Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

CQscene 02/08/2011 18h07

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1184590)
Je voudrais savoir, à part les parisiens qui ne comprendront jamais l'importance du A vaincre sans péril... , il y a d'autres personnes qui vont vraiment suivre la L1 cette année? ^^

yep

johngiskan 02/08/2011 19h17

Ayez ! J'ai pris mon abonnement pour voir tous les matchs d'évian (surtout les adversaires) ! P***** pour un club qui vient de monter en ligue 1 : virage couvert : 250 euros. Les enf***** !! 8(

J'espère que l'on ne fera pas une Arles-Avignon :ouf:

Enfin allez, Evian Thonon Gaillard ou Allez ETG ou Allez Annecy, Evian-TG.... :D

Fred le mallrat 02/08/2011 21h22

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1184758)
Ah car accumuler les millions est un gage de réussite désormais? ^^
La seule vérité est celle du terrain.

et le plus grand péril ce sera les parisiens eux même...
Il y avait une equipe déja pas mal (qui bouge peu et est renforcé) qui a un peu laché sur la fin.. a eu quelques soucis de vestiaires... (avec Nene)
Là il y aura une superstar (au moins par le prix)..
Kambouaré va devoir manager une equipe qui là est formaté pour le la LDC et quand meme pour jouer le titre...
Le PSG avait eu enfin une année sans crise (malgré ce passage de souci de vestiaire)...
La pression va etre là cette année aprés une année plus cool (meme avec les attentes des supporters d ailleurs)..

Pour moi, le gros ennemi du PSG, c est lui-même cette année... et c est pas le moins facile... car là tu passes en 2 mois de "on va progresser" à "faut un titre et plutot celui de champion"...
Je pense pas que Kambouaré "survivrait" à une seconde place...

En tout cas, la lutte pour le titre et la LDC va etre dure entre le nouveau Big Four (PSG, OM, Lille et Lyon)....
Je pense que Rennes sera juste derriere (en outsider; pas forcement au final) avec Bordeaux, j espere puis 1 invité surprise peut etre...

Fred le mallrat 02/08/2011 21h30

Citation:

Je voudrais savoir, à part les parisiens qui ne comprendront jamais l'importance du A vaincre sans péril... , il y a d'autres personnes qui vont vraiment suivre la L1 cette année? ^^

Ben au départ, on sait pas.. En Novembre peut etre que je serai d accord avec toi..
Mais bon ... Sur le papier et vu l equipe de l année derniere et les recrues.. c est sur que ca devrait bien gazer le PSG... car les renforts ne sont pas que ronflant mais aussi des manques qu avait cette equipe.. mais bon.. la pression ne leur reussit pas souvent ...
Et même les 3 autres Gros, me semblent pas totalement rodés (comme pouvait l etre Lyon durant 7 saisons)...
Sur la ligne de départ, je suis pas sur que tout soit joué dans le genre le Big Four au 4 1ere places et PSG champions...

C est pas forcement cette saison qui sera comme tu le penses... mais a continuer comme ca.. ca devrait payer a un moment...

CQscene 03/08/2011 01h18

perso, je vois pas bordeaux faire quoi que ce soit, ils ont perdu leurs meilleurs joueurs sans renouveler avec des joueurs aussi bon voir meilleurs, et depuis Blanc ils n'ont pas eu de coach sachant faire quelques chose avec les moyens du bords . ils vont retomber dans le ventre mou du championnat. je pense que Lille ne gagnera pas le championnat mais aura son mot a dire.

Mais je pense également que kambouare n'est plus l'homme de la situation et c'est je ne sais plus qui (desailly je crois) en parlant de Villa Boas que s'il n'avait pas tres vite des résultats il serait surement lâché par des joueurs qui ont déjà gagne plein de titres. Je pense que dans une moindre mesure c'est ce qui risque d'arriver a kambouare. (Nene qui dit qu'il veut jouer a tel endroit, Menez qui dit qu'il vient de la Roma donc il fait des caprices, Pastore qui a été 43 millions donc même si'l fait de la merde il se sentira oblige de le mette sur le terrain, la guerre Douchez/Sirigu...) enfin on verra. Dans une semaine ca reprend ca va faire du bien !

doop 03/08/2011 10h00

pour moi l'outsider serait st etienne !!!

Mais au vu de l'acuité de mes pronostics depuis trois quatre ans, ils devraient avoir peur de la relégation.

Tandhruil 03/08/2011 13h15

Citation:

Moi je me rappelle toujours du fabuleux Club Matra Racing :D

Deroxat (Expert en Potins) 03/08/2011 13h27

Il dit qu'il voit pas le rapport.

venomcarnage 03/08/2011 20h27

Citation:

Oui

Tandhruil 03/08/2011 21h00

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1184997)
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Il dit qu'il a pas compris.... Heu c'est à moi que tu parlais au moins ?

Deroxat (Expert en Potins) 03/08/2011 21h51

oui. je vois pas le rapport entre le Matra et la quote de GillesC

mellencamp 03/08/2011 22h17

Citation:

Envoyé par CQscene (Message 1184883)
et c'est je ne sais plus qui (desailly je crois) en parlant de Villa Boas que s'il n'avait pas tres vite des résultats il serait surement lâché par des joueurs qui ont déjà gagne plein de titres.

Des joueurs qui ont gagné plein de titres mais dont le niveau baisse: en cas de mauvais résultats, je ne crois pas que Lampard, Terry ou Drogba pourraient se permettre de charger le coach, ils seraient également sur la sellette.

CQscene 03/08/2011 22h39

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1185425)
Des joueurs qui ont gagné plein de titres mais dont le niveau baisse: en cas de mauvais résultats, je ne crois pas que Lampard, Terry ou Drogba pourraient se permettre de charger le coach, ils seraient également sur la sellette.

Drogba peut etre pas, mais des joueurs comme terry ou lampard peuvent meme se permettre de violer la femme du president sans être inquiété !

Tandhruil 04/08/2011 07h30

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185414)
oui. je vois pas le rapport entre le Matra et la quote de GillesC

Ben je sais pas le fait qu'un club parisien fasse le plus gros recrutement de l'histoire du foot pour se casser la gueule lamentablement ?

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 13h27

tu penses vraiment que les situations sont identiques?... je veux dire, quand tu réfléchis deux minutes hein.
Allez, je sais que tu es capable de le faire.
Ensuite, ce n'est pas le plus gros recrutement de l'histoire du foot. C'est pas compliqué de se renseigner un peu avant de poster pourtant.

Tandhruil 04/08/2011 13h38

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185655)
tu penses vraiment que les situations sont identiques?...

Alors, voyons voir, 2 clubs parisiens qui trouvent un investisseurs qui décide de remplacer presque l'intégralité du club en faisant un investissement quasiment jamais réalisé auparavant en France... Hum.. Voyons voir... Prenons notre temps hein...

Et bien je dirai que oui, il y a des points communs :woot:

A noter que j'habitais Colombes à l'époque du Matra Racing et qu'avec des potes on avaient même fêter la montée en D1. Donc je m'en rappelle bien, tout comme je me rappelle du vent de folie qui avait soufflé sur la ville après l'annonce des recrutements.

Citation:

je veux dire, quand tu réfléchis deux minutes hein.
Ensuite, ce n'est pas le plus gros recrutement de l'histoire du foot. C'est pas compliqué de se renseigner un peu avant de poster pourtant.
Hooouuuuuuuuuu ! Que c'est bas cette petite provocation mesquine cherchant à produire une réaction épidermique maltapropos :D
Allez, je sais que tu es capable de faire mieux.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 14h03

Tandhruil, sur un forum de jeunes, on appellerait ce que tu fais un troll. Tu fais des approximations énormes, ou alors tu t'exprimes mal, je sais pas, mais l'un dans l'autre ce que tu racontes ne sert qu'à faire réagir les gens de façon négative. c'est puéril.

je t'invite sincèrement à arrêter de poster sur le topic du foot parce que si c'est pour prouver que tu n'y connais pas grand chose, tu peux peut-être arrêter: le message est passé.

ces remarques liminaires mises à part, quelques points de réponse tout de même.
Le PSG n'a pas remplacé presque l'intégralité du club cette saison. 7 arrivées ça fait pas "presque l'intégralité" chez moi. Si tu réfléchissais un peu avant d'écrire, tu te serais sans doute rendu compte qu'il fallait à la base combler les départs ou les manques: deux gardiens, deux milieu déf, un milieu droit, un déf central... Tu pensais qu'ils auraient pu faire autrement? Vas y, épate moi, parce que moi je vois pas trop.

si l'on enlève le coup Pastore, qui ressemble évidemment plus à un gâteau sur la cerise, effectivement, les achats de joueurs s'élèvent en moyenne à... 6 millions! Mazette, ça fait rêver. Dis moi si je me trompe, mais je ne t'ai jamais vu faire ce genre de réflexions sur l'OL l'année où ils se sont payés Lisandro, Cissokho et Bastos, ou l'OM 2010. Pourquoi donc?

Après, s'ils vont se planter, t'as peut-être raison là dessus (même si à l'heure actuelle, ça s'apparente davantage à l'art délicat de la conjecture...), mais rien ne permet de comparer avec la situation du Matra de l'époque qui n'a jamais pu faire grand-chose. là, il reste une base solide, le PSG est européen... c'est pas comme si le groupe sortait de nulle part avant. Il y a des cadres. Mais je ne t'apprends rien, tu le sais sans doute puisque tu as certainement davantage suivi les saisons précédentes que moi.

Virgule 04/08/2011 14h10

Tiens domenec finalement n'aura que 975 000 euros d'idemnités....

Tandhruil 04/08/2011 15h05

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185655)
(...)je veux dire, quand tu réfléchis deux minutes hein.

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185663)
Tandhruil, sur un forum de jeunes, on appellerait ce que tu fais un troll. Tu fais des approximations énormes, ou alors tu t'exprimes mal, je sais pas, mais l'un dans l'autre ce que tu racontes ne sert qu'à faire réagir les gens de façon négative. c'est puéril.

je t'invite sincèrement à arrêter de poster sur le topic du foot parce que si c'est pour prouver que tu n'y connais pas grand chose, tu peux peut-être arrêter: le message est passé.

ces remarques liminaires mises à part (...)

Excuse-moi si personnellement j'aurais plus tendance à qualifier ces attaques frontales de Troll, que ma réponse à GillesC.

Excuse moi également de croire qu'un championnat n'est pas plié parce que le PSG a fait des bons recrutements et qu'effectivement les matches amicaux laissent présager du bon jeu, et que ma faible expérience m'a prouvé qu'une équipe qui fait rêver ne fini pas forcement première du championnat.
Maintenant en lisant les autres réponses je n'ai pas l'impression d'être le seul à le penser.

Pour le reste, n'ayant effectivement pas de diplôme en journalisme sportif, je ne peux me prévaloir d'aucune compétence légitime hors mis le fait d'avoir assisté à quelques matches en tribune et d'être abonné à Foot +.

Merci de préciser clairement le niveau de compétence requis pour avoir le droit de participer à ce sujet.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 15h21

faut assumer ses propos parfois: t'as pas dit "ils vont pas être champions", t'as dit "ils vont se casser la gueule lamentablement"... c'est pas pareil. Donc j'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux en arriver à une telle exagération. A te lire, le PSG actuel ne pourra faire qu'une saison digne de celui de la saison 2000/2001.

Pour le reste je t'en prie, je reste à ton service.

Tandhruil 04/08/2011 15h29

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185710)
faut assumer ses propos parfois: t'as pas dit "ils vont pas être champions", t'as dit "ils vont se casser la gueule lamentablement"... c'est pas pareil.

Pour rester précis j'ai dit :
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1184992)
Moi je me rappelle toujours du fabuleux Club Matra Racing :D

Sur quoi tu m'as demandé d'expliquer mes propos et je t'ai répondu :
Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185514)
Ben je sais pas le fait qu'un club parisien fasse le plus gros recrutement de l'histoire du foot pour se casser la gueule lamentablement ?

Ce que j'assume parfaitement.

