Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Al Pennyworth 13/01/2014 13h39

Je viens de terminer la 4e saison de Boardwalk Empire.
C'est toujours aussi beau, on retrouve nos héros dans ce nid de vipère qu'est Atlantic city.
Les scénaristes ont encore renforcé l'intégration de cette histoire dans "la grande Histoire".
Petit bémol néanmoins, la fin de la saison, moins marquante et prenante que celle de l'an passé.
Je serai au rendez vous pour la 5e et dernière saison.

Zen arcade 15/01/2014 13h48

Quelqu'un a vu le premier épisode de The spoils of Babylon ?

HiPs! 15/01/2014 14h39

Pas moi. En revanche, j'ai vu le premier de True Detective. Alors, on peut regretter que HBO stoppe la prod de Treme pour lancer dans le même coin une énième série avec des flics mal assortis lancés à la poursuite de serial-killers, pas sûr que l'image de la Louisiane y gagne. En tout cas, c'est de la très belle ouvrage à tous points de vue. Le pilote est fascinant de la première à la dernière minute avec un Matthew McConaughey impressionnant en flic borderline rachitique (sûrement les restes du tournage de "Dallas Buyers Club").

Et le Sherlock 303 m'a bien déçu. Un méchant baudruche, gonflé démesurément et de manière totalement artificielle pour cette épisode (la preuve Watson s'en fout totalement quand Sherlock lui dévoile l'ampleur de la menace pesant sur eux…). Certaines outrances de réalisation m'ont un peu gonflé également. Généralement, elles passent très bien car, derrière, il y a une bonne histoire. Loin d'être le cas ici où tout est très brouillon. Et puis pour le cliff, ils ont intérêt à avoir une justification béton parce que c'est un peu facile comme plan. Enfin, quoi, même chez les super-héros, un vilain mort laisse passer au moins quelques arcs avant de repointer sa fraise…

Samo 15/01/2014 15h05

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1458372)
Je croisq ue ce second épisode de Sherlock est mon préféré depuis le début de la série. La relation entre Holmes et Watson est vraiment bien écrite et évite la caricature.
Sherlock apparait vraiment comme un être humain et non pas comme un personnage défini par 3 lignes de traits de caractère.
(et il a un bon gros sourire de psychopathe, aussi ! :p )

Pareil. Il détrône le 2.1 pourtant dantesque.

mr nix 15/01/2014 17h56

J'ai bien aime le cote WTF du 3 en fait. J'ai vraiment trouve le 2 tres tres bon, magistral meme, donc je m'attendais un peu a ce que le souffle retombe un peu avec ce 3, deja boucler les pistes de l'episode 1, ramener le status quo sur le perso de Sherlock (il partait quand meme mechamment en Doctor Who), preparer le terrain pour ce qui va probablement arriver dans la saison 4 (j'en dis pas plus, mais d'apres les bouquins et si j'ai raison, cet episode est totalement utile), ca fait beaucoup. La critique sur le retour rapide du mechant, ma foi, avec des saisons aussi courtes, on les comprend un peu, ca voudrait dire un an de plus pour le ramener sinon, un peu long... Et la surprise marche aussi justement parce qu'en tout bon serivore (qui ne fait pas attention a ces choses la d'habitude) j'ai ete totalement surpris.

mr nix 15/01/2014 18h12

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1459187)
Quelqu'un a vu le premier épisode de The spoils of Babylon ?

Ouais. Penible a regarder. J'en attendais un peu plus que des gags repiques a Police Squad et Kristen Wigg faisant la dingo de service (qu'elle fait tres bien d'ailleurs, toutes les semaines sur SNL, plus ou moins). Y a meme pas le cote outrancierement offensif que peut apporter Will Ferrell dans ses prods. Dommage parce que le trailer etait super amusant et que le texte est plutot bien enleve par moments.

En tout cas j'arrete apres le 1.

HiPs! 15/01/2014 20h00

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1459251)
J'ai bien aime le cote WTF du 3 en fait. J'ai vraiment trouve le 2 tres tres bon, magistral meme, donc je m'attendais un peu a ce que le souffle retombe un peu avec ce 3, deja boucler les pistes de l'episode 1, ramener le status quo sur le perso de Sherlock (il partait quand meme mechamment en Doctor Who), preparer le terrain pour ce qui va probablement arriver dans la saison 4 (j'en dis pas plus, mais d'apres les bouquins et si j'ai raison, cet episode est totalement utile), ca fait beaucoup. La critique sur le retour rapide du mechant, ma foi, avec des saisons aussi courtes, on les comprend un peu, ca voudrait dire un an de plus pour le ramener sinon, un peu long... Et la surprise marche aussi justement parce qu'en tout bon serivore (qui ne fait pas attention a ces choses la d'habitude) j'ai ete totalement surpris.

Ah c'est clair que le 2 était excellent, je me le suis même rematé...

Mais, je ne sais pas, c'est cette idée d'introduire un archenemy dans le dernier chapitre de l'arc qui me gène, et de plus tout en essayant de le relier (maladroitement à mon sens) au premier zode en faisant croire au toutéliage.
Moi aussi, je m'attendais à retomber par rapport au précédent mais de si haut, c'est ça, moi, qui m'a surpris.

mr nix 15/01/2014 20h15

Oui je me le suis remate aussi avec plaisir. Pour M, je n'ai jamais ete fan de cet aspect ni dans les nouvelles ni dans la serie, donc de toute maniere ca ne m'apporte pas un plus, je trouve que Sherlock fonctionne mieux avec des baddies uniques et bizarres (c'etait bien de ce cote la dans le 3) et des enquetes un peu standalone donc ca n'entre pas vraiment dans mon appreciation de la serie. Comme je disais, le fait que les series soient si courtes dicte un peu les problemes de contraction du plot. Ca fonctionnerait peut etre mieux en "specials" 3 ou 4 fois par an, ca donnerait le temps de digerer temporellement. Le cliff etait un peu cheap, j'admets.

Je sens qu'on ne va etre d'accord sur rien en cette rentree de saison, je viens de me mater le dernier Justified et j'ai bien aime. :D Non pas qu'il y ait quoi que ce soit d'original (je crois qu'on a deja vu tous les elements dans des saisons precedentes:"new player in town", famille de dealers hillbillies), mais bon c'est du polar et c'est dans la formule donc ca m'a pas derange du tout en fait, a voir ce que la suite va donner. Ca peut etre nase, oui, mais disons que j'ai tendance a faire confiance. Meme les saisons les plus faibles etaient globalement sympas...

HiPs! 15/01/2014 20h54

Non, mais clairement le premier Justified, je n'étais pas en condition, j'ai maté ça d'un seul oeil et pas forcément le meilleur. Si j'accroche au deuxième, je me remate le premier dans la foulée. Je n'en resterai évidemment pas là, les gars derrière ont itou toute ma confiance.

Slobo 15/01/2014 21h15

D'ici à ce qu'un de vous deus défendent chérement et à corps et à cric Agent of Shild ... Là on pourra s'inquiéter ^^

mr nix 15/01/2014 21h29

Agent of Sh... what?:D

Je defend toujours a coups de cric, sinon, c'est vrai.

Puree ce dernier episode, une bonne idee a chaque fois pourtant. Je sais pas comment ils font honnetement. Enfin bon, ils auront au moins sorti la voiture volante du garage pour 5 minutes, c'est toujours ca de pris.

Al Pennyworth 15/01/2014 21h37

L'un d'entre vous a-t-il vu le premier épisode de True detective avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey ? Les premières critiques de journalistes étaient assez positives. Je pense le regarder ce week end.

mr nix 15/01/2014 21h38

Nope pas encore. Deja que les confonds ca va pas etre simple;)

Zen arcade 15/01/2014 21h52

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1459257)
Ouais. Penible a regarder. J'en attendais un peu plus que des gags repiques a Police Squad et Kristen Wigg faisant la dingo de service (qu'elle fait tres bien d'ailleurs, toutes les semaines sur SNL, plus ou moins). Y a meme pas le cote outrancierement offensif que peut apporter Will Ferrell dans ses prods. Dommage parce que le trailer etait super amusant et que le texte est plutot bien enleve par moments.

En tout cas j'arrete apres le 1.

Oups dommage.
Je me souviens que c'est toi qui en avait parlé il y a déjà pas mal de temps et j'avais aussi trouvé le trailer amusant.
Bon, je vais jeter un œil sur le premier en révisant mes attentes.

zarma 15/01/2014 23h44

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1459317)
Non, mais clairement le premier Justified, je n'étais pas en condition, j'ai maté ça d'un seul oeil et pas forcément le meilleur. Si j'accroche au deuxième, je me remate le premier dans la foulée. Je n'en resterai évidemment pas là, les gars derrière ont itou toute ma confiance.

Aaaah le 2nd remet les choses à la bien en fait.

Et en plus y'a Avon Barksdale, je suis conquis.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !