|
Franchement, je pense que l'Argentine se rendrait un grand service en nommant un sélectionneur voulant et pouvant ne pas faire reposer le jeu sur Messi. Comme dit plus haut, le fait que tout le jeu repose uniquement sur lui, que les autres aient l'ordre et se sentent obligés de toujours passer par lui dessert autant l'équipe (qui, malheureusement, n'a pas pu gagner) que le joueur (qui est injustement critiqué sur sa réussite en sélection nationale).
Messi est le meilleur joueur du monde, mais il faudrait que son équipe nationale repose sur un projet de jeu qui ne serve pas qu'à lui passer le ballon. C'est en responsabilisant les autres joueurs, en leur permettant et en leur donnant l'ordre de pouvoir jouer collectivement que l'équipe pourra réussir. Sincèrement, je n'aimerais pas être à la place de Messi en équipe nationale. Devoir être constamment le messie, c'est invivable et ça ne fonctionne pas. Idem pour Ronaldo avec le Portugal, d'ailleurs, même si je pense que la différence entre eux vient du fait que Ronaldo exige d'avoir le ballon, là où j'ai plus l'impression que Messi subit le jeu tourné entièrement vers lui (même si les années de réussite ont dû lui donner un peu le melon, et qu'il en vient sûrement à vouloir le ballon pour sauver le pays en voyant que les autres n'y arrivent pas). |
Je ne sais pas si la vérité ne se trouve pas au milieu. Pour moi, ça n'est pas si inconcevable que ça de faire porter une grande responsabilité à un crack dans une équipe.
N'oubliez pas que tant que Zidane jouait, TOUT reposait sur lui. Notamment en 2006. A l'inverse évidemment, quand ça s'enraye, ça détruit la machine (2002). Diego Simeone, en parlant de ses milieux de terrain, explique très bien pourquoi il faut privilégier le meilleur joueur dans une équipe: Citation:
|
Citation:
Ce que je tente de dire c'est que le rendement du meilleur joueur de l'équipe, celui qu'il faut évidemment privilégier, dépend de l'ossature collective du groupe et de sa capacité à le faire jouer dans les meilleures conditions. Donc, celui qui marque les buts, qui fait la différence au marquoir n'est pas tout seul. |
Sur ça je suis entièrement d'accord. Sauf exception, le ballon (ou le joueur) n'arrivera pas tout seul devant le but dans une position idéale pour marquer.
C'est le fruit du travail collectif et de toutes les lignes. Personnellement, je joue défenseur central et je sais très bien qu'il y a un travail qui part de mon niveau, voire même plutôt du gardien (soit avec un jeu au sol rapide et précis, soit par des relances efficaces et utiles). D'ailleurs, la notion de "décisif" n'est pas uniquement liée au but marqué (même s'il est la seule variable obligatoire pour le résultat "victoire"). On a vu en coupe de France que Mandanda a été clairement le joueur décisif dans la qualification de son équipe. |
J'hésitais entre Paris-Lyon et Liverpool-Arsenal jusqu'au moment où j'ai vu les compos françaises. Là mon doigt avait déjà inconsciemment appuyé pour mettre canal + sport...
|
Non-non, non-non, la vidéo n'a aucune utilité en football.
|
Ballon sorti et Rabiot est logiquement hors-jeu quand il récupère le ballon.
|
Purée, ça bouge ce soir à Anfield!
|
Citation:
|
Quel rush de Di Maria!
|
Liverpool - Arsenal c'était un sacré match
|
La preuve... Ramsey a marqué..... ^^
|
On joue mal mais Toulouse y est pour beaucoup.
Vraiment pas serein... |
Yes, le grand retour de la saison des blessures...
Silva, Di Maria, Pastore, Marquinhos. A qui le tour? |
Pluie de buts (et :clap: avec ce froid) , et deux arbitres ridicules qui expulsent grâce à des simulations de petits fils de putes. Arfh...
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47. |
|