Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Rhodey 27/07/2004 11h14

ça c'est vraiment la misère
j'aime beaucoup ce joueur, j'espère qu'il va terminer ça carrière en beauté avec la juve (mais j'aime pas la juve alors c'est dur)

par contre, pour qu'un gars comme thuram arrête, c'est que ça doit vraiment être la merde dans l'équipe de france, ça doit réellement le saouler, je trouve ça assez inquiétant du point de vue de domenech

quant à ses raisons personnelles (lues sur le site de l'équipe) :
"J'ai trente-deux ans. Le maximum que je pouvais offrir à l'équipe de France, je le lui ai donné. (...) D'autres personnes seront peut-être plus performantes à mon poste et il faut les y préparer. Le cycle Thuram est arrivé à son terme. (...) Il est temps de passer le relais. D'autres joueurs sont prêts à relever le défi. Ils attendent simplement qu'on leur donne les clés pour s'émanciper. (...) J'en suis arrivé à un stade où, si je réponds aujourd'hui à une convocation en équipe de France, ce ne sera que pour compter une sélection de plus. Cela ne me ressemble pas."

je pense que ça cache quand même une forte lassitude et une sale ambiance car il est évident qu'il a encore le niveau, que tout el monde a besoin de lui
néanmoins j'aime bien ses paroles, ça me remémore la sortie de dugarry qui se permet de déclarer en 2002 "l'EDF n'a plus rien à M'APPORTER"
d'une il a très mal cerner le but du jeu d'une sélection, de deux il devrait être honteux de dire ça dans les journaux, il pense comme un bon à rien certes, mais qu'il le garde pour lui
voila le monde qui sépare un grand jouer d'un moins que rien qui, de toute manière, à eu une carrière ratée à l'image de son caractère

bonen chance THURAM !

Deroxat (Expert en Potins) 27/07/2004 13h18

Citation:

Envoyé par fredeur
Thuram arrète les Bleus :'( :'(

il est devenu flic?
sinon, c'est vrai que c'est dommage qu'il arrete, parce que c'est pas Gallas qui va nous faire les memes montées rageuses a droite et bloquer tout le couloir par la meme occaz.
on l'a bien vu lors du quart contre les grecs, nos actions les plus dangereuses partent de son cote droit.
en tout cas, il peut partir la tete haute. une carriere sans fausse note.
et puis allez hop, ca fera une bonne occaz pour voir jouer plus souvent Sagnol desormais.

hum, ca me fait penser qu'on va finir par avoir une defense de bucherons...

vicenzo 27/07/2004 13h56

bientot liza, barthez et zidane ?
le journal l'equipe avait l'air de dire que c t la tendance

Rhodey 27/07/2004 16h30

le problème n'ets pas de savoir qui part, mais pourquoi
s'ils sont cramés (physiquement comme psycho) , alors faut qu'ils se cassent, que ce soit zidane ou lizarazu, ce sera mieux pour eux et mieux pour tout le monde
ça fait 2 ans(voir 4 ans pour certains) que de sjouerus viennent alors qu'ils en ont rien à branler

vicenzo 28/07/2004 11h41

le feuilleton des transferts continue : selon le parisien luyindula n'est pas chaud pour venir à l'om... comme si l'avis des joueurs importait !! :D

mais le gros feuilleton d'ici le 5 aout sera de savoir si vieira ira au real !!

Rhodey 28/07/2004 14h15

ouaiiiiiiiii
c'est parti
ça me tient déjà en haleine
pasque si jamais il va au real, ça veut dire que le real va avoir une équipe bien plus forte que celle de l'année dernière, et ensuite qu'ils pourront tomber de bien plus haut si ils merdent

Deroxat (Expert en Potins) 28/07/2004 14h25

ouais et ca veut dire que Mathieu "j'ai trahi Anigo" Flamini aura du temps de jeu! :D
rah y a des consequences parfois inattendues dans le monde du foot... :D

Fredeur 28/07/2004 18h28

Oulala, les rumeurs sur la retraite internationale de Zizou se font insistantes :(
D'un autre coté, Domenech comme sélectionneur, ça ne donne pas envie de rester :D :'(

Rhodey 28/07/2004 23h48

un joueur va en EDF par rapport au sélectionneur maintenant
ahlalala je suis trop bête
j'imaginais que c'était encore des petits gars honnetes moi !

