Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Jorus C'Baoth 06/01/2015 20h06

oh f*** le gros taré sur Duke Nukem... respect mec, j'en avais bien plus chier que ça (a partp our le boss de fin ^^)

csteph36 06/01/2015 21h04

Citation:

Envoyé par manou (Message 1546910)
Ai commencé NBA 2K15 hier soir, et mon dieu mais c'est quoi cette interface ???

Ma session d'hier soir, dites-moi si vous trouvez ca normal :
- je lance le jeu, hop on me demande direct de créer un perso, sans aucune explication, aucune musique, rien. Bonjour le début froid. Je le fais de bonne grace, alors que je voulais juste faire un match.
- j'arrive au menu: une grosse tv au milieu avec un rond qui tourne en permanence. Oui, c'est le 2KTV qui ne marche pas (il marchera finalement, mais 3 heures plus tard). Je suppose que c'est du streaming, mais on n'est pas chez netflix, ca c'est sur. Du coup on est devant un menu sans musique et sans vie...
- je vais dans match rapide, je regarde les rosters, ils sont pas à jour ??!! Ca se fait pas automatiquement, j'hallucine. Apres recherches sur internet, je trouve enfin comment télécharger l'effectif à jour de 2Kgames (tout sauf intuitif).
- je lance un match avec les bons rosters (josh smith aux rockets, rondo à dallas, ok). Je joue un quartemps, et là un gros message en bas à gauche apparait, genre "vous devez mettre à jour le jeu, en repassant par le menu principal". Ah bon. Bon je le ferai à la fin du match. MAIS NON, le message reste en permanence, tant qu'on n'est pas revenu au menu !!!!
- je retourne au menu en quittant le match. Rien ne se passe. Bon, je fais confiance... Je lance le mode MyPlayer.
- Je commence ce mode (bien foutu, mais rempli de longs longs téléchargements). Je me retrouve sur le parquet d'entrainement, je vois qu'on peut acheter des attributs avec de la monnaie virtuelle. Ok, j'en prends quelques-uns, avec chaque fois une validation serveur (pourquoi?). Et au 4 ieme achat d'attribut, le serveur répond pas, et le jeu quitte et me renvoie sur le menu principal. NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???
- et tout ca, c'est sans parler du francais ultra approximatif du jeu, avec les accents qui apparaissent tres bizarrement. Je vais passer la console en anglais pour ce jeu je crois si c'est possible.

Sur le fond, le jeu est génial, j'ai meme de meilleures sensations par rapport aux 2k13 et 2k11 qui sont ceux que j'avais fait dernierement. Qu'on soit clair sur ce point. J'adore y jouer, je n'ai pas saisi les possibilités et certaines choses m'échappent (comment on choisit une iso, comment on fait un step back ou un hop step). Mais on a vite de jolies sensations, et le mode myplayer est tres prometteur avec une recherche de mise en scene sympathique.
Mais alors la forme du jeu, c'est juste atroce. Et tout est online, je ne sais pas ce que ca va donner dans un an, quand les serveurs seront coupés.

J'ai un peu hésité, j'ai bien fait donc de ne pas prendre, ça m'aurait fait râler. quand j'aurais le courage je validerai les 1000 G sur 2K11, ce sera déjà bien (les succes online sont déjà fais donc ça devrait se faire).

Amuses toi bien quand même, j’imagine que tu prends les Spurs :p

snoopy 11/01/2015 21h42

Encore et toujours sur Terraria. Là, j'ai fait une map avec plusieurs objectifs en tête: réussir à voler, trouver une île flottante, battre les boss et faire des quêtes. Le tout bien évidemment en continuant à creuser, chercher des ressources, crafter du stuff et se faire une baraque pas dégueu.

