|
Citation:
Citation:
Alors évidemment, personne ne soutiendra que Sneijder est un joueur qui a marqué l'histoire du football autant que Messi, mais en 2010, le Ballon d'or, il aurait mérité de l'avoir à la place de Messi, n'en déplaise à zenita. |
Surtout qu'avec l'ancienne version du scrutin, il le remportait.
Tout comme Ribéry il y a 2 ans. |
Citation:
|
Citation:
Sneijder avait réussi une grande saison mais de là à le mettre devant Messi et Iniesta 8( |
Oui mais le ballon d'or ce n'est pas à celui qui marque le plus de buts, pour cela il y a le soulier d'or.
Il y a quantité de lauréats qui n'étaient pas les meilleurs buteurs sur une saison. C'est pour cela qu'un gardien ne pourra plus jamais le remporter car cela n'est pas assez valorisé. |
Citation:
|
Citation:
Oui, il était devant eux pour les journalistes et au final même pas sur le podium. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
En fait, pour moi c'est une récompense individuelle qui ne récompense pas un palmares mais les perf individuelles des joueurs. C'est peut être en ca que nous sommes en desaccord
|
Bin, le palmarès fait partie des critères depuis le début du trophée.
|
Citation:
Le nombre de buts que ces joueurs parviennent à enquiller, c'est aussi le résultat de la différence de niveau de plus en plus grande entre l'équipe dans laquelle ils évoluent et les adversaires qu'ils rencontrent. J'aimerais bien voir de temps en temps un grand organisateur, le patron d'une défense ou un gardien remporter le ballon d'or. Même si ça a créé la polémique, j'étais très content quand Cannavaro a reçu le ballon d'or (même si j'ai toujours eu une préférence pour Nesta). Sammer en 1996, c'était chouette aussi. Franchement, un gars comme Buffon, on aurait quand même pu lui trouver une année pour lui en donner une, non (bon ok, il aurait pu l'avoir en 2006 à la place de Cannavaro ;) ) ? |
Citation:
Ca me parait quand même largement plus significatif que de marquer 327 buts. Mais médiatiquement parlant, c'est certianement moins sexy. Surtout que Sneijder au niveau médiatique, c'est tellement moins vendeur que la concurrence préfabriquée entre Messi et Ronaldo. Et là, on touche certainement aux raisons qui expliquent pourquoi le ballon d'or est devenu ce qu'il est aujourd'hui. |
Je te suis!
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36. |
|