Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 22/09/2006 19h30

Ouais, enfin autant continuer à rester sur Super Nintendo alors, pas la peine de sortir de nouvelles consoles.
Et Nintendo, ils en ont rien à foutre des graphs depuis cette année en fait (la GameCube étant très convaincante de ce côté là).

max.faraday 22/09/2006 20h27

ouais on aurait jamais du lacher la snin c'est vrai.

T'aimes bien les graphs gamecube ?

Bah achètes une wii !

oui je sais c'est triste en fait.

KaRaS 22/09/2006 21h28

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ben ouais. Blue Dragon, ça promet beaucoup.

J'y ai joué là, c'est le truc rpg le plus conventionnel le plus hypé que j'ai jamais vu, ca se situe entre FFIV et Wild Arms pour le système de jeu. vraiment beaucoup de hype, risque d'y avoir beaucoup de deceptions.

Fredeur 22/09/2006 21h44

Je suis un newbie en RPG, que ça soit conventionnel ou pas, je m'en fous :huhu:
(et puis un RPG, c'est pas en jouant 20 minutes qu'on peut avoir un avis juste, le scénario et l'ambiance sont quand même très importants (bon si le système de combat est bancal, en effet...) ).

Tiens, ça me fait penser, la Wii par exemple, les 20ères minutes de Wii Sports, ça doit être bien sympa. Mais combien de personnes vont continuer à y jouer après y avoir joué une après-midi :huhu:

MattMurdock 22/09/2006 21h55

je joue plus a ma DS ...sniff
c'est grave docteur?

KaRaS 22/09/2006 22h12

Citation:

Je suis un newbie en RPG, que ça soit conventionnel ou pas, je m'en fous :huhu:

Alors ce n'est pas un jeu pour toi, c'est ce qu'il fallait comprendre.

Citation:

(et puis un RPG, c'est pas en jouant 20 minutes qu'on peut avoir un avis juste, le scénario et l'ambiance sont quand même très importants (bon si le système de combat est bancal, en effet...) ).
Non mais merci^^ :)
rien de bancal, juste obstinement classique. Ca plaira aux gars qui ont aimé refaire ptet euu FFIV sur GBA quoi. ou Grandia 1. voilà, Grandia, pour l'emballage, FFIV pour les combats

Citation:

Tiens, ça me fait penser, la Wii par exemple, les 20ères minutes de Wii Sports, ça doit être bien sympa. Mais combien de personnes vont continuer à y jouer après y avoir joué une après-midi :huhu:
Pas moi. Ca m'etonnait même qu'ils le sortent en jeu. A la fin.

KaRaS 22/09/2006 22h19

Sinon y'avait d'autres jeux coolos hein. Putain demain je m'achete enfin une X360 pour un seul putain de jeu !

Jack_Knight 22/09/2006 22h22

Bah moi je comprend pas, tu peux développer stp Karas ?

Tu as l'air de dire que Blue Dragon est vraiment très (trop?) classique, vu et revu, et là je dis ok, mais...
N'est-ce pas le cas de 99% des rpg et des jeux video en général ?

Comme le dit Fredeur, au final facile 50% de l'intérêt d'un rpg c'est l'écriture, alors qu'est-ce qui selon toi en fait un jeu qui s'annonce mal ?

N'y vois pas une réaction de fanboy blessé trop courante sur le net, je comprend juste pas et comme ton avis m'interesse, bah je veux en savoir plus.

-EDIT- Au fait pour quel jeu la 360 ?

Fredeur 22/09/2006 22h24

Citation:

Envoyé par KaRaS
Sinon y'avait d'autres jeux coolos hein. Putain demain je m'achete enfin une X360 pour un seul putain de jeu !

Earth Force Defense 3?

Jack_Knight 22/09/2006 22h45

Wouch les première images de Far Cry Wii, énorme :burp:

KaRaS 22/09/2006 22h57

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Bah moi je comprend pas, tu peux développer stp Karas ?

Tu as l'air de dire que Blue Dragon est vraiment très (trop?) classique, vu et revu, et là je dis ok, mais...
N'est-ce pas le cas de 99% des rpg et des jeux video en général ?

bah euu non quoi. Meme dans le classique, DQVIII etait wow et FFXII est le jeu le plus conceptuellement incroyab' de l'année niveau rpg. La je dis juste over hype pour un rpg de plus. Ca pourrait etre un tales, quoi, en terme d'interet... de relevance

Citation:

N'y vois pas une réaction de fanboy blessé trop courante sur le net, je comprend juste pas et comme ton avis m'interesse, bah je veux en savoir plus.
Sorry d'être lapidaire ouais aussi de ma part... :) mais bon, vous savez j'écris aussi des critiques de comics ^^
Citation:

-EDIT- Au fait pour quel jeu la 360 ?
EDF 3 ouais il a tout bon le fred^^

Fredeur 22/09/2006 23h03

Vraiment super beau Trusty Bell.

