Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 02/06/2009 17h51

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 921827)
Ben j'ai jamais entendu cette expression, je n'ai aucune idée de son sens. /o\

La conf d'Ubi était hyper chiante et pathétique, avec 95% de jeux de merde.

Ah, juste une version conne de "tendu", comme... comme... J'ai pas d'autre exemple.

P'tain, même Splinter Cell ? Il avait l'air sympa celui-là pourtant et dieu sait que je suis pas fan de la saga.

Fredeur 02/06/2009 17h54

Ah le Splinter Cell démonte (il fait parti des 5%), mais tout ce qu'ils ont montré, on l'avait vu quelques heures plutôt pendant la conférence de Microsoft.

Ugo 02/06/2009 19h48

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 921718)
Alors après avoir vu les vidéos en HD :
Star Wars : The Old Republic : trailer énorme :love: Il faut un moovie KOTOR
Rock Band Beatles : trailer aussi assez exceptionnel
Modern Warfare 2 : oh comme ça déchire
Alan is at last Awake : belle ambiance, ça me donne envie
Halo ODST : mouais en fait
Ninja Gaiden Sigma Boobs 2 : Rachel !! Mais il est toujours moins sanglant et bourrin que la version 360
Forza 3 : bien sympathique, mais j'ai Forza 2, PGR 4 et Burnout Paradise en retard...
Splinter Bourne Conviction : un peu trop Jason Bourne à mon goût, Sam Fisher a encore changé de gueule, mais bon, ça a l'air de démonter

Dit moi tu les mate ou les vidéos?
Et les streaming vous les choppez ou?

Fredeur 02/06/2009 19h58

Sur Gametrailers et plein de sites : http://www.gametrailers.com/e3/video...onference/sony

Auteurroriste Zeph 02/06/2009 20h06

La vache, c'est la fête de Mario!!

Jorus C'Baoth 02/06/2009 20h45

La video de The Old Republic ici!!!

My god que c'est bon!!!

john_constantine 02/06/2009 21h13

Mouais pas du tout convaincu par le Metroid nouveau.
Par contre, un nouveau Golden Sun.....haaaaaa :woot:

Et putain wow le trailer de Old Republic :love:

MAdroXx 02/06/2009 21h24

RO vache ce trailer !!!!!!!!!!!

Bankai 02/06/2009 21h56

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 921924)
La video de The Old Republic ici!!!

My god que c'est bon!!!

Trop bon! Enorme trailer!!!
J'ai enfin trouvé mon prochain MMO, qui sera l'occasion de m'acheter un pc tout neuf...

MAdroXx 02/06/2009 22h30

Citation:

Envoyé par Bankai (Message 921964)
Trop bon! Enorme trailer!!!
J'ai enfin trouvé mon prochain MMO, qui sera l'occasion de m'acheter un pc tout neuf...

Enfin!!!!:woot:

Freddy 02/06/2009 23h13

J'ai vu une vidéo d'assassin's creed 2 , c'est très beau :luv:

Même si j'ai pas la PS3, jme suis fait plaisir à regarder la vidéo de gameplay de God of War 3, ça a l'air très sympa :'(

Jupiter Jazz 03/06/2009 00h11

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 921668)
Et bien ça ce voit que tu n'as pas suivi en direct la conf de Ubisoft.

Les conférences de Microsoft et EA, même si elles ne présentaient pas de nouveaux gros jeux exclusifs qui rendent tout fou (genre un SSX Next ou un Halo 4 pour moi), avaient le très gros mérite d'être bien rythmés et d'avoir peu de parlotes (et bon, du gameplay de Rock Band Beatles, de COD6, de Splinter Cell Conviction, de Halo ODST, de Forza 3 et d'Alan Wake, ça va quand même....).
Chez Ubi, le 1er jeu a été présenté après 45 minutes.
C'était irréel cette conférence d'Ubi, un truc énorme, qui ne parlait presque que de la Wii (le seul gameplay montré pour un jeu 360, ça a été Splinter Cell Conviction, et rien pour la PS3), avec des gars d'Ubi dont la moitié était shootée, avec en point d'orgue Cameron qui a parlé pendant 41 heures de Avatar.

