Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

perny 19/10/2009 09h18

PSG... :ouin:

dire qu on etait si bien parti...

scarletneedle 19/10/2009 09h39

Et on arrivera comme d'habitude...

:ouin: :ouin:

cytrash 19/10/2009 09h53

Vous plaignez pas : vous n'êtes pas 19 eme avec la plus mauvaise défense du championnat .

Antonetti , pourquoi tu es parti ???? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Fredeur 19/10/2009 10h14

Vous voulez que je vous parle de Grenoble ?

cytrash 19/10/2009 10h22

Oh putain, on reçoit Lyon, Samedi prochain ...
Branlée en perspective :( :'(

Jorus C'Baoth 19/10/2009 12h42

Nous on est 1er ex aequo et on comprends toujours pas :nerd:

scarletneedle 19/10/2009 14h11

Irlande - France!

Bon bin, il va falloir sortir le bleu (:D) de chauffe et espérer ne pas avoir besoin d'un but à la Tsubasa (copyright Derox') d'Henry...

Au moins, le retour est en France...

wildcard 19/10/2009 14h33

Question quand même : mérite-t-on vraiment d'y aller, en Afrique du Sud ?
Même Platoche et Zizou ont des doutes...
Une coupe du monde pour être vite éliminés ? Bof... Parce que, arrêtons de rêver, on n'est pas sur TF1, on n'a aucune chance de la gagner (même si, c'est évident, tous les joueurs sont hyper-motivés, seront en pleine forme et adorent leur sélectionneur:ouf:...).

En plus, l'Irlande - coachée par ce vieux renard de Trappatoni, non ? - , je le sens vraiment pas du tout. Les miracles, c'est comme la foudre, ça frappe rarement deux fois au même endroit.

Elýkar 19/10/2009 14h54

Zidane n'y croit pas?
Tu as lu ça où?
Au contraire il soutient la France.
Mais bon on a bien vu comment les journalistes ont déformé ses propos la semaine dernière pour essayer de faire croire à Domenech qu'il voulait sa démission.

Bon il est clair que l'Irlande...
Je suis désolé j'ai du porter la poisse: au moment du tirage je dis à ma copine "tout sauf l'Irlande" juste au moment où la boule sortait. :p

scarletneedle 19/10/2009 14h57

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 967302)

Bin si on bat l'Irlande, oui...

Elýkar 19/10/2009 15h07

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 967314)
Bin si on bat l'Irlande, oui...

Je crois que la bonne réponse est là. ;)

Deroxat (Expert en Potins) 19/10/2009 15h15

Citation:

ben le mérite, tu l'évalues comment??? (puisqu'apparemment les résultats sur le terrain ne comptent pas selon ton point de vue)
en "plaisir" apporté? bon ben, on peut dire adieu à plein d'équipes et on garde que l'Espagne, c'est ca?

Citation:

Une coupe du monde pour être vite éliminés ? Bof... Parce que, arrêtons de rêver, on n'est pas sur TF1, on n'a aucune chance de la gagner (même si, c'est évident, tous les joueurs sont hyper-motivés, seront en pleine forme et adorent leur sélectionneur:ouf:...).

et donc toi tu participes à une compétition uniquement pour la gagner???
Encore une fois, t'as jamais fait de sport dans ta vie pour sortir un truc pareil.

Citation:

En plus, l'Irlande - coachée par ce vieux renard de Trappatoni, non ? - , je le sens vraiment pas du tout. Les miracles, c'est comme la foudre, ça frappe rarement deux fois au même endroit.

donc la France est l'underdog de la rencontre et l'Irlande est l'ogre (c'est toi qui parles de miracle hein)????...

a lire ton post, je me dis que déclinologue, ca doit vraiment être un métier à temps complet.

wildcard 19/10/2009 15h23

Ben, Derox, le côté "l'important, c'est de participer", ça m'excite pas des masses : si c'est pour aller en Afrique du Sud et repartir au bout de trois matches, je pense que TF1 comme moi, on sera pas comblé. Si la France participe, elle doit gagner et avoir une équipe qui en a le potentiel (moins évident qu'il y a quatre ans, à mon avis).

Ensuite, c'est sûr que si on affichait le même niveau de jeu que l'Espagne, je serai plus rassuré. Mais là, ça fait longtemps qu'on a pas bien joué - en tout cas pas bien joué contre des grandes équipes.

Enfin, je n'ai jamais pratiqué de sport d'équipe, et je n'ai pas fait non plus de stage à Clairefontaine : ça ne me donne pas le droit de parler foot, c'est ça ? Dans ce cas, peu de gens sont autorisés à en parler.
"Déclinologue" ? Non. Lucide ! Etre barragiste, ça n'incite pas à un espoir fabuleux - surtout quand on a un tacticien visionnaire comme Raymond la science aux commandes.

