Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 14/08/2009 12h01

On a gagné, c'est l'essentiel.
Mais pourquoi les Iles Feroé ont le droit de participer au compétitions nationales, ce n'est pas un pays ? Faut faire quelque-chose là, ça sert à rien ce genre d'équipe. :stop:

perny 14/08/2009 12h12

l ecosse, l angleterre, le pays de galles et l irlande du nord ne sont pas non plus des pays

Fredeur 14/08/2009 12h53

Ce sont des nations.

Alors que les Iles Feroés dépendent du Danemark.

Drix 14/08/2009 13h09

Mouais, si, Gignac est doucement en train de faire son trou.

Il est même passé devant Benzema!

En même temps, il était le seul a proposer quelquechose devant!

Bon retour de Malouda aussi! Voilà comment je veut le voir, tranchant à la lyonnaise!

Non franchement y a vraiment moyen, certaines sequences sont bonnes!
Il faut juste qu'ils se lachent quoi (Et c'est pas avec Raymond qu'il vont le faire!)

Car serieux une attaque Malouda - Gourcuff - Ribery , Henry, ça fait des envieux!

perny 14/08/2009 14h12

En 2002 on avait le meilleur buteur de Premier League (Henry), le meilleur buteur du Calcio (Trezeguet) et le meilleur buteur de Ligue 1 (Cisse) et on a mis 0 buts.

2 millieux defensifs contre les feroes je vois pas quand on pourra monter une equipe plus offensive...

Elýkar 14/08/2009 14h35

Franchement je trouve le débat sur 2 milieux défensifs d'un stérile.
De nombreuses équipes ont fonctionné comme ça tout en gagnant des titres.
Milieu défensif n'est pas un poste à vocation uniquement défensive, ce n'est pas un stoppeur devant le stoppeur.
L'intérêt tactique serait de les faire évoluer en milieux relayeurs, des rampes de lancement pour des offensives construites dès le milieu de terrain voire même la defense avec une relance propre.
Multiplier des joueurs offensifs n'est pas la recette magique pour marquer plein de buts. Ca se saurait sinon je pense.

Fred le mallrat 14/08/2009 14h57

Le souci est plutot sur l identité des 2 Defensifs.. avec peut etre un manque au niveau d'un gars plus relanceur au coté de Toulalan, non?

Elýkar 14/08/2009 15h25

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 946213)
Le souci est plutot sur l identité des 2 Defensifs.. avec peut etre un manque au niveau d'un gars plus relanceur au coté de Toulalan, non?

Là oui je pense qu'il peut y avoir débat.
Il y a quelques années on avait un orienté défensif, Makelele, et un orienté relayeur, Vieira. Là depuis un moment on a 2 joueurs plus orientés défensifs, même s'ils ne manquent pas de technique, ils ont encore un peu de mal à se projeter vers l'avant.
Mais qui mettre à la place? Un milieu offensif reclassé relayeur, comme pourrait l'être Nasri, avec le risque qu'il perde trop d'énergie dans un poste qui n'est pas le sien, ou alors trouver LE relayeur dont la nouvelle génération a besoin, comme pourrait l'être un Cabaye ou un Flamini période Arsenal.

persepolis 14/08/2009 22h57

L' équipe de France , ça ennuie , les joueurs comme le public .
Il n'y a pas de motivation .
Pour moi , le but ce ne serait pas de gagner à tout prix mais faire du beau jeu pour intéresser encore les gens.
Ca passe par un changement d'entraîneur .

Deroxat (Expert en Potins) 15/08/2009 12h26

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 946298)
L' équipe de France , ça ennuie , les joueurs comme le public .
Il n'y a pas de motivation .
Pour moi , le but ce ne serait pas de gagner à tout prix mais faire du beau jeu pour intéresser encore les gens.
Ca passe par un changement d'entraîneur .

en meme temps, le béton 98 etait plutot emmerdant a voir jouer et la France entière s'y est intéressée alors bon...

cytrash 15/08/2009 12h33

A partir des Quart de finale ^^

Drix 15/08/2009 12h48

Mouais... non.

Le fait que cela se joue rn France a fait que les gens les ont suivis depuis le debut!

Et je me rappelle d'un 8e France Paraguay énormement suivi par le public Français.

Par rapport a ce que dit Persé, effectivement tant qu'on aura Domenech (assez frileux dans ses choix, comme tout ceux du fameux "serail" de la DTN (moi j'appelle ça une secte...)), on risque d'assez s'ennuyer!

maintenant, ce n'est pour moi qu'une question de temps avant que Blanc ne reprenne l'équipe (à la fin d ela saison, une fois qu'on sera éliminés de la course à la coupe du monde), et là on verra peut etre autre chose!

Deroxat (Expert en Potins) 15/08/2009 13h38

non mais faut savoir ce qu'on veut et faut pas non plus avoir la mémoire trop courte.
si l'on perd avec du "beau jeu" (meme si ca reste quand meme tres subjectif) je pense que les gens n'en auront définitivement rien a foutre d'une circulation a une touche de balle toujours vers l'avant.

faut pas non plus oublier que la France a toujours souffert en qualif de grande compet' et que la derniere fois qu'on a pas souffert Michel Platini était encore sélectionneur, c'est dire. alors on peut effectivement ne pas etre partisan de raymond et ses choix zarb, mais demander sa démission ne transformera pas d'un coup l'EdF en Barca (en plus bon, les attaques de hand ball, ca va un temps quoi...). ca me parait assez simpliste comme raisonnement.

mellencamp 15/08/2009 16h26

De toute façon, il va partir, soit après les qualifs si la France ne va pas au Mondial, soit après le Mondial. 6 ans, c'est quand même amplement suffisant, surtout que depuis 2006 il n'y a pas eu l'ombre d'une évolution du jeu de l'EDF.

Elýkar 15/08/2009 18h39

C'est vrai que depuis 2006 on n'est pas revenu à un système avec un meneur de jeu.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.