|
Citation:
|
Non, les coupes d'Europe n'existaient pas : ce fut créé juste après!
|
A défaut d'avoir de grands matchs joués par de belles équipes, notre championnat va nous offrir une fin pleine de suspens.
A chaque journée, un super cliffhanger qui donne envie de connaitre la suite, dites moi qui est le scénariste ? Vivement dimanche comme dirait l'autre, un petit OM-Lille qui sent le passage de flambeau. |
Citation:
|
Citation:
|
ils auront un peu l'air con dans ce cas la
|
Bon... ca va peut etre curieux pour certains ce que je vais dire... :D mais franchement sanctionner des gens parcequ ils font greve !!! deja ca m etonne que ce soit legal, mais en plus c est moralement inadmissible.
hier j ai entendu Duchaussoy, la main sur le coeur disant que c etait pas normal que des mecs qui gagnaient 75000 € par an pour arbitrer se plaignent alors que bon nombre de gens qui vont au stade sont au smic... il a pas l air de connaitre le salaire des footballeurs... les arbitres font parfois de la merde mais ils sont pas les seuls, on devrait mettre la video, c est sur mais aussi utiliser fortement la video apres coup et suspendre les simulateurs, les mecs qui font des fautes en douce sans que ca se voit, etc.... |
non non, sur le fond je suis tout à fait d'accord, mais je pense qu'il y a pas mal de soucis avec l'arbitrage, beaucoup de polémiques sur les rétrogradations et les notes. Le système me semble assez opaque et bien féodal .
|
Ils s'y sont mal pris avec ce mouvement.
Après casser des "greves" (puisque ce n'en est pas vraiment une) est devenu monnaie courante depuis quelques temps (hein Sarko!). Le respect doit etre mutuel entre tous les acteurs, hors aujourd'hui on voit bien que dans bien des cas les mauvaises prestations des joueurs, et les mauvaixs choix tactiques sont relégués derriere la mauvaise apréciation d'un tel ou le mauvais coup de sifflet d'un autre. Il y a des problemes non pas sur le jeu (bien que certaines erreurs soient tres préjudiciables) mais vraiment sur le fond. Le systeme d'arbitrage à la "française" est à revoir et ce n'est pas la video seule qui pourra y remédier. Trop de connivences et de familiarités entre certains acteurs du monde du foot pro entrainent des dérappages énormes. Plus de distances entre les uns et les autres, plus de sanctions administratives entraineraient un meilleur respect. De même derives arrivent dans le rugby (cf les propos sur l'arbitrage de la part de Boudjellal patron du RCT). J'espere pour ma part qu'un arbitrage favorable soit de mise ce dimanche, parceque même si on doit gagner sur des décisions foireuses, seule la victoire est belle. |
7 matchs, 4 buts.
Bravo. |
Les boules, on a dominé et on se prend un but à la fin... :non: :non:
Relancer Auxerre qui restait sur 17 matchs sans victoire... Il va falloir rebondir contre Montpellier dimanche prochain. |
Citation:
Est ce que tu trouves normal que le garant du jeu soit toujours pointé du doigt quoi qu'il fasse (un carton d'entrée pour un geste dangereux: "l'arbitre a manqué de psychologie, il a faussé le résultat du match". pas de carton? "l'arbitre n'a pas pu se faire respecter"... ça fait des années que L'Equipe torche ses papiers de cette façon). Des tas de matchs inintéressants sur le plan du jeu sont uniquement analysés sous l'angle de la fameuse faute d'arbitrage alors que bon, la télé et ses "experts" sont capables de raconter n'importe quoi genre Canal qui place son fameux révélateur de hors jeu n'importe comment ou ses inventions dans les lois du jeu. dès qu'il y a coup de sifflet, il y a contestation et vociférations de joueurs. Les joueurs réclament cartons et péno à tout bout de champ. La télé montre des images folkloriques d'arbitres poursuivis dans leurs vestiaires par des présidents de club qui les insultent. Oh Oh, que c'est rigolo. Webb a déjà reçu des menaces de mort. Les arbitres ne sont ni protégés ni respectés. Le Comité d'éthique est une blague... Tu trouves ça normal? Ce que fait la Ligue est indigne et minable. Et toi, Doop, derrière, ta première réaction est de demander à ce qu'il n'y ait plus d'erreur d'arbitrage? Putain, merde, tu vaux mieux que ça... |
ouais je sais.
C'était facile.... Mais c'était plus pour le fonctionnement mafieux de l'arbitrage français que pour la valeur des arbitres. D'ailleurs DEROX, je supposes que tu avais vu ce très joli DVD sur les ARBITRES qui avait été offert avec l'EQUIPE il y a un an. C'était tout à fait prenant et depuis, j'ai énormément de sympathie pour WEBB. |
yep, je l'ai vu ce doc. effectivement très instructif.
En tout cas, j'ai particulièrement apprécié la grève des buts, très solidaire de la grève des arbitres. à ce propos la perle du jour signée Gilles Veissières: Citation:
|
Citation:
Il va falloir rebondir contre le PSG dimanche prochain :D:D En tout cas, excellent arbitrage hier à la Mosson! Et je l'ai pensé avant même d'apprendre leur grève. Bon après, on est pas bon devant, ce Utaka apporte un plus indéniable mais ça veut pas rentrer, 2 poteaux en plus, Rennes a gagné assez peinard hélas. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56. |
|