Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 26/03/2008 11h54

Clair. il paraît qu'il va y avoir une minute de silence...

rik spoutnik 26/03/2008 12h28

Qui va le remplacer à la présentation de Téléfoot?

Drix 26/03/2008 23h41

Ouais bah finalement ptit match!!
J'en ressort Toulalan vraiment impressionnant, et Ribery et Anelka incontournables!

Pour le reste, y a du boulot du coté de Capello...
Mention spéciale pour Downing, qui a fait une bonne rentrée, très interressant ce joueur!
Et Ovation pour Beckham, bravo, chapeau Monsieur!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/03/2008 00h01

Ah oé, Toulalan impressionant, une passe vers l'avant dans le match, pfouyaya!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/03/2008 00h09

J'ajouterais une mention spéciale pour ce "public" merdouillard embourgeoisé, qui s'est contenté de siffler les chants Anglais ( c'est toujours plus facile que d'encourager son équipe) et surtout de siffler un joueur de sa propre équipe, aka Tuning Boy, avant de l'acclamer lors de son déboulé en contre attaque.
Comme quoi, les neuneus du stade de France sont toujours là.

Jorus C'Baoth 27/03/2008 00h44

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 745653)
J'ajouterais une mention spéciale pour ce "public" merdouillard embourgeoisé, qui s'est contenté de siffler les chants Anglais ( c'est toujours plus facile que d'encourager son équipe) et surtout de siffler un joueur de sa propre équipe, aka Tuning Boy, avant de l'acclamer lors de son déboulé en contre attaque.
Comme quoi, les neuneus du stade de France sont toujours là.

+1 le public du sdf est minable comme il l'a tant de fois montré notamment au rugby!

J'avoue ne pas avoir maté le match avec des potes! ayant préféré maté du DVD de kamelott, de peur d'une autre défaite contre les ennemis intimes, ce qui auraient été dur à encaisser :huhu:

Tink 27/03/2008 01h29

Si on met de côté cette chose perturbante qu'est le fait de regarder un match sans entendre la voix de Gilardi (je l'aimais bien moi), le match était globalement déséquilibré. On a eu droit à une première partie de première mi-temps magique avec plein d'offensives qui faisaient vibrer, puis un gros coup de mou et quelques frayeurs. Et au final à part une ou deux occases (dont l'attaque éclair de Cissé) c'était une deuxième mi-temps de temporisation un peu chiante.
Je retiens un Ribéry au taquet, un Anelka nickel, un Malouda brillant et en défense un Tutu qui vieilli et un Makélé toujours efficace et plaisant. Clerc aussi à fait du bon boulot.
En dehors de ça, bah c'était comme d'hab, beaucoup de passes pour peu de tentatives bien organisées collectivement (toujours un mec dans la lune qui ratait sa reception).
Un point positif niveau interceptions, on a globalement une défense toujours très efficace.

Côté anglais je suggère qu'on pète les jambes de Wayne Rooney et d'Ashley et Joe Cole, ainsi qu'un raccourcissement de tête chez Crouch et une amputation des pieds de Beckham (j'ai sué à chaque corners, pas vous?). De même un bon plaquage de Rio Ferdinand ne ferait pas de mal pour notre attaque.
Par contre il faut impérativement qu'ils gardent Calamity James, il est parfait ! :D

Ah oui, et je suis d'accord avec Monsieur Medhi, les supporters du SDF sont des boeufs.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 27/03/2008 09h41

Anelka parfait, comme quand au lieu de lancer Trezequet, il prefere s'enfermer, conserver le ballon avant d'etre trop fort en faisant une talonnade?
Anelka est pour moi le type meme du joueur que je ne supporte pas: il est plus fort techniquement que les autres, mais plutot que d'en faire profiter son equipe, il faut qu'il le montre tres clairement en jouant tout seul.

Rhodey 27/03/2008 14h22

Citation:

Envoyé par Tink (Message 745662)
Si on met de côté cette chose perturbante qu'est le fait de regarder un match sans entendre la voix de Gilardi (je l'aimais bien moi), le match était globalement déséquilibré. On a eu droit à une première partie de première mi-temps magique avec plein d'offensives qui faisaient vibrer, puis un gros coup de mou et quelques frayeurs. Et au final à part une ou deux occases (dont l'attaque éclair de Cissé) c'était une deuxième mi-temps de temporisation un peu chiante.
Je retiens un Ribéry au taquet, un Anelka nickel, un Malouda brillant et en défense un Tutu qui vieilli et un Makélé toujours efficace et plaisant. Clerc aussi à fait du bon boulot.
En dehors de ça, bah c'était comme d'hab, beaucoup de passes pour peu de tentatives bien organisées collectivement (toujours un mec dans la lune qui ratait sa reception).
Un point positif niveau interceptions, on a globalement une défense toujours très efficace.

Thierry, sors de ce corps !

Citation:

Envoyé par Tink (Message 745662)
Côté anglais je suggère qu'on pète les jambes de Wayne Rooney et d'Ashley et Joe Cole, ainsi qu'un raccourcissement de tête chez Crouch et une amputation des pieds de Beckham (j'ai sué à chaque corners, pas vous?). De même un bon plaquage de Rio Ferdinand ne ferait pas de mal pour notre attaque.
Par contre il faut impérativement qu'ils gardent Calamity James, il est parfait ! :D

Ah oui, et je suis d'accord avec Monsieur Medhi, les supporters du SDF sont des boeufs.

Thierry (pas le même, l'autre, le vieux qui s'accroche à M6), sors de ce corps !