vicenzo 05/08/2004 08h09

liza arrête (interview ds l'equipe d'aujourd'hui)
zidane donnera sa réponse dans 1 semaine ou 2 (son site internet)

Ben Wawe 05/08/2004 10h54

je trouve sa indécent de se faire faire une cour de la part de tout un pays pour rester en EDF. la sélection n'est pas un droit, mais un devoir !

si ils ne veulent plus jouer, qu'ils le disent et puis basta ! et si ils disent rien, ou ils acceptent la convoquation ou ils la refusent ! ce n'est parce que ils ont gagné une coupe du monde et une coupe d'Europe qu'il faut se comporter comme des dieux !

Liza arrete, il a eu une belle carrière, c'est bien. Zidane continuera surement, mais bon moi je pense qu'il faudrait tourner la page et faire venir des jeunes. dès 2002 il y aurait du avoir des changements dans l'équipe ! on aurait du faire partir Desailly et d'autres cadres qui sont très bons contre la Slovénie ou Israel, mais qui ne peuvent rien faire face aux Tchèques et aux Grecs.

j'espère que Domenech saura faire venir des bons jeunes (Frau, Malbranque, etc).

ce que j'ai dit a surement été dit plus haut, mais j'ai la flemme de tout relire, vu que mon dernier mess dans ce topic (si j'ai déjà posté) remontre à très, très loin.

gillesC 05/08/2004 11h07

Ce qui est amusant, c'est que l'ensemble des commentaires envers Domenech me rappellent assez ceux envers Jacquet en 94... :D

Corbulon 05/08/2004 11h17

D'un autre côté tout le monde n'a pas la chance de Jacquet sans doute...

Ben Wawe 05/08/2004 12h00

wé mais Domenech a l'avantage de bien connaitre presque tous les bons joueurs francais, vu qu'il les a entrainer en Espoirs. avec cela, on peut penser qu'il utilisera les meilleurs qu'il a vu passer, et donc on a moins de chance d'erreurs de convoquations.

vicenzo 05/08/2004 12h16

y aura tjs des erreurs de convoc pour les supporters !!

et il semblerait que zidane dise non pour continuer... d'apres l'equipe en tt cas

Ben Wawe 05/08/2004 12h54

bah je vais me faire des ennemis mais je trouve que c'est une bonne chose qu'il arrete. il a une superbe carrière en bleu, mais bon faut savoir arreter avec classe, comme Thuram.

et puis, sans Zidane, le sélectionneur pourra constuire une équipe équilibrée. car, on ne peut pas mettre Zizou à gauche ou à droite (il rentre vers le milieu), et on ne peut pas le mettre au centre (il manquerait soit un milieu défensif soit un attaquant, et sa marcherait pas bien). bon, c'est sur qu'il est encore le plus grand joueur du monde, mais faut bien préparer l'avenir, non ?

aegnor 05/08/2004 13h13

perso je jugerai Domenech une fois qu'il aura mis sur pied sa nouvelle équipe. Il a deux ans pour la batîr et il ne faut pas perdre de vu que l'objectif, outre la qualif ou le mundial, est d'avoir une équipe compétitive pour de dans deux ans (comme dirait l'autre!) pas avant. Si ça doit passer par une refonte globale de l'équipe A pourquoi pas...
Zizou ne peut à lui seul tenir l'équipe, on l'a bien vu et je trouve que garder des garçons dont on est pas certain qu'ils seront encore compétitifs dans deux ans pourrait être une erreur. Qu'ils permettent de construire un nouveau groupe pourquoi pas mais sans perdre de vue que le jeu de l'équipe pourra se passer d'eux si besoin ou nécessité est!

Fredeur 05/08/2004 14h01

Enfin bon, avec un sélectionneur de l'équipe de France qui a comme palmares d'entraineur un championnat de D2, faut pas s'attendre à des miracles...

Au moins la fédération Italienne met à la tête de la Squadra un entraineur qui a beaucoup gagné.

aegnor 05/08/2004 14h47

ben voui, mais alors on aurait du éliminé d'entrée de jeu laurent blanc alors qu'on savait pertinement qu'avec lui les cadres auraient eu plus de chance de rester! ;)

Là effectivement, on ne pourra avoir qu'une bonne surprise! :D

Allez soyons fous....moi j'dis qu'il s'est réservé jusqu'à maintenant pour l'équipe de france A et qu'il va tout péter!!! :D

Ben Wawe 05/08/2004 19h31

attendez on ne doit pas juger un entraineur sur son palmares. Domenech est reconnu comme un bon entraineur et un bon formateur. moi j'ai confiance en lui, il fera venir des jeunes, mais on sera peut etre pas en demi finale du Mondial comme le Gros (Simonet) le demande.

