que si c'était intégré au jeu (comme ça aurait du l'être).

en même temps en commençant le 3, on devine de suite, mais c'est vrai que c'est débile de le vendre à part, la seule raison ne peut être qu'un empapaoutage grossier.

Auteurroriste Zeph 25/11/2010 15h14

Justement Jack, je pense que la perception que l'on a de certains DLC sont liés à leur mode de vente.
Forcément un truc vendu à part (et chéros en plus) suscitera plus d'attentes et aura moins d'impact.
Alors que si tout ça était intégré dès le départ dans le jeu de base, comme ça devrait l'être, une quête secondaire resterait ce qu'elle est et un épilogue, même foireux, aurait sa vraie place.
Je ne suis pas sur de bien expliquer mon avis, mais voilà.
(par contre, attention, je ne mets pas tous les DLC dans le même panier).

Jack_Knight 25/11/2010 15h35

Vui vui, c'est pas comme si 80% des fins et épilogues étaient pas ratés, donc tout à fait d'accord sur le fait qu'intégré au jeu ça choquerait pas.

Et tout à fait d'accord aussi pour ne pas instituer en préambule que le dlc est par nature une escroquerie.

Tout à fait d'accord en fait :huhu:

En fait pour partir dans une diatribe indigeste mais j'ai rien à faire de ma vie, le dlc qualifie une forme de distribution et pas un contenu. Je veux dire par là que c'est pas forcément le malllll. Et que les éditeurs développeurs sont pas forcément des voleurrrrssss.
Yeu m'explique : tout comme le net a bouleversé et n'a pas fini de bouleverser nos vie, il a eut un impact sur les jeux vidéo. Il est désormais possible de proposer du contenu additionnel en ligne. Soit.
Se pose alors évidement la question du prix, logique.
Mais se posent alors tout plein d'autres questions auxquelles on ne pense pas !
Car le dlc fable 2 n'est pas comparable au dlc dispo à la sortie de Dragon Age qui n'est lui-même pas comparable au dlc mis à disposition après la sortie de Dragon Age.

Fable je suis presque certains que rien du dlc n'était prêt à la sortie du jeu, c'est un épilogue commercialement opportuniste mais pas une escroquerie en soit.
Les deux dlc de Dragon Age release date ont été développé par une seconde équipe et là ça choque parce que le contenu était prêt à la sortie mais à été utilisé comme argument de vente d'exemplaires neufs. Avec tout le problème moral que posait le coffre juste nécessaire qui était livré avec le-dit dlc.
Et vient le dlc de Dragon Age post-release qui est une exploitation commerciale d'une ip, exploitation de qualité médiocre.
Y'a des fossés entre ces trois types de dlc.

Et en qualité aussi y'a des fossés, comment jeter la pierre à une Burnout Stunt Island qui offre une île et des dizaines d'épreuves en plus par exemple ?

Internet change nos sociétés, il change donc aussi les problématiques de ventes de jeux vidéo. Il y a des bons dev', il y en a de mauvais, il y a des dev' qui se foutent de leur clients, il y en a d'autres non.
Tout ça pour dire non pas que tout est beau et que les gens sont des petites boules d'amour, non pas que le dlc c'est une catastrophe biblique, non... c'est simplement un secteur qui évolue et c'est fort logiquement le bordel.

Et au lieu de balancer du à mort le dlc, les joueurs feraient mieux de calmement dire ça c'est de qualité ou ça c'est pas de qualité. Le reste c'est de l'internet rant, c'est à dire aussi consistant et utile qu'un dlc de Bioware.

La vache ça se voit que j'ai rien à foutre.

Fredeur 25/11/2010 15h52

Pareil que Jack. Une énorme partie des DLC prolonge juste l'expérience d'un jeu, il y en a extrêmement peu qui sont vraiment intéressants.
Dragon Age est déjà super long, attendre la version GOTY pour avoir quelques heures de jeu qui n'apportent rien de marquant, à part être un très gros fan du jeu, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Citation:

Envoyé par Zeph
Alors que si tout ça était intégré dès le départ dans le jeu de base, comme ça devrait l'être, une quête secondaire resterait ce qu'elle est et un épilogue, même foireux, aurait sa vraie place.

Mais le jeu, faut quand même le sortir à un moment, tous les DLC ne sont pas près à la sortie du jeu.

Blackie 26/11/2010 17h30

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1110355)
Dragon Age est déjà super long, attendre la version GOTY pour avoir quelques heures de jeu qui n'apportent rien de marquant, à part être un très gros fan du jeu, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Entièrement d'accord. J'ai fais Awekning et les extensions, ben y'a pas de quoi se relever la nuit. Le jeu seul suffit. Même chose pour Fallout 3. Y'a juste Oblivion et Divinity qui font dans les big DLC de qualité.

Pour rester dans le trip jeu d'aventure, j'ai commandé Two Worlds II à pas cher sur PC. Vu les retours c'est pas jouasse, mais bon pour avoir apprécié le premier sur 360 de surcroit, la logique voudrait que je l'aime tout autant si ce n'est plus... enfin on verra bien.

