Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 04/02/2011 08h14

Dites les gars, Gameiro, il est pas mauvais-mauvais... (surtout après un transfert voulu et raté!)

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1130826)
Chambéry le tombeur de L1?
Serait-ce un tirage favorable?

Un tirage n'est bon que si on gagne...

La seule qualité (positive) que l'on puisse attribuer au PoSoGo avec le temps (à part l'humour :D), c'est de perdre très rarement contre des petits-petits en Coupe. D'ailleurs, ça explique la plupart de vos victoires dans ces épreuves hélas devenues de seconde zone.

Donc.... ;)

scarletneedle 04/02/2011 08h22

Evidemment, comme cela permet surtout de dévaloriser nos victoires en coupe, ce genre de commentaires faciles fleurit.

Quand un club la gagne, je ne pense pas qu'il la trouve au rabais mais bon je suis habitué à ce genre de réaction : comme le PSG ne fait plus trop rire en ce moment, on se rattrape comme on peut. ;)

gillesC 04/02/2011 08h24

Euh, franchement, je suis sur qu'en remontant dans le topic, tu trouveras facilement un post d'il y a au moins 5 ans où je dis en gros que les Coupes nationales françaises sont la seconde division européenne...

...et à l'époque, le PSG faisait bien rire.

Et puis ne pas faire rire une fois tous les 5 ans, hum... :D

scarletneedle 04/02/2011 08h25

C'est bien ce que je dis 1 post plus haut : tu te rattrapes comme tu peux... :beu:
(et pis les gens qui aiment bien rigoler du PSG ont un je-ne-sais-quoi de méprisant parce qu'ils ne savent pas la plupart du temps pourquoi ils rigolent, juste un effet de masse et de mode)

gillesC 04/02/2011 08h28

Oh, suffit de regarder les résultats en champion's des autres premiers clubs des capitales des grands pays d'Europe? :huhu:

scarletneedle 04/02/2011 08h32

Ou regarder les moyens alloués (et la fiscalité) aussi par rapport à ces clubs.... :beu:
T'aimes enfoncer les portes ouvertes ce matin parce que je peux m'y mettre aussi? :huhu:

scarletneedle 04/02/2011 08h36

Sinon, Berne, Bruxelles, Berlin, Budapest, Buscarest, Vienne, La Haye et autres font des merveilles en Champion's League, j'avais oublié ce point de détail! ^^

perny 04/02/2011 10h45

Et puis aussi la coupe des coupes c est une coupe d europe toute naze, d ailleurs elle existe meme plus !
ok, c est vrai, c est naze mais en france il y a que le PSG qui en a gagne une, on a pas un coupe des champions (respect a l OM) mais si elle avait ete si naze que ca chaque grand club francais en aurait 10 dans son armoire !

Par contre ce qui est vrai c est que c est pas normal qu il n y ait qu un grand club a paris, surtout avec l hyper centralisation qu il y a.

et puis meme si l important c est de participer, a la fin on ne retient que le nom du vainqueur et un trophe c est un trophe !

Deroxat (Expert en Potins) 04/02/2011 11h04

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1130922)
je dis en gros que les Coupes nationales françaises sont la seconde division européenne...

Gilles, je t'aime bien, mais là, on a deux solutions:
1- je suis complètement con ce matin
2- tu t'exprimes trop mal

toujours est-il que ta phrase ne veut pas dire grand chose en l'état. Si je comprends bien l'utilisation d'une expression imagée (deuxième division donc c'est nul, ok. pas totalement faux), dire qu'une compétition nationale est au rabais par rapport à un échelon international... comment dire... ben c'est techniquement un peu normal. sauf que c'est pas ce que t'as voulu dire.

En fait, sur quoi te fondes tu pour comparer? Moi je veux bien, mais la plupart du temps, le format français est différent des formats d'autres championnats européens. En France, on fait une confrontation en un match alors que dans les autres pays, c'est de l'aller-retour qui permet beaucoup moins de surprises. En plus dans notre beau pays, le plus petit reçoit systématiquement quand il y a plus de deux divisions d'écart.

après qu'en France, t'as un paquet de clubs qui s'en foutent... pas faux (j'avoue ne m'intéresser à cette compétition que quand mon club la gagne...). c'est dommage que l'expression soit mal choisie.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 04/02/2011 12h19

Puis en Italie, les clubs amateurs ne participent pas.
Et l'an passé, Alcorcon a sorti le Real, j'ai entendu personne chouiner.

