Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Rhodey 22/06/2012 09h47

Pour Homeland, il faut voir si le concept est déjà grillé ou pas. J'ai lu un interview d'un producteur qui lachait quelques idées pour la saison 2. Ils modifient considérablement le cadre de l'action.
A ce stade, la fin de la S1 est moins brillante que le début mais il n'y a rien de catastrophique non plus.
Sinon pour par parler de trucs modernes (par opposition à Ally McBeal :huhu:), Touch (13 épisodes) est très rafraîchissant, très différent de ce qu'on trouve en ce moment à la télé, si en plus vous aimez bien Kiefer Sutherland, c'est un plus.
La série Borgia (10 épisodes) de Canal+ est très réussie, beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de machinations politiques, des personnages bien insupportables et bien dépravés, bref un bon mix. Une bonne interprétation aussi, ça ne gâche rien.
True Blood a repris sur les chapeaux de roues. Le 501 est la quintessence de la série, tout ce qu'il y a de glamour, de stupide, de vampire et autres créatures magiques avec des habitudes très bizarres est là. Les vannes à la con, les personnages pas malins, du wtf constant pendant 1h. Awesome.
Falling Skies (saison en 10 ou 12 épisodes) est revenu. Ca fait deux séries fantastiques le dimanche soir avec Continuum. Aucune des deux ne sort réellement du lot, je suis probablement parce que c'est quand même pas le gâchis de Terra Nova et on peut espérer que le concept paye et nous file des bons twists une fois de temps en temps. Plus les acteurs sont acceptables.
J'ai fait Kings (12 épisodes je crois), un Dallas/Borgia wanabee. Quelques bonnes idées mais un résultat au mieux bancal, passez votre chemin.
Girls (10 épisodes) s'est finie cette semaine. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est la polémique-séries-télé de ces 3 derniers mois. J'aime beaucoup. Pour commencer, la série fait des choses qu'on ne voit pas ailleurs. C'est simple, c'est drôle très fréquemment, les personnages sont régulièrement très cons, ce qui relève l'estime de soi du téléspectateurs, c'est bien foutu. Attention, y a de l'adn de hipster dans la série, ça va en rebuter certains.
Royal Pains (16 épisodes) a repris. Série USA, attention les bons sentiments. Le héros est très très parfait, les personnages secondaires ont plein plein de défauts mais ont un très très bon fond qui le héros très très parfait fait ressortir. Bref, un truc qui serait insupportable en temps normal. Mais il y a les Hamptons. 2/3 bonnes idées de scénarios. 2/3 idées un peu moins conventionnelles (bah oui faut bien éduquer la ménagère américaine de moins de 50 ans à des idées un peu progressistes). Des situations bien ridicules avec les richards des Hamptons qui entretiennent le fantasme que tout plein de sous qu'ils soient eux aussi ils ont des problèmes de santé, eux aussi ils bouffent n'importe quoi, vivent n'importent comment, chopent des virus et des infestions merdiques et peuvent crever comme des cons. Heureusement pour eux le héros de la série est là pour les sauver.
Dernier truc, dimanche commence The Newsroom , la meilleure série de la mi-année 2012. Ou pas. En tout cas il faudra être là pour juger le mec qui a fait Studio 60, le show le plus ignoré de ces 10 dernières années avec Firefly. Donc il ne faut surtout pas que ça recommence !
http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=9886.html

scarletneedle 24/06/2012 19h26

J'ai versé ma petite larme avec le dernier épisode de Desperate Housewives : classique dans sa construction et sa finalité pour ce genre d'épisode mais je suis toujours réceptif à ce genre de moments où je dis au revoir à des personnages que j'ai suivi un long moment.

FrancoisG 25/06/2012 00h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1284962)
J'ai versé ma petite larme avec le dernier épisode de Desperate Housewives : classique dans sa construction et sa finalité pour ce genre d'épisode mais je suis toujours réceptif à ce genre de moments où je dis au revoir à des personnages que j'ai suivi un long moment.

Idem ! Cette série m'a accompagné pendant 8 ans, c'est pas rien...

Mast 25/06/2012 11h02

Comme prévu, The Newsroom d'Aaaron Sorkin tue un peu sa maman.