:surpris: punaise j'ai eu de la chance de ne pas être là
Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 921668)
Et même si j'ai des gros doutes sur l'intérêt ludique de la Rafael Natal pour les gamers, faut avouer que techniquement, c'est impressionnant.

Eh ben après la conférence Sony là, je trouve leur truc virtuel bidule bien plus sexy, si c'est vraiment bien utilisé je précise. Parce que le Natal truc là, pour moi ça fait TROP minis jeux eye toy ps2 voire family game de la Wii (faudra voir par la suite).
Le projet Sony maintenant, les premiers bidouillages me laissaient de marbre mais je reconnais que le lancé de shuriken et le tir à l'arc sur les trolls m'a un peu fait rêver. Après, ok, de là à ce qu'on nous sorte un pur jeu bien beau avec ce système on a le temps de voir venir (ou, jamais voir venir) mais je me suis dit: "sérieux un Oblivion (par exemple) avec ça !! ce serait la folie ! En espérant que ce soit vraiment bien peaufiné pour de gros titre et pas juste un Eye toy remix pourrave.

La démo de Assassin's Creed 2 m'a scotché. Uncharted 2 je tiens plus, il me faut mettre la main dessus.

Et, ouais, le trailer de Star Wars: The Old Repbublic est juste :luv:
Comme Fredeur, je veux un film comme ça :huhu:

Jupiter Jazz 03/06/2009 00h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 921727)
Avec Jack_Knight, nous avons survécu à la conférence déjà mythique d'Ubi.
Jack a pensé à raison qu'un achievement devait être fait pour immortaliser cette performance :
http://fredeur.free.fr/bordel/ubiachievement.gif

:D:D:D

Dans un communiqué Ubisoft s'est excusé auprès des gens suite à leur conférence à se faire les veines. Ils offriront à tous possesseurs de x360 ou ps3, ayant regardé la conférence jusqu'au bout, un jeu Wii pour se faire pardonner :D

zarma 03/06/2009 00h16

Sinon, pendant ce temps.

MGS Rising et Peace Walker.

BOOYA *_*

Ugo 03/06/2009 00h55

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...otype_f1q0.htm

Bon ben c'est décidé, j'me fait le jeux en version VOST... Serieux j'ai trop les boules quoi, pourquoi TANT DE HAINE, meme le orangina a l'orange sanguine n'aurait pas fait ça!!!

Pour Star Wars: The Old Repbublic ça a l'air d'envoyer du lourd, enfin en tout cas le trailer est manifique, mais j'aime pas les MMO, ni meme les RPG, donc c'est tout vu.

Et Assassin's Creed II, alors la, je dit OUI!!! ça a l'air tout simplement énorme, attendons de voir ce que ça donne.

Sinon j'ai trouvé a me faire preter une PS2 et une télé pr me faire God Of War I et II que je doit me trouver d'ocase, j'espere que ça vas le faire!!! ^^

Fredeur 03/06/2009 13h23

Mes petites impressions sur les 2 conférences :

Celle de Nintendo était bien moins pire que la pathétique conférence 2008. Un ton moins débile, pas de démonstrations débiles, et quelques jeux présentés. Bon c'est pas non plus la panacée.
Un long discours sur les bienfaits de la WiiMote Plus 1.1. Magnifique, ils nous promettent ce qui devait être possible de faire dès le début. Le New Super Mario Bros Wii : génial, on aurait pu y jouer sur la Super Nes.
Super Mario Galaxy 1.2, why not.
Mais le jeu qui m'a bien fait envie (avec le Dead Space sur rail), c'est le Metroid de la nouvelle Team Ninja. Rah sur une console comme la 360, ça pourrait déchirer.

La conférence Sony, qui a était hyper longue, mais avec pas mal de jeux. Côté nouveauté, j'ai bien aimé le Mario Kart Like. Assassin's Creed 2 et Uncharted 2 déchirent, MAG me laisse de marbre, le trailer de GT5 était bien impressionnant (mais pas de date de sortie...).
Par contre God Of War 2.5 HD, bof. J'ai peu joué à cette licence, mais côté gameplay, c'est très loin de rivaliser avec un Ninja Gaiden. Reste un visuel bien impressionnant (contrairement à Ninja Gaiden 2 et à Sigma Boobs 2).

