Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 24/11/2010 09h59

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1109840)
Je commence à me demander s'il y a un seul RPG japonais de valable sur cette génération de console...

Bah c'est pas qu'il n'y en a pas. Tales of Vesperia est un bon RPG même Eternal Sonata ou Lost Odyssey, seulement j'ai l'impression que ce genre de jeu c'était bien sur PS2 quoi. Quand tu joues à des trucs comme Fallout, Oblivion ou Divinity, c'est sur que les RPG jap' font franchement pitié.

Pour Divinity c'est celui avec l'extension que tu fais ?

J'ai fini MMA. Bon un jeu sympa. Un bon mix entre Fight Night et UFC. Assez technique, beau, jouable. Sympa quoi. Reste qu'à l'instar d'UFC et de nombreux jeux EA le titre est blindé en chargement et ça se résume à "je poirote pendant 1/4 d'heure pour 2 minutes de combat en moyenne". Casse couille quoi.

Sinon GT5 bah c'est du GT donc comme je trouvais ça chiant à l'époque, c'est toujours aussi chiant 5 ans après. Le jeu n'a pas évolué d'un iota. Et l'attente et le reports excessifs ont créé ce rapport un peu "haineux" qu'on la presse envers ce 5ème opus. Bien fait pour la gueule de Polyphony qui a cru que faire un jeu PSone sur PS3 suffirait. Ouais il est beau et encore... en ingame c'est pété d'aliasing, les ombres chient, y'a 800 bagnoles sans vu de cockpit avec des poignées de porte en bitmap... Et le gameplay, quelle horreur ! J'ai 100 fois plus de sensations en jouant à Forza ou même GTA IV qu'à jouer à ça. Dès que tu rentres dans quelqu'un tu pars pour un 720°, tu roules dans l'herbe t'as l'impression d'être sur l'asphalte, y'a aucune sensation de vitesse. Faut prendre une Ferrari pour avoir l'impression d'avancer. Tout est archaïque. Le système de permis est complètement obsolète. C'est pété de chargements ! Même après avoir passé 1 plombe à installer le jeu, t'en bouffes encore entre chaque épreuves. Tu veux sélectionner une bagnole ça charge l'image. T'as 9GO de pompés sur ton DD pour attendre qu'une image de 20ko s'affiche sur ta télé de merde ! Le menu bobo avec les musique jazzy et les photos de paysage n'arrivent plus à masquer la misère... Encore un studio Jap' qui s'est bien cassé les dents sur la next gen... A foutre à côté de PES dans le rayon licence déchues...

On continue dans les jeux lourdingues avec Assassin's Creed Bortherhood. A la base je ne comptais pas l'acheter n'ayant pas apprécié le second avec sa fin en carton et son héros ridicule. Mais bon vu les notes qu'il se tapait je me suis dit "tiens pourquoi pas", y'avait des nouveautés aguichantes (comme la ville ouverte avec les bourrins, les coéquipiers, le multi). Mais bon ça reste comme Assassin's Creed 2. Les nouveautés s'avèrent anecdotiques (système de gestion laborieux, missions redondantes et multi ultra limité) et toutes les tares du second volet sont encore de la partie. Je ne vais pas m'étaler parce que ça ne le mérite pas. Mais bon j'les ai bien sévère les 1000 boules lâchés dans des jeux auxquels j'ai joué 2h et qui vont déjà aller grossir les rangs du rayon occase de Game... Putain j'devais prendre Deadly premonition pour 30 boules...