Riche idée d'avoir ce décalage de deux ans pour mieux traiter les news.

Et comme d'hab', super galerie de personnages, plein de potentiel partout et woah, Emily Mortimer.

Rhodey 26/06/2012 00h43

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1285116)
Comme prévu, The Newsroom d'Aaaron Sorkin tue un peu sa maman.

Riche idée d'avoir ce décalage de deux ans pour mieux traiter les news.

Et comme d'hab', super galerie de personnages, plein de potentiel partout et woah, Emily Mortimer.

C'est clair, y a la vibe de Studio 60, c'est impressionnant. Ca va vite, ça vise juste, et c'est bourré de potentiel. Je ne sais pas si le décalage de deux ans va rester en permanence, c'est une bonne idée mais peut être un peu dangereuse parce que ça donne un show sur l'actualité qui n'est pas dans l'actualité, à voir.
En tout cas, comme d'habitude, il y a un truc qu'on voit pas ailleurs, ça va être un plaisir de suivre ça. Pourvu que ça marche bien niveau audience.

Algernon Backwash 26/06/2012 02h12

Foutez ça dans le fil HBO, pour une fois qu'on peut y mettre du Sorkin!!!!

Mast 26/06/2012 03h00

Nan, faut que le commun des mortels qui ne va jamais sur le topic HBO puisse être au courant que Sorkin est de retour!

Sinon: La série démarre avec 2.1 million de spectateurs. Autant que le premier épisode de Game of Thrones, deux fois plus que le premier épisode de "Luck" et "Treme". Si ça se confirme pour les deux prochains épisodes, la saison 2 est dans la poche!

Algernon Backwash 26/06/2012 15h53

Meilleure démarrage que True Blood aussi, donc à priori, tout va bien.

Rhodey 26/06/2012 17h08

Sauf que les critiques sont pas terribles...

belcantan 26/06/2012 18h22

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1285545)
Sauf que les critiques sont pas terribles...

Il me semble, à mon souvenir, que pour le début de True Blood, les critiques n'étaient pas trés positives.

Algernon Backwash 27/06/2012 02h32

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1285571)
Il me semble, à mon souvenir, que pour le début de True Blood, les critiques n'étaient pas trés positives.

Nan mais ça c'est normal, True Blood, c'est de la grosse merde.

Mast 27/06/2012 02h37

Surtout, ici, les critiques reprochent à Sorkin de faire du Sorkin, ce qui est assez incroyable.

Perso, Sorkin peut me prêcher sa bonne parole autant de temps qu'il veut.

HiPs! 30/06/2012 15h47

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1285545)
Sauf que les critiques sont pas terribles...

En même temps, on ne peut pas totalement leur donner tort... Bon, je n'en ai encore lu aucune, mais dans l'ensemble, je serais beaucoup moins enthousiaste que vous.

Déjà, chose qui me chagrinera toujours, la musique est affreuse. Du mauvais cachetonnage de muzak passe-partout, périmée 3 minutes après avoir été démoulée du piano. Ne parlons pas de celle du générique. Ne parlons pas du générique dans son ensemble. Celui de "lois et clarke" était moins ringard.
Il y a des super scènes. Notamment les imprécations de Jeff Daniels -qu'il fait plaisir de revoir-. Et les dialogues sont très bons.
Mais la forme, réalisation, lumière, tout ça fait 90's à mort quand même. Et très Sorkin, oui, ok, mais est-ce suffisamment remarquable pour en faire une marque de fabrique?
Et j'ai un peu de mal avec le fond aussi. J'espère que ça ne va pas être, "bienvenue dans le merveilleux monde uchronique de Will McAvoy qui va revisiter les grands scandales de ces deux dernières années et vous montrez comment que ça aurait été vachement mieux s'il avait été aux news." Et pareil si l'enjeu se résume à "Qui qui va trouver l'info dix minutes avant son concurrent?". Enjeu dont je me contrefous un peu.
Mais, on verra, je materai le suivant.

Remy Lebeau 01/07/2012 22h43

J'ai vu la nouvelle série de Ryan Murphy, American Horror Story et j'ai trouvé ça très plaisant cette histoire qui ne laisse pas les morts en paix. Le casting était très bien trouvé. Jessica Lange est parfaite dans son rôle et la guest de Zachary Quinto aussi. Par contre la fin, je l'ai trouvé un peu trop happy end.

J'ai revu aussi la saison 5 de Highlander avec son final surprenant. Il fallait le faire quand même de tuer un personnage comme Richie avant la fin de la saison. J'aurais préféré un vrai duel entre lui et McLeod que ce gâchis. D'ailleurs la série ne s'en remettra pas. Le début de saison 6 est poussif car directement relié à cela. Seul le double dernier épisode à la manière d'un fantôme des noël passés permet de finir sur une bonne note.

HiPs! 02/07/2012 11h10

Très bonne reprise pour Louie. Et une scène de rupture comme on aimerait tous en vivre, nous les pleutres.

scarletneedle 02/07/2012 13h34

Bon final pour la saison 7 de Criminal Minds (même si l'un des coupables est vite éventé car, à force de voir des têtes d'acteurs, le coup du personnage lambda dans l'assistance n’existe plus).

J'ai bien aimé le clin d’œil à Dr Who d'entrée et les scènes de vie quotidienne au début!
Et pis AJ Cook... :luv:

belcantan 02/07/2012 13h44

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1287192)
Bon final pour la saison 7 de Criminal Minds (même si l'un des coupables est vite éventé car, à force de voir des têtes d'acteurs, le coup du personnage lambda dans l'assistance n’existe plus).

J'ai bien aimé le clin d’œil à Dr Who d'entrée et les cènes de vie quotidienne au début!
Et pis AJ Cook... :luv:

j'avoue encore regarder la série pour A J Cook:huhu:

Parce qu'en 7 saisons, ils ont un peu fait le tour des déviances:D

HiPs! 03/07/2012 11h50

The Newsroom S01e02: encore moins convaincu que par le pilote. Plusieurs scènes embarrassantes, du type" oh non, ne vous abaissez pas à faire ça", la pire étant celle du e-mail groupé, prévisible, interminable, inutile, nulle. J'en essaye encore un ou deux et si ça poursuit dans cette voie, ciao.

HiPs! 09/07/2012 22h32

Louie S03E02. Ne soyons pas tiède: Je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur truc que j'ai vu cette année en série tévé.

10/07/2012 00h05

Louie effectue en effet un très très bon retour !
C'est toujours aussi particulier, et comme toujours dans Louie, on ne sait jamais à quoi on va s'attendre en commençant l'épisode.

gambit 10/07/2012 01h15

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1284178)
Ce week-end, on m'a remis en tête une série TV que j'avais bien aimée : Ally McBeal. Du coup, depuis lundi, je remate la série depuis le début (à raison d'un épisode par jour). Ca fait vraiment plaisir de replonger dans cet univers. C'est toujours aussi drôle. Je ne me souvenais qu'il y avait déjà une telle ambiance "dépressive" dès le début de la série. Bref, c'est un plaisir de retrouver cette série. :)

ambiance dépressive???je dirai plutot de la melancolie qu'à ally de retrouver billy mariée...mais au contraire c'est l'une des séries de david e kelley où il y a le plus de gags et de persos marrants et originaux (john cage, ling -à prononcer avec un l doux-elene)

gambit 10/07/2012 01h19

actuellement j'ai un gros guilty pleasure c'est pretty little liars....une sorte de desperate housewives version teen agers. certes c'est très girly, ca lorgne vers les films slash cote harcelement (scream) mais sans violence vu que ca passe sur abc family.

l'intrigue: cinq copines inséparables commettent un acte répréhensible sans le vouloir. l'une d'elle (la plus garce allison) disparait mystérieusement. un an plus tard son cadavre est retrouvé et les quatre survivantes recoivent des textos d'une certaine"-A" les menacant de tout devoiler à la, police. les filles doivent enqueter, chacune cachant des cicatrices secrètes et ne pas se faire tuer par A. avec un lot incroyable de suspects tous plus louches les un que les autres...

Mast 11/07/2012 14h51

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1289490)
Louie S03E02. Ne soyons pas tiède: Je ne suis pas loin de penser que c'est le meilleur truc que j'ai vu cette année en série tévé.

Très bon épisode, ouais. Je sens que Louie va squatter le top 3 encore cette année, vu comment c'est parti.