Jack--> Ouais, le Far Cry de la Wii, la honte.

Jack_Knight 22/09/2006 23h14

bah euu non quoi. Meme dans le classique, DQVIII etait wow et FFXII est le jeu le plus conceptuellement incroyab' de l'année niveau rpg. La je dis juste over hype pour un rpg de plus. Ca pourrait etre un tales, quoi, en terme d'interet... de relevance

-> ah okkk donc tu es en train de dire calmez-vous ça sera juste un rpg moyen-bon, pas la claque qui déchire tout.
Je te comprennais pas parce que j'attendais une critique beaucoup plus dure genre non ça va être loupé et bon ça piquait ma curiosité.
Faut dire que DQ8 est tellement important que j'oublie presque de le prendre en compte. Chiant d'en arriver à voir les hits comme des exceptions.

Sorry d'être lapidaire ouais aussi de ma part... :) mais bon, vous savez j'écris aussi des critiques de comics ^^

-> rien compris ^o^

EDF 3 ouais il a tout bon le fred^^

-> oulà je croyais que c'étais le deux qui sortait, j'ai un train de retard

max.faraday 22/09/2006 23h21

Citation:

Envoyé par MattMurdock
je joue plus a ma DS ...sniff
c'est grave docteur?

t'inquiètes y'a ff3, children of mana, yoshi's iland 2 et j'en passe qui arrive.

perso, je viens de craquer pour un advance wars à moins de 20E.

Katina Choovansky 22/09/2006 23h23

Citation:

et puis un RPG, c'est pas en jouant 20 minutes qu'on peut avoir un avis juste, le scénario et l'ambiance sont quand même très importants (bon si le système de combat est bancal, en effet...0
en 20minutes? t'es presque a la moitie de jeu sur Fable!!8)
...
desolee, c'etait juste pour faire du mauvais esprit.

moi le rpg, j'aime bien quand y a de chouettes quetes annexes et aussi un bon scenar (toute la difference entre FF7 et FF8)
et oui, je peux passer des heures a pecher ou jouer au spheda a DarkClouds, c'est grave docteur?
:D

Jack_Knight 22/09/2006 23h28

Rahhh cette femme est idéale, Katina y'a combien d'exemplaire de toi sur le marché ?
...
Bon à part qu'elle aime FF7 dans tout cet immense mauvais goût qui lui fait ignorer FF6, tss.

logan 22/09/2006 23h32

la premiere promo pour le futur anime de DEVIL MAY CRY

http://www.youtube.com/watch?v=6LN5TaE6h48
on y voit rien

Katina Choovansky 22/09/2006 23h38

bah, je me suis mise a suivre les rpg quand ma meilleure amie s'est mise a y passer ses nuits. Tel un copilote, je la relayais dans les moments difficiles ("putain il va nous racketer encore combien de fois ce con de garde!!!" Breath of Fire 3) et aussi faisais la lecture de soluce ("alors il suffit de se taper les 20 puzzles d'affilee...courage!!" Shin Megami Tensei: Lucifer's Call....)
et bon ben elle a commence au FF7. alors je connais pas le FF6

ah mais j'ai fait une chose terrible, je n'ose vous le dire...:oups:
dans un grand elan de generosite, j'ai donne ma vieille ps avec FF7 a un copain deprime, en recherche d'emploi. vu que bon, tout ce qui demande une prise et un transfo special pour les US, j'allais pas l'emmener.
je regrette amerement mon geste de bonte
je lui ai jute dit de ne pas effacer ma derniere sauvegarde...
mais quand meme
parfois la nuit, je pleure :'(

Fredeur 22/09/2006 23h47

:D
Vite, devenir ami avec Katina pour qu'elle m'offre une X360 avec des BDs :gni:

Jack_Knight 22/09/2006 23h51

Ouais d'ailleurs je suis en recherche d'emploi et déprimé, tu me donnes quoi ?

'Ton corps' j'ose la faire ou je fais shabbat sur les vannes de geek ?
...
Non sérieux elle a fait Lucifer's call que même moi j'ai perdu patience vite fait sur le fight rate et le boss toréador.

Un truc de fou cette femme.

Katina Choovansky 22/09/2006 23h52

et pis quoi encore?? 100 balles et une p...orsche?
(j'aime mieux les aston martin...)

je t'ai deja dit, il faut que tu me devoiles au moins des histoires humiliantes que je peux ensuite utiliser contre toi.
c'est la regle, petit canard 8)

Fredeur 22/09/2006 23h57

Argh, elle est dure en affaire ^^

The Goon 22/09/2006 23h57

Citation:

Envoyé par logan
la premiere promo pour le futur anime de DEVIL MAY CRY

http://www.youtube.com/watch?v=6LN5TaE6h48
on y voit rien

faut également regarder celle de MTG4 et de Motrostorm,ou on y voit un peu mieux.

