Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

KaRaS 25/11/2005 21h33

40 € le dongle quand même non ?
sinon w.e chargé sa race:
Ikusagami, Dobutsu no Mori DS, DBZ Super sonic warriors 2...
+ tous les gens qui ont choppé à MKart et qui veulent me defier^^ tarlouzes !

max.faraday 26/11/2005 19h44

niark, niark, je suis machiavélique et hautement persuasif....

JE L'AI :flex:

Cseigneur1 27/11/2005 17h48

Tu as été à bonne école hein?

max.faraday 27/11/2005 18h58

juste pour dire que le dongle c'est de la putain de merde, j'y suis depuis ce matin et pas moyen de connecter ( problème 52003, ip) je surfe sur pleins de forums pour trouver une soluce et pour l'instant y'en a pas.
Putain là nintendo me fait GRAVE chier !

Jorus C'Baoth 28/11/2005 10h16

Bizarre d'habitude Nintendo c'est plutôt de la qualité de se point de vue là?

Blackie 29/11/2005 13h10

Aller un petit compte rendu du Week end :

Mario Kart DS : fini dans tout les modes en solo (avec la nouvelle page de fond ^^), vraiment top même si certains passages sont coton de chez coton. Le mode multi, excellent. On y a joué à 3 (mon cousin et un de ses potes) et c'est vraiment nikel. Par contre toujours aussi injuste comme jeu :D

True Crime NY : Vu la bouse qu'était le premier, il n'était pas difficile de faire mieux. Donc ce second volet est quand même bien mieux. Les graphismes sont jolis (parfois un peu trop sombre), le héros est customisable de A à Z (merci GTA SA), les missions sont variées, la durée de vie a l'air énorme. La manip' par contre est un peu trop lourde, trop molle. Le pilotage des caisses n'est pas top et certaines actions sont difficiles à réaliser. Au final, un jeu sympa. Pas de quoi se relever la nuit, mais sympa quand même.

Ninja Gaiden Black : Pareil que le premier donc pas vraiment surprenant. Toujours aussi dur, aussi enervant, aussi beau et aussi jouissif (je dois etre masochiste par moment...).

Et sinon j'ai précommandé (attention max ne pleure pas) :

Jorus C'Baoth 29/11/2005 14h17

J'avoue qu'un jeu comme Mario Kart sur portable je suis sceptique, surtout pour le multijoueur .. je me trompe? c'est pas mieux une console, une télé, 4 manettes et des pizzas?

Crazy Bën! 29/11/2005 15h00

hello la foule!

J'ai juste besoin d'un avis!
la DS (120e que je trouve pas trés chére) vaut elle le coup?
Je m'explique elle est destiné a étre un cadeau de noel pour moi mm et ma fiancée, mais j'hésite encore, je 'lai vu s'éclater sur le nintendogs à micromania, mais elle a dit ensuite que c'était mieux un vrai chien!!!
elle est du genre a s'éclater sur la console et dire desuite aprés les jeux vidéos c'est nul!!!

En faity j'hésite par rapport aux jeux, a l'usure de l'écran tactile etc...
puis pour 20e de plus ya la psp (149e?), mais chuis pas sur du tout que ça plaise a une fille, je pense que la ds serait plus accés pour les filles me tromps je?

Bon en fait voilà si ceux qui ont une DS peuvent me dire les avantages et les inconvéniants, et ceux qui ont une psp pareil pour que je vois a peu prés!!
merki d'avance vous étes cool je sais qu'il y aura à bloc de réponses!

Jorus C'Baoth 29/11/2005 15h06

J'ai pas une DS mais j'ai une copine qui n'est pas branchée jeux video du tout, elle est tombé sur Mario Kart sur GC une fois et elle et sa soeur y ont joué 3 jours d'affilée presque :ouf:

Les jeux sont pt'te plus cools et sympas (pour une fille :huhu: ) sur la DS que sur la PSP pt'te

Crazy Bën! 29/11/2005 15h09

ouais c'est ce que je medis aussi...
par contre je sais pas si je pollus le topic ou pas là si vous préférez que je fasse un topic à part dites le moi ;)

je fais un topic pour pas niker celui là!
merci de répondre sur lotre!

cyclopebox 29/11/2005 18h46

J'ai commencé à jouer ce week-end à Fire Emblem sur Gamecube, j'en suis assez satisfait : le système est assez facile à prendre en main, la difficulté est bien dosée (on est loin du monstrueusement difficile Super Robot Taisen 3), l'ambiance est prenante et les personnages très charismatiques.

