Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h04

Tins j'avais loupé le post sur les ménagères, les gamers et les démographies de Nix.
Le coup de la ménagère, c'était drôle. je ne sais pas comment les mecs ont fait pour trouver ça, mais balèze.
Sinon d'accord sur le reste.

Sinon, bon, il faut quand même voir que quand je parle, c'est le joueur qui s'exprime sur ce sujet. Perso, du kinect, ça me parle bien. Les possibilités sont toutes quasi à découvrir, ça peut laisser un beau champ d'exploitation pour des trucs vraiment cool. Manque de bol, ça ne touchera que les casual party gamers.
J'ai l'impression d'être il y a quelques années à la sortie de la wii.
Déception quoi.

Fredeur 24/06/2010 15h05

Citation:

Envoyé par Jack_Knight (Message 1055937)
Mais en terme de potentiel du truc restent face à face un Move semble-t-il précis, peu innovant mais proposé sur une offre mixte casu / gamer et un Natal certe innovant mais qui en l'état ne nous offre que du casu et dans des conditions absolument pitoyables.
Toi qui avait encore un peu d'espoir quant à Kinect, regarde cette video et pleure.
http://kotaku.com/5569409/watch-kine...n-jimmy-fallon

Bah ça va, je ne trouve pas que le lag soit trop important.
Par contre, j'espère que le Kinect va ËTRE ABSOLUMENT INTERDIT d'utilisation dans les appartements. /o\

mr nix 24/06/2010 15h08

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055943)
Tins j'avais loupé le post sur les ménagères, les gamers et les démographies de Nix.
Le coup de la ménagère, c'était drôle. je ne sais pas comment les mecs ont fait pour trouver ça, mais balèze.
Sinon d'accord sur le reste.

Oui tout a fait, je ne suis pas contre un peu de provocation. Je suis un des rares reveurs qui pensent que les mondes du casuel et du hardcore ne sont pas antagonistes, que le mot gamer aujourd'hui ne veut plus rien dire a part pour ce qu'il represente commercialement et socialement, et que le succes de l'un est benefique pour la sante de l'autre, que ce soit commercialement ou creativement. C'est fou, non?

Jack_Knight 24/06/2010 15h11

Quand même, parfois la fille atterrit et son avatar saute il me semble. A priori je parie pas sur le plaisir d'utilisation.

Fredeur 24/06/2010 15h11

Ah j'ai regardé la course, le jeu de raft m'a saoulé tout de suite (pourtant j'avais trouvé ça rigolo lors de la conf).

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055940)
Ouais mais bon, ce sont les licences mythiques de nintendo ça (d'ailleurs on l'a encore vu à l'E3 avec la floppé de vieilles licences ressortis).
Après, les madworld et autre house of the dead, c'est autre chose.

Et sur les consoles, HD, c'est quoi qui cartonnent le plus ? des licences qui ont 10 ans (Halo, Call of Duty, NFL, FIFA, GTA). Sur les licences récentes, il n'y a que Gears of War qui a réussi à cartonner.
Madworld et House of the Dead, sur 360, ça n'aurait pas cartonné non plus (mais aurait sans doute eu un peu plus de succès).
Citation:

Quand aux jeux gamers pour le kinect, si ils n'en avaient pas annoncé, personne n'en attendrait. Mais là, bon histoire de ne pas passer pour un eye toy like, ils n'arrêtent pas de crier à la compatibilité, mais tout ce qu'on a vu, c'est le patch débile pour forza.
Mais quel responsable Microsoft a parlé d'une compatabilité Kinect avec les autres jeux ?

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h17

@ Nix:Alors, oui c'est beau de rêver.
Surtout que bon, ça pourrait arriver en vrai.

@Fredeur: l'année dernière à l'E3, on nous a parler de jeux qui serait compatible kinect. Fable 3, Forza (même si ça on a vu ce que ça donnait), il y avait un FPS mais je ne sais plus lequel (en même temps vu le nombre qui sort).
Et puis bon, fréquemment, dans les news, on trouve des dév qui parlent de taffer sur le truc kinect.

EDIT: oui mais le HOTD, j'aurais pu y jouer!!:'(

Fredeur 24/06/2010 15h17

Ils parlent de taffer sur des jeux casuals à mon avis. :hum2:
Je n'ai souvenir que de Fable 3 qui devait intégrer du Kinect. Mais c'était Peter Molyneux qui le disait, donc bon. ^^

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055943)
Sinon, bon, il faut quand même voir que quand je parle, c'est le joueur qui s'exprime sur ce sujet. Perso, du kinect, ça me parle bien. Les possibilités sont toutes quasi à découvrir, ça peut laisser un beau champ d'exploitation pour des trucs vraiment cool. Manque de bol, ça ne touchera que les casual party gamers.