Sinon après avoir bourré la beta de Killzone 3 (putain vivement quoi !!!) je suis repassé sur le... 2 ^-^
En multi ça poutre méchamment !

csteph36 26/11/2010 19h39

ha si tu nous fais des retours sur Two Worlds II, disons après une 10aine d'heures de jeu, car ça ma dit bien, j'avais fini le 1.:woot:

il y a Trials HD à 400 pts (et autres belles promos) pour aujourd'hui seulement, je me souviens que vous en aviez dit du bien, Fredeur surtout je crois ?
donc je vais le prendre.

Citation:

Envoyé par manou (Message 1107917)
Alors Csteph t'en es où dans 2K11?
Mon Penny a été MVP du rookie challenge, 28pts-4rbds-1stl-2blk!
Puis sélectionné par les coachs pour le allstar game, 2pts-1rbds, 1/5 aux shoots, je me suis fait défoncé par Wade lol

...l.

bon ben moi honteusement snobé pour le vrai match, c'était même écrit sur la fausse page d'accueil NBA.com :non:
14,5 pts, 11,8 rbds et 2,1 contres ne suffisent pas :ouf:

j'ai peut être merdé sur les interviews, j'ai vu trop tard qu'il fallait répondre avec arrogance suite à des gros matchs pour être plus populaire, d'ailleurs Jordan vient de me le demander aussi dans le cadre de mon contrat pub.

j'ai par contre bien géré une multisave: j'ai maintenant le choix entre être titulaire chez les Thunders (la maj rend les transferts plus faciles) ou rester aux Rockets en tant que 6e homme.
mais j'ai fait des matchs de ouf (31 pts et 18 rebonds puis 18 pts et 21 rbds) pour les Rockets alors j'hésite à reculer de 2 semaines dans la saison avec les Thunders, mais je vais prendre mon succès au moins.

Fredeur 26/11/2010 19h47

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1110814)
il y a Trials HD à 400 pts (et autres belles promos) pour aujourd'hui seulement, je me souviens que vous en aviez dit du bien, Fredeur surtout je crois ?
donc je vais le prendre.

Oui, il est excellent, mais faut aimer recommencer plusieurs fois pour passer un vil obstacle.
Pour ce prix, tu peux en effet te précipiter dessus.

csteph36 26/11/2010 20h03

ça y est, et j'ai vu qu'il y a en fait au moins 5 Buzzgamers qui ont des scores élevés.

john_constantine 26/11/2010 20h15

Ah il est terrible le Pac-Man nouvelle version Deluxe, ce sera ma drogue du week-end !

manou 26/11/2010 22h52

Je sais pas pourquoi mon Penny a été sélectionné, peut-etre parce que je suis titulaire de l'equipe en tete de la league? Ca doit etre ca je pense.
Je repond souvent de facon professionnelle, et jamais arogant. Je fesais arogant au debut, et du coup mes coequipiers me donnaient jamais la balle!

Ma saison est finie, je suis Rookie of the year, et MVP!
Meme eu un contrat en toute fin de saison avec Nike Jordan, j'ai créé mes propres Air.
Ne me manque qu'un trophée, c'est mon perso qui doit etre à un niveau 80 (je suis 73, mais ca monte leeeeeentement).

Place aux playoffs, mes lakers ont perdu les 2 premiers matchs contre les clippers. Oui j'ai honte.

Le jeu est nettement plus dur en playoffs, c'est chaud!!

Pis là bah ya GT5, donc je vais etre obligé de mettre ca en standby ;)
5 jours sur GT5 deja, c'est un pur bonheur, les sensations au volant sont incroyables. Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais en feeling c'est inégalé.

Ugo 27/11/2010 00h01

Bon ben voila... Je me suis pris Need For Spee Hot Pursuit, en meme temps j'étais un peu obligé, le Hot Pursuit 3 à été un de mes premiers jeux, et je peut vous dire que j'y ai passé quelques heure, un vrai bonheur avec la diablo notament mais aussi el nino. Bref ben les graphisme ont beau etre un peu moche (au niveau des décors) les voitures sont elles plutot bien modélisée, c'est ultra facile à prendre en main (ultra arcade, tout ce que j'aime) et c'est mega fun. J'suis trop content ^^

Si il y en a qui sont sur l'Autolog, je sait pas comment on peut rajouter des gens mais bon dites le moi et je trouverais bien! ^^

skiski 27/11/2010 12h47

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1110856)
Si il y en a qui sont sur l'Autolog, je sait pas comment on peut rajouter des gens mais bon dites le moi et je trouverais bien! ^^

Il faut qu'ils soient dans ta liste d'amis.

Et pour Trials HD, il y a aussi le big pack en promo. Ca vaut vraiment le coup. Ce jeu est dement. Assez chaud, mais quand on maitrise un peu, c'est l'eclate. Ca me donne meme envie de m'y remettre.

Samo 27/11/2010 13h13

C'est super sympa xplosion man. A 160 pts, go for it !

Ugo 27/11/2010 14h39

Citation:

Envoyé par skiski (Message 1110945)
Il faut qu'ils soient dans ta liste d'amis.

Liste d'amis de quoi? Parce que je suis sur PC, mais il me semble que c'est cross plateforme.

Après quelques course il y a quand même des choses qui manquent cruellement: une vue intérieure pour les bagnoles et voir les flics en train de mettre le PV, ça c'était marrant ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.