Par-contre, le jeu a le même défaut qu'un Shining Force, il n'est pas assez profond par rapport à un T-RPG comme Final Fantasy Tactics ou Ogre Battle, qui eux offrent plein de secrets, techniques et personnages cachés à découvrir.

Bilan : un jeu idéal pour s'initier au monde fabuleux des T-RPG.

Bankai 29/11/2005 18h54

Je pense me l'acheter le Fire Emblem...

quand j'aurais bossé et que j'aurais des sous :'( :'( :'( :'(

max.faraday 29/11/2005 19h37

Citation:

Envoyé par Crazy B?n!
hello la foule!

J'ai juste besoin d'un avis!
la DS (120e que je trouve pas trés chére) vaut elle le coup?
Je m'explique elle est destiné a étre un cadeau de noel pour moi mm et ma fiancée, mais j'hésite encore, je 'lai vu s'éclater sur le nintendogs à micromania, mais elle a dit ensuite que c'était mieux un vrai chien!!!
elle est du genre a s'éclater sur la console et dire desuite aprés les jeux vidéos c'est nul!!!

En faity j'hésite par rapport aux jeux, a l'usure de l'écran tactile etc...
puis pour 20e de plus ya la psp (149e?), mais chuis pas sur du tout que ça plaise a une fille, je pense que la ds serait plus accés pour les filles me tromps je?

Bon en fait voilà si ceux qui ont une DS peuvent me dire les avantages et les inconvéniants, et ceux qui ont une psp pareil pour que je vois a peu prés!!
merki d'avance vous étes cool je sais qu'il y aura à bloc de réponses!

heu la psp c'est 249 €:ouf:

max.faraday 29/11/2005 19h42

Citation:

Envoyé par Blackie
Aller un petit compte rendu du Week end :

Mario Kart DS : fini dans tout les modes en solo (avec la nouvelle page de fond ^^), vraiment top même si certains passages sont coton de chez coton. Le mode multi, excellent. On y a joué à 3 (mon cousin et un de ses potes) et c'est vraiment nikel. Par contre toujours aussi injuste comme jeu :D

True Crime NY : Vu la bouse qu'était le premier, il n'était pas difficile de faire mieux. Donc ce second volet est quand même bien mieux. Les graphismes sont jolis (parfois un peu trop sombre), le héros est customisable de A à Z (merci GTA SA), les missions sont variées, la durée de vie a l'air énorme. La manip' par contre est un peu trop lourde, trop molle. Le pilotage des caisses n'est pas top et certaines actions sont difficiles à réaliser. Au final, un jeu sympa. Pas de quoi se relever la nuit, mais sympa quand même.

Ninja Gaiden Black : Pareil que le premier donc pas vraiment surprenant. Toujours aussi dur, aussi enervant, aussi beau et aussi jouissif (je dois etre masochiste par moment...).

Et sinon j'ai précommandé (attention max ne pleure pas) :

animal crossing j'adhère pas, je l'ai en cube, j'y ai joué 2h et me suis dit " et ?"
ben la réponse c'est "rien" donc non sans moi....
moi gros week end DS, j'ai donc le mario kart tuerie ça mère avec le dongle wifi relou qui marche pas ( enfin rarement) et j'ai reçu hier castlevania, super top moumoute et toujours hier en me promenant sur lille, je me suis fait péter nanostray, trop beau, incroyab' magnifique tout ça.
mais vraiment quoi, j'en revenais pas.
tiens d'ailleurs j'y retourne.

et mr crazy, une ds c'est une méga bonne idée, tu prends ça et wario ware et ta gonzesse tu l'entends plus de la soirée ( en fin si, t'entendras des rires;) ).

KaRaS 29/11/2005 21h14

Blackie tu me fileras ton code pour que je vienne voir ton village^^
Là j'essaye de payer ma deuxième rente.

Crazy Bën! 29/11/2005 21h22

Citation:

Envoyé par max.faraday
et mr crazy, une ds c'est une méga bonne idée, tu prends ça et wario ware et ta gonzesse tu l'entends plus de la soirée ( en fin si, t'entendras des rires;) ).

Un peu de respect!!!:non: RACAILLE! JE VAIS TE NETTOYER AU KARSHER!!!:non: :non: :non: :non: :non:

:bye:

max.faraday 30/11/2005 08h35

c'est plus crazy ben mais crazy sarko ^^

Crazy Bën! 30/11/2005 09h29

Citation:

Envoyé par max.faraday
c'est plus crazy ben mais crazy sarko ^^

:lol: :lol: :lol:

MattMurdock 01/12/2005 13h40

quelqu'un peut me conseiller en fps sur cube car j'ai vu call of duty 2 sur xbox360 et g trouvé ca vachement bien.
alors sur cube ya medal of honor (plusieurs) et call of duty 1 et 2....
c quoi le mieux?
merci

Blackie 01/12/2005 14h15

Ben normalement c'est call of duty parce que medal of honor (le soleil levant notamment) est vraiment pourrave et dépassé graphiquement. Mais je préfère Battlefield sur PC et Box. Sinon y'a la saga des Time Splitters qu'est bien sympa.

