Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

gillesC 09/08/2015 10h09

Et ses minuscules voisins.

Zen arcade 09/08/2015 10h10

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1597118)
Et ses minuscules voisins.

Tout à fait, mais c'est pas le sujet.

scarletneedle 09/08/2015 10h22

Après, ce qui surprend encore(?) est qu'il sera finalement resté fidèle à ses convictions du début à la fin.
Si la direction a changé un truc qu'ils avaient validé précédemment, il a estimé que ce n'était pas correct et il a coupé les ponts.
Clair que cela va faire boule neige.

doop 09/08/2015 10h34

Arf....
Bielsa n'a aucun palmares. Ce n'est pas un grand entraîneur, point barre.
Un mec qui se barre comme ça, ce n'est pas classieux, c'est un menteur (voir ce qu'il a dit jeudi).
Ce mec a pris la thune et a eu de la chance pendant 4 mois.

scarletneedle 09/08/2015 10h58

Ce n'est pas parce qu'un entraîneur n'a pas de palmarès qu'il n'est pas un bon ou un grand entraîneur (je ne parle pas de Bielsa mais en général).
Sinon, ça voudrait dire par exemple que l'année dernière seul Blanc en était 1 en L1 par rapport aux 19 autres ce qui est complètement faux (Jardim arrive en tête pour moi).

Sans vouloir défendre Bielsa (je serai supporter de Marseille, j'aurai les boules), il est quand même cité avec respect par des gens qui ont pignon sur rue dans le foot (qui n'ont aucune raison de faire de la lèche gratuitement).

La vérité doit se trouver au milieu.

Zen arcade 09/08/2015 10h59

Citation:

Envoyé par doop (Message 1597135)
Arf....

Pep Guardiola : "Bielsa est le meilleur entraîneur de la planète."
Jorge Sampaoli : "Je m'identifie à Bielsa".

En 2009, le stade des Newell's Old Boys, jusqu'ici appelé El Colosso Del Parque, est renommé Estadio Marcelo Bielsa.

Ca calme, quand même.

Citation:

Ce genre de déclaration montre une incompréhension totale du personnage qu'est Bielsa.

Yaneck 09/08/2015 11h33

Le meilleur entraîneur du monde ne pourra pas compenser à lui tout seul la différence de budget et le recrutement qu'il implique... Va gagner un trophée en ligue 1 face à l'armada du PSG sans avoir les mêmes moyens...

Elýkar 09/08/2015 11h38

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1597143)
Le meilleur entraîneur du monde ne pourra pas compenser à lui tout seul la différence de budget et le recrutement qu'il implique... Va gagner un trophée en ligue 1 face à l'armada du PSG sans avoir les mêmes moyens...

Montpellier?

Yaneck 09/08/2015 11h52

Le psg était en rodage... Je parle de celui d'aujourd'hui...

persepolis 09/08/2015 12h16

la détresse d'un supporter marseillais avec l'accent :
http://www.lephoceen.fr/videos/la-mi...leville-139104

Qui pour le succéder ?

scarletneedle 09/08/2015 12h34

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1597143)

Bin, ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit : le meilleur entraîneur n'est pas forcément celui qui finit sur la plus haute marche du podium.

Drix 09/08/2015 12h41

J'avoue, car Jardim, je n'ai pas trop compris au debut, et finalement le mec me bluffe depuis 6 mois... Monaco a eu du nez!

Deroxat (Expert en Potins) 09/08/2015 12h44

Citation:

Envoyé par doop (Message 1597101)
Bielsa confirme qu'il n'est qu'un charlot depuis le début.
Labrune, ca fait un moment qu'on le sait.

Ca va être assez drôle comme saison de ligue 1.

Citation:

Envoyé par doop (Message 1597135)
Arf....
Un mec qui se barre comme ça, ce n'est pas classieux, c'est un menteur (voir ce qu'il a dit jeudi).

un charlot sans palmarès? Sérieux Doop, c'est un truc qui n'est pas difficile à vérifier quand même: il a deux championnats d'Argentine, une médaille d'or aux JO... mais tu vas dire que ça compte pas? Sans compter les nombreuses finales qu'il a faites. Le palmarès n'explique pas tout non plus sur la capacité d'un entraîneur.

il emmène Bilbao en finale de C3 en faisant danser MU comme jamais. Il remet le Chili dans les meilleures formations mondiale, fait marcher l'OM sur l'eau durant toute la première partie du championnat l'année dernière... tu peux pas dire que c'est rien, ça.

Que l'on soit déçu et même en colère par son départ et la façon dont ça s'est fait, je comprends totalement (sérieux, l'annoncer aux journalistes avant de l'annoncer aux joueurs, c'est vraiment mal), mais remettre en cause ses capacités d'entraîneur? Sérieusement?...

