Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 30/08/2006 19h28

je suis jaloux :(

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Tu trouves les figurines Myth Cloth laides ?!! :(

Ah ben JK et JC ont tout montré. Il y a en des affreuses comme Seiya (je déteste aussi les figurines avec articulations), et des bien classes quand il y a beaucoup d'armure qui cache les articulations.

logan 30/08/2006 21h07

comme le sagitaire ou le taurau

Jack_Knight 31/08/2006 04h34

Ayéééééé, finiiiiiiii !!! :huhu:
GTA : San Andreas... check.

Et ben je dis tout simplement MERCI !

J'ai jamais été un fanboy des GTA, un amateur de leur gameplay ouvert, oh que oui, mais je reste assez critique vis à vis de la série (violence très putassière qui fait vendre, très creux dans leur narration)... raison de plus pour tirer mon chapeau à rockstar en cette occasion : San Andreas explose juste ses prédecesseurs finger in the nose (à mon sens mais ça va vous avez compris je vais pas le répéter à chaque phrase).

GTA3 : peut-être pas une révolution car on doit pouvoir trouver des exemples de ce gameplay ouvert / par mini-jeux ailleurs, mais en tout cas une putain d'évolution.
Personnage muet, au final peu charismatique comme le reste du cast d'ailleurs, scénar sympa mais on ne peut plus convenu, difficulté aberrante sur la fin.
Vaut vraiment pour la claque du gameplay.

GTA Vice City : hop on ajoute quelques jolies nouveautés, le cast est déjà plus sympa, c'est quand même plus beau, le scénar beaucoup plus sympathique mais toujours très convenu du fait de l'hommage à Scarface et tout un tas d'autres films comme Carlito's Way. Enorme ambiance.
Vaut vraiment pour le trip 80's.

GTA San Andreas : Là on ajoute dix couches de petites nouveautés comme les stats, les girlfriends, le tas de coucous à piloter, déjà ça part bien. Sur ce la surface de jeu est énorme, y'a deux tonnes cinq de petites conneries à faire, variété des missions avec le retour en grâce du shooter sur rail, de l'infiltration light, du dancing game light du du... pff pleins de détails qui au final ont un poids énorme.
En plus c'est quand même plus facile je l'ai fini sans cheats :huhu:
Enfin révélation, on a prit la peine de pondre un vrai scénar (il est vrai très série B) et là le clou est enfoncé. Car si je me rappelle de ses prédecesseurs par leur innovation (3) ou par leur fun (VC), ben ici on s'attache aux personnages mon bon monsieur, et des scènes restent en tête (pff ne serait-ce que chaque mission de 'vengeance' ou des trips comme The Truth ou le Heist, ah et Woozie, le couple Kendl et son mexicain...), et ça change TOUT.

Comme quoi, je sais que ça ne fait pas un bon jeu, mais c'est loin de faire du mal de se casser le cul sur l'écriture.

Humour inattendu et ravageur, second degré qui permet même à un type qui ne goûte pas vraiment l'univers gangsta de prendre un pied de folie, personnages hauts en couleurs, vrai travail sur l'ambiance des missions (sérieux la partie riot la classe)... ouaip, grand trip, merci encore Rockstar pour avoir fait là un si grand jeu.

Un vrai jeu pour adulte, si je reste assez echauddé par le côté provoc à deux balles des deux premiers, là on atteint un tout autre niveau de qualité d'écriture qui fait passer l'équipe de dev de potaches pas très fins à bandes de gars qui ont une vision. Un peu comme si on comparait Uwe Boll à Carpenter.

L'attente du 4e volet d'anecdotique en devient tiraillante.
Gardez vos plotteurs pitié, qu'un retour aux scénars et scènes préfabriqués serait cruel.

:merci:

A revoir ?
Hmm un poil long, on peut se lasser dans certaines parties du jeu, systême de girlfriends raté, l'IA est navrante, l'idée que se font les développeurs du pilotage d'un avion et la configuration des touches PC de ces scènes l'est encore plus. Et le Geek est lourd et ses missions sont crispantes et soporifiques.

PS. oui c'est un peu léger comme critique mais il me semble plus impérieux de récupérer un peu de sommeil que de chiadé une critique sur un jeu sur lequel 90% des gens ont une opinion :huhu:

logan 31/08/2006 23h25

Allez pour vous faire plaisir ,je sais que vous aimez ca ,un extrait de DEAD OR ALIVE qui sort le 7 septembre !

http://www.youtube.com/watch?v=qlotg1Zpdl8

Fredeur 31/08/2006 23h42

Le 7 septembre dans quel pays?

logan 31/08/2006 23h44

territoire US

Fredeur 31/08/2006 23h47

Nop, il sort le 20 octobre aux US (et pas de date pour la France).

max.faraday 01/09/2006 11h22

Citation:

Envoyé par logan
Allez pour vous faire plaisir ,je sais que vous aimez ca ,un extrait de DEAD OR ALIVE qui sort le 7 septembre !

http://www.youtube.com/watch?v=qlotg1Zpdl8

http://houlabete.canalblog.com/archi....html#comments
:huhu:

logan 01/09/2006 13h34

eh bah moi je suis sur que c'est un nanar assumé et j'irais le voir lol ^^

Blackie 02/09/2006 12h48

Bon j'ai eu Saints row. Mode solo reloud et pas varié mais mode Xboxlive excellentissime une vraie drogue ce jeu. 330ème au classement mondial en mode pas ta caisse ^^

Jack_Knight 02/09/2006 13h47

Ouais pareil sauf que j'ai pas testé le live, juste le solo.

Assez grosse déception, c'est plutôt joli mais
- aucune variété dans le décor
- circulation inexistante que c'en est risible
- mini-jeux souvent ininteréssants (fraude à l'assurance 3 minutes pour se faire écraser par le plus de caisses possible zouber)
- glauque mais très premier degré
- à part les missions principales y'a aucun liants dans le scénar, tu débarque chez un belu comme ça il te donne une mission, tss...
- personnage principal muet et scénar on ne peut plus bateau du moins pour l'instant
- caisses pas spécialement rapides

En fait c'est un clone de GTA ça tout le monde le savait, mais un clone de GTA 3 ^o^
Z'ont juste quelques bonnes années de retard.

Seul point positif, malgrès la demo et les feedbacks que j'ai eut des autres acheteurs, le frame rate est plutôt bon, j'ai pas constaté de saccades.

Grosse déception quand même, mais passer directement de San Andrea à Saint's Row était ptet pas l'idée du siècle non plus.

A moins que le jeu prenne vraiment une autre dimension plus tard, cette expérience me montre si celà était encore nécessaire la rupture entre les critiques de jeux-vidéo et moi. Il a pris de ces notes ce pompage éhonté, franchement...
C'est pas nul hein loin de là mais soyons sérieux cinq minutes.

Fredeur 02/09/2006 15h43

Ben faut lire les bonnes critiques aussi :huhu:

Il y a une vue interne dans les bagnoles au fait?

Jack_Knight 02/09/2006 16h00

Pas trouvé, juste la classique vue de dos.

Et pour les critiques, fut un temps où Gamespot était dur (excepté pour les jeux typiques US comme le foot US où là les notes...)
Mais depuis des Midnight Club 2 et surtout la bonne bouse PD0 et leur score faramineux...

Ca me fait mal de l'admettre mais je suis pleinement d'accord avec la critique de Gamekult pourtant un poil lourds dans leur coté on se masturbe tous avec la ds.
M'enfin aimer ou pas un jeu c'est subjectif, pour moi c'est un misfire, à voir les autres opinions.

Jack_Knight 02/09/2006 16h05

Au fait Fredeur tu mattes quoi comme sites pour les critiques ?
Ca peut m'interesser un autre point de vue.

Fredeur 02/09/2006 18h03

Gamekult surtout
Et je regarde un peu les scores sur gamerankings.

Citation:

Ca me fait mal de l'admettre mais je suis pleinement d'accord avec la critique de Gamekult pourtant un poil lourds dans leur coté on se masturbe tous avec la ds.
Ah? Pourtant ils vont très rarement jusqu'à 8 pour les jeux DS

Citation:

Pas trouvé, juste la classique vue de dos.
Bon ben si ça se confirme, sans moi donc (pas de vue interne dans un jeu de bagnoles (à part Colin Mc Rae)= je n'y touche pas).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h17.