Pour le moment tout se passe bien. Après quelques heures de jeu, je suis presque prêt pour aller dans le donjon. Et ce soir, méga surprise: après 89 heures de jeu (passées sur quelques cartes), une chauve souris me droppe enfin ce putain d'altimètre que j'espérais récup' (le drop de la chauve souris étant le seul moyen d'avoir cet objet).
http://i284.photobucket.com/albums/l...1-11_00001.jpg
Je peux vous dire que je suis très content là tout de suite. :)

csteph36 12/01/2015 13h09

Je suis sùr un vieux jeu: Doctor Who, grâce à un généreux donateur du SteamBuzzGroup, bien sympathique, un petit point n click comme j'avais besoin, étant dans une période de petite forme.

Enfin, ya aussi quelques heures de jeu ce week-end sur un nouveau mod (nouveau pour moi, car il existe depuis un moment) Arma 3: Epoch frags rares mais généralement intense, du loot etc...

Et puis hier, j'ai lancé Skyrim, je vais tacher de bien le modder, ya l'embarras du choix !

chouetteunhibou 14/01/2015 01h46

l'objectif du kickstarter de Shadowrun: Hong Kong, 100 000 $, a été bouclé en 2h ! en 7h ils sont à 225 000 $

Jorus C'Baoth 14/01/2015 08h00

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1548499)
Encore et toujours sur Terraria

Ca y est, j'ai de nouveau envie de jouer.. j'avais arrété il y a quelques temps maintenant, presque 2 ans, y a eu des maj j'imagine? j'étais arrivé en Enfer.

manou 14/01/2015 09h12

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1547020)
J'ai un peu hésité, j'ai bien fait donc de ne pas prendre, ça m'aurait fait râler. quand j'aurais le courage je validerai les 1000 G sur 2K11, ce sera déjà bien (les succes online sont déjà fais donc ça devrait se faire).

Amuses toi bien quand même, j’imagine que tu prends les Spurs :p

Bon en fait, 8 jours plus tard, j'avoue kiffé comme rarement ce NBA 2K15 :D
Si on pardonne les innombrables soucis d'interface et de chargement, le fond du jeu est absolument génial.
Le mode MyPlayer est poussé très très loin, avec les agents, les entrainements, les sessions videos avec le coach, etc. C'est super bien foutu, ya des trucs partout, c'est incroyable.

Ya aussi le mode MyGm, où on joue au patron, un peu à la Football Manager. Et c'est vraiment pas un sous-mode, les options à notre disposition sont innombrables, j'ai fait une dizaine de saisons comme ca, et je decouvre encore des trucs qu'on peut fait.

Impressionnant !

snoopy 14/01/2015 10h45

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1549156)
Ca y est, j'ai de nouveau envie de jouer.. j'avais arrété il y a quelques temps maintenant, presque 2 ans, y a eu des maj j'imagine? j'étais arrivé en Enfer.

Ouais y'a eu de la MAJ depuis deux ans. Mais vu que je n'y joue que depuis quelques mois, je vais avoir du mal à te dire quels sont les gros changements (je ne sais pas par exemple s'ils ont ajouté des boss depuis ton époque).

En tout cas, perso, je suis arrivé face à mon premier gros défi en matière de craft: je dois trouver des ressources plutôt rares (il me faut du minérai plus 'solide" que l'or) pour me créer une arme et une pioche avant d'aller dans le donjon. Donc c'est parti pour plusieurs heures de creusage en espérant tomber sur ces pépites ^^

csteph36 16/01/2015 13h16

content, j'ai revendu pour 62 euros de jeux X360, ça va me faire quelques jeux Steam !

Des suggestions ?

J'ai vu la promo Sonic AllStar Racing Tranformed, il me tente bien.

Et puis le Resident Evil Remake HD, mais j'aimerais bien lire un test, échaudé par le portage de Code Veronica il y a 2 ans.

zarma 16/01/2015 13h46

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1549756)
Et puis le Resident Evil Remake HD, mais j'aimerais bien lire un test, échaudé par le portage de Code Veronica il y a 2 ans.

Je suis assez chaud, en plus il est pas trop cher. Mais ouais, je vais attendre des reviews aussi.

Cela dit, j'ai déjà Dead Rising 3 sur les mains en jeu de zombie sur PC (okay c'est pas la même chose)

Samo 16/01/2015 15h34

Dynasty Warriors Gundam - Reborn a réussi à faire ce que last of us, yakuza 4 et Kingdom Hearts HD n'arrivaient pas depuis un an : rallumer ma ps3.

Je suis vraiment grave fanboy de cette franchise, l'univers de Gundam se prete merveilleusement bien aux Musou. C'est le troisieme jeu de cette serie que je me tape, c'est en gros TOUJOURS la même chose, et c'est TOUJOURS aussi kiffant.

Me suis aussi récup un Tales of Xilia 2, j'avais trouvé le 1 sympatoche.

Tout pour fuir Evil Within et Alien qui m'attendent sur ONE, en fait.

csteph36 16/01/2015 18h50

Lavette va !

:D

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1549763)
Je suis assez chaud, en plus il est pas trop cher. Mais ouais, je vais attendre des reviews aussi.

Cela dit, j'ai déjà Dead Rising 3 sur les mains en jeu de zombie sur PC (okay c'est pas la même chose)

dans le genre Zombies en belle promo, Dying light à 32 balles, quantités limitées, le temps de chercher des reviews, et y en aura plus :ouf:
https://fr.gamesplanet.com/game/dying-light--2670-1

Blackie 17/01/2015 09h14

Pareil j'ai Alien installé depuis un moment mais je n'ai toujours pas franchi le pas :oups:

Allez j'ai bien craqué le budget et j'ai choppé en solde l'édition Hulkamania de WWE 2K15 (très belle édition d'ailleurs) et j'ai enfin pris Forza Horizon 2 !

Bref j'ai de quoi faire ^^ Encore faut il pouvoir y jouer tant l'installation des jeux sur Xbox One est fastidieuse :/

Fredeur 17/01/2015 12h38

Je viens de tomber sur une app, qui calcule le temps de jeu pour finir son catalogue Steam : http://steamleft.com/
Etrangement, j'ai tout de suite pensé à Snoopy et csteph. ^-^

JB 17/01/2015 12h55

1 année, 110 jours, 4h et 49 minutes. Bon, ben je m'y mets...

Fredeur 17/01/2015 12h56

8( 8( 8(

snoopy 17/01/2015 12h57

Hahaha! Excellent cette app.

J'ai fait le test pour voir. Résultat:
http://i284.photobucket.com/albums/l...esteambuzz.png

Mais je m'inscrit en faux. Cette app ne prend pas en compte mon côté monomaniaque. Si je ne compte que les deux Isaac et Terraria, je suis presqu'à 500 heures de jeu ^^

Fredeur 17/01/2015 13h24

Ah oui en effet, je pensais que tu aurais un bien meilleur score. ^^
Ca serait cool si une app pouvait faire la même chose pour la Xbox et les consoles Sony (mais ça serait bien moins pratique, avec les jeux sur disque).
Regarder la trilogie du Hobbit 86 fois, voilà qui fait froid dans le dos.

csteph36 17/01/2015 13h44

haha génial, je vais tester...

en attendant, je vous propose, non pas un jeu de plus, mais deux, pour ceux qui le veulent:

"Swipecart" (pas encore testé):

http://godankey.com/panel/embed/VnpNT2J3VXpCR1U9

et via Indie gala: "Super Killer Hornet" : https://www.indiegala.com/store
Un bon shoot them up vertical, à l'ancienne.

Indie gala, est particulièrement généreux, je n'ai même pas eu l'occasion de donner news de tout ce qu'ils offrent en ce moment (1 par semaine depuis +d'1 mois)

Blackie 17/01/2015 14h42

Pour la Xbox vaut mieux pas, avec plus de 400 jeux au compteur, que d'heures perdues :D

snoopy 17/01/2015 15h09

Citation:

Envoyé par csteph26 (Message 1550073)
et via Indie gala: "Super Killer Hornet" : https://www.indiegala.com/store
Un bon shoot them up vertical, à l'ancienne.

Je viens de le prendre pour tester. Et effectivement, il est très sympa ce shooter.
Bon par contre, je sais déjà que je n'arriverai jamais à le finir ce jeu. Je n'ai pas d'assez bons réflexes pour esquiver les dizaines de projectiles lancés en même temps ^^

Ah oui, ce qui m'a beaucoup amusé également, c'est qu'on doive faire des maths pendant le jeu pour chopper des bonus . Très original! :D

EDIT: Bon sinon les gens, vous le sentez comment le Dying Light qui sort dans pas longtemps ?
Perso, je suis à deux doigts de le préco (je sais pas encore si ce sera sur PC ou sur la One). Ayant beaucoup aimé les Dead Island, il me tente pas mal ce jeu (à moins que je n'ai rien compris et que ce ne soit pas un "dead island like" :D

Fredeur 17/01/2015 15h40

J'ai craqué, et j'ai enfin acheté un jeu pour ma Vita : DanganRonpa : Trigger Happy Havoc, en solde sur le PSN.

csteph36 17/01/2015 16h03

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1550086)
Je viens de le prendre pour tester. Et effectivement, il est très sympa ce shooter.
Bon par contre, je sais déjà que je n'arriverai jamais à le finir ce jeu. Je n'ai pas d'assez bons réflexes pour esquiver les dizaines de projectiles lancés en même temps ^^

Ah oui, ce qui m'a beaucoup amusé également, c'est qu'on doive faire des maths pendant le jeu pour chopper des bonus . Très original! :D

EDIT: Bon sinon les gens, vous le sentez comment le Dying Light qui sort dans pas longtemps ?
Perso, je suis à deux doigts de le préco (je sais pas encore si ce sera sur PC ou sur la One). Ayant beaucoup aimé les Dead Island, il me tente pas mal ce jeu (à moins que je n'ai rien compris et que ce ne soit pas un "dead island like" :D

He bien, j'ai préco hier à 32 euros (pc), voir le lien plus haut.
J'ai regardé un walkthrough, forcément positif car adoubé par les Devs, mais rien que visuellement ça correspondait à ce que je voulais comme genre, comme tu dis dead Island like, et comme j'ai fait 1000G dessus à l'époque, ça devrait me plaire.

les maths dans le Shoot Them up, c'est la caution intello :D

Samo 18/01/2015 02h20

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1550093)
J'ai craqué, et j'ai enfin acheté un jeu pour ma Vita : DanganRonpa : Trigger Happy Havoc, en solde sur le PSN.

Ah, tiens, ça vaut quoi ?

Magda 18/01/2015 02h47

C'est très bon, une critique du second opus qui date de quelques temps, mais les deux se valent:

Danganronpa 2 : Goodbye Despair
ou comment tuer et massacrer dans la joie et la bonne humeur. ^^ Le deuxième opus de cette série sadique est un petit bijou en soit que je recommande à ceux désespérant de ne pas avoir assez de jeux sur Vita (moi j'en ai de nombreux, mais bon ^^.) C'est un petit bijou je me répète à l'histoire excellente (on pense à l'île de Hozuki, à Battle Royale, Ace Attorney ou Higurashi par exemple. Pour ceux qui ont fait le premier (excellent aussi d'ailleurs) on n'a pas vraiment de surprises même si bien entendu ce n'est pas un simple décalque. On retrouve avec plaisir Hope's Peak Academy, enfin plaisir si on ne se fait pas scratcher vu qu'ici en plus de tuer un de ses amis, on doit se défendre et c'est la que tout se joue vu qu'on ne sait pas si on pourra s'en sortir. C'est vraiment plaisant vu que ça permet une certaine tension quand on procède à la défense. Ici les personnages qui pouvaient nous paraître gentils, sont en faites complètement cinglés et quand on en vient aux joutes verbales, on se rend compte qu'il faut faire gaffe à ce qu'on dit ou a ce que l'on fait pendant les minis-jeu. C'est une petite claque en tout cas, on s'amuse beaucoup à déceler le vrai du faux des propos des personnages. Il y a un vrai côté sadique que ce soit dans l'histoire ou les personnages comme celui de Usami par exemple. Ce qui est plaisant, c'est la surenchère dans ce qu'on nous présente, d'un chapitre à l'autre, on assiste à des échanges nawaks, à des meurtres vraiment étranges, du moins on ne pense pas forcément à ce type de meurtres... dit ainsi c'est étrange. ^^ Les mini-jeux qui pullulent dans cet opus sont très bons eux aussi et très originaux, comme le pendu par exemple, on peut dire que dans le contexte du jeu, c'est vraiment une idée glauque, mais qui fonctionne bien. Le jeu n'est pas un jeu de déglingué du ciboulot, il faut vraiment réfléchir quoi répondre dans les phases interrogatoires, il y a des subtilités intéressantes qui permettent de vraies surprises et un vrai dynamisme dans le titre. Le gameplay est très simple pour les habitués du genre, l'ambiance est vraiment excellente, vraiment malsaine et amusante par moment. Les nombreuses révèlations et twists du récit sont efficaces et on peut conclure que l'histoire est vraiment diabolique. En tout cas le deuxième opus est très bon, comme le premier et on s'amuse bien du début à la fin.... et c'est vraiment beau aussi, bref si vous voulez un bon jeu, je vous le recommande, si vous aimez le genre bien entendu.