Elýkar 12/07/2012 20h24

Je suis en train de me faire l'intégrale de Battlestar Galactica et je viens d'achever la saison 3 (sur 4).
Vous dire que la révélation sur certaines identités m'a laissé sur le cul serait un euphémisme!

Mast 13/07/2012 17h47

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1289931)
Très bon épisode, ouais. Je sens que Louie va squatter le top 3 encore cette année, vu comment c'est parti.

L'épisode 3 est parfait.

snoopy 13/07/2012 20h33

Cette saison 3 de Louie part effectivement sur les chapeaux de roue. Quel plaisir de le retrouver !

Sinon, j'ai maté The Newsroom 1x02. L'épisode 1 m'avait beaucoup plu. Le thème m'intéressait. L'ambiance me plaisait. Avec cet épisode 2, je dois dire que je redescends un peu sur Terre. Ce n'est pas mauvais. Loin de là. Mais je suis loin d'avoir été convaincu. Certaines scènes de dialogues sont chiantes comme c'est pas permis. Il y a des trucs qu'on voit venir longtemps à l'avance (les "révélations" tombant à l'eau car pas vraiment intéressantes et pas drôles). Bref, j'ai perdu de mon enthousiasme. Je regarderai la suite. J'ai quand même envie de voir comment le Bernard de La Villardière américain va faire son journal. :D Mais ce ne sera pas un truc que je vais suivre day one.

Crisax 13/07/2012 21h17

Ca passe plus à la télé depuis longtemps mais je me suis remis à Buffy the Vampire Slayer, série que j'adorais quand j'étais plus jeune.

J'ai donc regardé les trois premiers épisodes de la saison 1 et quelle plaisir de retrouver cette série ! :)

J'avais un peu peur qu'elle ai mal vieillis, surtout les premières saisons, mais le coté de kitch est plutôt sympathique.

Et surtout on retrouve assez vite l'humour assez fin (plus fin que dans Avengers, ou en tout cas moins lourd) de Whedon et puis surtout ces persos que j'adorais : Alex, Willow, Giles.

Agréablement surpris donc, et hâte de me mater le reste de la série et d'arrivée à la saison 8 en comics ;)

scarletneedle 13/07/2012 21h20

Arrête, tu vas me tenter! :D

Crisax 13/07/2012 21h30

Haha, et encore y'a pas encore Faith ni Spike :D

Algernon Backwash 15/07/2012 04h31

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1286733)
En même temps, on ne peut pas totalement leur donner tort... Bon, je n'en ai encore lu aucune, mais dans l'ensemble, je serais beaucoup moins enthousiaste que vous.

Déjà, chose qui me chagrinera toujours, la musique est affreuse. Du mauvais cachetonnage de muzak passe-partout, périmée 3 minutes après avoir été démoulée du piano. Ne parlons pas de celle du générique. Ne parlons pas du générique dans son ensemble. Celui de "lois et clarke" était moins ringard.
Il y a des super scènes. Notamment les imprécations de Jeff Daniels -qu'il fait plaisir de revoir-. Et les dialogues sont très bons.
Mais la forme, réalisation, lumière, tout ça fait 90's à mort quand même. Et très Sorkin, oui, ok, mais est-ce suffisamment remarquable pour en faire une marque de fabrique?
Et j'ai un peu de mal avec le fond aussi. J'espère que ça ne va pas être, "bienvenue dans le merveilleux monde uchronique de Will McAvoy qui va revisiter les grands scandales de ces deux dernières années et vous montrez comment que ça aurait été vachement mieux s'il avait été aux news." Et pareil si l'enjeu se résume à "Qui qui va trouver l'info dix minutes avant son concurrent?". Enjeu dont je me contrefous un peu.
Mais, on verra, je materai le suivant.

J'aime bien quand on est pas d'accord, y a toujours des trucs intéressants qui en sortent, puis au pire, ce sera de la mauvaise foi, la mauvaise foi, c'est bien pour l'égo parfois :D

Mais loin de partir là dedans ici, je comprends tout à fait tes réserves sans pour autant les partager, puisque ton ébauche de critique, au début du moins ne fait que donner des faits.