Deroxat (Expert en Potins) 19/10/2009 15h35

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 967328)
Ben, Derox, le côté "l'important, c'est de participer", ça m'excite pas des masses : si c'est pour aller en Afrique du Sud et repartir au bout de trois matches, je pense que TF1 comme moi, on sera pas comblé. Si la France participe, elle doit gagner et avoir une équipe qui en a le potentiel (moins évident qu'il y a quatre ans, à mon avis).

non mais j'ai bien compris, mais avec cette optique, tu fais participer trois équipes et puis c'est fini. des équipes capables de gagner une compétition au départ, t'en as jamais plus que quatre. Une fois que la compétition est lancée, il se passe plein de choses dans un groupe (retour de confiance, spirale du doute pour ne citer que les choses les plus faciles à appréhender) qui redistribuent les cartes au fur et à mesure. Après, encore une fois, c'est pas avec un état d'esprit pareil que la Grèce 04 ou le Danemark 92 l'ont emporté (on peut même penser à Allemagne 54 si on veut se la péter vieux con)

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 967328)
Enfin, je n'ai jamais pratiqué de sport d'équipe, et je n'ai pas fait non plus de stage à Clairefontaine : ça ne me donne pas le droit de parler foot, c'est ça ? Dans ce cas, peu de gens sont autorisés à en parler.
"Déclinologue" ? Non. Lucide ! Etre barragiste, ça n'incite pas à un espoir fabuleux - surtout quand on a un tacticien visionnaire comme Raymond la science aux commandes.

non encore une fois, c'est pas ça.
c'est ce côté "on ne participe à une compétition que pour la gagner" que tu claironnes ici à chaque fois que je ne peux pas laisser passer.
D'une part, c'est mésestimer l'aléa sportif. D'autre part, il est évident que la France a une moins bonne génération qu'en 2000. mais participer à une CM, ça ne se refuse pas: ca permet aussi de donner de la bouteille à tous plein de jeunes joueurs (par exemple hein).
mais penser qu'on va fatalement se faire taper par l'Irlande, faut pas déconner non plus (voire le coup des miracles qui n'arrivent qu'une fois -même si j'ignore de quel miracle tu parles-)... eux aussi sont barragistes hein.

wildcard 19/10/2009 15h52

Je ne pense pas qu'on va obligatoirement se faire taper par l'irlande, mais bon, Henry nous a sauvés une fois contre eux, par miracle, et je ne crois guère à la répétition de ce genre de miracle. Ce sera dur.

Après, le discours que tu tiens sur "prendre de la bouteille en allant faire une coupe du monde"... Les voyages forment la jeunesse, sans doute, mais je ne crois pas que les éliminations forment les grandes équipes. Je ne pense pas que les Benzema, Gignac, Gourcuff et compagnie reviendront d'Afrique du Sud vaincus ET revigorés : ils auront simplement fait l'expérience de ce que c'est que de se prendre une branlée devant le monde entier et de devoir tout rebâtir ensuite.
Bien entendu que pas un ne refuserait d'y aller mais considèrent-ils lucidement le poids qu'aurait une défaite (prématurée ou non) sur eux et le public ? Je dis simplement, peut-être suis-je pessimiste (mais je trouve que beaucoup trop de gens sont devenus optimistes après les deux derniers matchs), que je ne crois ni que la France peut aller loin en Coupe, encore moins la gagner : dans ces conditions, être éliminé serait une purge douloureuse mais bénéfique - déjà parce que Domenech giclerait (quoi qu'on ne sait jamais...) et ensuite parce que ça me paraîtrait moins humiliant finalement que d'être battu en Afrique du Sud.

Le côté "aléas du sport" relève justement du hasard, de la chance, de l'improbable. Mais même de chance, la France est dépourvue ! Regarde, on voulait éviter l'Irlande... Et on tombe contre l'Irlande ! Je n'y vois pas de signe, je ne crois pas aux signes, mais je crois qu'il faut être honnête : comment croire que cette équipe et ce sélectionneur auraient la chance et le talent pour gagner - ou même bien figurer ?
Depuis des années, on se lamente sur la pauvreté de l'équipe de France, son absence de résultat, ses intrigues de couloirs, son ambiance, son inefficacité. Et tout d'un coup, par la magie de la compétition, on serait transcendé ? Allons !
Domenech n'a réussi que des coups d'éclat (retour de ZZ, finale contre l'Italie...), jamais l'équipe n'a été constante dans la qualité et les résultats, et ça s'arrangerait d'ici Juin ? Littéralement incroyable !

Je ne regarde pas une Coupe du Monde (ou quelque compétition que ce soit) en attendant, résigné, le moment où mon équipe va se faire sortir. Mais je préfére m'épargner le spectacle d'une équipe dont je sais qu'elle n'a quasi aucune chance de gagner (par exemple, en Ligue des Champions, le pro-marseillais que je suis n'a pas regardé OM-Real parce que c'était couru d'avance).
La France joue mal, n'a plus assez de grands joueurs pour faire la différence, n'a pas le potentiel d'un vainqueur : ça n'engage que moi. Mais en même temps, je n'ai rien vu qui me laisse penser le contraire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.