Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

MagicH 30/08/2017 17h52

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724231)
Keita, Jovetic.
Monaco est encore en train de monter une équipe de killers malgré tous les départs. Tous les postes sont (bien) doublés.
Il va falloir aller les chercher.

c'est clair. Monaco me surprend là

ArnaudXIII 31/08/2017 22h52

4-0 face à des Oranjes inexistants et avec un petit coup de pouce de l'arbitre. Le bonus c'est la victoire de la Bulgarie qui nous redonne la tête du groupe. Quel match de Lemar !

gillesC 01/09/2017 07h06

L'arbitre s'est juste un poil énervé après 2 grosses fautes dans l'espace d'une seconde.... le deuxième néerlandais a pris pour les 2 joueurs.

Et u bon match de presque tous les joueurs - à part Kurzawa et Pogba qui vendange tout son match sur ce scandale avant le 2-0....

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1724134)
Oh je doute pas qu'on va en subir des déconvenues cette saison, vu notre super défense.

Hum, au fait, tu sais que Lyon n' a pas pris UN but cette saison en 4 matchs ... à 11 contre 11? °°

scarletneedle 01/09/2017 18h44

Hier, j'ai assisté à mon 1er match au Stade de France! :woot:
J'ai donc été là pour le 1er but de Mbappé en bleu, le jour de son transfert au PSG! :yo:

scarletneedle 01/09/2017 18h53

Et ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA contre le PSG, juste après la fin du mercato...
Ah le lobbyisme des grands clubs qui ont peur pour leur gâteau... :beu:

Fredeur 01/09/2017 20h36

Oui, c'est une honte, les très riches ont tout à fait le droit de passer au dessus des règles. C'est que des jaloux les autres d'abord.

zenita 01/09/2017 20h42

Oui enfin un état qui achète des joueurs pour un club de foot dans un pays étranger, Ca me fait bizarre perso. Les gros clubs tout ça tout ça j'entends et je comprends mais le Qatar achète Paris, achètera peut être un jour la Tour Eiffel, finance probablement Daesch... Ca me dégoûtait que le Barca portait cette "marque" sur leur t-shirt...
j'ai rien contre Paris et leurs joueurs mais je ne supporte pas les gens au pouvoir dans ce club, je trouve ça pas sain et à terme dangereux je pense...

scarletneedle 01/09/2017 21h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1724606)
Oui, c'est une honte, les très riches ont tout à fait le droit de passer au dessus des règles. C'est que des jaloux les autres d'abord.

S'ils ont fauté, ils seront punis, s'ils ont trouvé une faille pour rester dans les clous du réglement (d'un truc à la base érigé par l'UEFA et contraire à la libre circulation des capitaux dans l'UE au passage), bin tant pis pour l'UEFA.
Pour dire qu'ils sont de suite au-dessus des règles, ce n'est même pas oublier la présomption d'innocence, c'est haro sur le baudet sans connaître les tenants et les aboutissants. A croire que tout le monde dispose du business plan du PSG et les dossiers des juristes.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1724608)
le Qatar achète Pari finance probablement Daesch... .

Des preuves avant de balancer cela, vas-y. Tout le monde (enfin ceux que ça arrange) le dit mais personne n'avance d'éléments vraiment concrets. Jusqu'à preuve du contraire, le Qatar n'a pas été condamné par l'ONU et autres, n'a pas été mis au ban des nations pour ce sujet.
Et pas 1 article qui dit cela sans preuve comme cela pullule sur le net (genre ceux qui disent que le PSG est hors clou), je veux que tu (me) prouves par A+B que le Qatar finance Daesch.
Que des pays comme l'Arabie Saoudite crache sur le Qatar niveau terrorisme, c'est assez savoureux. Il y a beaucoup de géopolitique dans l'histoire et les gens font des raccourcis. Le Qatar n'est pas un saint mais il faut montrer ses billes pour être aussi péremptoire.