Citation:

Pour le reste je t'en prie, je reste à ton service.
Alors merci de me préciser le dégré de footitude nécessaire à la participation de ce thread, je pense que ça peut être utile à d'autre que moi.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 15h35

Bien sûr: il suffit d'arrêter d'écrire des idées à l'emporte pièce. un peu comme partout ailleurs sur Buzz.

on peut débattre sur le fait que le PSG parvienne ou non à gagner le championnat cette année. et on peut même faire des blagues. ça me parait évident. Mais si on pouvait tous éviter les raccourcis et les arguments sans fondement (c'est à dire vérifier ce qu'on raconte avant de l'écrire sur le forum), on se rendrait un fier service.

Tandhruil 04/08/2011 15h51

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185718)
Bien sûr: il suffit d'arrêter d'écrire des idées à l'emporte pièce. un peu comme partout ailleurs sur Buzz.

Peux me donner la différence entre une idée à l'emporte pièce et une intime conviction ?
Ne doit on plus poster d'intime conviction dans ce thread ?

Citation:

(...) Mais si on pouvait tous éviter les raccourcis et les arguments sans fondement (c'est à dire vérifier ce qu'on raconte avant de l'écrire sur le forum), on se rendrait un fier service.
Tu m'as effectivement souvent accusé de tel propos, et tu es même parvenu, parfois, à me faire sortir de mes gonds au point, je l'avoue d'avoir pu paraitre confus.
Mais si ça peut te rassurer, ayant parfaitement compris comment tu fonctionnes ça ne sera plus le cas.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 16h00

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185723)
Peux me donner la différence entre une idée à l'emporte pièce et une intime conviction ?
Ne doit on plus poster d'intime conviction dans ce thread ?

J'ose espérer que tu arrives à faire cette distinction par toi-même: l'intime conviction repose quand même sur des faits sur lesquels on peut s'appuyer.

exemple: j'ai l'intime conviction que le PSG ne sera pas champion.
parce qu'ils viennent de rajouter tous ces nouveaux joueurs, des titulaires en puissance qui n'ont aucun vécu commun
parce qu'ils ont encore des manques
parce que des mecs comme Menez ont la réputation de faire exploser un vestiaire
parce que l'OM a davantage la culture de la gagne et que Deschamps a plus de talent que Kombouaré
etc.

à l'inverse: je fais la remarque à l'emporte pièce qu'ils vont se planter parce qu'ils ressemblent au Matra Racing.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185723)
Tu m'as effectivement souvent accusé de tel propos, et tu es même parvenu, parfois, à me faire sortir de mes gonds au point, je l'avoue d'avoir pu paraitre confus.
Mais si ça peut te rassurer, ayant parfaitement compris comment tu fonctionnes ça ne sera plus le cas.

:flex:

Tandhruil 04/08/2011 16h16

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185729)
J'ose espérer que tu arrives à faire cette distinction par toi-même: l'intime conviction repose quand même sur des faits sur lesquels on peut s'appuyer.

exemple: j'ai l'intime conviction que le PSG ne sera pas champion.
parce qu'ils viennent de rajouter tous ces nouveaux joueurs, des titulaires en puissance qui n'ont aucun vécu commun
parce qu'ils ont encore des manques
parce que des mecs comme Menez ont la réputation de faire exploser un vestiaire
parce que l'OM a davantage la culture de la gagne et que Deschamps a plus de talent que Kombouaré
etc.

à l'inverse: je fais la remarque à l'emporte pièce qu'ils vont se planter parce qu'ils ressemblent au Matra Racing.

Ben accorde moi le bénéfice du doute la prochaine fois, au lieu d'interpréter mes propos "à l'emporte pièce".

hannah 04/08/2011 16h19

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1185663)
Tandhruil, sur un forum de jeunes, on appellerait ce que tu fais un troll.

Ca tombe bien, on n' est pas sur un forum de jeunes mais sur un forum où on peut supposer que beaucoup ont un certain recul par rapport aux comics ou au football, ou du moins aux déclarations médiatiques les concernant.

Si le PSG perd 2 de ses 4 premières rencontres en L1, tu risques de voir des trolls partout... :beu:

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 16h21

ben au moins ils auront des raisons pour appuyer leurs dires.

mellencamp 04/08/2011 16h38

Et encore, c'est pas l'an dernier que le Barça prend 1 point sur 6 sur les 2 premières journées? ou c'était l'année du triplé?

cytrash 04/08/2011 16h54

C'était l'année du triplé ;)

scarletneedle 04/08/2011 17h21

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1185657)
Alors, voyons voir, 2 clubs parisiens qui trouvent un investisseurs qui décide de remplacer presque l'intégralité du club en faisant un investissement quasiment jamais réalisé auparavant en France... Hum.. Voyons voir... Prenons notre temps hein...

En 2000, Canal + avait déjà investi 100 millions au final pour le résultat qu'on sait : 1 qualification pour l'intertoto....

mellencamp 04/08/2011 20h58

Oui, mais y avait eu plus de 200 millions de francs rien que pour le retour d'Anelka, 80 pour le pack Luccin-Dalmat, Luis et ce petit beau monde s'étaient pris la tête toute la saison.

Drix 04/08/2011 21h01

Pastore presenté samedi à la mi temps!
J'en était sur!

Ronnie nous revoil!!!!!!

Sinon j'ai vu le coup de gueule de Klopp suite a la blessure de Barrios. Comment je le comprend! La fédération Paraguayenne est clairement coupable sour le coup, c'est de l'incompétence! J'espere que le Borussia portera plainte!

Le mec il est blessé, du coup il joue pas la finale de la Copa, et il rentre pour le dernier quart d'heure. Premiere accélération, il se claque!
C'est n'importe quoi!

Et là le Borussia, qui paie le joueur mais le "prete" à sa selection, je le rappelle, le voit sur le flanc pour au moins un mois!

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 22h08

Drix, tu fais partie de l'école des pro clubs face aux sélections?
rien que le terme de "prêt à la sélection" me hérisse... c'est vraiment voir le triangle joueur/sélection/club par le petit bout de la lorgnette.
Tu sais, t'es pas obligé de te laisser avoir par ce que racontent des mecs comme Aulas.

John Keats 04/08/2011 22h11

pourtant c'est logique : ils sont employés d'un club, ils se doivent à leur employeur. ce ne sont que des mercenaires ces gens là. le reste c'est de la littérature.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 22h21

oui enfin, le sport est dans une logique particulière: les clubs sont toujours bien contents de faire valoir le nombre d'internationaux qu'ils ont dans leur effectif, ce qui leur apporte ensuite une plus valu financière quand il faut les revendre.

mais les dirigeants ne mettent en avant qu'une partie de l'équation, quand le joueur se blesse en sélection (sauf Wenger qui arrive à accuser l'EdF quand un de ses joueurs se blesse en championnat).
et à propos de littérature, j'invite tout le monde à lire ces deux papiers des Cahiers du Foot:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1232
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2015

John Keats 04/08/2011 22h26

et en même temps deux des plus grands attaquants du monde sont des internationaux de toutes petites nations du football (au hasard Drogba et Eto'o). business tout ça.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 22h28

oui mais est ce que ça remet en cause ce que je raconte?

John Keats 04/08/2011 22h33

je sais pas trop pour le coté valeur ajoutée vu qu'ils n'occupent pas le devant de la scène internationale, autant dire que ça n'a pas grand chose à voir avec une grande sélection.

Deroxat (Expert en Potins) 04/08/2011 23h00

hum pour avoir parlé avec un agent de joueur une fois dans ma vie, je peux t'assurer qu'à talent égal, un mec qui est international, même s'il vient de Thailande, il verra sa valeur augmenter. Si en plus il peut faire des compétitions internationales (et la Côte d'Ivoire et le Cameroun sont quand même souvent qualifiés pour la Coupe du Monde) et qu'il y brille ne serait-ce qu'un peu, paf, mot compte double.

ex: un mec comme Charisteas qui décroche un bon contrat à l'Ajax après l'Euro 2004.
ou Schillaci a aussi capitalisé une partie de sa carrière sur son Mondial 90
voire Adailton qui a pu démarrer sa carrière en Europe grâce à un mondial U-20 de feu en 96

et puis, faut pas oublier que même en étant une nation genre moyen moins au niveau du foot, le fait d'être international permet à un joueur de se frotter au plus haut niveau, donc de gagner en expérience, ce qui in fine profite aussi au club.

John Keats 04/08/2011 23h14

héhé tout ça pour finir à Arles avignon j'te jure!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h23.