Au niveau de la bataille des exclus 2009, finalement, la 360 tient bien le choc. Forza 3 est très impressionnant, Halo ODST est bof; Uncharted 2 transpire la bombe, MAG transpire le flop, et Heavy Rain, si il sort en 2009, transpire le jeu très beau et très chiant.

cyclopebox 03/06/2009 13h44

Je continue à pleurer toutes les larmes de mon corps à voir que la suite de KOTOR sera une saloperie de MMORPG ! :'(

Woulfo 03/06/2009 13h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 922130)
Par contre God Of War 2.5 HD, bof. J'ai peu joué à cette licence, mais côté gameplay, c'est très loin de rivaliser avec un Ninja Gaiden. .

argh:meurmf:

SuperAlecBaldwin 03/06/2009 14h16

Euh moi le dernier Ninja Gaiden j'y ai joué 1h30 et ensuite je l'ai rendu à son propriétaire pour cause d'ennui profond.
Les God of War je les ai fait 2-3 fois.

Je sais que ça ne prouve rien sur la jouabilité, mais quand même :p

Fredeur 03/06/2009 14h37

Si, ça prouve que vous n'avez aucun goût. :ouin:

Rien que les 3 lettres maudites QTE veulent tout dire entre le gameplay de Ninja Gaiden et de God of War.

mellencamp 03/06/2009 14h45

Mais Ninja Gaiden ou pas (jamais joué), le gameplay des God of War reste excellent, on est dans le haut du panier du genre. Beaucoup plus intuitif par exemple que les Prince of Persia. L'ambiance a fait beaucoup pour le succès de la série.

Fredeur 03/06/2009 14h56

Vi, son gameplay est très bien, c'est le haut du panier, mais bon sang, comparé à Ninja Gaiden, ouch.
Et que vient faire là Prince of Persia ? :D

mr nix 03/06/2009 15h01

Citation:

Envoyé par Jupiter Jazz (Message 922012)
:D:D:D

Dans un communiqué Ubisoft s'est excusé auprès des gens suite à leur conférence à se faire les veines. Ils offriront à tous possesseurs de x360 ou ps3, ayant regardé la conférence jusqu'au bout, un jeu Wii pour se faire pardonner :D

C'est vrai que le speech de Cameron, sans aucune image d'Avatar, etait assez surrealiste.

Blackie 03/06/2009 15h57

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 922165)
Rien que les 3 lettres maudites QTE veulent tout dire entre le gameplay de Ninja Gaiden et de God of War.

Mouais sauf que niveau sauts et souplesse, kratos répond au doigt et à l'oeil contrairement à Hayabusa et sa caméra à la rue ^-^ (par contre d'accord avec toi sur l'appellation God of War 2.5)

Enfin chacun son trip, pour ma part les 2 licences m'emmerdent comme ça l'affaire est réglée :D

Sinon l'E3 ben c'était comme l'an dernier. Insipide.

Woulfo 03/06/2009 20h06

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 922213)
Sinon l'E3 ben c'était comme l'an dernier. Insipide.

c'est mieux que l'an dernier quand même. Faut pas pousser.:ouf:

Jupiter Jazz 03/06/2009 22h49

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 922130)
j'ai bien aimé le Mario Kart Like.

Ah oui j'avais oublié ce truc. C'est vrai que ça l'air assez sympa.

Fredeur 04/06/2009 00h16

Citation:

Envoyé par Woulfo (Message 922325)
c'est mieux que l'an dernier quand même. Faut pas pousser.:ouf:

Du point de vue des conférences, c'est carrément mieux en effet.

skiski 04/06/2009 13h12

Je viens de tester la demo de GH greatest hits. Ben definitivement, je prefere rock band. Les pistes sont nettement plus lisibles. Ce qui est marrant, c'est que j'ai justement pris Take me out sur RB hier. La version de GH est legerement plus dure à la batterie, suffisemment pour que je n'y arrive pas.

Par contre Woman de Wolfmother etait hyper fun à jouer à la batterie.

Edit:
J'ai refait un peu de RB2 juste après et je confirme que c'est infiniment plus lisible.