zenita 01/09/2017 21h14

Oui Scarlett je ne dis pas qu'il le finance, j'ai dit "probablement " au vu de ce que j'entends ici et là mais effectivement rien n'a été prouvé ... Après, sans parler de Ca, Ca m'interpelle vraiment la politique sportive du Qatar... le PSG, la coupe du monde de foot, l'équitation, leur équipe de Hand... ils achètent tout avec leur fric et moi Ca m'embête

scarletneedle 01/09/2017 21h16

Donc, cette histoire ne peut en aucun cas être un argument tant que ce n'est pas prouvé, pourtant, ça surgit à chaque fois qu'il faut critiquer le PSG via QSI...
Quant à leur fric, ils en font ce qu'ils veulent, personne ne met un flingue sur la tempe de ceux qui vendent, de surcroit en France.

zenita 01/09/2017 21h20

Oui sans doute ...
En tout cas, vous avez cette année une équipe hyper compétitive qui devrait tout gagner. Dommage de ne pas avoir pris Fabinho à la place de Motta

Fredeur 01/09/2017 21h47

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724612)
S'ils ont fauté, ils seront punis, s'ils ont trouvé une faille pour rester dans les clous du réglement (d'un truc à la base érigé par l'UEFA et contraire à la libre circulation des capitaux dans l'UE au passage), bin tant pis pour l'UEFA.
Pour dire qu'ils sont de suite au-dessus des règles, ce n'est même pas oublier la présomption d'innocence, c'est haro sur le baudet sans connaître les tenants et les aboutissants. A croire que tout le monde dispose du business plan du PSG et les dossiers des juristes.

Je sais bien, je trollais, en réponse à ton troll.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1724613)
Oui Scarlett je ne dis pas qu'il le finance, j'ai dit "probablement " au vu de ce que j'entends ici et là mais effectivement rien n'a été prouvé ... Après, sans parler de Ca, Ca m'interpelle vraiment la politique sportive du Qatar... le PSG, la coupe du monde de foot, l'équitation, leur équipe de Hand... ils achètent tout avec leur fric et moi Ca m'embête

Ca t'emmerdait moins quand le Barca achetait Neymar, Suarez et Karabatic...

zenita 01/09/2017 22h01

Je savais pas que le Barca était un état ...

Ben Wawe 01/09/2017 22h23

Si je suis content de voir le PSG, un club que j'apprécie depuis longtemps, et surtout un club français se mettre ainsi en avant sur la scène internationale, ce n'est pas faux que le financement par QSI pose quelques questions.
La première, c'est que, même si le fair-play financier est une règle mal fichue et injuste vu qu'elle modifie l'avenir alors que des clubs se sont gavés précédemment, ça reste la règle actuelle ; et les transferts de cet été interrogent clairement sur le respect de la règle. La seconde est que les finances sont soutenues par un fonds d'investissement d'un Etat étranger, pas la fortune personnelle de tel ou tel nabab ; et, fondamentalement, le fait que QSI soit un organe issu, créé et suivi par un Etat étranger change la donne par rapport à de l'investissement privé.
Clairement, le cliché "Qatar = terroriste" est trop facile ; mais l'implication d'un fonds issu d'un Etat étranger interroge, surtout dans un contexte international si compliqué, notamment au Moyen et Proche-Orient.

En soi, il est très bien que le PSG puisse s'aligner à l'international et que la France dispose d'un tel club.
Cependant, je l'avoue que la structure du QSI et les objectifs du Qatar m'interrogent, oui. Autant je peux admettre que des milliardaires aient envie du "kiff" de diriger un club de foot et de ressentir le frisson de la victoire "personnelle", autant ce n'est pas le cas pour QSI, qui se sert du club pour changer la vision du monde sur le Qatar.
En soi, bis, ce n'est pas un drame pour l'instant, mais... le principe m'interroge. Car on dépasse l'investissement dans le foot pour le foot ou sa passion ou une envie de dominer dans ce sport ; mais c'est investir dans le foot pour autre chose. Je ne suis pas naïf, je sais que c'est une méthode habituelle dans les investissements, mais le fait que ça soit un fonds d'un Etat étranger change la donne, clairement.

zenita 01/09/2017 22h30

Idem donc ...

scarletneedle 01/09/2017 22h35

Tu t'interroges autant pour Manchester City que possèdent les Emirats Arabes Unis? Ou alors ton idole Guardiola (après avoir pris l'argent du Qatar il mange à tous les râteliers, bouh, quelle honte) est un joli paravent? ;)
Et sinon, le Qatar a une vision de diversifier ses biens et ne pas juste reposer sur ses ressources pas inépuisables.
C'est bien beau de dire que vous vous interrogez comme si vous étiez plus clairvoyants que les autres mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre leur politique de soft power et acquérir le PSG en faisait partie dès le début...

Ben Wawe 01/09/2017 22h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724626)
Tu t'interroges autant pour Manchester City que possèdent les Emirats Arabes Unis? Ou alors ton idole Guardiola (après avoir pris l'argent du Qatar il mange à tous les râteliers, bouh, quelle honte) est un joli paravent? ;)
Et sinon, le Qatar a une vision de diversifier ses biens et ne pas juste reposer sur ses ressources pas inépuisables.
C'est bien beau de dire que vous vous interrogez comme si vous étiez plus clairvoyants que les autres mais pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre leur politique de soft power et acquérir le PSG en faisait partie dès le début...

Oui, je m'interroge aussi pour Manchester City... mais je ne vis pas en Angleterre, donc ça me concerne moins que le club de la capitale de mon pays.
Désolé, hein.
Par contre, vu que ça part sur des répliques personnelles et que les interrogations générales sur la stratégie de QSI n'ont pas leur place ici, je m'arrête là.

zenita 01/09/2017 22h47

Idem ;)
Pas envie de me prendre la tête pour ca

Fredeur 01/09/2017 23h19

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1724623)
Je savais pas que le Barca était un état ...

Hum, oui, pardon, j'ai lu de travers. :oups:

ArnaudXIII 02/09/2017 00h57

Pour en revenir aux Bleus, je suis le seul à avoir trouvé que Mbappé a joué beaucoup perso pendant ses 15 minutes sur le terrain ?

gillesC 02/09/2017 08h46

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1724587)
Et ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA contre le PSG, juste après la fin du mercato...
Ah le lobbyisme des grands clubs qui ont peur pour leur gâteau... :beu:

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1724606)

"On n'a pas le droit d'aller contre la volonté des (nouveaux) riches!!!"

http://68.media.tumblr.com/c4304953f...x0xzo1_250.jpg

:D
.

scarletneedle 02/09/2017 21h25

La 1ère mi-temps de Verratti face à l'Espagne est à l'image de son début de saison : très, très laborieux...
Finira-t-il le match ou se chopera-t-il un 2ème carton rouge consécutif?

zenita 02/09/2017 23h53

La Roja is back !

perny 03/09/2017 18h08

Citation:

Nous ne voulons pas être happé dans un marché surévalué. Normalement, ce sont les grands clubs traditionnels qui sont les acteurs majeurs (du mercato). Pas aujourd’hui

Albert Soler, Directeur des Sports Professionnels du FC Barcelone

http://sport24.lefigaro.fr/football/...-au-psg-874735

Donc quand c est le Braca qui achète, il y a pas de problème, c est lorsque les petits veulent devenir grands que ça va pas ! Surtout au détriment des grands !

gillesC 03/09/2017 18h36

Faut vraiment être Perny pour inventer la Lutte des classes entre milliardaires! :D :lol: :lol:

Mais QUAND allez-vous comprendre que personne n'admire les nouveaux riches qui ont gagné au loto?? :hum:

scarletneedle 03/09/2017 19h17

Et sinon Messi libre de signer où il veut à partir de janvier 2018, vous y croyez? :D

Giorno 03/09/2017 20h00

Non mais ce serait tellement bon.

doop 03/09/2017 20h03

Pareil. Ca me ferait tellement rire.

zenita 03/09/2017 20h45

Ca va dépendre de la Motion de censure et du départ ou non de la direction actuelle.

