Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jorus C'Baoth 01/02/2016 08h33

L'année prochaine les clubs mettront l'équipe C contre Paris, quitte a prendre une branlée, autant faire reposer les A et voir ce que les petits jeunes valent... ça va être chouette, on va avoir des 10-0!

zenita 01/02/2016 09h06

Oui c'est le souci avec une équipe aussi forte dans un championnat aussi faible dans lequel Angers et Caen pourraient faire figure de dauphin en fin de saison.

Après, ne boudons pas notre plaisir d'avoir une grande équipe et des grands joueurs. Je continue de penser que le Psg peut être encore plus fort en changeant 2-3 joueurs cet été et ainsi prétendre à la victoire finale en CL...

Ben Wawe 01/02/2016 09h10

Sur le fond, la présence aussi haut d'Angers et de Caen n'est pas très surprenante.
Angers est le cliché typique du "petit" club qui se fait pousser des ailes après deux-trois bons résultats et une dynamique de jeu simple mais efficace ; c'est un peu le Montpellier champion devant le PSG, un style basique mais qui fonctionne sur quelques mois parce que l'équipe y croit et se donne à fond. Ca devrait, normalement, s'écrouler l'an prochain, et le club devrait vendre des joueurs actuellement surcotés pour se permettre d'avoir de bonnes finances.
Caen, par contre, est une équipe qui veut jouer, aime jouer et joue bien. Ferret et les autres produisent de bonnes choses, ça va vite et bien. Ce n'est pas aussi époustouflant que le PSG, mais franchement c'est agréable à voir et efficace.

Dans n'importe quel championnat, Caen et Angers devraient être aux alentours de la cinquième à la septième place - mais pas aussi haut. Mais leur positionnement tient ici plus de l'extrême faiblesse de "grands" clubs, clairement OM-OL-Monaco, qui étaient à leurs places l'an dernier. C'est cette inconstance qui est surprenante, incompréhensible et dangereuse.

Jorus C'Baoth 01/02/2016 11h35

Au moins pour l'OM, j'ai l'impression qu'ils ont perdu pas mal de joueurs de bon niveau de L1 non? Thauvin et Gignac par exemple. Ce qui serait dangereux serait que les joueurs qui percent un tant soit peu se barrent vite à l'étranger car sûr de ne jamais pouvoir gagner le championnat de France avec un PSG surpuissant. Pour le coup, ça nivellerait tout par le bas.

Fredeur 01/02/2016 11h48

Thauvin, joueur de bon niveau ? 8(
Par contre perdre en plus de Gignac, Ayew et Payet, outch. Avec un changement de coach après une journée...
Monaco, ils perdent chaque année leurs meilleurs joueurs.
Et l'OL a perdu pour plusieurs mois Fekir, son meilleur joueur. Et Lacazette n'est plus que l'ombre du joueur de la saison dernière.

Jorus C'Baoth 01/02/2016 12h05

oué oué ok j'ai suivi de loin, il me semblait que pour de la ligue 1 ça allait non?

Elýkar 01/02/2016 12h05

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1637218)
Au moins pour l'OM, j'ai l'impression qu'ils ont perdu pas mal de joueurs de bon niveau de L1 non? Thauvin et Gignac par exemple. Ce qui serait dangereux serait que les joueurs qui percent un tant soit peu se barrent vite à l'étranger car sûr de ne jamais pouvoir gagner le championnat de France avec un PSG surpuissant. Pour le coup, ça nivellerait tout par le bas.

Je ne pense pas que la crainte de ne jamais gagner le championnat soit un moteur de départ pour les jeunes joueurs qui percent.

La seule (et je ne pense pas me tromper) raison est l'argent. Quand tu as 18 ans, que tu es en post formation, et que tu signes en Angleterre/Russie/N'importe où avec un chéquier, c'est pas vraiment dans un souci de projet sportif.

Les cas de réussite sont rares comparativement à tous ceux qui disparaissent et grillent leur potentiel (ex: Kakuta).

mellencamp 01/02/2016 12h12

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1637229)
oué oué ok j'ai suivi de loin, il me semblait que pour de la ligue 1 ça allait non?

