Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 05/11/2012 10h59

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1324359)
"Au bout d'une dizaine d'heures", je trouve que tu résumes assez bien le problème de la majorité des RPG actuels (360 of course). Perso' à part Eternal Sonata, même Tales of Vesperia le soufflet retombe à mort après 10 heures de jeu. Lost Odyssey c'est la même. Blue Dragon c'est juste cheaté à mort. Star Ocean j'avais hésité, surtout qu'il ne vaut pas cher mais là, je crois que tu m'as bien refroidi.

Eternal Sonata, ça a été une bonne surprise pour moi, mais il faut dire que le jeu est magnifiquement bien vendu par son univers musical et visuel. Rien que pour ça, tu veux voir là. Alors si tu rajoutes des personnages attachants et un gameplay pas degueu, c'est vendu.

Blue Dragon, haha, je l'avais oublié celui là. J'ai du tenter trois run dessus. Et putain, le jeu est chiant. Pourtant, tu joue, et tu te DIS que tu devrais kiffer, parce qu'il y a tout pour. Mais non, c'est juste chiant.

Lost Odyssey, il est un peu trop classique, mais au debut, j'aimais bien. Reste que pour un jeu qu'on m'a partout vendu comme "mature" (faut aller sur les forum, evoquez le jeu, c'est le premier terme qui va sortir pour le qualifier), alors que les gars sont même pas foutus d'ecrire correctement la famille de Kaim...

Vesperia par contre, j'ai trouvé ça sympa. Pas mon préféré de la gen, mais ça a fait le job.

Resonnance, faudrait que je continue, ouais. Dommage que le jeu a pas une intrigue plus marquée, parce que l'univers est cool.

Citation:

les rpg sur xbox 360 sont ils chiant ou deviens t on des vieux cons?
Je pense pas qu'on soit des vieux cons. Enfin, pas moi en tout cas :huhu:
Comme j'ai dit, j'ai passé une vingtaine d'heure sympa sur le trés moyen mais sympathique Infinite Undiscovery, j'ai pris mon pied comme un chacal sur The Last Remnant, et j'ai bien pleuré sur Nier.

D'ailleurs, Nier, faut le faire, c'est la came.

Mais, ouais, j'ai l'impression que les japs commencent à être un peu à la ramasse en matiere de RPG. Ca, et le fait que c'est un genre assez "adolescent" dans le public visé, du coup, quand c'est mal fait, les defauts apparaissent d'autant pus vite.

Mais ouais, faut faire Nier.

Aguéev 05/11/2012 11h15

entendu pas mal de bien sur Nier.
Resonance Of Fate avait ce côté steam punk et un peu le style d'un FF 8 (des persos à la Laguna ou Squall) ca allait.
Par contre TOV le style mega kawai manga kikoolol m'avait grave refroidi. C'était hyper ado et je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai stopé sur ce jeu.

cyclopebox 05/11/2012 11h43

Le fait que les RPG jap' de cette génération soient pourris, ça fait un petit moment qu'on en parle ici. :(

Je viens tout juste de commencer Mass Effect 3 (je veux revoir Miranda !!! :luv:), je ne me vois pas du tout retenter un Tales of Vesperia ou Blue Dragon après ça.

Samo 05/11/2012 11h54

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1324384)
entendu pas mal de bien sur Nier.
Resonance Of Fate avait ce côté steam punk et un peu le style d'un FF 8 (des persos à la Laguna ou Squall) ca allait.
Par contre TOV le style mega kawai manga kikoolol m'avait grave refroidi. C'était hyper ado et je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai stopé sur ce jeu.

Bon, n'essaie pas Star ocean alors.

La creature mi ado prépubere mi chat. Done.
La petite fille aux portes de l'autisme mais over kawai. Done.
L'ange (avec des lunettes SVP). Done.
L'hysterique de service. DONE.

Ah, et le jeu, qui ne recule pas devant le fan service le plus distingué, n'hesite pas a mettre ses personnages dans des romances suggérées presque compromettantes.

(si, si, même la petite fille)

Aguéev 05/11/2012 17h00

OK je m'en doutais.

Pour les retardataires (dont je fais partie) :

http://www.gamekult.com/actu/saints-...y-A105677.html

http://bcove.me/3c6h8kbv

mrcitrouille 05/11/2012 17h12

Je me souviens en finissant Resonance of Fate de m'être dit : "merde, j'ai pas tout compris"

zarma 05/11/2012 17h15

C'est pour ça que je ne joue qu'à des bons RPG : New Vegas, Mass Effect, Alpha Protocol...

Mil K 05/11/2012 17h21

Mouef, Mass Effect, quand je vois comment je hurle devant les passages en Mako et les scans de planètes, je me demande comment j'ai pu le trouver suffisamment bon pour le faire 2 fois déjà...
(et probablement une 3e une fois que j'aurais récupéré le 3 !)

Samo 05/11/2012 17h26

Alpha Protocol, j'ai mis presque un an pour le deblister, mais une fois ceci fait, je l'ai dévoré. Tres bonne surprise, avec des personnages vraiment cool. Vraiment un jeu sous estimé (techniquement faible, il est vrai).

Le combat contre le russe cocainé sur fond de Hard Rock est pour l'instant mon moment gaming de la rentrée scolaire.

zarma 05/11/2012 17h31

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1324485)
Mouef, Mass Effect, quand je vois comment je hurle devant les passages en Mako et les scans de planètes, je me demande comment j'ai pu le trouver suffisamment bon pour le faire 2 fois déjà...
(et probablement une 3e une fois que j'aurais récupéré le 3 !)

Je parle de la saga dans son ensemble bien sûr, le premier reste le plus faible en terme d’ergonomie et de dynamisme.

(même si bon, le meilleur Action JRPG en trichant, c'est Yakuza 4 les gars)

mrcitrouille 05/11/2012 17h38

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1324482)
C'est pour ça que je ne joue qu'à des bons RPG : New Vegas, Mass Effect, Alpha Protocol...

Je kiffe New Vegas ;) Pour RoF je pense que certains détails de l'histoire se sont perdus dans une trad hasardeuse :(

snoopy 05/11/2012 18h13

Je me permets d'interrompre brièvement votre discussion pour vous poser une 'tite question sur Sony : Je n'ai pas fait attention les années précédentes mais est-ce que Sony fait des promos "intéressantes" sur sa PS3 (la console pas les jeux) au moment de Noel ?

Jean-Moul 05/11/2012 21h34

Ouiap, ça arrive assez souvent que Sony fasse un week-end avec 50€ en moins sur les PS3 nues fin novembre ou début décembre. Ce style de promo se passe généralement dans les hypers par vague: telle semaine ce sera Auchan, ensuite ce sera Leclerc...
Alors attention ce n'est pas une science exacte, mais travaillant dans un espace culturel, cela fait deux ou trois ans consécutifs que je l'applique en magasin. Par contre cette année s'il y a promo il y a de grandes chances que ce soit sur la PS3 12 go: disque dur supplémentaire obligatoire!
Ah oui, et généralement en magasin on est au courant au mieux une semaine avant!

csteph36 06/11/2012 11h09

J'ai commandé Xcom les amis :woot: votre enthousiasme et la démo ont suffis à me convaincre.

Assasin's 3 ce sera pour la fin de l'année.

J'ai commencé Bio Hazard 4, le seul bémol, c'est la caméra qui me file un peu mal au bide, je vais surement me ré-habituer, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ce souci sur Gamecube.

Samo 06/11/2012 11h10

Bravo mon gars.

Crois moi, tu vas kiffer :huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h30.