|
Tactiquement et défensivement la Portugal a fait fort à mon sens, c'est très dur de jouer contre l'Espagne et son pressing de dingue sur les relanceurs ainsi que sa domination technique..
Que pouvaient ils faire les portugais de plus mis à part rentrer leur rares occasions ? Ben comme ils ne l'ont pas ç as'et terminé aus tirs aux buts .. |
Effectivement, la finition a été leur principal problème hier soir.
En plus de l'absence flagrante d'un bon avant-centre, les autres artilleurs n'ont quasiment jamais cadré. |
Ça, ça fait bien des années qu'ils ont ce probleme d'avant centre... Meme Nuno Gomes etait assez moyen... Et Pauleta ne plantait que lors des matches amicaux... Ils avaient meme naturalisé un brésilien a la derniere coupe du monde, expres, et ça a été un echec la aussi!!
Mais Ronaldo rate quand meme l'occaz du match, il peut s'en vouloir... Reste que le gardien portugais m'a fait bonne impression, avec ses 2 arrets reflexe et son penalty arreté! Comme Elykar, je vibre beaucoup sur les sceances de peno de l'Euro, on sent bien la pression. Hier, c'etait pour une finale de championnat d'Europe suzn meme! Et on sentait bien les joueurs completement cramés! Concernant les tireurs, je veut pas me la peter mais je savais que Moutinho et Alves allaient rater. Moutinho sortait d'une partie exceptonnelle, il avait plus rien dans les chaussettes. Alves encore pire, meme pendant la prolong, je me disais "faudra pas tirer mon gars", le mec pareil, il t'avais fait partie colossale derriere, il etait archi cramé, et un stoppeur cramé, pareil, faut pas loe faire tirer, d'autant qu'il semblait pertubé, vu qu'il avait zappé son tour... Cela dit, impressionné par cette paire de stoppeurs, on en disait le plus grand mal, et je l'ai trouvé volontaire et combattive, rassurante quoi, tout l'inverse de la notre! |
Ah, faudra me montrer qui en a dit du mal. Pepe on sait que c'est un très bon, même si c'est une ordure. Et Bruno Alves a été un pilier de la défense de Porto avant d'être vendu à prix d'or au Zénith.
|
Citation:
|
Si l'Italie passe et gagne le tournoi, c'est la preuve irréfutable qu'il faut un scandale dans son championnat pour ressouder un groupe....
|
Nous sommes en train de voir un match de légende, je m'en doutais un peu les All/Ita sont toujours des classiques.
Voir à ce niveau de compétition une equipe Allemande avec leur ténacité légendaire complètement anéantie moralement dés la 36 éme minute c'est du jamais vu, hormis lors des mythiques demies A/R de Coupe des clubs champions en 73 ou la "tornade blanche" de l'Ajax de Cruyff pulvérisa le grand Bayern de Beckenbauer. |
Un match de légende parce que les allemands ont été à la rue ?
C'est quand même le gros souci de cette très talentueuse sélection, à un moment, ils merdouillent parce qu'ils lâchent mentalement. C'est dommage, avec les allemands des matchs précédents contre cette Italie, on aurait pu avoir un immense match. |
euh oui, du coup c'est tout sauf un match de légende où il faut deux équipes ;)
Le Italie/angleterre était carrément meilleur ! |
D'accord Fredeur tu as raison je te laisse débattre sur les sports tout seul :)
Le gars à ma première intervention ou je tacle les Spurs il me traite de "gros con de Troll" alors que je n'ai insulté personne et maintenant il me reprend sur tous les sujets :ouf: Allez adieu Buzz section sport. |
J'ai vraiment beaucoup apprécié le jeu italien ce soir (et contre les Anglais également).
Tout a déjà été dit sur Pirlo, mais il faut aussi souligner la prestation impeccable de la défense qui prolonge la saison parfaite des Turinois (la défense actuelle est un quasi copié-collé de la Juve, meilleure défense européenne). Sinon, c'est bon, Balotelli a enfin trouvé ce qu'il voulait faire de son ballon pour son face à face avec Casillas. C'est juste dommage que ce soit Neuer qui ait vu la réponse. :) |
Ouep, l'Italie, c'est quelque chose. Par contre, un petit bémol sur leur fin de match en attaque, ils ont foiré des énormes occasions pour tuer le match.
Citation:
Là je ne suis juste pas d'accord avec toi, je ne vois pas bien où je suis virulent. Et tu m'indiqueras à quel autre moment je t'ai repris. Et j'ai eu à peu près 4500 fois plus de désaccords avec Elykar, et on n'est pas parti bouder chacun dans son coin. Et il n'a jamais sorti un troll comme tu avais sorti sur le topic NBA. Pour la petite histoire, Dimeco63, qui n'avait jamais foutu un pied dans le topic NBA, est venu chier sa bile après l'élimination des Spurs. Il pensait peut-être qu'on allait l’accueillir avec des roses. Enfin bon, je ne te retiens surtout pas. |
Sur le plan individuel, les allemands auront été irréguliers sur le tournoi: un excellent Khedira à côté d'un Schweinsteiger sans doute cramé et invisible ce soir, Thomas Muller qui n'est plus titulaire, Ozil qui a eu des bonnes phases durant le tournoi mais qui n'a pas pesé lourd sur ce match, un Hummels très prometteur mais perfectible associé à un Badstuber moyen (cette défense en mousse sur le premier but), Podolski mauvais qui n'a pas vraiment mis en difficulté Balzaretti, gaucher aligné pour une fois à droite et ça se voyait sur ses remontées de balle approximatives.
Encore une fois, le spectacle pour moi était de voir Pirlo éliminer ses adversaires au petit trot, avec des râteaux élégants et des petites feintes. Le titre de MVP se jouera sans doute dimanche entre lui et Iniesta. |
Plutôt entre Pirlo et Casillas, non ?
Iniesta, je le trouve très quelconque lors de cet Euro (pour du Iniesta). |
Pirlo est juste monstrueux (encore une fois quand le physique est là).
Pour moi, c'est l'homme du tournoi. Ce matin, l'Allemagne doit se réveiller avec la gueule de bois, j'en avais fait mes favoris et ils ne doivent toujours pas comprendre ce qui s'est passé... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14. |
|