Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 27/10/2012 21h57

Paris a Zlatanné Nancy 1 -0 mais ça suffit! ^^

Elýkar 29/10/2012 17h05

La liste des 23 nommés pour le Ballon d'Or:

Sergio Agüero (ARG/Manchester City)
Mario Balotelli (ITA/Manchester City)
Karim Benzema (FRA/Real Madrid)
Gianluigi Buffon (ITA/Juventus Turin)
Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone)
Iker Casillas (ESP/Real Madrid)
Didier Drogba (CIV/Chelsea, puis Shanghai Shenhua)
Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid)
Zlatan Ibrahimovic (SUE/Milan AC, puis Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone)
Lionel Messi (ARG/ FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich)
Neymar (BRE/Santos)
Mesut Özil (ALL/Real Madrid)
Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone)
Andrea Pirlo (ITA/Juventus Turin)
Sergio Ramos (ESP/Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid)
Wayne Rooney (ANG/Manchester United)
Yaya Touré (CIV/Manchester City)
Robin van Persie (HOL/Arsenal, puis Manchester United)
Xabi Alonso (ESP/Real Madrid)
Xavi Hernandez (ESP/FC Barcelone)

Liste globalement cohérente, mis à part Balotelli.
Que fait-il là alors qu'il n'a aucune saison complète dans les jambres, n'est pas titulaire en club et décisif avec l'Italie que de façon alternative.

scarletneedle 29/10/2012 18h16

Surtout pour le donner à Messi dans 3 mois..... :D

Fredeur 29/10/2012 18h22

Ouais, clair, pourquoi faire une liste, on le connait le vainqueur.

Elýkar 30/10/2012 14h51

Ca permet aussi de mettre en avant les autres.
Mais c'est vrai que sauf cataclysme, le vainqueur est couru d'avance.

scarletneedle 30/10/2012 17h57

A part 2-3 coups de boule en LdC, il l'aura.

Elýkar 31/10/2012 20h54

Il n'y a que moi qui subis des problèmes d'images sur France 3 et 4 pour la diffusion des matches depuis hier?
Hier ou cet après midi France 4 était souvent noire, là l'image de France 3 gèle alors que le son continue.

PS: je suis sur Freebox.

mellencamp 31/10/2012 23h16

Moi aussi j'ai des problèmes d'image, le commentateur de France 3 annonce penalty pour le PSG, je n'ai rien vu.

Elýkar 01/11/2012 08h08

A ce propos: http://www.cahiersdufootball.net/art...nni-a-la-barre

scarletneedle 01/11/2012 10h19

Hier soir aussi, problème d'image mais j'ai bien vu la victoire. :)

A 11 contre 10, c'est tout de suite plus facile pendant 1h (et Marseille n'a jamais reculé eux).

gillesC 02/11/2012 10h33

Eh bé, c'était pas une journée de niveau.... olympiqueS pour l'arbitrage. :beu:

scarletneedle 03/11/2012 18h28

Défaite à domicile en perspective, expulsion d'Ibrahimovic : bel après-midi... :(

perny 03/11/2012 18h42

on n est pas bon en plus... :meurmf:

scarletneedle 03/11/2012 18h44

Réduire la marque ne sera pas suffisant tant on est à la rue....

Jean-Moul 03/11/2012 19h13

Youhou! :woot:
Nantes qui consolide sa place de leader!
Quoi? Y a pas que la L1 dans la vie!

gillesC 05/11/2012 09h47

Et le National alors? :beu:

Jean-Moul 05/11/2012 11h40

Ah mais on y pense aussi: le FCBP est 4ème!

Deroxat (Expert en Potins) 05/11/2012 14h26

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1324348)
Et le National alors? :beu:

Créteil continue sa marche en avant triomphale. Mise à part la défaite face à Metz, on a connu que la victoire, ce qui donne un ratio hallucinant de 12 victoires pour une défaite!!

Jean-Luc Vasseur, un ancien qui a été au club à l'époque Afflelou, a insufflé une mentalité de champion au groupe. Il y a énormément de victoires après avoir été mené au score, ou arrachées dans les derniers instants.

Là, on a déroulé contre des équipes en forme comme Le Poiré sur Vie qui était pourtant 3e au moment où on les affrontait. Dernier match en date: très belle victoire 4-1 à Amiens.

Surtout, l'équipe joue avec une attaque de feu: Andriatsima (5 buts mais rentre petit à petit dans le rang), Cheikh Ndoye (meilleur buteur du club avec 8 caramels alors qu'il joue milieu), Bagaly Dabo en a foutu 7 grâce à son doublé du dernier match.

Désormais, les Lusitanos ont 6 points d'avance sur le second et surtout 15 sur le 4e... J'y crois à mort.

(et non, ce n'est pas le résumé d'une partie de Football Manager...)

doop 05/11/2012 14h37

Créteil sera donc en L1 dans deux ans ;)

gillesC 06/11/2012 11h02

Et s'ils sont rachetés par le Koweit, alors attention... :D

scarletneedle 07/11/2012 21h37

La branlée de Lille est phénoménale à la mi-temps.... 8(8(

Elýkar 08/11/2012 17h52

Les 5 Espoirs fêtards ont pris cher, voire très cher: http://www.lequipe.fr/Football/Actua...et-2014/325414

Ils peuvent concrètement oublier la sélection Espoirs et seulement espérer un jour être appelés en Bleus si leur niveau le permet. Dommage, ça risque de freiner la progression de certains.

Après, il ne faut pas oublier que les éventuels appels peuvent raccourcir énormément la peine. (mais ça me semble peu probable avec l'actuelle politique d'exemplarité)

Fredeur 08/11/2012 18h25

Et bien, qu'est ce que ça aurait été si ils avaient fait un truc grave...

gillesC 08/11/2012 18h35

On se rapproche de la justice américaine, là... ^^

Hum, mais en fait ils ne sont suspendus qu'en espoirs, c'est ça? :D

Bon, bref, merci aussi à Lille de nous avoir rétrospectivement déridiculisés. :D

Et allez les 3 UEFA! Faut sauver les points! ^^

scarletneedle 08/11/2012 18h36

Punaise mais c'est n'importe quoi : à vouloir faire un exemple, ils se tirent une balle dans le pied....

Avec cela, Wissam Ben Yedder risque de faire jouer sa double nationalité tunisienne si l’opportunité est intéressante....

Yaneck 08/11/2012 21h48

M'Vila a prit lui une suspension en EQUIPE NATIONALE. Donc même en équipe A. Tout ça pour une virée en boîte, c'est ridicule...

gillesC 09/11/2012 17h37

Mais avec récidive! ^^
De toute façon, avant qu'il eut été convoqué sur son niveau... :huhu:

Bon, on a vu hier à propos de niveau que l'Expérience européenne n'était pas une illusion. ;)

scarletneedle 11/11/2012 22h55

Ah si on pouvait mettre autant de solidarité et d'engagement dans tous nos matchs...
Lavezzi est sur la bonne voie!

Jorus C'Baoth 11/11/2012 22h58

Et on a perdu Belhanda, on va enfin pouvoir avancer nous aussi ^^

scarletneedle 14/11/2012 22h39

Et il joue au PSG! :)

Jorus C'Baoth 14/11/2012 23h02

Omfg!

persepolis 15/11/2012 03h10

Zlatan est un extra-terrestre.

Yaneck 15/11/2012 05h46

Ben alors, aucun commentaire sur la victoire de l'équipe de France? 2-1 face à l'Italie, c'est pas mal quand même...

Elýkar 15/11/2012 09h21

Surtout qu'il y a deux très beaux buts.
Le but italien est une parfaite action collective, alors qu'au contraire le but de Valbuena est une parfaite action personnelle. Il a vraiment fait la différence hier soir.

D'ailleurs je trouve que ça reflète bien le match: l'Italie a collectif qui fonctionne mieux que celui de la France. En première mi-temps j'étais impressionné par le densité du milieu de terrain azzuro. Pour l'instant avec les Bleus on mise plus sur un exploit individuel ou une action sporadique.

Sinon, oui, Zlatan est un monstre. Son 4ème but est phénoménal, mais les 3 autres sont au minimum "classes": http://www.dailymotion.com/video/xv3...2#.UKSk1Yf8IrU

mellencamp 15/11/2012 10h13

L'Italei est collectivement très bonne, mais elle n'a plus d'avant-centre killer à la Inzaghi pour la mettre au fond, surtout quand on voit tous les centres arrivés depuis le côté d'Evra.

La France a au final mieux exploité ses phases de possession. Et j'espère vraiment qu'on ne verra plus de système avec Benzema tout seul devant qui décroche.

Guts 15/11/2012 13h35

ça fait pas vrai les buts de Zlatan, tu cherches où est le trucage.
Il est vraiment exceptionnel en ce moment.
Ce qui n’impressionne, c'est sa longévité à ce niveau. Le type est super arrogant, il change sans arrêt de club et il reste un cador. C'est vraiment rare

La France est encore en phase de test. Son jeu n'est pas vraiment en place mais les intentions sont intéressantes. On voit des types qui courent, qui montrent du caractère et de l'envie. C'est déjà une très bonne chose. A suivre...

mellencamp 15/11/2012 14h25

"Il change de club sans arrêt", c'est un peu exagéré. Il part de la Juve parce qu'ils sont relégués, il reste quand même quelques années à l'Inter, et il quitte Milan parce que ces derniers ont besoin de sous. A part au Barça où ça n'a pas collé avec entraîneur et certains joueurs, ses changements de club n'en font pas forcément une girouette. Menez est déjà pas mal pour son âge ;)

Guts 15/11/2012 14h49

7 clubs depuis 1999 quand même. 2 ou 3 ans grand maximum dans le même effectif.
C'est pour cela que je dis que c'est rare pour un joueur de cette excellence. Les très grands joueurs sont souvent plus stables.
Et Menez ne sera peut être pas un grand joueur à cause de ça (entre autre...)

Fredeur 15/11/2012 15h24

Menez ne sera jamais un grand joueur car ce n'est pas un grand joueur. Il peut rester 60 ans dans le même club, ça ne changera pas.
C'est un international, c'est déjà très bien.

gillesC 15/11/2012 18h12

Sinon il aurait mis le 3-1 hier. ;)

Bon, pour le collectif tout ça, hum, on dirait que tout le monde oublie les minutes 25 à 70 où on domine quasiment le match... :(
Le jour où Evra se pètera, ça ira encore mieux! (quelle merveille de passe décisive involontaire. :D)

Aaahhhh, mais je viens enfin de voir le fameux but... alors oui, 4 dans le même match, c'est fantastique. Mais un retourné même de 30 mètres dans un but vide, ça doit pouvoir se faire. ^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.