Oui, mais reprendre un joueur juste parce que tu le connais alors que tu ne manques pas de joueurs de son profil dans l'effectif et que tu as juste Batschuayi en 9 dans l'effectif (et qui tire clairement la langue), c'est consternant d'incompétence.

Elýkar 01/02/2016 12h19

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1637233)
Oui, mais reprendre un joueur juste parce que tu le connais alors que tu ne manques pas de joueurs de son profil dans l'effectif et que tu as juste Batschuayi en 9 dans l'effectif (et qui tire clairement la langue), c'est consternant d'incompétence.

Là pour le coup, au contraire, ils ont réussi un "joli" coup: ils vendent Thauvin plusieurs millions + récupère Cabella, puis 6 mois après récupèrent Thauvin, conservent Cabella alors que Newcastle continue à payer les traites du transfert. :)

Ils l'ont bien senti passer je pense. :p

mellencamp 01/02/2016 14h11

Le prêt de Thauvin, c'est aussi pour dire aux supps que ce mercato d'hiver n'a pas été complètement inutile. En attendant un ultime tocard que les rumeurs du jour nous prêtent...

doop 01/02/2016 14h53

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1637236)
Là pour le coup, au contraire, ils ont réussi un "joli" coup: ils vendent Thauvin plusieurs millions + récupère Cabella, puis 6 mois après récupèrent Thauvin, conservent Cabella alors que Newcastle continue à payer les traites du transfert. :)

Ils l'ont bien senti passer je pense. :p

ben si thauvin leur fait perdre des points et fout la merde dans le vestiaire, marseille le sentira passer aussi !

Fred le mallrat 01/02/2016 17h35

Debuchy, Bernardoni, Arambarri et Malcom...
tants d arrivées à Bordeaux.... en un mercato.. j ai pas vu cela depuis... je ne sais meme plus
... avec les jeunes (même si ils s ecroulent parfois) je ne peux m epecher d etre enthousiaste.. ca sent l retour de baton quand on finira 10eme..
http://www.sudouest.fr/2016/02/01/gi...60718-4558.php

Fred le mallrat 01/02/2016 17h39

Citation:

Envoyé par doop (Message 1637266)
ben si thauvin leur fait perdre des points et fout la merde dans le vestiaire, marseille le sentira passer aussi !

Ben surtout.. ca fait peur en général..
Combien de nos joueurs reussissent vraiment a s imposer à l etranger sans revenir la queue entre les jambes??
Et combien de nos clubs ne sont pas dans l obligation de rappeler nos anciennes gloires et ne trouvent rien de mieux..

Les clubs de L1 n arrivent pas à changer leurs fonctionnements.. ils attendent de meilleures ventes (alors qu ils sont souvent obligés de vendre et dobnc pas en position de force) ou de meilleurs droits TV!!
Pas de politique construite comme les portugais et belges sur la detection de talent, la formation, la revente, le spectacle pour booster les entrées...

C est bien beau de faire de nouveaux stades mais si le spectateur a pas envie de venir.. si le spectacle ne donne pas envie à l etranger d acheter nos droits et nos joueurs plus cher et à canal Plus ou autre de payer plus??

Parce qu aussi moins de joueurs dans de gros clubs.. ca rejaillira sur l'EDF...

Il est temps que la ligue, la fédé, les clubs se bougent pour changer les choses qu ils controlent au lieu d attendre l argent de l exterieur...

scarletneedle 01/02/2016 17h45

Quelle surprise, Guardiola à City... :D

Vivement Mourinho à United pour que les 2 soient voisins! :p

Fletcher Arrowsmith 01/02/2016 17h55

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1637291)
Debuchy, Bernardoni, Arambarri et Malcom...
tants d arrivées à Bordeaux.... en un mercato.. j ai pas vu cela depuis... je ne sais meme plus
... avec les jeunes (même si ils s ecroulent parfois) je ne peux m epecher d etre enthousiaste.. ca sent l retour de baton quand on finira 10eme..
http://www.sudouest.fr/2016/02/01/gi...60718-4558.php

Pareil.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h05.