Rhodey 06/08/2004 00h16

les italiens ne nomment que des sélectionneurs qui ont bcp gagné comme tu dis, sauf avec la squadra !
donc pour ce que ça prouve ton raisonnement
d'une certaine manière, lemerre il avait un palmares léger léger, pourtant ça a tourné tout de suite avec l'équipe de france, au contraire de santini qui était au point avec lyon, très au faite du foot moderne, tellement au faite qu'il a jamais capté ce qui se passait

quant à la position de ben... bah tu me fais penser à se sentraineurs qui ramènent tout à leur putains de schéma tactique
t'es el meilleur, je m'en fou tu dois rentrer dans MON moule tactique
c'est bien ça que tu dis, c'ets LE meilleur joueur du monde MAIS déséquilibre l'équipe, MAIS aut préparer le futur
moi logiquement, quand j'ai le meilleur joueur du monde à disposition (c'est toi qui le dit note bien) ce sont les autres joueurs qui doivent se mettre son service, et dans les faits je crois pas qu'il déséquilibre le real depuis 2 ans, c'est des connerie sde journaleux tout ça,
si tu veux plus de zidane en EDF, pourquoi pas, mais trouve toi d'autres arguments, des bons
c'est facile en plus, suffit de se demander si il est dans le même état d'esprit que lizarazu et thuram, on a créé des joueurs qui à 30 ans sont saoulés d'être sélectionnés, qui n'ont plus l'envie de jouer pour leur pays...
il est beau le foot moderne, et le pire c'est qu'ils ont même pas peur de le dire à la une des journaux

Fredeur 06/08/2004 00h43

Ben les footeux qui arrètent en sélection vers 30 ans, il y en a pas mal quand meme. Platini et Deschamps, ils ont arrété le foot à 31 ans.
Mais c'est clair que l'importance de plus en plus grandissante des clubs par rapport aux sélections nationales, ça commence à faire peur. Le joueur de top niveau joue 458 matches par an avec son club, alors forcément, il est un peu grillé pour les compétitions nationales. Résultat, des joueurs comme Nedved et Zidane pensent à arréter l'équipe nationale :(
On en est pas encore au stade assez catastrophique du basket français, mais bon...

Et on aurait mis Laetitia Casta (ben tant qu'à faire^^ ) pour remplacer Jacquet après la Coupe du monde 98, ça aurait à peu près donné le meme résultat à l'Euro2000, on était en pleine dynamique de victoire, sur un nuage. Et puis les patrons de l'EDF, c'était Deschamps et Blanc, pas le pantin sur le banc. (Bon, j'exagère un poil, il est vrai).

Corbulon 06/08/2004 00h45

Ah bon Lippi a déjà entraîné la squadra ? Première nouvelle...

Pez 06/08/2004 01h18

Allez CAEN Allez CAEN Alllllezzzzzzzzzz !!!!!

(c'était ma minute football).
:D

Ben Wawe 06/08/2004 13h25

Rhodey, moi je pense juste que l'EDF n'a pas besoin de joueurs, certes talentueux, mais qui se font désirer comme des stars et en + ils déstabilisent l'équipe. Zidane est un grand, très grand joueur mais là je trouve sa indécent d'attendre, de se faire désirer, de faire semblant de partir pour voir l'amour qu'on lui porte.