Fred le mallrat 27/03/2008 15h16

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 745708)
Anelka parfait, comme quand au lieu de lancer Trezequet, il prefere s'enfermer, conserver le ballon avant d'etre trop fort en faisant une talonnade?
Anelka est pour moi le type meme du joueur que je ne supporte pas: il est plus fort techniquement que les autres, mais plutot que d'en faire profiter son equipe, il faut qu'il le montre tres clairement en jouant tout seul.

Je dirai pas que je le supporte pas... il a des qualités mais sur les 60' du matchs que j ai vus, je rejoins ton analyse...
Il oublie de faire jouer ses partenaires et a eu pas mal d occases qu il vendange en faisant un tir impossible plutot que de faire la passe

Mais bon j ai vu une partie du match ou a part Malouda et Ribery.... c etait un peu le desert...
Et sans al maladresse des anglais de al tete (j aurais jamais penser ecrire ca un jour) et sans l aide de Calamity.....
Pas pour dire que les anglais etaient geniaux (me suis assez emmerde d ailleurs)... mais la France etait assez .... apathique a part les dux milieux exentrés

gillesC 27/03/2008 15h45

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 745803)
Thierry (pas le même, l'autre, le vieux qui s'accroche à M6), sors de ce corps !

D'ailleurs, Platini a dit un truc marrant:
Comme Thierry Roland et Roger Couderc, Thierry Gilardi était....

:D :oups:

Drix 28/03/2008 20h54

Ah! Manifestement, je n'ai pas le meme avais que certains sur ce forum concernant certains joueurs!

Toulalan il est impressionnant en recup', dur sur l'homme, et vous avez vu sa feuille de stats?
Apres c'est sur, il a pas frappé quand il a pu (et pourtant je pense que c'est lui qui a la plus lourde frappe des 11 qui jouaient, on a plus de frappeurs de loin, c'est navrant!)
Anelka, je l'ai toujours defendu (faut dire que je l'ai cotoyé au Lycée, de loin...) et ce mec a pas eu la carriere qu'il auarit du avoir...
il est quand meme super technique et apporte beaucoup de solutions au porteur, en décrochant un max, tout le contraire de Trezeguet, toujours aussi inutile et qu'on ne reverra a mon avis plus en bleu!
Thuram, pour moi aussi, il est intouchable encore. Ok il est ptet vieux, mais je vois pas qui on pourrait mettre qui est a son niveau. Il est encore tres propre dans ses interventions.

Quand au public du SDF... là je ne peux que vous rejoindre, un public de merde, qui ne supporte jamais, au point qu'il n'y a pas d'ambiance, pas de vie dans ce stade!
Mais c'est normal, c'est tout sauf un public de passionés, c des VIP et autres parisiens pour qui c'est une sortie...

Je suis allé voir France Ecosse : on se serait cru en Ecosse, on entendais que les Ecossais!
Je suis allé voir France Italie : plus de Français "d'origine Italienne" qui encourageaient l'Italie!
Je suis allé France Argentine et France Slovenie en Février : je me congelait sur place tellement y avait pas d'ambiance qui réchauffait les tribunes, du coup les matches de fevrier mars désormais, c'est sans moi (d'ou le France Angleterre devant ma télé!)

skrutum 28/03/2008 20h59

Trézéguet est un ringard (pour rester poli), la seule chose qu'on retiendra de lui en équipe de France c'est son but en or contre les italiens.
La seule chose qu'il sache faire c'est de pousser le ballon quand le gardien relâche la balle, pas de quoi inquiéter un Henry, Benzema, Anelka voir Saha ou Govou.

Deroxat (Expert en Potins) 29/03/2008 11h53

ouh la...

Trez, vous m'arreterez si je me trompe, mais on a personne devant le but aussi fort que lui. Evidemment que tant qu'il n'a pas le ballon il ne sert a rien, mais le remettre autant en cause alors qu'il a la plus grosse qualité de buteur, c'est assez exceptionnel de mauvaise foi.

En ce moment avec le systeme tactic de Raymond, son style de jeu n'est absolument pas privilégié: on a une ligne de récupération tres basse et des joueurs devant qui doivent cavaler comme des fous pour pouvoir remonter la balle. Vrai ou pas? En ce cas, je ne vois effectivement pas comment il peut s'intégrer au systeme quand on demande aux latéraux de ne pas trop s'exposer (une montée tous les 6 mois d'ou le peu d'utilisation d'Evra ou Sagna par exemple). mais de là a dire qu'il est inutile ou ringard, c'est une aberration monumentale.

Apres dire qu'il est derriere Saha, j'arrive pas trop a voir en quoi... Je veux dire, qui a vu jouer le Loulou depuis 1 an????

pour revenir sur Thuram euh... ben y en a bien un qui pourrait le remplacer de facon fort utile: Mexes.

Drix 29/03/2008 12h03

Je ne remet nullement les qualités de Trezegol en cause, Derox!
C'est un chasseur de but, une rareté, c'est sur (un peu à la Pauleta, toutes proportions gardées!), y a qu'a voir comment il empile les buts en club (dans le championnat soi-disant le plus verrouillé).
Je dis juste que dans le système de l'équipe de France version Domenech, il est inutile, ce que tu as par ailleurs fort bien expliqué!

Concernant Mexes, je l'attendais celle-là (j'ai meme failli la mettre dans mon post initial), étant donné que c'est un débat qui fait rage dans mon club!
Son heure viendra (des septembre?) mais pour l'instant, je trouve Tutu encore au dessus, ne serait-ce qu'au niveau du charisme, de la prestance (eh oui, y a pas que la performance a prendre en compte dans un groupe, et Thuram est un meneur!)

Enfin concernant Ptit Louis, c'est sur que vu qu'il est en carton, il arrete pas de se blesser, ce qui est dommage car il a vraiment des qualités, bien davantage que Cissé...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.