Ugo 24/11/2010 10h18

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1109858)
Sinon GT5 bah c'est du GT donc comme je trouvais ça chiant à l'époque, c'est toujours aussi chiant 5 ans après. Le jeu n'a pas évolué d'un iota. Et l'attente et le reports excessifs ont créé ce rapport un peu "haineux" qu'on la presse envers ce 5ème opus. Bien fait pour la gueule de Polyphony qui a cru que faire un jeu PSone sur PS3 suffirait. Ouais il est beau et encore... en ingame c'est pété d'aliasing, les ombres chient, y'a 800 bagnoles sans vu de cockpit avec des poignées de porte en bitmap... Et le gameplay, quelle horreur ! J'ai 100 fois plus de sensations en jouant à Forza ou même GTA IV qu'à jouer à ça. Dès que tu rentres dans quelqu'un tu pars pour un 720°, tu roules dans l'herbe t'as l'impression d'être sur l'asphalte, y'a aucune sensation de vitesse. Faut prendre une Ferrari pour avoir l'impression d'avancer. Tout est archaïque. Le système de permis est complètement obsolète. C'est pété de chargements ! Même après avoir passé 1 plombe à installer le jeu, t'en bouffes encore entre chaque épreuves. Tu veux sélectionner une bagnole ça charge l'image. T'as 9GO de pompés sur ton DD pour attendre qu'une image de 20ko s'affiche sur ta télé de merde ! Le menu bobo avec les musique jazzy et les photos de paysage n'arrivent plus à masquer la misère... Encore un studio Jap' qui s'est bien cassé les dents sur la next gen... A foutre à côté de PES dans le rayon licence déchues...

Mais j'ai pas bien saisi, t'as aimé ou pas? ^^

Citation:

On continue dans les jeux lourdingues avec Assassin's Creed Bortherhood. A la base je ne comptais pas l'acheter n'ayant pas apprécié le second avec sa fin en carton et son héros ridicule.

Tout ce que j'espere c'est que le scénar soit pas aussi pourri que la fin du deuxième... Mais bon vu comme c'est partit!

Auteurroriste Zeph 24/11/2010 10h21

Vu le démontage en règle, non.

skiski 24/11/2010 10h39

Le scenar de Brotherhood est dans la lignée directe de AC2. Et il semblerait qu'il n'avance pas beaucoup, donc si tu n'as pas aimé celui du 2, c'est pas gagné. Perso j'ai adoré alors j'attends avec impatience la baisse de prix.

cyclopebox 24/11/2010 12h51

@ Blackie : j'ai acheté le Divinity Flames of Vengeance version console.

Entre le jeu d'origine auquel je n'ai jamais joué + l'extension, je pense avoir de quoi patienter en attendant The Witcher 2.

Pour Tales of Vesperia : ok on échappe pour une fois au jeune puceau imberbe, mais on se recoltine la princesse-poufiasse jeune élue qui doit sauver le monde, le scénario avance aussi vite qu'un Bendis au ralenti, la bande son fait pitié, les persos sont bien dessinés mais les décors sont bof-bof...

A titre de comparaison, j'avais mis du temps pour accrocher à l'histoire de Baten Kaitos, mais entre les décors de malade, la superbe musique et le système combat qui m'en a fait baver, je me suis accroché et j'ai pris mon pied.

Vu qu'il n'est pas cher, peut-être un jour je testerai Lost Odyssey.

Steuf ! 24/11/2010 13h17

Je me suis lancé sur Alan Wake, vraiment sympa ce jeu, peut-être un peu téléguidé, mais l'ambiance est là. J'espère juste que la durée de vie n'est pas trop courte (quoique là, je commence un peu à galérer :p).

Samo 24/11/2010 14h06

Alan wake, tu le fais au rythme dune mission par nuit, Ca te tient une semaine, en te mettant dans l'ambiance série tv.

Samo 24/11/2010 14h08

Cyclope > haha, si tu pleures devant le casting de vesperia, attends de voir la famille de kaim Dan lost odyssey. LO ou le rpg le plus overrated de cette génération.

skiski 24/11/2010 21h09

J'ai recu Modern warfare 2. Je n'ai fait que 2 parties online, mais c'est vraiment bluffant. C'est vraiment beau et surtout, au niveau netcode rien à redire. Pour comparaison, juste avant j'avais fait un peu de coop sur borderland et là, meme si on n'est que 4, ca rame et ca lag. Alors que techiquement, cela n'a rien à voir.

Samo 24/11/2010 21h32

D'ailleurs, j'ai bien reçu ton message. Je finis le jeu et apres, ouvert pour du coop ;)

skiski 24/11/2010 22h14

Je te conseil de ne pas attendre de le finir. C'est vachement plus sympa en coop. On gagne plus d'xp et on trouve de meilleurs armes.

Auteurroriste Zeph 25/11/2010 09h51

Et hop, fini Faery.
Je dois dire que le jeu m'a vraiment plu. Bon système de progression, système de combat ultra classique mais efficace, un univers qui utilise à merveille les contes et légendes, les environnements sont vraiment classes (le hollandais volant et la cité des mirages en particulier) et plein de petites quêtes sympa à faire.
Si j'avais un reproche à faire, ce serait sur la non finition du jeu. On trouve parfois des petits endroits tout blanc et brillant, les textures y ont été oubliés.
Et puis, il manque des choses, notamment des persos à découvrir mais n'existant pas. Il y a des objets qui trainent, indiquant clairement une quête à faire, mais la quête n'existe pas, pareil pour certains persos. Comme si le studio avait du rusher sur la fin et n'avait pas eu le temps de tout inclure. (en tout cas, j'ai fait toutes les quêtes du jeu, succès à l'appui et rien pour ces éléments).
Ou peut être que cela servira à une éventuelle suite. Car vu la fin, clairement, on sent le gros truc découpé en chapitres pour tenir au format live arcade.
Sinon, que du bon. Un bon univers, bien diversifié, des quêtes sympas, un système d'appréciation qui influe vraiment (sur la fin surtout), une bonne durée de vie (10heures, court pour un rpg, mais pour un jeu live arcade c'est conséquent, surtout que cela semble être un premier chapitre d'une plus longue histoire).
Si une suite sort, je chopperais surement.

Et encore un grand merci à Muet d'hiver, c'était vraiment cool!

Muet d'hiver 25/11/2010 11h28

Citation:

Bah c'est pas qu'il n'y en a pas. Tales of Vesperia est un bon RPG même Eternal Sonata ou Lost Odyssey, seulement j'ai l'impression que ce genre de jeu c'était bien sur PS2 quoi. Quand tu joues à des trucs comme Fallout, Oblivion ou Divinity, c'est sur que les RPG jap' font franchement pitié.

Pour Divinity c'est celui avec l'extension que tu fais ?

J'ai fini MMA. Bon un jeu sympa. Un bon mix entre Fight Night et UFC. Assez technique, beau, jouable. Sympa quoi. Reste qu'à l'instar d'UFC et de nombreux jeux EA le titre est blindé en chargement et ça se résume à "je poirote pendant 1/4 d'heure pour 2 minutes de combat en moyenne". Casse couille quoi.

On continue dans les jeux lourdingues avec Assassin's Creed Bortherhood. A la base je ne comptais pas l'acheter n'ayant pas apprécié le second avec sa fin en carton et son héros ridicule. Mais bon vu les notes qu'il se tapait je me suis dit "tiens pourquoi pas", y'avait des nouveautés aguichantes (comme la ville ouverte avec les bourrins, les coéquipiers, le multi). Mais bon ça reste comme Assassin's Creed 2. Les nouveautés s'avèrent anecdotiques (système de gestion laborieux, missions redondantes et multi ultra limité) et toutes les tares du second volet sont encore de la partie. Je ne vais pas m'étaler parce que ça ne le mérite pas. Mais bon j'les ai bien sévère les 1000 boules lâchés dans des jeux auxquels j'ai joué 2h et qui vont déjà aller grossir les rangs du rayon occase de Game... Putain j'devais prendre Deadly premonition pour 30 boules...

Mais ouais ! Il FAUT acheter Deadly Premonition, un jeu formidable à contre courant de la production actuelle, mais tellement novateur sous son aspect visuel vieillot.

Zeph, plaisir d'offrir ^^

Katina Choovansky 25/11/2010 11h44

Zeph, je suppose que tu as fait Fable 3? t'en as pensé quoi?
en octobre, la xbox a été monopolisé par Vanquish et Naruto donc je n'ai commencé Fable 3 que récemment avant mes vacances.
Pour l'instant plutôt sympa, un peu moins flexible pour lancer des sorts mais je suppose que ça va évoluer
et pis je suis fan du trailer avec la musique de T-Rex!!!

Auteurroriste Zeph 25/11/2010 11h47

Non, même pas acheté (pas faute d'avoir été tenté!)
En fait, comme c'est typiquement le genre de jeu où on te sort des DLC à la pelle deux semaines après la sortie du jeu, j'attendrai la version GotY.
D'ailleurs, je crois que je vais commencer à consommer les jeux que de cette façon, la pratique sodomite du DLC se répandant un peu trop à mon gout.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.