Pour la musique, je te l'accorde, autant ce lyrisme Sorkinien, je l'adore sur absolument tout ce qu'il a fait, autant, ici, le thème est pas si fort et dure souvent quelques secondes de trop. Le générique, je l'aime bien, mais je t'avouerai qu'en vrai, j'en ai pas grand chose à foutre en fait en vrai.

C'est ensuite que les faits restent les mêmes mais que les points de vue divergent. Cette signature Sorkinienne, cette pate, cette réalisation, cette lumière ancrés dans la fin du 20ème siècle, montrant comme un décalage entre une certaine modernité rejetée en bloc et un temps pas forcément meilleur, mais plus simple, plus clair, plus propice à énoncer la Vérité que le siècle bordélique qui a commencé en 2001 (quand je parle de vérité, je parle de la vérité diégétique bien sûr, la vérité contrôlée et finalement, montrée à 24 images/seconde par un artiste que j'accepte de croire). J'aime cette touche, cette homogénéité dans la forme qui accompagne son fond sur toutes ses séries, montrant ainsi la foi inébranlable qu'il a dans son scénario, ses dialogues, ses intrigues, et putain, ses personnages qui sont si bien construits en si peu de temps.

Ce ne sera sûrement pas ça, car ce n'est pas le monde fabuleux de Will McAvoy, c'est le monde tel qu'il le montre et que son équipe décide de nous le montrer, ce monde lui même crée par Sorkin et son équipe à lui. C'est clairement un personnage point de vue, une idéalisation de ses idéaux à lui dans un monde où il sait de toute manière qu'il ne changera rien, ou si peu. Tout ce qu'il pourra faire, c'est dire ce qu'il pense, encore, encore, et encore, pour ne pas devenir comme les autres. Sorkin est comme ça.

Et revisiter les scandales de ces deux dernières années ne fait finalement aucunement partie du fond du coup, mais de la forme, puisque ce qu'il dit, il l'a toujours pensé, que ce soit dans des séries sur la Maison Blanche y a 10 ans ou sur le Saturday Night Live y a 6 ans... Tout ça, c'est un contexte qui est connu déjà de tous (ceux qui ont suivi les infos du moins). C'est pas ça qu'il veut nous montrer, c'est l'humanité et sa Vérité. Vérité et non réalité. L'un étant subjectivement objectif, l'autre étant le monde où j'écris ce paragraphe sur ce forum (merci encore d'ailleurs de me donner envie de répondre mec!).

Et l'enjeu "Qui qui va trouver l'info dix minutes avant son concurrent?" tel que tu l'énonces n'est à mon sens absolument pas le bon. Ce n'est pas qui l'aura avant, il n y a pas de possessivité chez Sorkin (qu'on aime ou pas), l'intelligence de ses personnages est en général un don qu'ils veulent partager avec le monde. L'enjeu en vrai, c'est "Qui osera diffuser l'information Juste 10 minutes avant son concurrent sans se soucier du qu'en dira t on et de l'audience?".

Et c'est là que pour moi, tout devient intéressant et génial et fantastique et qui fait que si je croise Sorkin dans la rue, je lui suce la bite.

Sinon, évidemment, je suis d'accord avec toi sur le sens du dialogue ;)

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1287548)
The Newsroom S01e02: encore moins convaincu que par le pilote. Plusieurs scènes embarrassantes, du type" oh non, ne vous abaissez pas à faire ça", la pire étant celle du e-mail groupé, prévisible, interminable, inutile, nulle. J'en essaye encore un ou deux et si ça poursuit dans cette voie, ciao.

Ouais, épisode plus faible et une ou deux facilités et pas mal de longueurs. Mais finalement, ça m'a pas mal parlé qu'il y ait un épisode "raté" parlant d'un épisode raté. Puis hormis la scène que tu mentionnes et maybe un peu trop de miel sur la fin, je trouve la réalisation bien classe et le bagout Sorkinien toujours aussi efficace. J'aime les mots qu'il met dans la bouche de ses personnages, j'aime comme quasi CHACUN d'entre eux est BRILLANT. Oui, c'est de l'Utopie, évidemment, mais c'est de la fiction, donc ça ira! Personne n'a reproché à Capra de faire ça (si?) (Je sais pas, mais en tout cas, moi ça me parle et que ça me parlera encore longtemps).