Jean-Moul 18/01/2015 08h44

Il faut que je finisse le 2, mais je suis aussi un grand fan de Danganronpa.
Il y a certes un petit côté répétitif et on ne fait pas grand-chose (c'est un visual novel, quoi) mais que de tension par moments, et le nombre de twists et révélations est addictif. On a toujours envie de savoir ce qui va se passer! Et la plupart des personnages est juste géniale!

Samo 18/01/2015 11h00

Ok, je vais tester, ma vita a faim !

Fredeur 18/01/2015 12h18

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1550217)
Ah, tiens, ça vaut quoi ?

Jean-Moul en avait dit du bien, et il s'est pris 8 sélec sur GK.

snoopy 18/01/2015 17h11

J'ai testé rapido cet aprem Dead Island Epidemic. C'est un jeu action hack and slash (gratuit) jouable en multi visiblement qui reprend l'univers Dead Island. Je n'ai fait que la mission tuto pour voir et ma foi, je suis plutôt convaincu par ce que j'ai vu.

C'est donc un hack and slash vu de dessus. On peut incarner quatre persos. Ils ont des compétences spéciales. On gagne de l'xp... bref, les trucs habituels. Apparemment, on pourra également crafter des armes (à confirmer car pas eu à le faire pendant la mission tuto). C'est plutôt fun, assez simple à prendre en main. Bref, pour un jeu gratos, ça vaut le coup de se pencher dessus dès lors qu'on a bien aimé les Dead Island. Je passerai plusieurs heures dessus pour ma part. Ca ne fait aucun doute. :)

Blackie 18/01/2015 18h19

J'ai enfin pu jouer à WWE 2K15... Je le redis mais les installations sur cette console sont vraiment trop longues surtout quand on a peu de temps pour jouer...

Enfin... Ca faisait pas mal d'années que j'avais lâché les jeux de catchs et je peux constater que rien à changer. C'est bien sans l'être. Très peu de sensations lors des combats, l'animation des catcheurs est par moment peu crédible et puis la bande son c'est vraiment pas ma came... Visuellement c'est sympa même si j'ai du mal à voir en quoi il diffère d'une version PS3/360 et le mode carrière a l'air assez complet.

Du coup j'attendrais sans doute 10 ans cette fois ci avant de racheter un WWE :beu:

Samo 19/01/2015 15h31

Le pire, c'est pas l'installation : suffit de le foutre dans la console des que t'arrives, meme si tu comptes pas y jouer, et c'est pret pour la prochaine fois.

le truc bien relou, c'est le MAJ : tu lances ton jeu, bim, une maj de 300 mo quand t'es chanceux, 2 go si tu l'es pas -_-

La seule parade, lancer regulierement ses jeux pour faire en sorte qu'ils soient tout le temps à jour. Ou alors laisser la console en veille permanente mais perso je prefere pas...

zarma 19/01/2015 15h39

Bon Dead Rising 3 c’est de la balle.