MattMurdock 01/12/2005 14h35

oui jai timesplitters 2
donc call of duty 1 pour commencer..?
parce que jai lu des tests qui disaient que medal of H etait mieux que call

Jorus C'Baoth 01/12/2005 14h50

Call est mieux a mon gout, euh de toute maniere je pensais que Call etait plus ou moins une "suite" de MOH non? ... Bref meilleure ambience dans COD, meilleure IA, graphisme plus beau .. que du bonheur :huhu:

Et dans la série je suis à la bourre je viens de finir Half Life 1 euh 2 je veux dire, je me suis mélangé :D je vais pouvoir jouer a un jeu sorti le mois dernier : Far Cry :gaga:

Bankai 01/12/2005 15h14

Ba quand tu joue à de "vieux" jeux comme sa le bon côté c'est que tu les achètes moins chères...
Parceque 60 euros :'( Je réserve sa qu'à certaines pépites auquelles je ne peux résister.

Jack_Knight 01/12/2005 16h53

Pareil, Call 1 : un très bon produit bien immerssif (en tout cas sur pc, connait pas les versions console)

Jorus C'Baoth 01/12/2005 17h07

oué des potes me tannent pour me mettre à Battlefield 2 mais bon 60 euros :ouf:

Ils lisent pas de comics eux!!:non:

Blackie 01/12/2005 20h50

Bon ben voilà j'ai GTA Liberty City Stories et je suis émerveillé par la beauté de ce jeu. 'tain elle en a dans le cul la PSP ! Et c'est très jouable (moi qui balisais un peu ^^). Bref, LA tuerie qui nique ta soeur la chauve !

cyclopebox 02/12/2005 10h32

Mon collègue psychopathe en jeux vidéos vient d'arriver avec la gueule dans le cul.

Je lui demande pourquoi, il me répond qu'il a fait nuit blanche car il était au Virgin des Champs Elysées à minuit pour acheter la Xbox 360.

Ensuite, comme il n'y avait plus de RER, il est rentré à pied chez lui à Fontenay sous Bois avec son pack premium, le chargeur de manette et deux jeux (PGR3 et Kameo).

Moâ je dis qu'il y en qui ne sont vraiement pas nets... :lol:

(quelque-part, il n'est pas ruiné, car il avait plus de 300 € en bons d'achats à dépenser)

KaRaS 02/12/2005 10h42

La honte.
Pour 300€ j'ai mon aspi^^

cyclopebox 02/12/2005 15h26

http://cgi.ebay.fr/Xbox-360-Premium-...QQcmdZViewItem

Je profite de la vraie fausse pénurie de la Xbox 360 pour envoyer ce lien Ebay... :D

Bankai 02/12/2005 15h29

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
http://cgi.ebay.fr/Xbox-360-Premium-...QQcmdZViewItem

Je profite de la vraie fausse pénurie de la Xbox 360 pour envoyer ce lien Ebay... :D

Trop fort :D
Des milions d'aspirateurs pour KaRas :lol:

Blackie 02/12/2005 15h29

Comme je le disais dans le topic "vos achats de noel", mon frangin s'est acheté la 360. Le premium pack était en rupture depuis 10h30 du matin au Carrefour de ma ville (pour infos ils en avaient reçus une vingtaine), heureusement qu'il l'avait fait mettre de coté sinon il se serait tapé sur le bide. Bref, une fois l'engin acheté, il a pris le chargeur de la manette (18€) et Kameo (59€).
Une fois installé, première constatation la manette est vachement p'tite, l'ergonomie est nikel et même ceux qui avaient les manettes Xbox 1 format 'ricaine, la trouveront plus petite.
Conernant les menus et l'esthétique de la console, ben ça fait très "PC". C'est froid mais propre.
Et enfin Kameo. Je n'y ai joué qu'une heure (en alternance avec mon frère) et il est vachement beau. Moi qui pensais que Conker's était imbattable, celui là est encore plus beau. C'est détaillé et sur un grand écran ça en jette !
Le jeu en lui même s'annonce très bon, du moins ce que j'ai pu en voir et en jouer. Et première fois dans l'histoire de Rare, les voix sont en français... ENFIN !!!!
Une console qui a un bon Line-up puisque j'ai aussi jouer à PGR3 (magnifique :love: ) et Perfect Dark Zero (excellent, vivement noel :bave: ).
Enfin voilà plus qu'à attendre Top SPin 2 et DOA 4 en janvier :huhu:

Jack_Knight 03/12/2005 14h13

Bon bilan court de mon experience 360.

Que dire, cette console en l'état actuel se destine aux gens qui sont preneurs de meilleurs graph ET ont assez de moyens pour foutre du fric en l'air. Cad qu'il est évident que la console est pour l'instant trop chere en ratio perf/prix et que seuls les gros impatients se l'acheteront maintenant.
Est-ce à dire que la bécane n'est pas bonne ou apporte la gale et accelère la chute des cheveux ? Mon cul :D

On a une bonne poignée de jeux malheureusement pas d'anthologie mais néanmoins excellents, et la qualité graphique attendue est peu ou prou au rendez-vous.
Ca laisse augurer d'une méga baffe quand les dev auront une meilleure maitrise de la puissance de la bête et ne seront pas bousculés par une sortie un peu prématurée.

Mes echos sur COD2 et PGR3 sont plus que convaincants et voilà mes premieres impressions :

PDZ
Joué avec un bourrin pour tester le coop, ça s'est révélé désastreux et chiant, mais j'ai confiance qu'en écoutant ce que dit la dame sans foncer comme un dingo l'intérêt soit amélioré ^^
Probleme, graphiquement c'est encore à première vue limite à chier, quand le décor n'est pas plongé dans l'ombre j'ai juste vu des texture playmobyl style je suis du bois et je brille comme un fou, berk.
Le deathmatch testé ressemble comme deux goutes d'eau à ce que j'ai connu de Goldeneye.
Mouais, j'ai peur quand même, ça s'annonce pas top du tout, à creuser.

Kameo
Premier niveau assez laid, je me dit bordel cette console est naze : décor chateau enfeu sympa sans plus et décor en background flou et grossier, aïe.
Mais déjà un truc qui te met la puce à l'oreille, des centaines d'ennemis en background sur des dragons, hmm pas mal.
Puis on arrive dans le village féérique des elfes, et là c'est la cata : c'est sublime, point. Chaque décor découvert et une nouvelle occasion de rester béa comme un con, limite n'en jetez plus, énorme !
Sur le jeu lui même bah c'est pas un chef d'oeuvre ça reste classique, scénarisé par Austen et y'a un gros probleme de maniabilité qui rend le jeux assez dur : pas de lock ! (sérieux tss...)

Bilan des jeux :
- capacité graphique prouvée comme ayant un big big potentiel.
- les jeux en eux-même ça passe ou ça casse, il est évident qu'ils sont sortis trop tot pour certains, mais ça n'empeche pas d'avoir un sacré bon niveau général.

Le seul point vraiment négatif est l'impression générale de vacxhe à lait que MS a mis en place, tu peux pas péter un coups sur le marketplace sans raquer, et j'ai peur que la situation pour l'instant raisonnable n'empire avec le temps.
Non monsieur Gates, j'ai pas envie de payer même pas cher pour un putain de wallpaper ^o^

Bilan provisoire, encore une fois une console qui en l'état est reservée aux impatients qui peuvent se la permettre, mais une bonne console pour l'instant et une grande baffe en devenir.
Vu le passif Xbox 1, j'ai aucuns doutes sur l'avenir de la 360.

PS. et la comparaison 360/DC que l'on voit fleurir sur le net et au passage un monument de bétise. Comment comparer un pionnier chancelant à unb pionnier plein aux as ? Dire 'la console' sort en premier elle va se ramasser est faire preuve d'une vision extremement simpliste du marché du jeux video.
En l'état si MS veut arréter ses conneries de pénuries, supporte ses dev et baisse au bon moment le prix de la 360, ça va faire un clash interessant avec la ps3, et je ne parierait pas ma main sur celui qui en sortira encore debout.

logan 03/12/2005 16h20

je ne pense pas que MS baissera le prix de sa 360 si tôt .
La console leur coutre trop cher à produire et ils la vendent à perte !
Vu qu'ils sont les premiers sur le devant de la scene de ce qu'on apelle "la nouvelle génération", il vont tout faire pour profiter de ce statut !!

Ce qui ,n'était pas le cas avec la XBOX ,puisque elle est arrivé tardivement apres ses consoeurs ,et que le marché etait deja bien rempli .
Le prix etait lui aussi extrement elevé en comparaisons des autres consoles ,d'ou la chute de prix vertigineuse en moins de deux mois !
Mais la aussi MS à vendu sa XBOX à perte !

Et je crain que ce ne soit aussi le cas de SONY et de sa ps3, je serais pas étonnant qu'o nous annonce un prix sacrement éléve !

KaRaS 03/12/2005 17h26

Citation:

Envoyé par logan
je ne pense pas que MS baissera le prix de sa 360 si tôt .
La console leur coutre trop cher à produire et ils la vendent à perte !

C'est pas ca qui empechera MS. c'est à ce prix qu'on se bricole des monopoles et MS est déjà bien placé pour en parler.

Jack_Knight 03/12/2005 21h37

Vente à perte mais rattrappage sur les royalties des jeux, franchement y'a pire dans la vie pour un constructeur.
Maintenant je ne suis pas devin mais la perspective de MS baissant de façon interessante sa 360 à l'arrivée de la PS3 me semble très probable.

Et c'est encore plus chaud pour Sony sachant que s'ils n'ont toujours pas annoncés de prix, la console ne peut qu'être encore plus chere que sa concurrente (lecteur blue-ray oblige).

L'année prochaine va être passionante (enfin pour les economiste video ludique hein, nous les joueurs on s'en fout un peu ^_^).

max.faraday 04/12/2005 12h10

sur ce que j'ai vu de kaméo ( sur une tv normale, pas du hd de bourgeois) je trouve ça maitrisé mais sans âme, je suis pas sur le cul graphiquement, c'est du fable mélangé à du starfox adventures ( que je préfère graphiquement, plus "charmant") bref, vetendsi.

Jack_Knight 04/12/2005 20h13

Le bourgeois à 1000€ pour une 63 cm ouais...
(pour info moi c'était 1300-1500 pour une 80cm chais plus, mais ma tv de salon avait lachée)
Je veux dire par là ok si tu considère l'achat d'un lcd pour une 360 t'es un gros bourge mais le matos en lui même s'est largement démocratisé au prix des bonnes tv d'il y a pas si longtemps, et je trouve pas ça outre mesurement bourge.

Par contre je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne va pas comparé Kameo à un chef-d'oeuvre de design de bon goût hein.
Mais bon ça m'a pas tant choquer que quand je vois les premiers screens d'un jeu comme Prey (ami du design subtil je te présente créature qui ressemble à tchi et créature designée par un bourrinos, son petit frère)... argh T_T

logan 06/12/2005 00h14

dites moi ca vaut le coup d'acheter THE WARRIOR sur play 2 ou pas ?

Bankai 06/12/2005 07h06

Citation:

Envoyé par logan
dites moi ca vaut le coup d'acheter THE WARRIOR sur play 2 ou pas ?

Haha je laisse Blackie-sensei te répondre il va se faire un plaisir :huhu:

Crazy Bën! 06/12/2005 08h34

J'ai un pote qui bosse pour MS, a vendre des xbox en magazins, la premiére chose qu'il m'a dit c'est la différence indescriptible entre une télé hd et une télé normale, le jeux n'est carrément pas le mm!!!! c'est indiscutable!!! la HD déchire tout!!!
Par contre les prix c'est un peu too much!!
Il m'a fillé tout les documents de formations de chez MS j'ai un peufeuilleté, ya tout les prix les caractéristiques, ce qu'il faut dire aux clients etc... (d'ailleurs s'il ya un fan boy ici il les mettra en vente sous peu sur ebay)

La comparaison DC/Xbox me plait mais seulement le coté positif, la DC était là pour niquer sony, la Xbox aussi, la DC offait des jeux mille fois meilleurs que la PS et mm la PS2, la 3-6 offre des jeux de fous aussi, malgrés ça la DC a coulée, et pourtant c'etait une des meilleurs consoles qui soit jamais sortis!!! ds mon coeur il y a la Super nintendo, la DC, et peut étre bientot la 360 et la Ds...

et puis les prix, la DC etait sortis à 1600Fcs/243€, le prix de la PSP!!!
faut pas deconner!!! pour moi la 360 est encore trop chére j'attends la sortie de la pS3 et la baisse quasi sure des prix de la 3-6, la Ps3 va étre trés trés chéres, sony rate déjà un noel et une fois la 3-6 achetée ça m'étonnerait que la personne prenne une ps3 qui lui coutera encore plus chére...

Perso j'ai craqué sur la 3-6 je l'aurais un jour ou l'autre!!!
peut étre la ps3 3ans aprés sa sortie qd elle sera à 199€ :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.