Ce qu'il se dit en Catalogne, c'est qu'il ne souhaite pas signer son contrat dans l'état actuel des choses. La direction Catalane sert du mensonge tous les jours et si les socios ne font pas le bon choix, Messi fera peut être le choix de rejoindre le PSG ou plutôt Manchester City...

Ca gronde actuellement dans la capitale catalane ...

scarletneedle 03/09/2017 21h18

Le 1er but se fait attendre après 30 minutes...
Vite faire péter le bouchon.

ArnaudXIII 03/09/2017 21h58

55e et le bus est toujours bien garé.

Attention, blague facile: si seulement Rudi Garcia était le sélectionneur du Luxembourg ! ;)

scarletneedle 03/09/2017 22h09

Ca commence à devenir stressant...
Tant d'inefficacité et un gardien en réussite.

ArnaudXIII 03/09/2017 22h20

Le poteau du Luxembourg!

scarletneedle 03/09/2017 22h23

Je le sens mal...

ArnaudXIII 03/09/2017 22h36

Mais c'est pas possible. Il y a écrit quelque part que la France ne saura jamais se qualifier tranquille pour la coupe du monde.
J'ai envie de jeter ma télé par la fenêtre.

scarletneedle 03/09/2017 22h36

Lamentable...
Bravo aux luxembourgeois par contre.

Ben Wawe 03/09/2017 22h37

Lamentable de quoi ?
Les Luxembourgeois ont été énormes et l'Equipe de France a beaucoup tenté.

Parfois, ça ne rentre pas. Parfois, ceux qui veulent que ça ne rentre pas y arrivent plus que ceux qui veulent que ça rentre.

scarletneedle 03/09/2017 22h56

Beaucoup tenté mais sans réelle construction.
Les centres complètement ratés de Sidibé et Kurzawa qui auraient dû écarter la défense n'ont jamais été productifs.
Jamais les coups de pied arrêtés (nombreux) n'ont été dangereux hormis la barre de Griezmann.
A la décharge des joueurs, il n'y a eu qu'un changement dans la composition face aux Pays-Bas (mais bon c'est pareil pour tout le monde et le Luxembourg a battu la Biélorussie jeudi).
Peut-être que Deschamps aurait dû plus faire tourner pour avoir de la fraicheur, peut-être même changer de système vu qu'on était amenés à dominer.
Donc ouais lamentable car grosse contreperformance (tu pouvais quasiment être qualifié officieusement vu que Suède et Pays-Bas se rencontrent chez les néerlandais et on allait chez une Bulgarie démobilisée).

Fredeur 03/09/2017 23h42

Je rejoins l'avis de Scarlet, triste prestation.

gillesC 04/09/2017 10h40

...il y a 10 jours, tout le monde s'inquiétait de l'attaque de l'Equipe de France, avec tant de joueurs en manque de temps de jeu.

Il y a 3 jours, tout le monde exultait et pensait à l'équipe alignable à la Coupe du monde....

Aujourd'hui, retour à il y a 10 jours. :D

Et si on s'arrêtait de réagir ... trop à chaud et réfléchissait? :)

Ceux qui croyaient que ce serait facile sont visiblement restés aux années 80, où le Luxembourg prenait 6 buts quasiment à chaque match.
Ceux qui n'ont pas oublié qu'il y a 10 jours...... .... ont fait comme moi et parié quelques euros sur le Nul (à 15 contre un!)
Malheureusement, étant très pauvre, je n'ai pu parier que 2 euros.
Sinon, je serais aujourd'hui le plus heureux des hommes. :D

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.