Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 11/05/2010 17h25

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1040721)
Pas d'accord !
Surtout pour Dehu et Vairelles :p

C'est pas pour fâcher nos amis du nord, mais quand même DEHU et VAIRELLES au niveau international...euh....

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1040722)
Oulà, Di Meco, il est invaincu en Equipe de France, et il a même été capitaine.
:stop:

DI MECO faut comptabiliser le nombre de jambes qu'il a cassé avant de discuter ;)

wallyvega 11/05/2010 17h28

Certes, mais ils ont été sélectionnés pour être mis à l'essai. Vairelles a été un très bon attaquant de championnat qui méritait sa sélection. Qu'il n'ait pas confirmé, c'est une autre histoire.

Fredeur 11/05/2010 17h32

Citation:

Envoyé par doop (Message 1040731)
DI MECO faut comptabiliser le nombre de jambes qu'il a cassé avant de discuter ;)

Il a fait 23 sélections...

perny 11/05/2010 17h33

je viens de recevoir ca, c est con mais c est tellement vrai :D

Citation:

Un coup de boule avec Zidane,
Un coup de main avec Henry,
Un coup de queue avec Ribery.
Ca descend, ils vont enfin bientôt jouer avec leurs pieds.

Cette fois c'est sûr, la France va gagner la coupe du monde de foot !

Tandhruil 11/05/2010 17h38

Citation:

Envoyé par doop (Message 1040731)
C'est pas pour fâcher nos amis du nord, mais quand même DEHU et VAIRELLES au niveau international...euh....

Ils jouaient très bien pendant la Ligue des Champions :flex:

Plus sérieusement, je pense que pour l'équipe de France, il vaut mieux avoir des joueurs qui se connaissent bien plutôt que des pointures qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.

Deroxat (Expert en Potins) 11/05/2010 17h57

faut aussi rappeler qu'à l'époque où il a été sélectionné, Dutruel sortait d'une grosse saison avec Vigo et venait d'être engagé comme portier du Barça.

Dacourt venait lui d'être élu meilleur 6 d'Angleterre dans une équipe de Leeds complètement dingue (Kewell, Viduka, Bowyer, Alan Smith, Woodgate, Ferdinand, Harte)... Très belle équipe qui tombe en demi de C1. ils sont juste tombés sur les grosses années du Real.

Hare Mageddon 11/05/2010 20h12

Tiens, vu que je suis nul au loto et autres jeux de hasard, voyons ce que donnerait ma liste des 23, avant que Raymond ne balance la sienne ...

Entre parenthèses, ceux qui n' ont pas franchi le dernier cut (et qui repartiront en hélico ! :siffle: )

Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau (Carrasso/Ruffier)

Défenseurs : Sagna, Fanni, Abidal, Gallas, Evra, Clichy, Boumsong, Squillaci, Tremoulinas (Rami/Ciani)

Milieux : Ribéry, Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Malouda, Gourcuff, Valbuena (Nasri/Cheyrou)

Attaquants : Anelka, Henry, Benzema, Cissé (Gignac/Gameiro)

cytrash 11/05/2010 20h20

Allez tiens , je joue aussi :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau

Défenseurs : Sagna, Fanni, Abidal, Gallas, Evra,Cissokho, Boumsong, Rami

Milieux : Ribéry, Toulalan, L. Diarra, A. Diarra, Malouda, Gourcuff, Valbuena, Govou

Attaquants : Anelka, Henry,Cissé,Gignac

scarletneedle 11/05/2010 20h33

Ni Vieira, ni Benzema....

Il avait dit qu'il donnerait 23 noms, il en donne 30 dont plusieurs sans sélection logique...

scarletneedle 11/05/2010 20h36

Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille).

Défenseurs : Patrice Evra (Manchester United), Eric Abidal (FC Barcelone), William Gallas (Arsenal), Bacary Sagna (Arsenal), Anthony Réveillère (Lyon), Rod Fanni (Rennes), Sébastien Squillaci (FC Séville), Gaël Clichy (Arsenal), Marc Planus (Bordeaux), Adil Rami (Lille).