Toujours l'an passé, 7 clubs sur 8 en quart de finale étaient des clubs de Ligue 1. Aurait-on du titrer à la une de L'équipe "Le niveau honteux du football amateur"?

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 04/02/2011 12h20

Oé, je suis énervé aujourd'hui, j'arrive pas à installer mon football manager 2011!

Jorus C'Baoth 04/02/2011 16h19

Choisit Chambéry cette année ^^

Non mais c'est intéressant chaque année ce débat sur le niveau français et européen, tout ça, clair que la fiscalité n'aide pas.. aprés cette année c'est impressionnant en ligue 1, entre le 2ème et le premier reléguable, il y a quoi? 12-13 points? serrés!
Je prefère ça & savoir qui va gagner en Espagne entre le Real ou le Barça, en Angleterre entre MU et Chelsea, en Italie entre Milan ou Rome...

Seul bémol.. putain qu'est ce qu'on se fait chier pendant les matchs de ligue 1!! dans l'ensemble bien sûr, à part une paire de cas particuliers...

gillesC 04/02/2011 17h35

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1130927)
Ou regarder les moyens alloués (et la fiscalité) aussi par rapport à ces clubs.... :beu:
T'aimes enfoncer les portes ouvertes ce matin parce que je peux m'y mettre aussi? :huhu:

C'est à dire que je ne comparais pas directement Paris à Madrid ou Londres...

Je comparais les résultats des grands clubs des grands pays à ceux des autres de leur pays.
Et ensuite, je regardais la même chose en France. ^^

Or, depuis que le PSG a gagné son premier championnat (toute autre comparaison n'aurait pas de sens, là, on parle quand même sur près de 30 ans!), il me semble que Paris a un palmarès infiniment inférieur à , je sais pas, Lyon ou Marseille.

Or : Lyon et Marseille: Un million d'habts sur le bassin de population.
Paris : 9 millions.

Tout est dit.
Désolé. :D

scarletneedle 04/02/2011 17h40

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1131166)
C'est à dire que je ne comparais pas directement Paris à Madrid ou Londres...

Je comparais les résultats des grands clubs des grands pays à ceux des autres de leur pays.
Et ensuite, je regardais la même chose en France. ^^

Or, depuis que le PSG a gagné son premier championnat (toute autre comparaison n'aurait pas de sens, là, on parle quand même sur près de 30 ans!), il me semble que Paris a un palmarès infiniment inférieur à , je sais pas, Lyon ou Marseille.

Or : Lyon et Marseille: Un million d'habts sur le bassin de population.
Paris : 9 millions.

Tout est dit.
Désolé. :D

Non, je suis désolé pour toi car tu dis bien dès le départ :

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1130925)
Oh, suffit de regarder les résultats en champion's des autres premiers clubs des capitales des grands pays d'Europe? :huhu:

Si Lyon et Marseille sont des capitales pour toi, je te laisse blablater dans ton coin pour que tu retombes sur tes pieds. :huhu:

Drix 04/02/2011 19h40

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1131135)
Choisit Chambéry cette année ^^

Non mais c'est intéressant chaque année ce débat sur le niveau français et européen, tout ça, clair que la fiscalité n'aide pas.. aprés cette année c'est impressionnant en ligue 1, entre le 2ème et le premier reléguable, il y a quoi? 12-13 points? serrés!
Je prefère ça & savoir qui va gagner en Espagne entre le Real ou le Barça, en Angleterre entre MU et Chelsea, en Italie entre Milan ou Rome...

Seul bémol.. putain qu'est ce qu'on se fait chier pendant les matchs de ligue 1!! dans l'ensemble bien sûr, à part une paire de cas particuliers...

Lille ouais. J'y croyais pas trop mais c'est vraiment pas mal ce qu'ils font! Il leur manquait juste un attaquant! Lorient est pas mal a voir jouer aussi.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h14.