Jupiter Jazz 04/06/2009 19h43

Plutôt séduit par la démo de 15 minutes du Batman Asylum, montré à l'E3. L'animation de la cape du Bat' en mouvement me fait un peu tiquer, mais pour le reste ça m'a bien donné envie. Espérons que l'ia soit bonne (là je crois que c'est le début donc sûrement plus un didactitiel).
Ah si, faut également ne pas se poser de question sur le fait qu'il y ait des gargouilles à l'intérieur :ouf: , comme le faisait judicieusement remarqué Mr Nix.

Auteurroriste Zeph 04/06/2009 19h59

Tiens, en farfouillant dans les vidéos de l'E3, je suis tombé sur celle du projet Natal.
C'est clairement impressionnant niveau technique.
Après, je sens bien le truc très limité à un eye toy like pour lequel il faudra acheter des compiles de mini jeux.
SI techniquement ça claque, niveau jeux, ça risque de ne pas être très utile.

skiski 04/06/2009 23h56

Qu'est-ce qu'il y a de plus con qu'un fanboy? Plein de fanboys:
http://adserver.adtech.de/?adserv|2....7|1|16|ADTECH; http://adserver.adtech.de/?adserv|2....7|1|16|ADTECH; http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...t-4-dead-2.htm

N'importe quelle compagnie aurait fait la meme chose (sortir la suite d'un jeu pile un an apres l'original), ca aurait grincer un peu, mais pas trop. Mais là, comme valve a l'habitude de faire des extensions gratuites, ils s'en prennent plein la gueule.

Ils en ont parlé dans le dernier "Listen UP" et d'après ce que leur ont dit les gars de Valve, s'ils ont fait un 2 plutot que des DLC, c'est qu'ils ont tellement modifié l'IA du director, qu'ils ne pouvaient pas patcher le jeu. Et puis graphiquement, le jeu a l'air nettement mieux. Je me demande s'ils n'utilisent pas un peu de radiosité comme dans Mirror's edge.

Et puis franchement, ils ont fait tellement d'extensions gratos, alors que d'autres studios te font payer le moindre accessoire, qu'on ne peut pas les accuser d'etre des crevards à ce niveau là.

Papich 05/06/2009 00h08

Ouai, et en novembre, ces meme fanboy vont se ruer pour acheter le jeu...
Je ne suis pas contre l'idée d'une suite, mais faut vraiment des améliorations, et ne pas avoir l'impression de jouer a une version 1.5.

Fredeur 05/06/2009 00h51

Ils sont tarés les pauvres. Et trop gâté surtout, ils pensaient que Valve allait leur filer gratos des updates jusqu'à la fin des temps.

Par contre j'espère qu'un jour Valve va penser à penser à un autre moteur que le Source, il commence franchement à faire son âge. Et surtout, aucune nouvelle de Episode 3. :/

Bon sinon j'ai maté des vidéos sur ma 360 :
- le Forza 3 a l'air de démonter bien bien bien comme il faut (et quand on pense à la manette PS3 pour les jeux de bagnoles, le Gran Turismo 5, comme je m'en fous) ;
- le trailer CGI de Assassin's Creed 2 est magnifique ;
- le new Castlevania meets God of War ne s'étouffe pas dans l'originalité, mais est carrément impressionnant ;
- et comme le Splinter Bourne Convictions a l'air de tabasser sévère aussi. Sam Fisher, il se fait de la main droite Jason Bourne, de la main gauche Solid Snake, tout en buvant son café. :gaga:

skiski 05/06/2009 06h17

C'est clair que le splinter cell est vraiment impressionnant. J'ai l'impression qu'avec les inscriptions sur les murs, on aura toujours le controle du perso. Fini les passage où on blablate à la radio pour nous expliquer la mission.

Et d'après les developpeur, l'idée c'est de ne pas utiliser le furtif pour se planquer en attendant que les gardes nous oublient, mais plutot d'utiliser l'ombre pour attaquer. Fisher devient super flippant parce qu'il utilise la furtivité comme une arme, ce qui change un peu la dynamique du jeu.

