Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Papich 09/07/2014 09h41

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1506799)
Encourageant, non, c'est la somme d'un arbitrage sympa, de tirages au sort cools et de matchs joués dans les meilleures conditions climatiques.

Si on les avait rencontrés en huitième, c'était 98 all over again! :yo:

Tu peux enlever ce paramètre, car après le match d'ouverture ou l'arbitre donnait l'impression d'avoir été payé par le Brésil, pour le reste, ils ont été vachement sévère à l'encontre des brésiliens. Surtout pour les 1/8 et les 1/4...

Dimeco63 09/07/2014 09h54

Ah oui d'accord, c'est sur que si on compare le foot (sport à points rares) au tennis c'est clair que la on est dans de l'analyse de top niveau :lol:

http://thealainbloghossian.files.wor...04/footix3.jpg

Plus sérieusement, évidemment que ce Brésil est le plus limité techniquement et tactiquement que l'on ai vu dans l'histoire des phases finales de CDM, l'Allemagne est une grande équipe évidemment et leur progression depuis 2006 est admirable dans la construction d'un projet sportif viable en vue de regagner cette CDM qui leur échappe depuis 1990.

Malgré tout comme l'a intelligemment souligné Benarbia hier soir pendant le match sur RMC, même quand une équipe de corpo rencontre une L1 dans un match de Coupe de France on ne voit pas ce genre d'humiliation astronomique . . . alors entre deux sélections nationales . . . en demi finale de CDM :ouf:

Non la réalité c'est que l'ampleur du naufrage est telle que l'aspect tactique et technique n'explique pas la déroute de la Selecao, à ce niveau on est dans le psychologique.

J'ai beaucoup de respect pour l'Allemagne et j'avais pronostiqué leur victoire, mais franchement jamais de la vie il y'a 7 buts d'écarts entre ces deux équipes faut arrêter la rigolade, sinon on dit quoi des matchs précédents ? Que la Mannschaft bat le Chili 14-0 et l'Algérie bat ce Brésil 6-0 ?? XD

Non le problème du Brésil ce soir la il est dans leur approche mental de l'événement, c'est particulièrement hallucinant si on se remémore les huit premières minutes du match.

gillesC 09/07/2014 09h56

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1506822)
J'ai beaucoup de respect pour l'Allemagne et j'avais pronostiqué leur victoire, mais franchement jamais de la vie il y'a 7 buts d'écarts entre ces deux équipes faut arrêter la rigolade, sinon on dit quoi des matchs précédents ? Que la Mannschaft bat le Chili 14-0 et l'Algérie bat ce Brésil 6-0 ?? XD

Alors déjà, la première chose que tu dois apprendre, c'est que la transitivité n'existe pas en sport. ^^

Dimeco63 09/07/2014 10h04

Mouais, j'ai quand même dans l'idée que si l'on n'avait jamais vu un tel score dans l'histoire de la Coupe du monde (niveau phases finales) en 84 ans y'a quand même une putain de raison lol

Zen arcade 09/07/2014 10h28

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1506822)
Plus sérieusement, évidemment que ce Brésil est le plus limité techniquement et tactiquement que l'on ai vu dans l'histoire des phases finales de CDM...

Non le problème du Brésil ce soir la il est dans leur approche mental de l'événement, c'est particulièrement hallucinant si on se remémore les huit premières minutes du match.

Jusqu'aux quarts de finale, le Brésil est parvenu à masquer son indigence technique et tactique en ne tenant que grâce à une ferveur mentale et une foi proches du fanatisme. Et aussi grâce à pas mal de chance et à un arbitrage très favorable.
On sentait que sans Thiago Silva et Neymar, ce serait difficile.
On sentait qu'à un moment, cela allait casser.
Et que, psychologiquement, quand ça allait casser, ça risquait de très mal se passer (même si je n'avais évidemment pas pensé que ça allait se passer dans de telles proportions).
Hier, le ressort psychologique s'est cassé.
Et ce qui les maintenait à flots vaille que vaille s'est transformé en un gros boulet qui les a coulés.
Donc oui, je suis d'accord avec toi, ce qui s'est passé hier soir, c'est une faillite psychologique totale.
Rien d'autre ne peut expliquer les 4 buts pris en 6 minutes, du 2-0 au 5-0.