Katina Choovansky 23/09/2006 00h03

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Ouais d'ailleurs je suis en recherche d'emploi et déprimé, tu me donnes quoi ?

'Ton corps' j'ose la faire ou je fais shabbat sur les vannes de geek ?
...
Non sérieux elle a fait Lucifer's call que même moi j'ai perdu patience vite fait sur le fight rate et le boss toréador.

Un truc de fou cette femme.

non mais j'ai dit que je regrettais je le ferai plus ca, non non non

ma copine ouais elle est balaise, mais c'est son mec qui s'est tape les puzzles
zavaient plus rien a se mettre sous la dent, et tout fait ventre...
dans ce jeu, ce que je prefere, c'est le nom! ca me fait toujours marrer!!!:D
moi j'ai jsute du les soutenir quelques nuits
j'ai pu de console chez moi
enfin la, en ce moment, j'ai plus trop de chez moi tout court...:roll:

Katina Choovansky 23/09/2006 00h04

Citation:

Argh, elle est dure en affaire ^^

8)
(enfin a priori, mon hibou bordelais est pret a s'envoler pour Lyon avec un petit paquet....affaire a suivre...)

Fredeur 23/09/2006 00h07

http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon95.gif

KaRaS 23/09/2006 00h44

Citation:

Envoyé par Katina Choovansky
moi le rpg, j'aime bien quand y a de chouettes quetes annexes et aussi un bon scenar (toute la difference entre FF7 et FF8)

Techniquement, l'histoire de FF7, c'est un road movie course poursuite. Nothing much. FF8 aurait été mieux accepté s'il s'était appellé High School adventure. Malgré son côté pateux aujourd'hui, il a quelques bons moments.

sinon je HAIS les quetes annexes à la con. Ca pourrit souvent la difficulté graduelle (hop va chercher un lapin dans la foret aux monstres de ouf qui feront passer le dernier boss pour une lopette).

au fait DMC4, joli mais bon... Passer après le 3 niveau profondeur de jeu, il fait cheapos.

mr nix 23/09/2006 00h46

Ils sont mauvaise langues ces putains de lapins quand meme.

J'ai envie de me prendre la 360, vous recommandez?

Jack_Knight 23/09/2006 01h05

On fonde le club buzzuki de Uno sur xbox live, on met tous des bas de rétention et je vous fais une tisane.

Fredeur 23/09/2006 01h11

Ah le bas de rétention, j'ai.
La tisane, j'ai.
Me manque plus que la 360 :'(

mr nix 23/09/2006 01h27

On va nous euthanasier a coup de 360...

Jack_Knight 23/09/2006 02h03

Plus sérieusement et avant le dodo, achat de 360 ? bof...

Tout dépend de tes goûts en jeux et je m'aperçois que je ne les connais pas tant que ça, mais bon 1 ans après la sortie de la bête il me semble qu'elle peine toujours a réellement transformer l'essai.

Des bons jeux, il y en a, des grands jeux, mmh pas si sûr (et la je suis pas catégorique pour respecter les autres points de vue).

Je viens de matter un peu la liste IGN des future sorties, y'a du lourd c'est un fait, mais c'est pas non plus l'innondation hein.

Et le live arcade ? Again d'excellents petits jeux, mais rares, comme leur contre-partie plus "pro".

La 360 rame, elle peine a pleinement briller, mais bon vu les délais de dév de plus en plus longs rien que de l'anormalité normale. Elle a le potentiel c'est indéniable.

Alors faut-il craquer pour un pavé vert ? Mmh vu la ludothèque de fin d'année on sera tenté de dire que c'est un bon moment. Moi le ronchon je dirais un poil tôt.

Mais au fait tu comptes jouer à quoi ? quels sont tes goûts ?

mr nix 23/09/2006 03h23

Je me suis laisse convaincre qu'Oblivion valait le coup. Sinon ouais principalement j'ai envie de prendre un truc qui aille avec l'ecran HD que j'ai envie de me prendre.

Katina Choovansky 23/09/2006 06h25

oui c'est plutot joli Oblivion, apres, tu peux le faire tourner sur pc, pas besoin d'une console pour ça

Citation:

Envoyé par Dark Kermit
sinon je HAIS les quetes annexes à la con. Ca pourrit souvent la difficulté graduelle (hop va chercher un lapin dans la foret aux monstres de ouf qui feront passer le dernier boss pour une lopette).

bah, ça depend des quetes bien sur....tu chipotes
pecher, jouer au spheda, jouer aux courses de chocobos...ça n'a rien a voir avec de la recherche de lapins au milieu de 300 predators!! hé ho.