Comme l'a dit Zen quelques posts avant, Bielsa reste une référence pour de nombreux entraîneurs actuels: Guardiola, Simeone, Sampaoli... ça veut bien dire quelque chose, non?

En France, on lui a chié dans le cou comme on a chié dans le cou de supers entraîneurs étrangers venus apporter une autre vision du foot dans notre microcosme. Tout le monde s'est foutu de la gueule de Jardim avant qu'il fasse fermer toutes les bouches. Ancellotti a mangé comme jamais en France alors qu'il a tout gagné avec le Milan et qu'il a remporté la decima avec le Real l'année suivante. On parle d'un gars qui a été partout respecté pour ses choix et sa personnalité partout où il est passé...

Parler après d'un gars qui a eu de la chance et qui a encaissé le pognon, sincèrement Doop, je pense que c'est ne rien vouloir comprendre à cet homme. On va juste rappeler qu'il n'a pas été payé une bonne partie de la saison dernière tant qu'il n'avait pas signé son premier contrat (et ça a pris un temps fou déjà à l'époque...). Il a toujours exprimé des idées allant à l'encontre du foot business. C'est vraiment pas un gars qui prend ses contrats en fonction du pognon. Pour le coup, je pense vraiment que c'est comme quand tu comparais le PSG version QSI au Matra Racing: t'as faux sur toute la ligne.

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1597145)
Le psg était en rodage... Je parle de celui d'aujourd'hui...

le fameux rodage d'une saison, donc.
le PSG de cette saison là a l'un des plus hauts totaux de points pour un second de toute l'histoire de la L1. Que Montpellier accomplisse des miracles cette saison là, je veux bien (le nombre de 1-0 remportés à la hargne était assez ahurissant), mais n'y voir qu'une sous performance du PSG, c'est analyser cette saison-là de façon biaisée.

Voir qu'une question de budget dans les résultats, je trouve ça hyper triste. Je rappellerai juste que l'OL et l'OM ont joué le PSG les yeux dans les yeux jusqu'en avril. Mais je suppose que ça ne veut pas dire grand chose.

A l'heure actuelle, je suis assez triste pour la L1.

scarletneedle 09/08/2015 12h52

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1597149)
la détresse d'un supporter marseillais avec l'accent :
http://www.lephoceen.fr/videos/la-mi...leville-139104

Qui pour le succéder ?

Le mec accroche une voiture et s'excuse en vidéo....

Fletcher Arrowsmith 09/08/2015 13h09

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1597161)
En France, on lui a chié dans le cou comme on a chié dans le cou de supers entraîneurs étrangers venus apporter une autre vision du foot dans notre microcosme. Tout le monde s'est foutu de la gueule de Jardim avant qu'il fasse fermer toutes les bouches. Ancellotti a mangé comme jamais en France alors qu'il a tout gagné avec le Milan et qu'il a remporté la decima avec le Real l'année suivante. On parle d'un gars qui a été partout respecté pour ses choix et sa personnalité partout où il est passé...

Voir qu'une question de budget dans les résultats, je trouve ça hyper triste. Je rappellerai juste que l'OL et l'OM ont joué le PSG les yeux dans les yeux jusqu'en avril. Mais je suppose que ça ne veut pas dire grand chose.

A l'heure actuelle, je suis assez triste pour la L1.

Deroxat a parfaitement exprimé mon ressenti sur cette affaire mais aussi les autres voire la ligue 1. Et dieu sait que n'aime pas Marseille mais là c'est triste. D'ailleurs la journée d'hier fut extrêmement pauvre footbalistiquement. Peu de but, des club qui pensent déjà à ne pas descendre donc ne pas perdre (attention en France c'est le must des tactiques, gagner est une option). Et en Ligue 2 ce n'est pas mieux, moins de 10 buts pour la première journée la semaine dernière. Et lire des propos réducteurs sur l'argent me fout encore plus en rogne. Qui n'a pas vibré devant les Verts, Bordeaux, l'OM, Lyon, Monaco en coupe d'Europe. Vous pensez qu'ils étaient tous au SMIC ? Les Vert, l'OM et Lyon ont chacun à leur époque dominé outrageusement le championnat car ils étaient clairement au dessus financièrement et surtout qu'ils savaient fait un recrutement intelligent avec un entraineur qui tenait la route .... jusqu'au jour où. Et cela doit être dans cette incertitude et cette assurance qu'un jour le cycle se terminera que les autres clubs soit disant moins lotis doivent piocher leur hargne, leur volonté, leur gnaque pour espérer l'emporter (car on rappelle également qu'il n'y a qu'un premier et éventuellement deux coupes dont une en bois à gagner par an, cela ne laisse pas beaucoup de probabilité de voir la vitrine se garnir chaque année).

Bon maintenant on a aussi deux bouffons comme Thiriez et Le Graet qui n'aident clairement pas le football français à avoir de l'ambition.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.