Mais tu penses à quel possibilité ? Dans quel jeu gamer pourrait être intégré Kinect ?

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h21

Je ne sais pas trop. je ne suis pas dèv moi. Mais perso, ce genre de gadget me laisse toujours rêveur. Vraiment.
Après, bon, child of eden, même si ça a l'air un poil limité, a l'air de bien fonctionner sous kinect.
Après, le truc c'est que justement, ce genre de technologie devrait pousser à créer de nouvelles façons de jouer et de nouveaux types de jeux.
Mais non, on préfère développer du wii like.
Mais à chaque fois, ouais, j'avoue, j'y crois, et puis les jeux tombent et je déchante.
Je suis peut être un peu trop naïf, mais bon, les possibilités inexplorés que ce genre de truc ouvrent, bordel, j'aime bien y croire.

mr nix 24/06/2010 15h22

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055950)
@ Nix:Alors, oui c'est beau de rêver.
Surtout que bon, ça pourrait arriver en vrai.

Ben, la Wii deja...

Et puis bon, les jeux communautaires, meme avec des conneries comme Farmville, qui sont en train de revolutionner un peu les methodes de design avec la gestion de metriques, un truc qui risque de faire tres mal une fois adapte a des vrais jeux qui jouent. C'est juste un exemple, hein, mais y a pas mal de faisceaux qui se croisent en ce moment comme dans Ghostbusters.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h25

La wii a ouvert un truc créativement intéressant, avant d'enfoncer une porte qu'elle avait commercialement ouverte

mr nix 24/06/2010 15h27

Et bientot la 3DS, je suis impatient.

Fredeur 24/06/2010 15h31

Citation:

Envoyé par Zeph
Je ne sais pas trop. je ne suis pas dèv moi. Mais perso, ce genre de gadget me laisse toujours rêveur. Vraiment.
Après, bon, child of eden, même si ça a l'air un poil limité, a l'air de bien fonctionner sous kinect.
Après, le truc c'est que justement, ce genre de technologie devrait pousser à créer de nouvelles façons de jouer et de nouveaux types de jeux.
Mais non, on préfère développer du wii like.
Mais à chaque fois, ouais, j'avoue, j'y crois, et puis les jeux tombent et je déchante.
Je suis peut être un peu trop naïf, mais bon, les possibilités inexplorés que ce genre de truc ouvrent, bordel, j'aime bien y croire.

Franchement, je ne vois pas quel genre de jeu gamer pourrait être utilisé avec Kinect.
Ce périphérique est fait pour être utiliser à plusieurs, sur des courtes parties, avec un roulement pour pouvoir se reposer.
Déjà, on vire tout ce qui est jeu d'action, jeu de baston, on ne tiendrait pas 20 minutes à gesticuler des bras. Les FPS, même pas la peine d'y penser.
Pour les jeux de sport, ça ne marche que sur des courtes parties, sur certaines disciplines. Les 2 sports les plus populaires sur console (NFL et FIFA/PES), avec le kinect, on oublie.
Les jeux de bagnole, je n'en parle même pas, ça sert à rien si on ne peut pas accélérer ou freiner.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h33

Oula, la 3DS, déjà la 3D je ne suis pas fan (pas encore ça je trouve), mais alors sur un écran de 3cm..

Jack_Knight 24/06/2010 15h34

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055956)
Les jeux de bagnole, je n'en parle même pas, ça sert à rien si on ne peut pas accélérer ou freiner.

Là je rejoins la déception de Zeph, la demo de concept de natal avec Burnout ça incluait bien les pieds si ma mémoire est bonne.
Déjà que c'était pas uber-attirant, voir débarquer un an plus tard un jeu de course avec vitesse assistée ça fait mal.

Fredeur 24/06/2010 15h34

Mais autant avoir un volant-pédales, l'expérience de jeu sera bien meilleur que de faire du air-tuture.

Citation:

Envoyé par Zeph
Oula, la 3DS, déjà la 3D je ne suis pas fan (pas encore ça je trouve), mais alors sur un écran de 3cm..

La 3DS, ça va tout exploser.
En plus tous les échos de ceux qui ont pu la voir sont enthousiasmants.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.