Fredeur 05/06/2009 15h13

Excellente vidéo sur les fanboys qui pleurent Left 4 Dead 2 : http://www.youtube.com/watch?v=koM4w...l=http%3A%2F%2

Ugo 05/06/2009 19h47

Citation:

Envoyé par skiski (Message 923053)
Qu'est-ce qu'il y a de plus con qu'un fanboy? Plein de fanboys:
http://adserver.adtech.de/?adserv|2....7|1|16|ADTECH; http://adserver.adtech.de/?adserv|2....7|1|16|ADTECH; http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...t-4-dead-2.htm

N'importe quelle compagnie aurait fait la meme chose (sortir la suite d'un jeu pile un an apres l'original), ca aurait grincer un peu, mais pas trop. Mais là, comme valve a l'habitude de faire des extensions gratuites, ils s'en prennent plein la gueule.

Bah franchement je peut tres bien comprendre que ceux qui ont acheté le jeux en version boite (45€) soient pas tres content, en effet, le jeux est genial et profite d'une tres bonne rejouabilité grace notament au mode versus et au changement des emplacement des munitions ou des énemis, cependant, 4 niveaux ça reste un peu leger. Meme si je n'ai payé le jeux que 18€ (grace au Freaky Free Fryday), j'aurais egalement apprecier qu'il y ait quelques ajouts, surtout de niveaux.

Et surtout c'est pas parce que la totalité de l'industrie des jeux vidéo essaye de nous entuber a tout vas avec des DLC payants ridicules ou d'autres moyens, qu'il faut dire "merci" et tendre l'autre joue lorsque Valve qui d'habitude ne se laisse pas aller a ce genre de proceder, decide de changer d'avis. Il est normal de gueuler un peu, pour faire une comparaison scabreuse on pourrait dire aux employers de fermer leur gueule qd on délocalise ou on leurs supprime les congés payés... (ok c'est tres nul mais j'ai trouvé que ça) ^^

Ensuite au niveau des graphisme, j'ai pas eu l'impression qu'ils soient réélement meilleurs, cela dit il est clair que le moteur source commence a dater.

Et sinon vivement HL 2 Episode 3 sur le Boréalis ^^

Fredeur 05/06/2009 19h58

Mais ce n'est pas un DLC, c'est une suite.

Bon c'est Valve qui l'a un peu cherché, à trop gâter les joueurs. Ils se sont habitués, et veulent un suivi digne d'un MMO, sans bien sûr payer un seul centime.

J'imagine que si Valve avait sorti un jeu de foot, les fanboys Valve aurait voulu un suivi gratuit pendant 5 ans.

Ah sinon, bonne nouvelle :
Citation:

Envoyé par Shane Kim, vice-président en charge de la stratégie et du business development de la section Jeux de Microsoft
Nous sommes persuadés que la Xbox 360 poursuivra son cycle de vie jusqu'en 2015.

Ugo 05/06/2009 20h00

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 923483)
Mais ce n'est pas un DLC, c'est une suite.

Oui j'ai bien compris, mais la sortie de cette suite veux dire qu'il n'y aura surement pas de DLC, la est le probléme.

Sinon la vidéo de 15 min de Batman: AA on peut la trouver ou?

skiski 05/06/2009 20h09

Il y a une difference entre raler et lancer un boycott. Bien sur qu'on peut dire que ca fait chier. Et j'ai entendu dans un autre podcast que les niveaux pourront changer legerement dans leur agencement. Ils n'etaient pas très clair, mais ca pourrait eviter qu'on traverse un niveau toujours de la meme maniere.

Donc ils auraient pu faire de nouveaux niveaux, mais s'ils tentent de nouvelles choses, moi je suis preneur. C'est sur que si c'est un left 4 dead 1.5, ca sera un peu les boules.

Et un dernier point sur les graphismes, ceux du 1 sont vachement aidés par le fait que c'est la nuit. Il est bien plus dur de faire un jeu qui se passe le jour car il faut des textures plus detaillées et plus travailler les eclairages.

Jupiter Jazz 05/06/2009 20h24

En tout cas, oui, si le jeu a vraiment évolué techniquement, la décision d'en faire une suite plutôt que de nouveaux niveaux pour le premier est largement compréhensible.
Après j'espère juste qu'ils y mettront (un peu) plus que 4 niveaux. Mais bon au final, ça fait tout de même encore un peu chier que l'on doive se taper un jeu tout nouveau à prix fort, au lieu d'un pack de cartes bien moins cher.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.