Et moi qui parlait d'échec 2 messages plus haut. Allez hein, salut, je vais me pendre, ce sera moins douloureux.
|
Bah, quand Lyon va jouer la LdC l'année prochaine après leur victoire en Ligue Europa, ça va bégayer... :D
|
4-2. Y'a quand même du sursaut d'orgueil lyonnais.
|
Citation:
oui la saison va etre longue et douloureuse voire pire mais bon avec G. Lopez.. ca se sentait venir. Marrant que plus personne ne s inquiete qu on doive de la thunes à un fond de pension comme avec les "salauds de ricains".. on a pas changé de systeme.. on va pareil à la cata |
Je viens de voir le rouge de Fekir. C'est particulier, comme action.
|
Fred, un article intéressant sur Bordeaux et sa comm' actuelle : https://www.sofoot.com/girondins-de-...om-511743.html
|
Bordeaux file droit en ligue 2 comme tant d'autres avant eux. Après c'est oublié que dans l'histoire du club nous avons également eu une descente au milieu des années 90.
Je ne vois pas le club remonter au classement. Si dynamique positive il devait y avoir elle aurait déjà eu lieu avant. Clairement le niveau de cette année n'est pas un niveau de ligue 1. C'est un fait associé à une spirale négative dont on ressort rarement. Je suis plutôt derrière Lopez personnellement, mais la situation à son arrivée était telle que c'était presque mission impossible. Et normalement nous aurions du déjà descendre pour bilan financier devant la DNCG. Finalement je reste sur ma première idée : cela aurait été mieux, on aurait pu repartir sur des bases plus sereine, avec un objectif clair. Maintenant au delà du cas particulier du club girondins (le mien, celui que j'ai toujours supporté), posons nous la question du football fric poussé encore plus à l'extrême et l'indécence depuis les années 90. On a clairement atteint un point de non retour. Bordeaux aujourd'hui, Lyon demain voire le PSG si le Quatar lache (et franchement je ne serais pas étonné d'un big bang pour le club de la capitale d'ici la fin de la saison ou l'année prochaine, le contexte geo politique pouvant faire bouger des lignes). Le foot est pourri, nos attentes sont hors sol et complètement décalé avec ce qui en fait un sport, avec des passions déplacées. Tout n'est plus que communication, marketing et pognon. Certes cela l'a été, mais là on se demande ou sont les sportifs et le sport maintenant. allez un seul exemple : oui je comprends que l'on tape sur Lionel Messi en ce moment. Après tout n'est pas la planète football qui l'a élu il y a 3 mois à peine meilleur joueur du monde. A partir de là ..... Vivement que Les Girondins nous fassent à nouveau rêver, et cela viendra. On a de beaux exemples dans notre championnat : Nantes, Strasbourg, Nice, Lilles. |
Citation:
Toute la stratégie de soft-power mène à cet événement. Au fond, "pourquoi" continuer après ? |
Je vois pas trop comment Lyon tombe dans la même catégorie que Bordeaux ou Paris SG.
|
Sur les abus du foot-business.
La course aux montants toujours plus élevés, la dépendance aux places en Europe mais aussi aux transferts juteux. |
Oui mais Lyon s'est créé/fait tout seul au gré des saisons (certes avec une ouverture de capital fin 90's) et doit sa réussite avant tout à son travail de fond et son centre de formation.
C'est juste qu'ils sont entrés dans un "cercle vicieux" par la suite avec l'attente générée par leurs 7 titres consécutifs (une performance que même le PSG n'arrivera jamais à égaler) et une course à l'armement au plan national voire européen. |
Oui, Pathé est entré au capital, a permis d'acheter Anderson et ça a lancé la machine mais c'est quand même pas la même chose qu'un rachat du club par une énorme puissance financière. Et puis on était dans la 1ere moitié de tableau depuis quelques saisons déjà, non?
|
Tout à fait, c'est leur travail de fond qui a payé.
|
Citation:
Moi non. C est le même systeme que les ricains.. un emprunt via des fonds de pension par le Club: donc il faut réussir ses transferts pour chaque année vendre ses meilleurs joueurs pour tirer du benefices pour rembourser...µ Sans compter les reports de paiements comme le loyer du stade, les prets avec option d achats.. tu es dans une spirale qui necessite toujours de trouver de l argent.. Pompom des pompom, il fait peu de bons recrutements (ellis, onana voire le defenseur ukrainien).. ellis etant déjà avec une option levée à 7 millions.. donc faut le vndre 20.. bref.. a part un vague espoir que le gars s y connaisse mieux en foot que les ricains et que les acsseroles soient fausses: y a rien de neuf.. et on se retrouve avec un gars a qui on passe tout car les gens ont eu un bon feeling en le rencontrant??? Y a un moment quand on vote pour rester dans le monde actuel... le feeling ca compte pas.. y a que le fric qui compte.. Ceux qui croient encore qu on va eternellement garder entiere la "grande histoire passée" faire passe des bons sentiments??? non le fric.. Tout a toujours prouvé cela a travers l histoire.. Je pense sincerement qu il y avait mieux que Lopez a prendre mais que la plupart des gens pensent que le mauvais coté du systeme c est pour les autres et que eux sont à l abris car le mec "a l air sympa" Franchement j ai encore en tete les paroles des ultras qu il fallait ne plus passer par des fonds vautours... et on est où? financé par des fonds des vautours... et en plus les mêmes... Je sais pas ce que recoivent diabaté33 et les ultras.. mais si c est meme pas de la thunes alors ils sont vraiment.... |
Ah, la belle époque Colony Capital où les journalistes se foutaient de nous car il fallait toujours (se) moquer le PSG...
Ca ne me manque pas. |
mais personne n apprend..
Je veux dire tu peux pas t ens ortir et entre des fonds vautour et des etats "pourris" qui viennent se faire une virginité.. au moins la deuxieme assure un club qui ne va pas sombrer. Tous les autres font du trading.. et le trading faut reussir.. sinon bye bye On voit que même la construction qu on vantait tous de l OL par Aulas était la marche à suivre mais meme lyon va finir par etre dans la merde avec des années sans LDC.. sauf qu il n y a que 2 places en LDC (je sors e PSG) De toute facons les fonds vautour ou un etat voyou : c est la même chose.. c est pourri mais le PSG et City ben ils sont moins emmerdés.. Apres oui la course au fric, elle va finir par tout tuer dans le foot car la course est sans fin... comme le systeme capitaliste c est une course vers le mur qui n interesse qu une minorité qui se rempli au passage mais qui finira mal.. mais où on a gavé l esprit des gens pour qu ils croient que c est sans fin.. comme le ruisselement qui na jamais été prouvé en economie.. Les gens qui se paient la tete du PSG.. ont ils un club qui soit meilleur moralement? Nous à Bordeaux c est clair que non |
Villareal va sortir la Juve! 8(
|
Aaaaaaaa.... lllez Marseille et Rennes ! :huhu:
|
Et Monaco, non?
|
Record de clubs français qualifiés en 1/8èmes de coupe d'Europe = record de clubs français éliminés en 1/8èmes de coupe d'Europe.
Marseille nous évite d'être fanny pour le moment. Il faut croire en Lyon. |
C'est ultra chaud.
|
Ouf!!
Lyon et Marseille sauvent l'honneur du foot français. |
Une semaine quelque peu olympique, quoi. :huhu:
Me demande si Rennes n'a pas fait une superbe opération pour le Championnat... |
C'est pas faux. Mais quand même, cette histoire de pas mettre la VAR dans toutes les compétitions, c'est n'importe quoi.
|
|
Et nous, on tombe contre West Ham, le club de Zouma. Dommage que Shaqiri soit parti, y'avait des blagues à faire.
|
Puis Barcelone en 1/2.
Comme ça tranquilles pour la finale! https://buzzpreview.buzzcomics.net/S...e6XEAAt9I4.jpg https://buzzpreview.buzzcomics.net/S...WUXoAEDlRx.jpg Tableau dégagé pour Marseille. La Roma prendra-t-elle un 6-1 en Norvège? :oups: |
La finale à Tirana, ça vend du rêve.
La seule année où Séville ne gagne, ils ont la finale chez eux. :D |
Le 2ème but lensois! 8(8(
(et ça me fait mal au derche d'écrire cela) |
Vu que le match est déjà :zzz: de chez :zzz: de quoi réveiller :
https://www.youtube.com/watch?v=NAGOXevnx1g |
Déjà qu'on joue d’habitude au petit trot, alors à l'heure de la sieste, logique qu'on ne se fasse une fois de plus balader. Ouverture du score logique pour Monaco...
|
Un match désespérant, une équipe désespérante qui insulte le jeu et la compétition.
|
Heureusement qu on a qq points d avance.. on serait quand même capable de perdre le championnat !
|
Les gars... pensez aux Bordelais. :huhu: :oups: :( :'(
|
Ah mais je compatis.
Par contre, si Bordeaux descend, ça va être très compliqué pour eux à l'avenir (réduction du nombre de clubs en L1, dette qui va s'alourdir avec le fond de pension, joueurs qui vont partir, loyer du stade, etc...). |
Le souci va être le fond de pension.
Le loyer va être payé par les habitant de Bordeaux métropole (idée brillante que le prive/public.. Le privé ne prend jamais aucun risque aux niveaux des entreprises comme fayat et vinci) Après la remontée... oui ça va être compliqué Et vu que les ultras semblent vouloir descendre plus bas que le club |
Barcelone qui donne la leçon à Madrid, quelque part, ça fait plaisir...
Vivement que Chelsea les élimine vu qu'on leur a filé la qualification (effondrement mental après l'égalisation vu jusque là on les maitrisait) et qu'ils font les fiers depuis. |
Et Dembélé semble avoir (re)trouvé avec Xavi un entraineur qui l'incite à mettre du sien et retrouver une hygiène de vrai joueur de foot.
|
Xavi fait un très bon boulot
Pourvu que ça dure 🤞 Des jeunes à faire jouer et ne plus acheter des vedettes pour avoir un collectif huilé |
Ca me fait penser au début de l'ère Rijkaard où les arrivées de Ronaldinho, puis de Deco et Etoo avait impulsé une vraie dynamique.
Pour l'ère Guardiola, ça avait pu compter sur une génération exceptionnelle de la masia. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11. |