Mais si on revient en amont, on se dit que c'est la médiocrité tactique et technique de cette équipe qui les a poussés à tirer autant sur la corde au niveau de l'engagement mental,...jusqu'à l'effondrement.
Donc, les deux sont inévitablement liés.

Fredeur 09/07/2014 10h37

Ils se sont pris 4 buts en 7 minutes. Ca veut tout dire, ils se sont désintégrés.
C'est un peu comme le France-Suisse, avec un peu de réussite, le score aurait été de 9-2, et ce match ne reflétait absolument pas l'écart réel entre les deux équipes.

gillesC 09/07/2014 10h39

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1506829)
Mais si on revient en amont, on se dit que c'est la médiocrité tactique et technique de cette équipe qui les a poussés à tirer autant sur la corde au niveau de l'engagement mental,...jusqu'à l'effondrement.
Donc, les deux sont inévitablement liés.

Hop! :merci:

Dimeco63 09/07/2014 10h42

Je le ressent comme vous aussi perso, cette dimension émotionnelle chez eux ça confine à l'irrationnel, quand tu vois David Luiz par exemple dans une sorte de transe mystique 8(

cyclopebox 09/07/2014 11h21

A une échelle moindre, ce score me rappelle celui de l'Olympique Martinot (Saint-Martin du Tertre), dont l'équipe des cadets a encaissé en 1992 le score de 19 à 0 à domicile, avec match interrompu par l'arbitre un peu avant la fin pour cause de mauvais temps.


Un ancien joueur de l'Olympique Martinot :D

Zen arcade 09/07/2014 11h27

Bon allez, en l'honneur des Allemands :


Elýkar 09/07/2014 12h32

A 1 but près, on se tapait 1, 2 Polizei tout l'été.
L'honneur est sauf.

mellencamp 09/07/2014 14h08

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1506824)
Mouais, j'ai quand même dans l'idée que si l'on n'avait jamais vu un tel score dans l'histoire de la Coupe du monde (niveau phases finales) en 84 ans y'a quand même une putain de raison lol

Je suis d'accord pour l'aspect psychologique. Mais celui-ci a été permis par une conjonction finalement assez rare, et qui peut expliquer ce score-fleuve: le pays le plus taré de foot au monde et auparavant le plus doté en joueurs créatifs, organise chez lui une Coupe du Monde avec une de ses pires sélections et/ou géénrations, avec des erreurs de casting, certains joueurs très corrects mais qui n'auraient pas eu leur place dans pas mal d'équipes du Brésil du passé, et une unique star, Neymar qui, s'il est excellent, n'est pas un créatif, au sens qu'il peut à tout moment sortir les marrons du feu mais il ne peut pas changer le jeu de l'équipe.
D'où ce wishful-thinking de lemmings avec des prières, des larmes à tout bout de champ, et une arme unique, une grosse intensité jusqu'aux limites permises.

scarletneedle 09/07/2014 14h56



Même avec modération, ça doit faire mal....

EsseJi 09/07/2014 14h58

Si on y va des petites feintes en voici une de mon cru : George Marchais aurait dit de ce match : 7-1 scandale! :beu:

gourvy 09/07/2014 15h33

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1506890)
Si on y va des petites feintes en voici une de mon cru : George Marchais aurait dit de ce match : 7-1 scandale! :beu:

:D:flex::clap:

quand sj post sur le topic du foot, c'est que quelque chose de rare et intense s'est produit.

ah ouais. c'est bien ça


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !