Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Zen arcade 11/01/2016 20h54

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1632952)
Alors que canavaro, Owen, chevchevko, nedved sont tous des joueurs formidables qui ont marqué l'histoire du football :oups:

Ben oui.

Citation:

D'autant plus que c'est rageant que des Pirlo, Xavi, Iniesta ou quelques autres n'aient pas été récompensés aux grands moments de leurs carrières
Sneijder aussi.

Alors évidemment, personne ne soutiendra que Sneijder est un joueur qui a marqué l'histoire du football autant que Messi, mais en 2010, le Ballon d'or, il aurait mérité de l'avoir à la place de Messi, n'en déplaise à zenita.

scarletneedle 11/01/2016 20h56

Surtout qu'avec l'ancienne version du scrutin, il le remportait.
Tout comme Ribéry il y a 2 ans.

zenita 11/01/2016 20h56

Citation:

Envoyé par L'Imaginaute (Message 1632959)
Je suis d'accord, et c'est pour ça que Messi a sa préférence.
MAIS le vrai critère actuel pour départager les deux joueurs, dans ces instances et auprès du grand public, est leur nombre de buts. Et c'est ça aussi qui compte pour les deux.

Et c'est cet aspect uniquement statistique, cette quête absolue du plus de buts, qui tue cette récompense à mon sens. Là où, précédemment, mais pas toujours bien sûr, elle savait aussi récompenser des joueurs qui marquaient moins que d'autres mais avaient une vraie influence générale sur le jeu.
Messi aurait sûrement aussi gagner à l'époque, Ronaldo peut-être moins ; mais là, le fait que ça se joue surtout sur les buts et qu'ils trustent le titre depuis huit ans, ça me gave.

Je comprends mais je suis pas aussi sûr que toi sur le fait que ce soit les stats qui comptent, mais plutôt que ces 2 mecs sont hors stat... Un mec qui marque 30-35 buts ne serait pas ballon d'or devant un Iniesta mais un mec qui en marque 50-60-...90 par saison avec 20 passes décisives, tu peux pas lutter... Ils sont hors concours car inhumains

zenita 11/01/2016 20h58

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1632961)
Ben oui.

Sneijder aussi.

Alors évidemment, personne ne soutiendra que Sneijder est un joueur qui a marqué l'histoire du football autant que Messi, mais en 2010, le Ballon d'or, il aurait mérité de l'avoir à la place de Messi, n'en déplaise à zenita.

Ah oui quand même... La, je peux pas lutter en effet.
Sneijder avait réussi une grande saison mais de là à le mettre devant Messi et Iniesta 8(

scarletneedle 11/01/2016 20h58

Oui mais le ballon d'or ce n'est pas à celui qui marque le plus de buts, pour cela il y a le soulier d'or.
Il y a quantité de lauréats qui n'étaient pas les meilleurs buteurs sur une saison.
C'est pour cela qu'un gardien ne pourra plus jamais le remporter car cela n'est pas assez valorisé.

zenita 11/01/2016 20h59

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1632962)
Surtout qu'avec l'ancienne version du scrutin, il le remportait.
Tout comme Ribéry il y a 2 ans.

Ce qui montre bien le probleme, qui peut penser que Ribéry a été meilleur que Ronaldo et Messi sur une saison complete?

scarletneedle 11/01/2016 20h59

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1632964)
Ah oui quand même... La, je peux pas lutter en effet.
Sneijder avait réussi une grande saison mais de là à le mettre devant Messi et Iniesta 8(

LdC, championnat, Coupe d'Italie et finale du mondial.
Oui, il était devant eux pour les journalistes et au final même pas sur le podium.

scarletneedle 11/01/2016 21h00

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1632967)
Ce qui montre bien le probleme, qui peut penser que Ribéry a été meilleur que Ronaldo et Messi sur une saison complete?

Ceux qui n'ont pas un esprit centro-centré sur la compétition Messi/Ronaldo?

zenita 11/01/2016 21h01

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1632966)
Oui mais le ballon d'or ce n'est pas à celui qui marque le plus de buts, pour cela il y a le soulier d'or.
Il y a quantité de lauréats qui n'étaient pas les meilleurs buteurs sur une saison.
C'est pour cela qu'un gardien ne pourra plus jamais le remporter car cela n'est pas assez valorisé.

Oui mais ce n'est pas le fait d'en mettre plus que les autres, c'est dans le fait d'en mettre plus dans cette proportion et dans les matchs décisifs (pour Messi)

zenita 11/01/2016 21h02

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1632969)
Ceux qui n'ont pas un esprit centro-centré sur la compétition Messi/Ronaldo?

Si ça tenait qu'à moi, elle serait auto centrée sur Messi seulement :D

zenita 11/01/2016 21h04

En fait, pour moi c'est une récompense individuelle qui ne récompense pas un palmares mais les perf individuelles des joueurs. C'est peut être en ca que nous sommes en desaccord

scarletneedle 11/01/2016 21h12

Bin, le palmarès fait partie des critères depuis le début du trophée.

Zen arcade 11/01/2016 21h18

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1632963)
Un mec qui marque 30-35 buts ne serait pas ballon d'or devant un Iniesta mais un mec qui en marque 50-60-...90 par saison avec 20 passes décisives, tu peux pas lutter... Ils sont hors concours car inhumains

Mais ça, c'est aussi une conséquence du fossé de plus en plus grand entre une poignée d'équipes qui concentrent à elles-seules une grande partie des meilleurs joueurs de la planète et le reste des équipes.
Le nombre de buts que ces joueurs parviennent à enquiller, c'est aussi le résultat de la différence de niveau de plus en plus grande entre l'équipe dans laquelle ils évoluent et les adversaires qu'ils rencontrent.

J'aimerais bien voir de temps en temps un grand organisateur, le patron d'une défense ou un gardien remporter le ballon d'or.
Même si ça a créé la polémique, j'étais très content quand Cannavaro a reçu le ballon d'or (même si j'ai toujours eu une préférence pour Nesta). Sammer en 1996, c'était chouette aussi.
Franchement, un gars comme Buffon, on aurait quand même pu lui trouver une année pour lui en donner une, non (bon ok, il aurait pu l'avoir en 2006 à la place de Cannavaro ;) ) ?

Zen arcade 11/01/2016 21h24

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1632973)
En fait, pour moi c'est une récompense individuelle qui ne récompense pas un palmares mais les perf individuelles des joueurs. C'est peut être en ca que nous sommes en desaccord

Un type qui permet lors de la même saison à son équipe de faire le triplé LdC, championnat, coupe et qui emmène son équipe nationale en finale de la coupe du monde, comment veux-tu ne pas lui donner la récompense ?
Ca me parait quand même largement plus significatif que de marquer 327 buts.
Mais médiatiquement parlant, c'est certianement moins sexy. Surtout que Sneijder au niveau médiatique, c'est tellement moins vendeur que la concurrence préfabriquée entre Messi et Ronaldo. Et là, on touche certainement aux raisons qui expliquent pourquoi le ballon d'or est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

scarletneedle 11/01/2016 21h31

Je te suis!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.