OUI, c’est bien moins coloré qu’avant et la ville est assez mal branlée.
En plus je suis triste de perdre le coté « mall » qui m’avait tout de suite séduit sur le 1 et le 2.

Par contre niveau construction teubé, mix d’armes géniaux, et gros fun à détruire des dizaines de zombies, c’est absolument génial.
Au bout de 10h je m’éclate toujours autant et j’ai à peine commencé l’aventure principale.
Très content de le retrouver sur PC !

Samo 19/01/2015 16h15

Dead Rising 3, ça bute. Pourtant, j'avais pas aimé les précédents, trop tendus pour moi -alors que c'est ce qui fait leur charme-. Là, on est dans le délire totalement décomplexé, et ça nique.

Je te conseille le DLC Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha (non, ce n'est pas une vanne), ou au moins de mater son trailer, qui a été un de mes meilleurs meilleur moment d'E3 EVER.

Mil K 19/01/2015 16h23

En ce moment, il y a The Witcher 2 gratuit avec l'abonnement gold de 360.
Vu qu'il avait des notes excellentes, j'ai tenté le coup.
Je ne sais pas trop ce qu'il offre comme expérience ludique passé les 2 premières heures de jeu, mais au début, entre le tutoriel peu excitant, les contrôles peu intuitifs et surtout le doublage français fait sans aucune motivation de la part des comédiens (et les expressions traduites à la LB panini), j'avoue que c'est mal parti pour arriver à un 18/20 personnel... :ouf:

Samo 19/01/2015 16h29

Y a la VO integrée je crois, sur la galette.

J'avais bien aimé moi aussi, et le 3 est une de mes grosses attentes pour 2015. Meme si Dragon Age 3 a placé la barre tres haut en ce qui concerne le RPG.

zarma 19/01/2015 16h45

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1550607)
Dead Rising 3, ça bute. Pourtant, j'avais pas aimé les précédents, trop tendus pour moi -alors que c'est ce qui fait leur charme-. Là, on est dans le délire totalement décomplexé, et ça nique.

Je te conseille le DLC Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha (non, ce n'est pas une vanne), ou au moins de mater son trailer, qui a été un de mes meilleurs meilleur moment d'E3 EVER.

J’ai déjà trouvé le 2 totalement décomplexé. Le 1 un peu moins, même si bien décalé. Et surtout c’était bien plus coloré.
C’est juste que la limite de temps te foutait une pression monstre (mais c’était le charme du truc oui !)

Le DLC est une exclu One, je suis un peu deg ! Si jamais il sort sur PC je prends direct !
Par contre, les autres DLC (des prologues avec d’autres héros d’après ce que j’ai capté) sont dans le jeu d’office, et ça c’est cool !

mrcitrouille 22/01/2015 12h03

Euh les gens, j'ai un probleme avec Far Cry 4 :( J'ai terminé un chapitre (Cultural Echange) et je ne sais absolument aps comment déclencher le suivant… Alors je me promène, c'est rigolo, mais bon… quelqu'un a ce jeu ?

csteph36 22/01/2015 13h01

non, je conseillerai de regarder un let's play sur Youtube pour voir.

manou 22/01/2015 13h14

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1551517)
Euh les gens, j'ai un probleme avec Far Cry 4 :( J'ai terminé un chapitre (Cultural Echange) et je ne sais absolument aps comment déclencher le suivant… Alors je me promène, c'est rigolo, mais bon… quelqu'un a ce jeu ?

Il faut parfois faire des missions secondaires, pour déclencher des missions principales ensuite. Choisis une mission secondaire genre les deux loulous drogués, ou la chasse, ou autres.
Tu verras ensuite une mission principale sur la carte.

mrcitrouille 22/01/2015 13h16

Citation:

Envoyé par manou (Message 1551547)
Il faut parfois faire des missions secondaires, pour déclencher des missions principales ensuite. Choisis une mission secondaire genre les deux loulous drogués, ou la chasse, ou autres.
Tu verras ensuite une mission principale sur la carte.

Merci !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.