Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Elýkar 03/09/2012 23h47

Barton. ;)

mellencamp 04/09/2012 00h02

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1306347)
Énormes coups du Zenith, mais quel mauvais choix pour ces joueurs!
Certains peuvent arguer qu'il s'agit d'un club qui fait la Champions tous les ans, mais bon, mis à part ça, le championnat russe ne propose rien hormis les matchs contre les moscovites...

Heh, n'oublies pas l'Anzhi Maikesketuvafairla de Samuel Eto'o:D

Fredeur 04/09/2012 00h06

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1306372)
Barton. ;)

Ah oui, je suis un peu à la rue là, je ne comprenais pas pourquoi Cascarino donnait son avis sur lui. :gaga:

Un débile anglais, il va bien s'entendre avec les débiles qui peuplent le Vélodrome.

mellencamp 04/09/2012 00h12

Ah c'est que ça n'a pas traîné, vu la banderole "Barton, you're "Dabo-lic" qu'ils ont déployé :pfff:

Dimeco63 04/09/2012 00h43

Barton a de nombreux défauts mais la débilité n'en fait pas partie ama.

C'est un joueur à l'ancienne avec du cœur et beaucoup de tempérament (trop ?), mais c'est aussi un bon joueur de ballon qui respecte les supporteurs comme on n'en voit quasiment plus hormis en Angleterre, qui a dit Roy Keane :)

Je comprend que vous puissiez le haïr mais c'est pour ça qu'ils l'aimeront autant, ce type de joueur et sa personnalité sont inscrits dans l'ADN des clubs types Marseille, Liverpool ou le Napoli.

doop 04/09/2012 00h51

Attends qu'il foute le feu dans le vestiaire en tapant gignac pour qu'il recrache le mc bacon qu'il lui avait volé...
;)

Dimeco63 04/09/2012 01h02

C'est surtout son premier entraînement avec Valbuena en face qui risque de valoir son pesant d'or :beu:

scarletneedle 04/09/2012 08h34

Barton a quand même un sacré passif!
A voir comment il va se comporter.

Fredeur 04/09/2012 10h35

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1306385)
Barton a de nombreux défauts mais la débilité n'en fait pas partie ama.

C'est un joueur à l'ancienne avec du cœur et beaucoup de tempérament (trop ?), mais c'est aussi un bon joueur de ballon qui respecte les supporteurs comme on n'en voit quasiment plus hormis en Angleterre, qui a dit Roy Keane :)

Je comprend que vous puissiez le haïr mais c'est pour ça qu'ils l'aimeront autant, ce type de joueur et sa personnalité sont inscrits dans l'ADN des clubs types Marseille, Liverpool ou le Napoli.

C'est un débile, il l'a bien montré cette année contre Manchester City. Bon, le coup de coude contre Tevez, c'est moche, mais ça arrive (et j'imagine que Tevez en rajoute une tonne). Mais alors après balancer un coup de pied sur Aguero, c'est juste débile.

mellencamp 04/09/2012 11h02

Je savais pas que tabasser des gens faisaient de quelqu'un un joueur "à l'ancienne".

Et justement en tant que supporter ça me saoule qu'on considère ce genre de joueur comme "fait pour Marseille". Des débiles en tribune font un hommage à un mec qui a pas encore mis un pied sur le terrain juste parce qu'il a un passif de connard qui tape, si demain un ancien discret comme Cheyrou venait à partir je suis persuadé qu'ils s'en ficheraient.

Dimeco63 04/09/2012 11h42

"Au début, après 2 verres de vin, tu es relax. Mais après 2 bouteilles, tu fais de la merde. Depuis que je suis allé en prison, j'ai arrêté la boisson. Je n'ai plus jamais bu un verre depuis". @ Joey Barton Come onnnnn !!

Ce type est fou, est ce Cantonaaa ou bien Gazza :beu:

scarletneedle 04/09/2012 11h44

Ah donc il n'a même plus l'excuse de la boisson pour ses pétages de plomb.... :D

Dimeco63 04/09/2012 11h56

Toute l'itw qu'il avait fait dans So foot en 2011 sur ce lien ==> http://www.omlive.com/forum/viewtopi...28862&start=40

Ce type est dingue :lol:

Fredeur 04/09/2012 14h28

T'as pas un lien direct ? Je n'ai rien trouvé sur cette page que tu donnes.

Elýkar 04/09/2012 14h30

Ce qui me choque surtout, c'est que les journaliste portent aux nues un joueur délinquant et violent, alors qu'ils mettent plus bas que terre les Français qui ont déconné en Equipe de France...
Les gars sont des idiots et des mal-élevés, mais ils n'ont pas fait de prison pour ça.

scarletneedle 04/09/2012 14h43

Le mot journaliste me choque dans ta phrase... :D

Dimeco63 04/09/2012 14h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1306524)
T'as pas un lien direct ? Je n'ai rien trouvé sur cette page que tu donnes.

page 2, post n°2 sorry.
J'ai trouvé l'itw nulle part ailleurs et j'ai plus ce numéro de So toof chez moi :meurmf:

persepolis 05/09/2012 21h28

son interview sur téléfoot :

http://videos.tf1.fr/telefoot/joey-b...e-6300941.html

on ouvre les paris :
combien de temps avant de faire une faute (sifflée) ,avoir un carton jaune ,un carton rouge ou blesser un joueur ?

Jean-Moul 05/09/2012 23h29

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1307110)
on ouvre les paris :
combien de temps avant de faire une faute (sifflée) ,avoir un carton jaune ,un carton rouge ou blesser un joueur ?

Et réussira-t-il la totale en 1 coup? (enfin rouge direct pasque jaune+rouge en une fois...)

Elýkar 06/09/2012 00h05

A noter qu'il a très peu eu de cartons rouges dans sa carrière (6 ou 7), mais à chaque fois ça correspondait à des pétages de plomb.

Jean-Moul 06/09/2012 00h22

N'est-ce pas dû au côté plus...je ne dirais pas laxiste...mmm..."tolérant" de l'arbitrage britannique envers l'engagement physique des joueurs?

Dimeco63 06/09/2012 01h27

Non c'est surtout dû au fait que ses plus grands pétages de plombs il les a eu en dehors du terrain.

Pcq franchement quand on regarde le match qui lui vaut sa dernière suspension (en cours), on comprend tout de suite que dorénavant les British lui passent plus rien à cause de son passif, y'a rien qui justifie une telle sanction, Tevez et Aguerro viennent bitcher comme des vicieuses et bam le ptit taquet normal :beu:

leonidas 06/09/2012 06h11

j ai vu dans sur canal que Vieira et Leboeuf avait un ratio carton rouge/ match plus élevé

persepolis 06/09/2012 08h16

il faut faire attention aux interprétations des chiffres.

Cette année en ligue 1 ,on joue: le bon ,la brute et le truand.
Avec dans le rôle du bon : Zlatan , la brute: Barton et du truand: Mutu.

.

scarletneedle 06/09/2012 08h22

Oh, Zlatan aura certainement son petit carton rouge...

Fredeur 06/09/2012 09h19

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1307153)
Pcq franchement quand on regarde le match qui lui vaut sa dernière suspension (en cours), on comprend tout de suite que dorénavant les British lui passent plus rien à cause de son passif, y'a rien qui justifie une telle sanction, Tevez et Aguerro viennent bitcher comme des vicieuses et bam le ptit taquet normal :beu:

Euh, j'espère que c'est de l'ironie. :ouf:

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1307161)
Cette année en ligue 1 ,on joue: le bon ,la brute et le truand.
Avec dans le rôle du bon : Zlatan , la brute: Barton et du truand: Mutu.

Ca serait plutôt la brute, le débile et le dopé.