Blackie 23/09/2006 09h54

Citation:

Me manque plus que la 360 :'(

Un conseil si tu le prends (un jour peut être ^^), inscris toi direct au Xboxlive gold (pour les mises à jour des jeux et pouvoir jouer en Ligne) parce que certains succès (les jeux 360 comporte 1000 points de succès à deverouiller) ne se debloque qu'en ligne et que certains jeux ne prennent, tout simplement, leur ampleur qu'en ligne ;)

Fredeur 23/09/2006 12h11

Ben je dois t'avouer que le multi de Lost Planet me fait dresser le slip :huhu:

Jack:--> Bon, je n'y ai pas encore touché ( :'( ), mais sur 360, il y a Dead Or Alive 4, PGR 3, Oblivion, GRAW, COD 2, Dead Rising. C'est déjà du lourd quand même. En plus les platiniums arrivent.
Citation:

Je viens de matter un peu la liste IGN des future sorties, y'a du lourd c'est un fait, mais c'est pas non plus l'innondation hein.
NBA 2K7, Splinter Cell 4, Tiger Woods 2007, Marvel Ultimate Alliance ( :huhu: ), Need For Speed Carbon, Viva Pinata, Forza 2, Rainbow Six Vegas, Call Of Duty 3, Tony Hawk 8, Gears of Wars, DOAX 2, Alan Wake, PES6, Resident Evil 5, Crackdown, Lost Planet, Lost Odyssey, Blue Dragon , Trusty Bell, Bioshock, Virtua Tennis 3, GTA 4, Burnout 5, Fables 2, Mass Effect, Ninja Gaiden 2, Halo 3.
Si ça c'est pas de l'innondation, je vois pas ce que c'est. Et oui, absolument tous ces jeux m'intéressent :'(

cyclopebox 23/09/2006 12h31

Bon, je sens que bibi va bientôt s'acheter une D.S. : j'ai presque éclusé mon stock de comics à lire, et vu que maintenant je me tape deux heures de transport par jour pour aller au taf', je sens que les trucs à la con comme Brain Training ou Mario vont m'aider à passer le temps.

Petite question concernant Oblivion sur Xbox360 : est-ce que le patch correctif européean est sorti ?

MattMurdock 23/09/2006 12h35

la 360 on en a vite fait le tour, ce n'est que deux fois 180 ...

Jack_Knight 23/09/2006 13h53

Alorssss...

Oblivion est fini à la pisse, vous le savez ça hein ? bon alors sur ce si tu es prêt a passer outre moulte petits bugs parfois assez lourds (pas de patch 360 à ma connaissance mais je peux me tromper) alors oui c'est un excellent rpg qui claque la rétine en HD. Excellent rpg hein, pas réussite intemporelle.

Fredeur pour ce que tu cites dans les disponibles on est d'accord, pleins de bons jeux, pas de killer-apps, mais bon après c'est subjectif.

Et quand je parle de non-innondation je fait référence à la période novembre décembre relativement bien fournie en gros titres mais peut mieux faire, pas aux projets lointains. Clair que si tu pars comme ça avec des trucs comme RE5, GTA4 et autre messie Mass Effect ça change tout ^_^
Sinon Marvel Ultimate Alliance est une faute de goût monsieur :p

Non ne connaissant pas les goûts de Nix je dis juste que le rapport nb de grands jeux/prix de la bête est encore un poil bas, maintenant c'est clair que si y'a un moment pour craquer là ça y ressemble avec quand même un rythme de sorties qui va en s'accélérant.

Et comme je soupçonne Nix d'avoir une vie sociale et de ne pas faire d'un rythme de sortie hits élevé un facteur primordial, alors oui en fait tu peux y aller, y'a déjà de bons jeux et ça va aller en s'améliorant.

Faut juste pas prendre la bécane en se disant qu'on va mouiller le slip tous les jours ^o^

Et pour Dead Rising faut une carte mémoire, venez pas pleurer quand vous recommencerez le jeu pour la 3e fois en disant ouin Jack mon amour des steppes tu me l'avais pas dis, tututu ça ne marchera pas... sauf si c'est Katina auquel cas je prend le premier avion je lui passe Cletus le boss de la mort et je fais le ménage.

Jack_Knight 23/09/2006 13h59

Si c'est Fredeur je lui amène ma carte mémoire et un litre de jaune qui tâche, je suis comme ça moi, le 'selfless geek' qu'on m'appelle. Oui 'andouille' aussi parfois.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.