P.S.

Le troisième épisode est FABULEUX, meilleur à mon sens que le pilote et très bon dans son rythme, ses ellipses etc.

Essaie le, si t'aimes pas, t'arrêtes la série et on en parlera ici.

Des poutous.

Mast 16/07/2012 14h10

Les 10 dernières minutes de l'épisode 4 de The Newsroom sont sensass.

Les 50 dernières minutes de l'épisode 1 de Breaking Bad saison 5 sont sublimes.

Weeds, c'est devenu inconséquent. Si c'était pas la dernière saison, j'arrêterais.

FrancoisG 16/07/2012 16h20

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)

Weeds, c'est devenu inconséquent. Si c'était pas la dernière saison, j'arrêterais.

Oseras-tu le faire avant le dernier épisode ? :D

scarletneedle 16/07/2012 16h27

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)
Les 50 dernières minutes de l'épisode 1 de Breaking Bad saison 5 sont sublimes.

Arrête de me torturer! :non:

Nopoman 16/07/2012 16h31

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)
Les 10 dernières minutes de l'épisode 4 de The Newsroom sont sensass.

J'attends avec impatience les subs vf qui devraient pas tarder.

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1291166)
Les 50 dernières minutes de l'épisode 1 de Breaking Bad saison 5 sont sublimes.

Pas emballé par ce début de saison SAUF


Sinon le reste de l'épisode fait très épisode de milieu de saison. En réalité, je pense que j'en attends trop entre chaque saison. La saison précédente m'avait aussi laissé un goût amer de trop peu.

HiPs! 18/07/2012 16h08

Citation:

Envoyé par Rorschach (Message 1290884)
J'aime bien quand on est pas d'accord, y a toujours des trucs intéressants qui en sortent, puis au pire, ce sera de la mauvaise foi, la mauvaise foi, c'est bien pour l'égo parfois

Boooah, j'ai le sentiment que dans cette affaire c'est moins une question de mauvaise foi que de foi tout court qui est en jeu.

Tu es fan de Sorkin et tu serais prêt, enfin c'est ce qu'il ressort de ton argumentaire, à accepter en bloc son dispositif. C'est ce qui nous sépare, j'ai beaucoup plus de mal.

Citation:

Cette signature Sorkinienne, cette pate, cette réalisation, cette lumière ancrés dans la fin du 20ème siècle, montrant comme un décalage entre une certaine modernité rejetée en bloc et un temps pas forcément meilleur, mais plus simple, plus clair, plus propice à énoncer la Vérité que le siècle bordélique qui a commencé en 2001 (quand je parle de vérité, je parle de la vérité diégétique bien sûr, la vérité contrôlée et finalement, montrée à 24 images/seconde par un artiste que j'accepte de croire). J'aime cette touche, cette homogénéité dans la forme qui accompagne son fond sur toutes ses séries, montrant ainsi la foi inébranlable qu'il a dans son scénario, ses dialogues, ses intrigues, et putain, ses personnages qui sont si bien construits en si peu de temps.
Mais tu vois, quand je fais la soustraction entre ce que tu dis au-dessus et ce par quoi tu poursuis plus bas, qui pour moi relevait du fond mais que tu assimiles également à la forme, je suis perplexe:

Citation:

Et revisiter les scandales de ces deux dernières années ne fait finalement aucunement partie du fond du coup, mais de la forme, puisque ce qu'il dit, il l'a toujours pensé, que ce soit dans des séries sur la Maison Blanche y a 10 ans ou sur le Saturday Night Live y a 6 ans... Tout ça, c'est un contexte qui est connu déjà de tous (ceux qui ont suivi les infos du moins). C'est pas ça qu'il veut nous montrer, c'est l'humanité et sa Vérité. Vérité et non réalité.
Car, au final, il nous reste quoi pour le fond? Juste Sorkin, c'est ça pour toi? Cette série n'est qu'une grande caisse de résonance pour le discours de son créateur, un tapis rouge déroulé par ses augustes mains à ses divins pieds pour qu'il y présente Sa vérité ? Le reste, ce qu'il y a autour, finalement, on s'en fout, c'est de l'habillage, et pas très original en plus parce qu'identique à celui de ses autres shows. La tévé selon Sorkin, c'est Sorkin lui même, c'est à peu près ça, je résume correctement ta position?


Citation:

Et l'enjeu "Qui qui va trouver l'info dix minutes avant son concurrent?" tel que tu l'énonces n'est à mon sens absolument pas le bon. Ce n'est pas qui l'aura avant, il n y a pas de possessivité chez Sorkin (qu'on aime ou pas), l'intelligence de ses personnages est en général un don qu'ils veulent partager avec le monde. L'enjeu en vrai, c'est "Qui osera diffuser l'information Juste 10 minutes avant son concurrent sans se soucier du qu'en dira t on et de l'audience?".
Enjeu pas si différent de celui que j'ai énoncé et dont je n'ai pas grand chose de plus à carrer je t'avouerais. Parce que pour moi la définition et l'enjeu d'une bonne information ne réside pas dans cette course à l'échalote. Mais bon, passons, après tout le thème central est la news, l'info chaude, il est donc normal que le facteur temps occupe une place centrale.


Citation:

Le troisième épisode est FABULEUX, meilleur à mon sens que le pilote et très bon dans son rythme, ses ellipses etc.
On en revient à la foi. Manifestement, je n'en ai pas assez en Sorkin car, non, je n'y arrive pas. Et décidément, pas mal de choses m'horripilent dans le procédé de mise en scène. Plus les épisodes défilent et plus je trouve bancal et artificiel ce principe de revisiter les news d’il y a 2 ans. Et les love affairs dépeintes me tapent vraiment sur le système.
Et désolé, mais je ne peux vraiment pas blairer cette esthétique vieillotte, ses positions phallocrates, ces beaux personnages qui parlent tous avec la même et brillante voix de leur créateur, ce révisionnisme très facile voire un peu vulgaire et prétentieux. Qu'il écrive donc des bouquins sur comment le monde (américain) serait plus mieux si on lui en confiait les clés. Peut-être les lirai-je parce que ses idées, à priori, m’intéressent et que je m’en sens proche. Mais, ses séries, enfin celle-ci en tout cas, je te les laisse.

HiPs! 22/07/2012 21h13

Louie S03E04: et louis CK de continuer son petit bonhomme de chemin et nous proposer la meilleure série du moment. Et quand en plus, il embarque Parker Posey dans son petit monde, je suis aux anges.

Breaking Bad S05E01: tant échaudé par la saison précédente je fus, que mon avis je réserve pour dans quelques épisodes. (mais quand même, je remarque, tout caïd que tu sois devenu Walter, il n'aurait pas été un peu moins stupide de se garer tout près du mur avec ton supermagnet, biatch?)

Weeds S08E1-3: Je ne sais pas trop où ça va, je ne suis pas super confiant, mais je ne peux pas dire que ça ne me fait pas très plaisir de revoir une dernière fois la petite famille Botwin. Nancy, surtout.

Aguéev 22/07/2012 21h56

http://25.media.tumblr.com/tumblr_m7...123o1_1280.jpg

Crisax 24/07/2012 14h52

Terminé hier la première saison de Buffy.
Et malgré tout ce que j'ai pu lire sur le fait qu'il ne fallait pas s'arrêter à cette saison j'ai beaucoup aimé.
J'ai retrouvé tout ce qui me faisait adoré la série plus jeune : des persos attachants, un humour fin, de l'action, des sentiments, un coté décalé/série qui se prend pas au sérieux très appréciable et bienvenue surtout pour ce genre teenage/horreur.
Bref c'est génial :)

J'attends quand même que la série prenne un peu plus de corps avec une trame de fond un peu plus marqué que dans cette première saison où ça faisait très 1 épisode/1 vilain. Mais je crois, si mes souvenirs sont bons, que ça devraient être le cas très bientôt.

Samo 24/07/2012 14h54

Oh oui, elle est geniale la saison 1.

Perso, la saison 1 a 3, je trouve que ça bute bien.

La 4... fait le job.

Et la 5...

La 5...

Gloria... Dawn...

:burp:

scarletneedle 24/07/2012 15h11

Mais putain, cette fin de saison 5!!
Avec la musique qui va "bien" pour la scène finale... :ouin:
Et Joyce bordel!! re-:ouin:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !