Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 11/03/2015 23h26

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1563538)
Sochaux - psg pour moi

Peut être plus de club anglais, il est beau leur championnat

Toujours une pensée pour Amara Diane et ce ballon qui roule doucement pour rentrer.

Fletcher Arrowsmith 11/03/2015 23h28

Citation:

Envoyé par arrowsmith le 15/12/2014 (Message 1542420)
Je vois bien Paris passer.

J'avais dit :gaga:

Je rentre à peine à la maison et je suis très content pour le PSG. good luck pour la suite.

ArnaudXIII 12/03/2015 07h03

Y'a pas qu'en France que les arbitres sont nuls. Sans être supporter du PSG, loin de là, je suis quand même bien content parce que c'est mérité. Ça cloue le bec à Mourinho et c'est bon pour l'indice UEFA.
Sur le but de Thiago Silva, on appréciera le beau marquage de Terry sur... Cahill!

persepolis 12/03/2015 08h27

que s'est-il passé à Sochaux-PSG ?

Elýkar 12/03/2015 08h30

Avec un peu de recul, j'ai un sentiment (positif) plus nuancé : hier on a effectivement réussi un exploi (10vs11), mais au final je trouve qu'on mérite la qualification. J'ai comme un sentiment de "normalité " face à cette qualification contre la meilleure équipe anglaise.

L'année dernière on était déjà pas très loin d'éliminer ce même Chelsea. Je trouve qu'on est vraiment bien intégré au haut niveau européen (même si on "galère" en L1).

Je sais pas si j'arrive à être clair. :p

Elýkar 12/03/2015 08h40

Et concernant le rouge, en revoyant à vitesse réelle je me dis que c'est compréhensible que l'arbitre le sorte. C'est impressionnant et on peut penser au danger pour Oscar.

En revanche, si on reste dans le même état d'esprit Diego Costa le mérite pour exactement les mêmes raisons. Malheureusement, ça relativise justement la sortie de Zlatan...

scarletneedle 12/03/2015 10h33

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1563570)
que s'est-il passé à Sochaux-PSG ?

17 mai 2008, le PSG est à la lutte pour le maintien avec Toulouse et Lens (1 des 3 descendra) et pour être maître de notre destin 1 victoire est obligatoire.
A 1 - 1 et avec les autres scores à ce moment-là, si on prend 1 but ou que Lens prend l'avantage, on devient relégables à 15 minutes de la fin.
C'est le moment que choisit Amara Diane pour marquer un but tellement important : sa frappe en angle fermé passe entre les jambes du gardien et s'en va rouler tout doucement dans les buts de Sochaux.

Rarement autant crié pour un but de mon équipe (un peu comme celui de Silva hier :oups:)

gillesC 12/03/2015 10h39

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1563502)
Symbolique de notre saison....
Ne pas savoir conclure.

Ouiiiiiiiiii? :D

Bon, des points UEFA, une compétition bien plus importante que le championnat pour le PSG, bref, y'a plus qu'à ne pas perdre à Marseille et hop, semaine parfaite. :huhu:

Et un sacré PSG-Monaco en quarts! :beu:
Sauf Si Schalkarsenal passe la chouremultipliée.

scarletneedle 12/03/2015 10h43

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1563603)
Ouiiiiiiiiii? :D

Bin, c'est quand même la charnière la plus chère et la plus nulle du monde (dixit beaucoup de gens il y a quelques mois :D) qui nous qualifie!
Bah, j'espère que nos attaquants en ont gardé pour Bordeaux!

Même un 0 - 1 tout mois dimanche, je prends, surtout que je serai en Angleterre sans pouvoir connaître le score.

Rust 12/03/2015 10h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1563600)
Rarement autant crié pour un but de mon équipe (un peu comme celui de Silva hier :oups:)

De même, j'étais en transe!:woot:

Et ce David Luiz! J'étais heureux de sa venue à la base ( mais un peu dégouté car on avait pas pu prendre Di Maria) et là je pense qu'il a fait taire beaucoup de monde.