Milieux : Lassana Diarra (Real Madrid), Alou Diarra (Bordeaux), Jérémy Toulalan (Lyon), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich), Florent Malouda (Chelsea), Abou Diaby (Arsenal), Yann M'Vila (Rennes).

Attaquants : Thierry Henry (FC Barcelone), Nicolas Anelka (Chelsea), Sidney Govou (Lyon), André-Pierre Gignac (Toulouse), Djibril Cissé (Panathinaïkos), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes), Mathieu Valbuena (Marseille).

perny 11/05/2010 20h48

info pour une autre equipe... Ronaldinho pas sélectionné !

HiPs! 11/05/2010 20h50

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1040842)
Ni Vieira, ni Benzema....

Et pas de Zahia non plus.

scarletneedle 11/05/2010 20h50

Elle leur tiendra compagnie...

HiPs! 11/05/2010 20h51

C'est des gardiens de pute?

(oui pardon, j'y connais rien en foot)

scarletneedle 11/05/2010 21h11

Toi aussi, deviens sélectionneur! :D

Oui, c'était facile, pardon tout ça... :huhu:

skrutum 11/05/2010 21h56

Zapper Nasri pour préférer BenArfa..... là y'a qqchose qui m'échappe.

scarletneedle 11/05/2010 22h00

Je ne sais pas si c'est conscient ou non mais il n'y a aucun joueur évoluant en Italie....

-revo- 11/05/2010 22h04

Pour moi on peut envisager une belle équipe, du genre
____________Lloris___________
Reveillere_Gallas_Planus___Abidal
____________Alou____________
_______Gourcuff_Diaby_________
Ribery_______Cissé_______Malouda

Mais on va récupérer les même loosers que ces derniers mois
Sagna___Gallas___Abidal____Evra
_________Lass___Toutrolen_____
Ribery______Gourcuff______Henry
____________Anelka____________

en tous cas ça fait plaisir de voir Cissé, Valbuena, Reveillère, Planus

skrutum 11/05/2010 22h17

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1040880)
Je ne sais pas si c'est conscient ou non mais il n'y a aucun joueur évoluant en Italie....

A part Ménez je vois pas qui Raymond aurait pu prendre. Trézéguet, c'est plié. Méxès et Frey ont fait des boulettes qu'ils traineront tant que Domenech sera en place.
J'espère que Gallas sera écarté. S'il est blessé là, il est impossible qu'il donne son max le jour J, si c'est pour avoir un joueur à 50% de ses capacités, autant faire le point tout de suite.
Une charnière Planus/Toulalan ça aurait de la gueule.

mon choix :

Sagna__Toulalan_Planus___Clichy

Fredeur 12/05/2010 11h14

Citation:

Envoyé par -revo- (Message 1040883)
Pour moi on peut envisager une belle équipe, du genre
Reveillere_Gallas_Planus___Abidal
_______Gourcuff_Diaby_________
Ribery_______Cissé_______Malouda

Une belle équipe ? 8(

skrutum 12/05/2010 11h28

L'équipe de tout les cauchemars :

__________Mandanda___________
Reveillere_Gallas_Abidal___Evra
_______Lassana_MVilla_________
Gignac_______Henry_______Ben Arfa

Fredeur 12/05/2010 11h36

Ils vous à fait quoi Evra ? Surtout pour mettre Abidal ou Clichy à sa place. :hum2:

skrutum 12/05/2010 11h47

Pour moi, en bleu, il est vraiment quelconque après je suis conscient que l'EDF, c'est pas ManU, mais là, si y'a Clichy, il occupe le latéral ptêt même l'aillier grâce à sa vitesse et libère Malouda (voir même Ribéry) pour dynamiter le côté gauche. le Mancunien centre mieux mais niveau speed et agressivité, je vote pour le Gunner. Par contre Abidal..... même au charnière centrale je trouve Boumsong et Squilacci meilleur c'est dire....