Rhodey 06/08/2004 13h30

Citation:

Zidane est un grand, très grand joueur mais là je trouve sa indécent d'attendre, de se faire désirer, de faire semblant de partir pour voir l'amour qu'on lui porte.
tu extrapoles un peu là
il se pose des questions, ça veut pas forcment dire qu'il se fait désirer et qu'il a le melon
par contre, on peut s'interroger sur la nature de ses questions et ded se smotivations...
tous ces joueurs n'en sont pas encore au point d'un dugarry qui disait ouvertement qu'il allait en EDF pour sa pomme, mais on peut s'interroger
fredeur, tu as raison pour platini, c'était un précursseur du genre, par contre deschamps était cramé fini, il avait plus une chance d'être titulaire, je comprends qu'il se casse sur une bonn note, bien qu'un capitaine de sa trempe sur el bac ça soit bien utile, mais là on en revient encore uen fois à notre beau foot pro

gillesC 06/08/2004 14h35

Citation:

Envoyé par fredeur
Et on aurait mis Laetitia Casta (ben tant qu'à faire^^ ) pour remplacer Jacquet après la Coupe du monde 98, ça aurait à peu près donné le meme résultat à l'Euro2000, on était en pleine dynamique de victoire, sur un nuage.

Ah là, je dirais même que l'équipe des coiffeurs aurait battu les Pays-bas 7 à 1.. :D

Ben Wawe 06/08/2004 19h15

oui c'est sur Rhodey mais bon moi, à la place de Zidane, je partirais pour partir encore adulé. paske bon je pense que dans une ou deux saisons sa ne sera plus trop sa Zidane (déjà que sa commence parfois à baisser).

pour les retraites, Deschamps est partit paske il a avait plus de club et qu'il en avait surement assez de jouer, et en fait il avait tout gagner. pk encore jouer dans un "petit" club si en + on est crever et + au top ?

Fredeur 07/08/2004 00h29

Alors pour toi Valence c'est un "petit" club?

Zidane, il peut arréter le foot à 75 ans, il sera toujours adulé.

Oh, et vu que Henry n'a pas été à son niveau pendant l'Euro, tu vas lui conseiller d'arréter le foot aussi, vu que dans 3 ou 4 saisons, ça ne ne sera plus trop ça Henry?

Deroxat (Expert en Potins) 07/08/2004 00h47

Citation:

Envoyé par fredeur
Alors pour toi Valence c'est un "petit" club?

il a peut etre confondu avec le club de National... :D

Fredeur 07/08/2004 01h07

hihi

Ah au fait, Grenoble a gagné son premier match, on va pouvoir botter le cul des lyonnais la saison prochaine (comment ça je suis optimiste?).

Ben Wawe 07/08/2004 10h25

nan Fredeur mais Deschamps jouait plus à Valence, et si il avait il serait aller dans un petit club, paske personne voulait de lui. voila ce que je dis.

Zidane sera tjrs adulé, oui c'est sur. tout le monde va pleurer quand il arretera l'EDF et le foot, c'est encore + sur. mais ce qui est sur aussi, c'est qu'il commence à se faire vieux, et que peu à peu ses gestes vont devenir plus lents et son talent se dégrader. je pense qu'il faut qu'il s'arrete au sommet pour laisser une image positive de lui. voila.

Corbulon 07/08/2004 12h40

Oui c'est ça, et puis Baggio qui a 36 ans surclasse encore Totti, et sans doute 95 % des footballeurs professionnels de la planète, c'est quoi pour toi ?

XXL 07/08/2004 12h45

Juste pour dire que je hais toujours autant le foot. :)
Vive l'équipe du groenland!

Deroxat (Expert en Potins) 07/08/2004 13h49

c'est la reprise!
c'est la reprise!
c'est la reprise!
c'est la reprise!
c'est la reprise!

pour la L1 j'entends...

Mycroft 07/08/2004 14h53

Mort au foot. J'en ai fait deux ans, j'ai marqué un but, encaissé sept, et appris à détester le sport co en club.

Deroxat (Expert en Potins) 07/08/2004 14h57

Citation:

Envoyé par Mycroft
Mort au foot. J'en ai fait deux ans, j'ai marqué un but, encaissé sept, et appris à détester le sport co en club.

bah en meme temps si t'etais pas bon... :p

Mycroft 07/08/2004 15h03

Je crois bien ne l'étais pas, j'en ai bien peur. :(
Mais ça reste quand même un très mauvais souvenir !
Et la raison d'une haine profonde du foot, sauf quand ma fibre patriotique se réveille pour le FCNA ou l'EDF, et encore, ça reste mesuré.

Fredeur 07/08/2004 22h59

L'OM qui gagne à la dernière seconde, le PSG qui perd, ça commence bien :D
:yo:

cytrash 07/08/2004 23h02

NAN!!!! :non:
Nice a perdu face Lyon ... :'( :'(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.