Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 16/11/2012 11h16

Non mais sérieux, ses second et 3ème buts sont 'hachement plus compliqués à mettre! ^^

Deroxat (Expert en Potins) 16/11/2012 11h32

même si j'aime beaucoup les trois précédents, faudrait pas non plus voir à trop minimiser la performance de cette bicyclette. Déjà parce que bon, ça demande pas mal de coordination (t'as vu où il fout sa jambe?).
Alors oui, Hart part à la pêche, et donc y a plus personne dans la cage, mais vu le temps qu'il a pour armer (c'est pas comme s'il avait eu plus de deux secondes pour jauger la distance, la position du gardien, tout ça), ça reste un geste d'exception super compliqué à foutre. Après bon, Zlatan était tellement dans la zone ce soir là qu'il donnait l'impression de pouvoir frapper n'importe où n'importe comment que ça aurait quand même fait but.

Mais effectivement comme tout geste d'exception, ça demande aussi du bol.

scarletneedle 17/11/2012 18h52

Le PSG m'a offert un superbe cadeau d'anniversaire en avance : une vraie merde de match à 11 contre 9...

gillesC 17/11/2012 19h01

C'est un gag...?

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1327490)
même si j'aime beaucoup les trois précédents, faudrait pas non plus voir à trop minimiser la performance de cette bicyclette. Déjà parce que bon, ça demande pas mal de coordination (t'as vu où il fout sa jambe?).
Alors oui, Hart part à la pêche, et donc y a plus personne dans la cage, mais vu le temps qu'il a pour armer (c'est pas comme s'il avait eu plus de deux secondes pour jauger la distance, la position du gardien, tout ça), ça reste un geste d'exception super compliqué à foutre. Après bon, Zlatan était tellement dans la zone ce soir là qu'il donnait l'impression de pouvoir frapper n'importe où n'importe comment que ça aurait quand même fait but.

Mais effectivement comme tout geste d'exception, ça demande aussi du bol.

Ben, le Tae, ça permet de faire des haps à une hauteur monstrueuse, hein (ma fille de 10 ans le fait à 1m90. ^^)

Et franchement, dans un monde génial où les gardiens feraient une tête bien ratée en dehors de leur surface à chaque match, on en verrait un par journée de L1 des comme ça. ;)

Alors que les 2 et 3... ouf... une fois par trimestre on les voit? :'(

Yaneck 17/11/2012 19h13

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1327831)
Le PSG m'a offert un superbe cadeau d'anniversaire en avance : une vraie merde de match à 11 contre 9...

Ma futur ville d'adoption m'a fait un beau cadeau. Je pense d'ailleurs que j'irai voir Rennes Paris, mon premier match de foot depuis.... toute ma vie? ^^

persepolis 17/11/2012 20h08

Paris humilié.

scarletneedle 17/11/2012 20h08

Par contre, on a bien fracassé les montants....

Elýkar 17/11/2012 20h59

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1327854)
Paris humilié.

Tout dans la mesure et la modération. :)

Fredeur 17/11/2012 23h16

Je ne sais pas, perdre à 11 contre 9 à domicile, quand on est en plus le leader du championnat, tu appelles ça comment ? Une légère contre-performance ? :)
Ancelotti, qui est bien énervé, parle d'une crise quand même.

Elýkar 18/11/2012 07h48

Une énorme contre-performance avec l’enchaînement de défaites à domicile. Et la crise est un mot de journalistes. :p

Je ne minimise pas la situation actuelle qui n'est pas digne de leur ambition, mais ils ne se sont pas pris un set contre des amateurs non plus.

perny 18/11/2012 10h06

Et quand sur la meme action tu tires sur la barre et le poteau, tu te dis que ca rentrera jamais. C est ce qui s est passe.
c est sur qu a 11 contre 9 c est plus facile mais sur la fin tout le match devait se passer dans les 20 derniers metres rennais, et ils ont tout arrete.

Bravo a eux ! quant a nous... :ouin:

arrowsmith 18/11/2012 23h21

Girondins ' rule. Et cela fait 35 ans que cela dure.......

Fred le mallrat 18/11/2012 23h42

c est chouette mais ca aura été poussif surtout qu avec 0 attaquants de metiers pour l OM, on aurait du mieux controler ce match

gillesC 19/11/2012 09h38

Dis donc Mallie, les journaleux qui ce matin disent que Lyon et Bordeaux en tête c'est étonnant, ne seraient-ils pas des abrutis ayant oublié que ce sont juste les champions 2008 et 2009?

Bon, sinon ne vous inquiétez pas trop les parisiens, hein, même sans Ibra, les 3 poteaux ça rentrera forcément la plupart des fois. ^^

Par contre Hoarau est comme dans mon souvenir... :D
(hein que j'avais raison de préférer Djiroud en EdF? hummm? :beu:

Fred le mallrat 19/11/2012 18h39

Oui ils oublient mais je pense que c est du : au non recrutement de Bordeaux et au degraissement de Lyon.. c etait pareil avec l OM en début de saison...
Le souci de ces clubs (les 3) et l OM est en train de le démonter c est le banc.... dés qu il y a du pepin...

Mais bon tout ca est du au fait que le PSG ronronne (il a moins de points que l annee derniere à la meme date, si j ai bien compris) et que Lille est en train de louper son début de championnat...

gillesC 20/11/2012 09h37

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1328385)
Oui ils oublient mais je pense que c est du : au non recrutement de Bordeaux et au degraissement de Lyon.. c etait pareil avec l OM en début de saison...
Le souci de ces clubs (les 3) et l OM est en train de le démonter c est le banc.... dés qu il y a du pepin...

Alors pour vous, j'avoue que la profondeur de banc je sais pas trop, mais à Lyon, avec Malbranque et les 2 Gourcuffes, y'a quand même une certaine marge... puis même Bastos pourrait revenir... :huhu:

Au fait, merci Paris pour Bisevac. :huhu:
Ca va bien avec le Malb gratuit... ^^

Citation:

Mais bon tout ca est du au fait que le PSG ronronne (il a moins de points que l annee derniere à la meme date, si j ai bien compris) et que Lille est en train de louper son début de championnat...
Absoltuks! :)

mellencamp 20/11/2012 14h33

Zlatan est un as de la bicyclette, mais ne gare pas sa bagnole n'importe où.

Fredeur 20/11/2012 14h44

Le pire, c'est que ça crée des jalousies. :hum2:
Alors que franchement, il mériterait d'avoir sa place réservée où il veut.

gillesC 21/11/2012 16h21

Sur les pieds du président, même. :D

Sinon, merci à Lille pour les points UEFA. :huhu:

Fred le mallrat 21/11/2012 18h25

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1328510)
Alors pour vous, j'avoue que la profondeur de banc je sais pas trop, mais à Lyon, avec Malbranque et les 2 Gourcuffes, y'a quand même une certaine marge... puis même Bastos pourrait revenir... :huhu:

Au fait, merci Paris pour Bisevac. :huhu:
Ca va bien avec le Malb gratuit... ^^

Absoltuks! :)

yep Pour Lyon plus ca va, plus les surprises sont bonnes : Gourcuff semble revenir, Gomis est bon, Mallbranque est le meilleur recrutement qualité/prix (et en qualité pure, il doit etre dans le top 5 facile) et les jeunes poussent.. le gardien s en sort bien... mais au départ... c est une équipe pas mal amputée qui se présente...

Bordeaux : ca depend... mais nous on a clairement un souci d investissement dans les matchs... ac se voit depuis plusieiurs match et ca s est vu contre l OM.. en 1er mi-temps, on se fait bouger alors qu ils ont une equipe incomplete et en seconde mi-temps on tue jamais le matchs (ca finit en trottant) alors que bon.. ils sont cuits et ont une equipe ... sans vouloir denigrer ... de bas de tableau (je parle aprés les changements...)
Mais là l'Om, eux ils montrent des soucis d effectifs.. car bon, s ils sont face a Paris ou à Lyon.. ils prennent une valise... Je serais un peu inquiet si j etais supporter Marseillais.... mais bon je suis déjà inquiet pour mon equipe qui montre pas assez d investissement ce qui se retournera contre uex a un moment...

Le PSG le paie lui aussi ses matchs sans investissements ou ca la joue "on va finir par en mettre un même en trottinant" alors Bordeaux... on peut vraiment pas se le permettre...

Jean-Moul 21/11/2012 20h00

Mais pour l'instant le principal souci de Paris, Ancellotti le relève lui-même, c'est qu'ils n'ont pas de véritable équipe, ou plutôt de collectif. Les mecs jouent bien souvent pour eux-même et manquent de solidarité dans les moments plus compliqués. Ce n'est pas valable pour tous, hein, mais une bonne partie de l'effectif est ici en mode "mercenaire". Et quand le stratosphérique Zlatan de ces temps-ci n'est pas là, ouch...

Pour Marseille, c'est la profondeur de banc qui est un vrai souci. Ne pas dépenser n'importe comment, ok, mais ne quasiment pas recruter, forcément quand il y a des blessés c't'un peu la lose.

Les Bordelais manquent d'un vrai bon attaquant, je trouve, et il est vrai qu'ils ont un côté nonchalant sur certains matchs ou certaines périodes de jeu.

Quant à Lyon, l'équipe semble monter en puissance. Le recrutement est bon, ça faisait longtemps, les piliers de l'équipe répondent présent et les jeunes s'intègrent bien au collectif. A voir sur la durée mais c'est le club qui semble le plus complet et le mieux armé pour aller loin. Après, dans un mois, tout sera peut-être très différent...

perny 21/11/2012 22h51

ca va pas etre la meme contre Porto... mais on est en 8e !!! :woot:

Drix 21/11/2012 23h16

Putain Mexes a fait une Zlatan... Retourné en lulu en dehors de la surface...

mellencamp 21/11/2012 23h18

Après le départ d'Ibrahimovic, le Milan a retrouvé un joueur grand avec une coupe de cheveux pourrie qui sait faire des bicyclettes: même qu'on le connaît bien.

Fredeur 22/11/2012 00h09

8( 8( 8(

gillesC 22/11/2012 09h50

Purée, jamais j'aurais cru que .... Mexès me donnerait raison... :D :D

Parce que là, y'a un gardien! ^^

gillesC 23/11/2012 17h52

22 ans de moyenne d'âge, wououuh!

Bravo à Bordeaux aussi! On largue le PoAAtugal! :D

scarletneedle 24/11/2012 18h49

Paradoxalement, victoire 4 - 0 mais une prestation plus que compliquée...
Bon, je ne vais pas bouder mon plaisir non plus! ^^

gillesC 26/11/2012 09h49

Saloperie de programmation d'UEFA... pourraient pas la foutre le mardi? :'(

scarletneedle 28/11/2012 22h34

Cette claque marseillaise! 8(8(
En tout cas, si Lyon a l'idée de jouer la Ligue Europa à fond (ce qui est le cas pour le moment), il y a moyen!

Elýkar 29/11/2012 09h14

J'avoue que je suis vraiment surpris par l'OL.
En début de saison je n'aurais pas misé un centime sur leurs chances de titre.

Maintenant que l'on a dépassé le premier tiers du championnat, il est raisonnable de les placer parmi les favoris solides. Ce qui m'étonne le plus, c'est leur capacité à maintenir leur jeu malgré un petit turnover avec des remplaçants moins "bling bling" que les titulaires. Les jeunes apportent quelques choses d'intéressant.

Jean-Moul 29/11/2012 09h23

C'est là où ils ont une longueur d'avance sur pas mal de "gros" clubs en France: ils ont réussi à incorporer les jeunes de leur centre de formation, ce qui compense une partie de leur manque de moyens niveau transfert. Lyon aurait basculé depuis un an ou deux dans la deuxième moitié de tableau sans ce vivier.
D'une part ils récupèrent de bons joueurs qui sont fiers de porter le maillot mais en plus ceux-ci sont formés pour s'intégrer rapidement dans le système de jeu maison. Et s'il y a du rab, hop, transfert qui rapporte!
Toute proportion gardée, quand on s'émerveille devant le Barça, il ne faut pas oublier que leurs pièces maitresses, le cœur de l'équipe, ce sont des joueurs issus du centre de formation.
Après il faut aussi coupler ça à une politique de recrutement intelligente, c'est certain, car des joueurs expérimentés tireront toujours l'équipe vers le haut, apportant aux jeunes ce qui leur manque.

gillesC 29/11/2012 12h10

Gasp, 2 résultats favorables hier, c'est louche. Doit y avoir compensation cosmique, là. :hum2:

Ah ben oui: la grippe. :D

scarletneedle 01/12/2012 21h50

Comme le PSG, j'arrête le football ce soir...
A pleurer à ce niveau...

gillesC 02/12/2012 09h45

Allons allons.

Bon, c'est vrai que le PSG, c'est un peu comme l'UMP: des fois, on se demande quand ça va s'arrêter.... :(

scarletneedle 02/12/2012 10h04

Je me demande si Van Der Wiel n'a pas été recruté pour nous couler et pendant ce temps Aulas se marre avec Bisevac.... :D

gillesC 02/12/2012 10h06

D'ailleurs pour ça, on vous fait la bise, eh vaches! :D

Oui bon. :huhu:

Mais le Van der, là, y parait qu'il a le même agent qu'Ibra... hum.... quelle belle arnaque, alors.. :(

gillesC 04/12/2012 17h07

Remontons le moral des parisiens:

Le titre sera quand même au rendez-vous en 2013! :woot: :tuut:

Pourquoi? Parce que n'est pas une année olympique. :huhu:

Elýkar 04/12/2012 20h53

J'ai du mal à comprendre ce que Pastore et Van der Wiel font sur le terrain ce soir.
Vu leur niveau actuel...
Je suis prêt à mettre Lavezzi dans le même sac à cause de son dernier match. Mais bon il a fait une super prestation durant le dernier match de Champions.

scarletneedle 04/12/2012 21h15

En tout cas, Thiago Silva mérite sa place, lui!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.