On parle du charisme d'Ibra, mais lui aussi il a quelque chose.
Le mec joue sans pression! Avant son but il était déjà dans la surface! Certains le trouve trop foufou mais perso j'adore quand il monte. :yo:

Bref, merci à eux!:merci:

gillesC 12/03/2015 10h53

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1563606)
Bin, c'est quand même la charnière la plus chère et la plus nulle du monde (dixit beaucoup de gens il y a quelques mois :D) qui nous qualifie!

Plus précisément, c'est la plus nulle des charnières hors de prix. :D

Fletcher Arrowsmith 12/03/2015 10h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1563606)
Bah, j'espère que nos attaquants en ont gardé pour Bordeaux!

je pense que Ibra en a gardé effectivement :beu:

Zen arcade 12/03/2015 10h59

Citation:

Envoyé par Rust (Message 1563607)
Et ce David Luiz! J'étais heureux de sa venue à la base ( mais un peu dégouté car on avait pas pu prendre Di Maria) et là je pense qu'il a fait taire beaucoup de monde.

On parle du charisme d'Ibra, mais lui aussi il a quelque chose.

J'avais vu un reportage il y a quelque temps qui disait que la foi catholique exacerbée des Brésiliens du PSG, était un facteur non-négligeable dans l'esprit de groupe et la force mentale que pouvait dégager l'équipe.
Ca peut s'avérer à double tranchant (comme on l'a vu lors de la 1/2 finale du Brésil face à l'Allemagne) mais quand ça fonctionne, c'est un gros plus.
Au-delà de ses qualités footballistiques parfois discutables, David Luiz est un important facteur de cet esprit qui a permis au PSG de passer.
Hier, Thiago Silva et lui, ils ont littéralement porté l'équipe.

Et pour un vieux con profondément athée comme moi, ça me coûte vraiment beaucoup de devoir admettre que le fanatisme religieux (quand je vois des gars comme David Luiz ou Thiago Silva sur le terrain, désolé, je ne peux pas utiliser d'autre mot) permet à des équipes de se transcender.

gillesC 12/03/2015 11h50

Ce qui est parfaitement logique.
Si le fanatisme n'avait pas de réussite(s), il aurait disparu depuis longtemps.

gobius 12/03/2015 12h44

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1563615)
J'avais vu un reportage il y a quelque temps qui disait que la foi catholique exacerbée des Brésiliens du PSG, était un facteur non-négligeable dans l'esprit de groupe et la force mentale que pouvait dégager l'équipe.
Ca peut s'avérer à double tranchant (comme on l'a vu lors de la 1/2 finale du Brésil face à l'Allemagne) mais quand ça fonctionne, c'est un gros plus.
Au-delà de ses qualités footballistiques parfois discutables, David Luiz est un important facteur de cet esprit qui a permis au PSG de passer.

Et pour un vieux con profondément athée comme moi, ça me coûte vraiment beaucoup de devoir admettre que le fanatisme religieux (quand je vois des gars comme David Luiz ou Thiago Silva sur le terrain, désolé, je ne peux pas utiliser d'autre mot) permet à des équipes de se transcender.

et encore ce n'est rien comparé à Kaka. L'année où il remporte la ligue des champions, il prie pendant dix minutes avant de feter avec ses coéquipiers.

mellencamp 12/03/2015 14h24

Tout le monde n'as peu la chance de voir Elinton Andrade extatique sur la pelouse du Stade de France alors qu'il n'avait gagné que la Coupe de la Ligue.:D

Le top du top, c'était ça:

http://www.e-paolive.net/galleries/i...l_20120419.jpg

Elýkar 12/03/2015 18h47

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1563615)

En fait, ils ne sont pas catholiqes mais évangélistes. Ils font même partie, pour certains, d'une mouvance appelée les Athlètes du Christ.

http://es.m.wikipedia.org/wiki/Atletas_de_Cristo

Zen arcade 12/03/2015 18h53

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1563778)
En fait, ils ne sont pas catholiqes mais évangélistes. Ils font même partie, pour certains, d'une mouvance appelée les Athlètes du Christ.

http://es.m.wikipedia.org/wiki/Atletas_de_Cristo

Oui, tu as tout à fait raison.
En plus, je le savais.
Je voulais écrire "chrétien" en général et je ne sais pas pourquoi, j'ai écrit catholique.