Elýkar 06/09/2012 09h25

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1307183)
Euh, j'espère que c'est de l'ironie. :ouf:

Malheureusement je ne le pense pas vu ses propos habituels.
J'ai toujours du mal avec ceux qui font l'apologie de la triche, du vice ou de la violence.
Je joue au foot, je ne suis pas un saint (en tant que défenseur j'ai un jeu "physique"), mais je n'ai jamais été violent et je n'ai jamais compris comment certains pouvaient être tellement vicieux dans leur jeu.

doop 06/09/2012 10h39

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1307185)
Je joue au foot, je ne suis pas un saint (en tant que défenseur j'ai un jeu "physique"), mais je n'ai jamais été violent et je n'ai jamais compris comment certains pouvaient être tellement vicieux dans leur jeu.

deux mots : FABRISIO RAVANELLI !

scarletneedle 06/09/2012 10h45

T'imagine s'il avait l'entraîneur de Marseille cette année, il aurait eu Joe Barton sous ses ordres....

mellencamp 06/09/2012 10h47

Citation:

Envoyé par doop (Message 1307200)
deux mots : FABRISIO RAVANELLI !

1 seul: Nene :beu:

scarletneedle 06/09/2012 11h02

Nene se fait des croche-pieds? 8(8(

Jean-Moul 06/09/2012 11h27

Gallardo?

Dimeco63 06/09/2012 11h29

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1307185)
Malheureusement je ne le pense pas vu ses propos habituels.
J'ai toujours du mal avec ceux qui font l'apologie de la triche, du vice ou de la violence.

Mes "propos habituels" sont une apologie de la violence ?? C'est faux évidemment, j'aimerais que tu me ressorte un post ou je fait l'apologie de la violence (au premier degré of course), j'ai déjà dit que la venue de Barton était une erreur pour moi pcq la ou ce type me débecte par ex c'est sur le cas Dabo, ou quand il tabasse un type un soir de beuverie dans les rues de Liverpool, je le soupçonne en plus d'être sacrément faf.

Barton fait clairement parti d'une "tradition" du foot anglais, voir de tout une partie d'une certaine culture Britannique des 80's qui est intimement liée à la violence.

Je ne partage pas cette culture foot perso puisque mes références ont toujours était vers le football total de l'Ajax de Michels jusq'au Barça de Cruijff, le Dynamo Kiev de Lobanovski ou le Borussia Mönchengladbach des 70's également en sont des variantes intéressantes souvent oubliées.

Pour autant je ne suit pas idéaliste ou sectaire au point d' ignorer toutes autres formes de cultures football existantes, l'idée du foot que représente Barton, même si on le déplore, à représenté longtemps une part considérable de l' adn du foot anglais, le hooliganisme, l'ultra violence entre Crystal palace et Chelsea, le Leeds des 70's . . .

Par contre tu amalgame à la violence les notions de vice et de triche et la par contre oui je ne te suit plus, ces traditions dans le foot plutôt Sud-Am ne sont en rien condamnables comme c'est le cas de la violence, le foot recélera toujours une part de vice et de rouerie, c'est ama ce qui en fait un sport tellement à part et le plus populaire au monde (la main de Diego c'est une part de vice, de triche mais ce n'est pas à bannir comme la violence).

Tu ne peut pas, en tant que Français par exemple, être un moraliste du foot du point de vue culturel (seulement du point de vue de l'idée de jeu) et vouloir imposer une vision globale de ce sport, ça n'a pas de sens c'est un sport universel.

Fredeur et toi avez une vision très pragmatique, quasi rationalisée du foot, c'est oublier que c'est la passion qui domine ce sport et que par conséquent il est irrationnel.

Fredeur 06/09/2012 11h47

Alors parce que je n'aime pas les débiles violents, j'ai une vision très pragmatique du foot ?

Dimeco63 06/09/2012 11h50

:meurmf:

mellencamp 06/09/2012 11h55

http://www.whoateallthepies.tv/wp-co.../05/Barton.gif

Fredeur 06/09/2012 12h00

Non mais là c'est juste de la roublardise, pas du tout un pauvre geste de con.

Elýkar 06/09/2012 12h06

Le piment du beau jeu.

persepolis 09/09/2012 15h51

j'aime bien ce site rétro foot :

http://www.oldschoolpanini.com/search/label/1976

http://www.youtube.com/watch?v=4F2tfeRX7sw

gillesC 09/09/2012 18h12

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1307221)
Nene se fait des croche-pieds? 8(8(

Comme l'attaquant finlandais! 8(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.