Elýkar 12/05/2010 17h36

Vous avez vu des matchs d'Arsenal et de ManU récemment?
Evra est largement au dessus de Clichy qui connait une méforme depuis pas mal de mois. Perso j'aurais laissé Clichy à Londres et pris Trémoulinas.
Evra a quand même été élu latéral gauche de la Premier League.

Concernant la liste élargie de 30, je comprends l'argument de Domenech: s'il n'en avait donné que 23, les 7 autres seraient quand même apparus dans les médias après leur dépose officielle à la Fifa. Ces 7 auraient su qu'ils n'étaient que des jokers. Là il maintient tout le monde "sous pression" pour ne pas baisser les bras.

Les Anglais, Espagnols, Italiens, Argentins, etc. ont aussi des listes de 30 joueurs.
D'ailleurs si on parle de surprises en France, je n'imagine même pas ce qui se dit en Argentine.

Et mon équipe type (avec les pré-sélectionnés):

___________Lloris___________
Sagna__Gallas___Toulalan___Evra
____________Lass____________
_______Ribéry_Malouda_________
__________Gourcuff____________
______Gignac_____Anelka_______

skrutum 12/05/2010 22h02

Entièrement d'accord, Evra est bien supérieur au Gunner mais pour d'obscure raison, certains sont transparents avec le maillot bleu et pas que sur 1 match, ça concerne Evra. Tout comme le contraire pour Lassana bien meilleur en bleu qu'au Real.
Pour moi Clichy rentre dans le schéma de jeu qui penche à gauche avec des fous furieux qui explosent avec Ribéry et Malouda. faut dire qu'à droite c'est le désert, (à part Sagna) faut donc bien blinder notre côté le plus positif.
Et mon équipe cauchemardesque en haut ne veut pas dire qu'elle ne comprend que des mauvais joueurs, juste une équipe qui serait affreuse à voir jouer.

doop 12/05/2010 22h35

en attendant, LYON a battu MONACO 3-0 !
Ils repassent 3ème et ont leur destin entre leurs mains !

gillesC 13/05/2010 14h59

Pour en revenir à avant la liste (Darkmenech : The List ^^), une certaine Ferrari, mardi soir, vers 20H01, nous dit: et dans un instant, la liste de Domenech.

24 minutes plus tard, on commence à entrevoir.

Donc, je propose un supplice sympa: on place des électrodes sur les nichons de la dite Ferrari (enfin, si quelqu'un arrive à les trouver), et on y envoie du 450 volt avec une belle intensité en lui disant que ça ne durera qu' "un instant", gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:

Sinon, moi je prendrais Valbuena et Ben Arfa (et même tous les autres milieux/attaquants, et que 10 défenseurs+milieux défensifs. La Toul peut jouer partout à l'arrière pour dépanner, alors.. :D

skrutum 13/05/2010 15h06

Ouais je sais !!! j'me suis retenu d'aller chier pendant 1/4 d'heure !!!!

gillesC 13/05/2010 17h17

Alors qu'après, évidemment.. :D

skrutum 13/05/2010 20h32

Bah après j'ai repeint mes chiottes....

scarletneedle 15/05/2010 22h15

Heureusement qu'on a gagné la CdF... :ouin: :ouin:

Jorus C'Baoth 15/05/2010 22h15

Ecoute RMC, PSG 0 - 2 Montpellier (désolé scarlett ^^) ce qui conforte notre 5ème place en europaleague et commentaires de RMC "on pourrait parler des équipes qui vont en coupe d'Europe plutôt"... jusqu'au bout on ne va pas exister :huhu:

edit : 0 - 3 !!!

Et dans le même temps Lens 3 - 2 Bordeaux :woot:

cytrash 15/05/2010 22h54

Ouh là l à , les Lillois doivent l'avoir mauvaise 8(

doop 15/05/2010 22h58

perdre la champions league dans les deux dernières minutes, ca fait mal !!!!!!

Mais bon, les AUXERROIS le méritent, ils sont devant !

1.MARSEILLE
2. LYON (qui a pas fait une saison si pourrie que ça quand on y réfléchit un peu)
3. AUXERRE (l'équipe surprise que je voyais bien descendre à la 2-3 ème journée du championnat ! )
4. LILLE (ils vont avoir du mal à s'en remettre !!! )
5. MONTPELLIER (qui auraient signé tout de suite en début de saison pour cette place)
6. BORDEAUX. (Fred avait raison, finalement ils auront tout perdu ! )

Des incidents au PSG aussi . Bref, comme d"hab quoi !!!

une saison finalement assez sympa, avec des surprises mais gâchée par ces reports de matches incessants qui ont vraiment entravé la lisibilité du championnat ! (et peut être un peu avantagé LYON , qui sait ? )

Jorus C'Baoth 15/05/2010 23h11

A la trêve, j'avais parié
1 Marseille
2 Lyon
3 Lille...

Dommage pour Lille car c'est une excellente équipe mais effectivement, Auxerre le mérite! Et oui, on aurait signé de suite pour cette place à Montpellier. Maintenant, pour moi, priorité à la Ligue 1 et ma foi, pas perdre trop de force dans cette Europaleague. Essayer de passer une paire de tour, faire de l'argent et bien le gérer!

doop 15/05/2010 23h53

ca c'est un peu toujours le problème des "petites" équipes. Se laisser embarquer pour l'europe et laisser des forces pour le championnat.
En plus, MONTPELLIER s'en rappelle bien , si ma mémoire est bonne, c'est la coupe intertoto et sa suite qui lui avait tout pourri au début des années 2000 , tant et si bien qu'ils se sont retrouvés en L2

Ben Wawe 16/05/2010 00h02

C'est le problème de toutes les équipes, en fait. A part Lyon qui a su allier Ligue des Champions/Championnat pendant des années, allant généralement jusqu'aux quarts et finissant premier (autant par sa qualité que par le manque d'ambition des autres équipes à l'époque), les équipes françaises ont en général un bon parcours en LDC et tombent en championnat. Nantes s'en était bien sorti au premier tour de la LDC après son titre mais avait plongé en championnat, et les autres équipes suivaient en général.

scarletneedle 16/05/2010 07h45

Au PSG, on gagne du temps : on ne se qualifie plus pour la LdC mais on se vautre tout de suite en championnat... :(

Jorus C'Baoth 16/05/2010 10h24

Citation:

Envoyé par doop (Message 1042313)
ca c'est un peu toujours le problème des "petites" équipes. Se laisser embarquer pour l'europe et laisser des forces pour le championnat.
En plus, MONTPELLIER s'en rappelle bien , si ma mémoire est bonne, c'est la coupe intertoto et sa suite qui lui avait tout pourri au début des années 2000 , tant et si bien qu'ils se sont retrouvés en L2

Absolument! Je pense et j'espère que Loulou s'en souvient aussi, osef de la coupe d'Europe, de France ou de la Ligue, on ne peut tout simplement pas gérer autant de choses avec une équipe comme Montpellier. La chance que l'on a eu cette saison c'est d'avoir topé un collectif qui a tourné très bien et surtout sans grosse blessure, du coup l'équipe a été stable. Mais on aurait perdu Pitau ou Costa en début de saison et on aurait joué bien plus bas. Faut déjà doublé ces postes et puis bon, comme a dit Loulou sur l'équipe TV, ça va être dur.

Bordeaux et Lyon l'on bien vu cette saison encore même si Lyon a des individualités exceptionnelles qui l'ont fait finir 2ème, mais la coupe d'Europe les a bien fatigué. Du coup c'était clairement l'année de Marseille ^^

Elýkar 16/05/2010 11h46

Je suis quand même déçu de la non qualification de Lille pour la Champions.
N'étant à la base ni pour Lille ni pour Auxerre, je préfère quand même largement le jeu des nordistes porté vers l'avant et la construction plutôt que celui des bourguignons qui misent sur des contres très efficaces.

J'aurais bien voulu voir une équipe de "techniciens" jouer contre des cylindrés étrangères ne les voyant pas venir. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.