Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fletcher Arrowsmith 29/06/2021 14h09

Rien de grave non plus. Déjà on a pu assister à un très beau match de foot. Le type de spectacle qui te procure des émotions avec du suspense. Cela m'a plu avec en plus plein de buts et des beaux. Celui de Pogba m'a fait ma soirée. J'appelle cela du football, du vrai.

Et puis M'bappé a raté son penalty ? Comme Platini, Zico, Trézéguet, Messi, Amoros et je dois en oublier d'autres .. il est jeune. Il va grandir et je n'oublie pas que sans lui il y a 3 ans pas de seconde étoile.

Ne pas oublier que l'on pas été épargné par les blessures ce qui a imposé au sélectionneur beaucoup d'adaptation et de débauche d'énergie supplémentaire. Bon il a fait des paris hier soir et il s'est trompé. Cela arrive, même aux meilleurs. Je pense que cet Euro on le perd à Budapest avec le nul face à la Hongrie. Et pas que le match en lui même, la gestion de la récupération, de la fatigue et de l'état de forme. Jamais facile à anticiper ce type de facteurs. La gestion des organismes même avec des pros derrière reste parfois aléatoire. Et puis dans une poule de la mort en général les qualifié de vont jamais très loin, trop d'énergie physique et mental dépensé en phase de poule.

Merci à l'équipe Suisses de ne pas avoir fermer le jeu en plus d'avoir été très bonne et séduisante hier soir même si je pense qu'ils risquent de payer leur débauche d'énergie avec encore un long déplacement à faire jusqu'à Moscou (coucou Platini et ton idée pourrie et pas très environnementale en tant qu'empreinte carbone).

Fred le mallrat 29/06/2021 14h15

tu as raison
Mais je pense que ca v aservir aussi à mbappe cette année en deca de ses attentes...
Il y a eu tout ce que tu dis en défaveur mais je trouve quand même que l on a pas proposé grand chose avec l armada de talent que l on a et le peu de changements qu il y a eu.
Déjà en 2018, on était pas l equipe qui proposait le plus (mais bon jouer n est pas gagner on est d accord)
C est un peu le bémol que j ai avec l EDF de Deschamps. Je suis un incurable romantique du jeu.. certe j aime aussi gagner mais j aime aussi qu a un moment on essaie les deux.

apres c est des bémols..

mais oui la competition a pas été prise par le bon bout par la France et en plus ca s est compliqué avec les bléssés, la fatigue vu le résultat de la hongrie..

Apres comme ont dit dans la partie comics.. on peut quand même avoir des réserves sur ci ou ca..

Scarlet parle des journalistes qui cherchent toujours le mauvais mais j aime pas plus les journaleux qui peuvent pas dire une seule réserve sur Zidane ou Platini...

La critique fait aussi avancer.. je trouve.
Et je pense qu avec mbappe, par exemple, tout le monde est trop sympa quand ca va bien (et certains retournent leur veste aprés).; il est jeune, il fait pas tout parfaitement. J ai trouvé certaines sorties dans al presse un peu rapide pour un joueur qui est justement encore en train de progresser. Alors c est pas pour lui en mettre plein la tete aprés.. mais de temps en temps essayer d etre un peu plus dans la réalité plutot qu encencer puis mettre en l air (et encencer sans réserve me parait tout aussi problématique que le contraire)

ArnaudXIII 29/06/2021 14h24

Citation:

Envoyé par doop (Message 1870728)
La grosse erreur hier, cela a été de sortir Griezmann pour Sissoko au lieu de MBappé. ET je pense que le fait que ce soit le joueur "vedette" y est pour beaucoup. Dans ce cas, c'est totalement de sa faute et de celle de Deschamps. Faute qu'ils doivent assumer.

Je suis assez d'accord.
Je pense pas que ce soit s'acharner sur Mbappé que de dire qu'il a raté son tournoi. Il a fait une passe décisive et provoqué un penalty (généreux). Mais sinon, il a beaucoup raté, il n'a pas marqué. Sur 4 matchs, ça fait pas un beau bilan.
Je lui en veux absolument pas pour son tir au but, par contre. Ca arrive à tous, même les plus grands (Baggio, Platini, Trezeguet, etc...). N'est pas Thierry Henry qui veut. :D

ArnaudXIII 29/06/2021 14h27

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1870731)
(coucou Platini et ton idée pourrie et pas très environnementale en tant qu'empreinte carbone).

Sans parler du risque sanitaire dans le contexte actuel (300 finlandais qui se sont retrouvés positifs en rentrant d'un match à St Petersbourg, la finale à 60 000 personnes à Londres, ça promet du sale).

Fletcher Arrowsmith 29/06/2021 15h04

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1870735)
Sans parler du risque sanitaire dans le contexte actuel (300 finlandais qui se sont retrouvés positifs en rentrant d'un match à St Petersbourg, la finale à 60 000 personnes à Londres, ça promet du sale).

Alors :

1) là c'est le rôle de l'UEFA. Platini n'y ait pour rien dans la crise COVID. Et oui l'UEFA est dans le déni sur les risques, mais rien d'étonnant quand on connait l'institution.

2) je sais, à la lecture de tes messages, la crise covid t'angoisse énormément, mais si on pouvait éviter de rappeler le covid et ses conséquences quand le sujet (l'EDF) ne s'y prête pas cela m'irait bien.

ArnaudXIII 29/06/2021 16h56

OK, je ferai attention à l'avenir. Désolé.

Yaneck 29/06/2021 23h51

Nathalie Iannetta, sur TF1, disait après France Suisse que notre poule avait tué ses deux principales équipes, France et Portugale. Et elle attendait de voir le résultat de l'Allemagne.

Donc, quand tu vois que ces trois équipes, pourtant centrales dans l'histoire du foot européen, s'écroulent en 8e, tu ne peux que reconnaître qu'elle a eu raison : La poule F était celle de la mort. Elle a vidé ses équipes de leur énergie...

doop 30/06/2021 00h06

C'est très juste !

watchblue 30/06/2021 06h59

La mère de Rabiot elle est juste folle !! C est dingue

Zen arcade 30/06/2021 08h29

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1870758)
Nathalie Iannetta, sur TF1, disait après France Suisse que notre poule avait tué ses deux principales équipes, France et Portugale. Et elle attendait de voir le résultat de l'Allemagne.

Donc, quand tu vois que ces trois équipes, pourtant centrales dans l'histoire du foot européen, s'écroulent en 8e, tu ne peux que reconnaître qu'elle a eu raison : La poule F était celle de la mort. Elle a vidé ses équipes de leur énergie...

Je trouve cette explication peu convaincante.
Allemagne, Portugal et France ne se sont pas écroulés en 1/8èmes.
Les Allemands n'ont pas manqué de jus face aux Anglais. C'était juste une équipe allemande assez faible qui a disparu logiquement.
Les Portugais n'ont pas manqué de jus face aux Belges. Ils ont perdu de peu contre une équipe qui vise le titre. Ca arrive. Le match aurait très bien pu tourner dans l'autre sens.
La France a sabordé sa phase de poule parce qu'elle a déconné face à la Hongrie. C'est ça qui a pesé sur tout le reste. Le fait d'être dans le même groupe que l'Allemagne et le Portugal n'est pas l'élément principal. Ce n'est pas qu'à partir des 1/8èmes que l'EDF n'a pas été au niveau auquel on l'attendait.
Pour moi, cette histoire de groupe de la mort, c'est une fausse excuse.

Fred le mallrat 30/06/2021 09h30

Plutot d accord avec Zen.
La France a été à son niveau contre l allemagne (même si l attaque a été un peu suffisante, à on avis).. puis par contre elle a deconné contre la Hongrie et a sécurisé face au Portugal.
Je me pose plus la question du niveau du Portugal et de l allemagne que du fait que ca aurait vidé toutes les équipes.

ArnaudXIII 30/06/2021 11h37

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1870764)
La mère de Rabiot elle est juste folle !! C est dingue

C'est assez hallucinant de se permettre ce genre de choses. Elle a vraiment un problème et si le retour de Rabiot dans le groupe à long terme signifie qu'elle va trainer dans les parages, faudra peut-être mettre quelques restrictions en place pour la suite...

Fred le mallrat 30/06/2021 11h48

on la decouvre pas en même temps :)
elle a toujours eu des comportements totalement dingues..
Mais là, elle risque de mettre fin à al carriere internationale de son fils..
je suis joueurs ou selectionneur si c est pour avoir ce genre de comportement... d autant plus que je ne trouve pas que Rabiot soit indiscutable

perny 01/07/2021 13h42

Citation:

Pour le moment, Kylian Mbappé ne veut pas prolonger au PSG

Kylian Mbappé a informé certains membres du PSG, qu'en l'état, il ne prolongerait pas. Mais il respectera sa dernière année de contrat.

Ça c était couru d avance…

Yaneck 01/07/2021 13h45

C'est intelligent. Vu les galères financières des clubs, il s'autorise à partir à peu de frais là où il voudra dans un an, non?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.