Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 25/09/2006 00h58

Là, je suis sur Bad Day LA.

Je me force parceque je n'ai que ça sur PC en ce moment. Gameplay mou et chaotique, l'impression que ça a été torché en 2 minutes. Dommage car l'ambiance est bien foutue et drôle. Oh et le jeu d'acteur pue, même en anglais, ce qui fait que les répliques tombent à plat.

Fredeur 25/09/2006 01h13

Argh, j'en attendais pas mal de ce jeu.
(et quand je vois les critiques qu'il se prend, ouch).

Schmürz 25/09/2006 01h30

C'est un peu devenu la spécialité d'American McGee depuis qu'il est chez Enlight...
J'ai eu exactement les mêmes espoirs / déceptions sur Scrapland.

Jack_Knight 25/09/2006 01h34

Euh ouais en même temps Alice c'était pas un chef d'oeuvre non plus, je me rapelle plus ce qu'il a fait avant pour mériter tout ce hype.
Limite le John Romero moderne ce mec, ratage sur ratage, respect.

mr nix 25/09/2006 02h04

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Euh ouais en même temps Alice c'était pas un chef d'oeuvre non plus, je me rapelle plus ce qu'il a fait avant pour mériter tout ce hype.
Limite le John Romero moderne ce mec, ratage sur ratage, respect.

Il etait egalement chez ID comme level designer, American McGee. Perso je n'ai que du respect pour ce type, au moins il a su essayer de voler de ses propres ailes et de faire un truc un peu original avec Alice (meme si perso le gameplay ne m'a que moyennement seduit). C'est une industrie qui manque un peu de star system de toute maniere, donc j'aime bien quand des gens comme lui, Cliffy B, Dave Perry, Romero ou Molyneux arrivent un peu a detourner le systeme et a bosser dans leurs parametres creatifs, ne serait-ce que pour un temps, malgre le poids des corporations qui les emploient. Je trouve ca sain, malgre leur cote grandes gueules mediatises, si ca inspire des pros a se hyper un peu, a prendre des risques et a faire leurs propres truc. Faut quand meme savoir que les studios de Developpement et les Publishers aiment bien maintenir l'anonymat de leurs creatifs de peur de se les faire piquer ou qu'ils demandent, scandale, a etre mieux consideres.

Jack_Knight 25/09/2006 02h15

J'ai ptetre été un peu dur dans mon reply au sujet d'un mec qui ne m'interesse pas plus que ça et dont je suis forcément pas la meilleure personne pour en parler, et sur ce excellent approfondissement Nix.

Bon maintenant le problême malgrès toutes ces intentions louables sur les créatifs (et c'est pas moi qui gueule contre le manque de writing qui vais leur cracher dessus) c'est que bon, ça fait trois quatre fois que le gars se plante, et à chaque fois on nous ressert le 'vous allez voir c'est le nouveau American McGee ça va déchirer', non mais ça va à force.
Etant donné qu'un jeu c'est le taff d'une équipe, tu peux mettre... humm allez un mec que j'aime, Warren Spector, chez un développeur sans génie ou plus souvent sans moyens, le résultat bah...

En fait c'est le hype de merde que je supporte plus ces dernières années, que le gars suive sa vision, ma foi c'est tout à son honneur.

mr nix 25/09/2006 07h00

Tout depend de ce que tu appelles un plantage. Alice a eu un succes critique sinon commercial, en tout cas le jeu etait fidele en qualite et en ambition a ce qui etait annonce. C'est quoi les 3 ou 4 autres projets ou il se plante? Des trucs auxquels tu as joue et que tu as trouves mauvais (perso je n'ai pas joue ni meme vu tourner Scrapland)?

Jack_Knight 25/09/2006 13h34

Mmh en effet tout dépend de ce que tu mets derrière plantage et par là je ne parle pas d'un jeux forcément nul mais qui ne correspond pas au portrait qualitatif qui en est fait.

Scrapland était très moyen au mieu, Bad Day est relativement raté, et on a pas la même perception de Alice.
Non pour moi ce ne sont pas des réussites et j'aimerais qu'un jour un American McGee soit fidêle à la montagne de hype qui sort des previews, mais c'est comme tout, subjectif.

Par contre ça fait 2 autres projets, pas 3-4 :oups:
Mais j'ai péché un poisson de 30kg aujourd'hui.

Fredeur 25/09/2006 14h23

Mais le hype, tu l'as vu où? ^^
Il y a eu zéro hype pour Bad Day LA (enfin en tout cas, point j'en ai apperçu).

Jack_Knight 25/09/2006 14h50

Mmh c'est dans la couverture médiatique régulière que j'ai un problême, sérieux y'avait p'être pas besoin d'avoir 18 maj sur ce jeu sur Gamespot par exemple.

Tu vas pas me dire qu'à aucun moment le previewer a pas sentit le jeux de merde (non parce que 3 sur GS et 2.7 sur IGN hein, faut le rappeler c'est assez énorme, c'est quand même pas en dernière semaine que le jeu a dérapé).

Après je vais pas jouer mon facho les journalistes couvrent ce qu'ils veulent et tant mieux pour la boîte mais euh, tout ça... pour ça ?

Fredeur 25/09/2006 21h38

Mon slip vient de partir dans la stratosphère:
LANoire
Le trailer c'est pour le 5 octobre.

Katina Choovansky 25/09/2006 21h54

decidemment, entre Polo et toi, je trouve qu'il y a beaucoup de slips qui se perdent...bizarre....:roll:

Fredeur 25/09/2006 22h02

Va falloir que je pense à mettre du scotch le 5 octobre d'ailleurs.

Jack_Knight 26/09/2006 01h12

Tu le gardes juqu'au 27 pour la sortie de Canis canem edit non ?

max.faraday 26/09/2006 02h26

Je viens de finir chrono trigger, la vie peut reprendre son court.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.