Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 04/04/2007 23h26

Oh, toi aussi tu as Canal + maintenant? ^-^

Toute l'action qui amène le but de Rooney est terrible (bon ok, 3 exploits techniques).

Deroxat (Expert en Potins) 04/04/2007 23h30

Citation:

Envoyé par Fredeur
Oh, toi aussi tu as Canal + maintenant? ^-^

en fait j'ai découvert que j'avais de la famille chinoise moi...

mais sinon oui, gros exploits techniques pour mettre le but. j'ai hate de voir le retour parce qu'a Old Trafford, ca va promettre. mais s'ils gardent le Heinze d'aujourd'hui, celui des journées porte ouverte, ca va pas etre gagné.

vivement dans 15 jours!

scarletneedle 04/04/2007 23h33

le retour c'est la semaine prochaine

Deroxat (Expert en Potins) 04/04/2007 23h36

oh bah c'est encore mieux!

rik spoutnik 05/04/2007 13h44

Ce qui m'a le plus impressioné chez la Roma, c'est la circulation du ballon très rapide qui leur permettent d'arriver très vite devant le but. C'est assez impressionant. le retour à Manchester promet.

Deroxat (Expert en Potins) 05/04/2007 13h59

non et puis leur systeme est rigolo: une équipe offensive (en tout cas pour ce que j'en ai vu) qui joue sans avant centre. c'est assez révolutionnaire. et en plus ca marche. bon en meme temps, c'est des sacrés manieurs de ballon.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 05/04/2007 14h10

Oh,oui,je savais qu'un jour la France decouvirait la verité...Je le savais.

Rhodey 05/04/2007 15h52

Citation:

non et puis leur systeme est rigolo: une équipe offensive (en tout cas pour ce que j'en ai vu) qui joue sans avant centre. c'est assez révolutionnaire. et en plus ca marche. bon en meme temps, c'est des sacrés manieurs de ballon
je crois que c'est les manieurs de ballon qui comptent
je dirais pas que c'est révolutionnaire, parce que les milieux à 5 avec une seule pointe, ça s'inscrit dans cette logique là de densification du milieu de terrain au détriment de l'attaque, aller plus loin que ça c'est soit disant parce que l'attaquant seul de toute façon il sert à rien alors pourquoi en mettre un.
pour moi c'est clair que l'avant centre sert à quelque chose, il a une fonction, différente selon son profil, et différente selon le nombre de pointes, mais il sert tjs à quelque chose sur le papier et s'en passer c'est rare que ça fonctionne
alors bon, j'ai pas vu le match de la roma, tant mieux pour eux s'ils y arrivent, s'ils ont des super cracks qui arrive à perforer la défense sans avoir uen pointe pour la fixer, mais je persiste à dire que c'est rare

Deroxat (Expert en Potins) 05/04/2007 19h22

Citation:

Envoyé par Rhodey
je crois que c'est les manieurs de ballon qui comptent
je dirais pas que c'est révolutionnaire, parce que les milieux à 5 avec une seule pointe, ça s'inscrit dans cette logique là de densification du milieu de terrain au détriment de l'attaque, aller plus loin que ça c'est soit disant parce que l'attaquant seul de toute façon il sert à rien alors pourquoi en mettre un.

si je suis d'accord sur le fait que "l'important c'est le mouvement, etc." je le suis déjà beaucoup moins pour ces histoires de densification du milieu.
je mets de cote le fait que la Roma joue comme ca plus par la force des choses (du moins a l'origine) que par une vraie volonté de l'entraineur.

le truc avec les équipes qui musclent leur milieu, c'est dans 99% des cas des équipes qui bétonnent et qui veulent ratisser tous les ballons. la, le projet de jeu est nettement porté vers l'avant, avec une jolie volonté de construire avec des joueurs qui se rendent dispos pour le porteur de ballon. la Roma ne ferme pas le jeu. et puis merde, leur ratisseur de balles, c'est quand meme Perrotta et lui, on peut pas dire que ce soit le joueur le plus défensif du monde. on est quand meme super loin de l'EDF 98 ou du Porto de Mourinho en terme de philosophie de jeu. on est beaucoup plus proche du football total (bon je m'enflamme grave, je suis d'accord). donc sincerement je ne pense pas que cela découle de la meme logique.

l'idée n'est pas de densifier le milieu pour boucher tous les trous possibles, bloc équipe style, mais bien d'occuper le terrain largement pour insuffler du mouvement et donner des solutions au partenaire. la différence est dans l'intention et pour moi, elle change tout. c'est quand meme autre chose a voir quoi.

Citation:

Envoyé par Rhodey
pour moi c'est clair que l'avant centre sert à quelque chose, il a une fonction, différente selon son profil, et différente selon le nombre de pointes, mais il sert tjs à quelque chose sur le papier et s'en passer c'est rare que ça fonctionne
alors bon, j'ai pas vu le match de la roma, tant mieux pour eux s'ils y arrivent, s'ils ont des super cracks qui arrive à perforer la défense sans avoir uen pointe pour la fixer, mais je persiste à dire que c'est rare

je dis pas le contraire la.

gillesC 05/04/2007 19h52

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie)

Ca c'est bien vrai.
Bon, maintenant, dis-nous pourquoi en championnat il n'y arrivent pas trop? :huhu:

christophe 05/04/2007 20h20

Parcequ' ils ne viennent pas sur ce forum...

scarletneedle 05/04/2007 20h55

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie)

c'est vrai faut leur expliquer que Totti est au top depuis 10 ans et qu'en 2001 la ballon d'or aurait dû être pour lui et non Owen
enfin c'est juste mon avis :siffle:

Deroxat (Expert en Potins) 06/04/2007 01h22

et Raul non?

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 06/04/2007 08h52

Citation:

Envoyé par gillesC
Ca c'est bien vrai.
Bon, maintenant, dis-nous pourquoi en championnat il n'y arrivent pas trop? :huhu:

Bah c'est simple,en face t'as des equipes plus fermées,defensives,t'as pas la meme envie des joueurs,qui ont quasi-assurés la 2eme place depuis...5 mois environ,et qui plus est,Spalletti fait tourner regulierement pour preparer la ldc,ce qui permet de voir des joueurs comme Rosi,Aquilani,en attendant l'eclosion de notre Okaka magique!!!

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 06/04/2007 08h54

Citation:

Envoyé par scarletneedle
c'est vrai faut leur expliquer que Totti est au top depuis 10 ans et qu'en 2001 la ballon d'or aurait dû être pour lui et non Owen
enfin c'est juste mon avis :siffle:

Eh,moi il me semble que c'est vers ces années la que Batigol aurait du l'avoir,je ne sais plus si c'est en 2001 ou avant,mais Batigol avant Totti a cette epoque.
Mais cette année...Si ils vont au bout,je ne vois pas par quel magie il ne l'aurait pas.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.