Yaneck 12/03/2015 19h10

Ceci dis, le fanatisme religieux correspond assez bien à la démonstration de foi des évangélistes...

persepolis 13/03/2015 20h26

Nous étions tous parisiens mercredi soir.
Content pour Blanc et Thiago Silva.
Content aussi que Mourinho ait perdu.
Hazard ne fait rien dans les grands matchs à part se rouler par terre.

gobius 15/03/2015 18h24

Cabaye le maudit

Ouf il a rien

Al Pennyworth 15/03/2015 18h29

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1564325)
Cabaye le maudit

Ouf il a rien

C'est peut être moins grave que sa première réaction a pu le faire penser.

gobius 15/03/2015 18h30

voila cette fois il est blessé incroyable !

Al Pennyworth 15/03/2015 18h31

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1564329)
voila cette fois il est blessé incroyable !

Définitivement pas sa saison. Dommage, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié.

Un peu heureux ce but bordelais.

gobius 15/03/2015 18h34

Lavezzi, il a la finition de Pancrate

Fletcher Arrowsmith 15/03/2015 18h51

je vais perdre des points au jeux des pronos mais je dois dire que j'apprécie la tournure que prend ce match :huhu:

perny 15/03/2015 18h56

Bon... Allez l OM... :meurmf:

Fredeur 15/03/2015 19h01

Pour une fois que Bordeaux sert à quelque chose. :gaga: :oups:

Fletcher Arrowsmith 15/03/2015 19h04

Facile celle là ;)... Mais oui Bordeaux n'est pas mort

Fred le mallrat 15/03/2015 19h11

je perd des points aussi mais ca le valait:yo:

gillesC 16/03/2015 09h26

Stupéfiante révélation : la copine de Nasri .... c'est Zlatan! 8(
:D

scarletneedle 16/03/2015 10h50

J'étais visionnaire pour Rolan! :D
Bon, le nul entre les Olympiques limite la casse...

gillesC 17/03/2015 09h26

As the tie in the future classique will help us! :love:

Now, who will translate today the word "asshole"? :D

scarletneedle 17/03/2015 22h26

Holy moley! Monaco is in danger!!! 8(8(
One more goal and Arsenal go to the 1/4s!!!

gillesC 18/03/2015 09h56

Et puis non. Pourtant, c'était l'English day. :)

Bon, je dirais que le pire tirage pour Monaco serait le PSG... ;)

Al Pennyworth 18/03/2015 14h07

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1565175)
Et puis non. Pourtant, c'était l'English day. :)

Bon, je dirais que le pire tirage pour Monaco serait le PSG... ;)

Enfin, Monaco a posé de nombreuses difficultés à Paris ces dernières années.

gillesC 18/03/2015 17h47

Oui, mais remember Lyon-Bordeaux en quarts?

(half-english day)

Fletcher Arrowsmith 18/03/2015 17h53

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1565334)
Oui, mais remember Lyon-Bordeaux en quarts?

(half-english day)

Je m'en souviens Bordeaux s'est fait avoir par l'arbitrage au match aller à Gerland ;) (rien que pour toi Gilles)

gillesC 18/03/2015 18h56

Ben, faut pas déconner non plus. :D

(s'est)

Al Pennyworth 18/03/2015 23h08

Joe Hart et Messi ont survolé un match dans lequel Man City n'a jamais été en mesure de gagner.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.