Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 20/11/2013 13h02

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1443537)
Pourquoi tu y crois vraiment aux votes clos pour 2013 ? Là dessus moi non. Mais cela n'engage que moi.

Et bien tu avais raison. :clap:
La FIFA a prolongé les votes jusqu'au 29 novembre.
C'est n'importe quoi, vu que certains ont déjà voté, mais bon, c'est pas bien grave.

Al Pennyworth 20/11/2013 13h24

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1443633)
Les 4 pots :

Pot 1 (têtes de série)
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse
Pot 2
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3
Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie

Il va y avoir du sport!! Ca peut être très relevé dans la majorité des cas mais, si la chance est au tirage, la poule peut être abordable (sans être aussi synonyme de qualification)

Combien de pays européens peuvent être dans la même poule?
Car s'il y a une limite de 2 Européens par poule, on est sur d'avoir le Brésil/l'Argentine/Colombie ou l'Uruguay dans notre poule.

Zen arcade 20/11/2013 13h27

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1443683)
Combien de pays européens peuvent être dans la même poule?
Car s'il y a une limite de 2 Européens par poule, on est sur d'avoir le Brésil/l'Argentine/Colombie ou l'Uruguay dans notre poule.

Ouais, c'est ça.
Deux européens max.

Et comme la France est dans le même pot que tous les pays africains, ça veut dire que la France ne jouera pas de pays d'Afrique en poule.
Ce qui n'est pas une mauvais chose parce que se taper le Nigéria, le Ghana ou la Côte d'Ivoire en plus de gros poissons européens et sud-américains, c'est pas plus mal.

Al Pennyworth 20/11/2013 13h32

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1443684)
Ouais, c'est ça.
Deux européens max.

Et comme la France est dans le même pot que tous les pays africains, ça veut dire que la France ne jouera pas de pays d'Afrique en poule.
Ce qui n'est pas une mauvais chose parce que se taper le Nigéria, le Ghana ou la Côte d'Ivoire en plus de gros poissons européens et sud-américains, c'est pas plus mal.

Donc au final, une chance sur deux de voir France/Argentine ou Brésil

Deroxat (Expert en Potins) 20/11/2013 13h49

Noel Le Graet ne dit pas que des bêtises en public:
« Quand l’Espagne est sortie lors du tirage au sort des éliminatoires, vous avez tous vu la France deuxième. Pas un seul d’entre vous voyait l’équipe de France se qualifier autrement qu’en barrages. Et c’est ce qu’on a fait. »

FrancoisG 20/11/2013 14h38

Je n'y connais pas grand chose et je ne suis le foot que via les medias, mais pensez-vous que l'EDF a vraiment un problème de constance et qu'elle n'est bonne qu'en situation de danger ?
L'exploit d'hier ne va t'il pas contribuer à remettre la poussière sous le tapis, jusqu'à la prochaine ?

Fredeur 20/11/2013 14h52

Bonne qu'en situation de danger ? Elle était plutôt désastreuse en situation de danger ces dernières années.

scarletneedle 20/11/2013 15h26

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1443673)
euh Doop, tu te rends quand même compte que Knysna, c'était il y a 3 ans? Qu'entre temps, il y a eu un Euro et que, malgré une fin de parcours décevante, il n'y a absolument pas eu implosion du groupe?

Dire qu'ils ont un melon... Mais mince quoi, à la fin, tu veux quoi? tu crois que pour arriver à ce niveau, il ne faut pas d'orgueil et d'estime de soi? Tu crois que France 98, c'était des mecs sympas et humbles qui aidaient les vieilles à traverser et donnaient la soupe aux pauvres?
tu reproches à cette équipe des problèmes extra sportifs dont finalement, on n'ignore réellement l'impact dans la vie du groupe. Sans déc', le seul truc qu'on sait, c'est parce qu'un torchon comme l'Equipe les sort. Et ça fait bien longtemps que ce journal a arrêté de s'intéresser au jeu pour passer aux conneries de tabloid.

Si tu veux critiquer l'EdF, c'est sur le jeu qu'il faut le faire. Sur ce qu'ils font dans la vie, et leur aspect role model complètement délirant, tu veux quoi? Virer les mecs à l'état d'esprit plus ou moins douteux (ceux qui chantent pas la marseillaise, ceux qui rigolent pas avec les copains, ceux qui vont aux putes, ceux qui vont dans un bus) pour mettre des petits jeunes genre... Thauvin ou Alessandrini? tu vois bien que c'est pas possible.

EDIT: Pascal Praud avant
Pascal Praud après.
LOL
en revanche pour la remise en question des Praud ou Menes, on peut toujours attendre...

:flex:

FrancoisG 20/11/2013 15h30

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1443718)
Bonne qu'en situation de danger ? Elle était plutôt désastreuse en situation de danger ces dernières années.

Oui, c'est sans doute exagéré de dire que c'est systématiquement comme ça, mais j'entends souvent que c'est lorsqu'elle est dos au mur qu'elle est capable du meilleur, avec de bonnes surprises à la clé comme hier...
J'ai l'impression que beaucoup de supporters auraient aimé une qualification plus "normale" on va dire.

Et pour moi qui ne suis pas fan du tout de foot, c'est un peu la vision que j'en ai.

doop 20/11/2013 15h33

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1443673)
euh Doop, tu te rends quand même compte que Knysna, c'était il y a 3 ans? Qu'entre temps, il y a eu un Euro et que, malgré une fin de parcours décevante, il n'y a absolument pas eu implosion du groupe?

Dire qu'ils ont un melon... Mais mince quoi, à la fin, tu veux quoi? tu crois que pour arriver à ce niveau, il ne faut pas d'orgueil et d'estime de soi? Tu crois que France 98, c'était des mecs sympas et humbles qui aidaient les vieilles à traverser et donnaient la soupe aux pauvres?
.

Ben après KNYSNA y'a pas eu implosion du groupe non plus quand tu y penses (à part ANELKA, mais bon ah, et puis TOULALAN aussi et peut être GOURCUFF, mais pour d'autres raisons) ... Et l'ambiance à l'Euro était certainement loin d'être rose, d'ailleurs Laurent Blanc n'y a pas résisté.
ET pour moi, un sportif effectivement doit avoir un peu un melon, mais clairement pas le clamer haut et fort SAUF si le gars est irréprochable. Que ce soit FEDERER il y a cinq ans, IBRAHIMOVIC, CR7, SEB LOEB ils peuvent clairement se la péter.
EVRA, NASRI et MENEZ, voire BENZEMA, ils sont loin de se calibre là. ET du coup ca passe très mal.

Allez, je vais me faire pulvériser la gueule mais c'est pas grave : je trouve les handballeurs Français d'une bêtise et d'une stupidité crasse, certainement autant qu'un ANELKA ou qu'un MENEZ, mais bon, ils ont des trophées. Ca ne les empêche pas d'être des connards prétentieux mais ils peuvent à la rigueur se prendre pour des cadors.

COmme IAN MC KELLEN (ben ouais, le gars c'est MAGNETO et GANDALF, il peut clairement se la péter grave).

@françois G : non, la dernière fois qu'elle avait le dos au mur, elle est resté dans le bus l'EDF.

Fredeur 20/11/2013 15h40

Ah, maintenant ce sont les handballeurs. Ils ont fait quoi eux ? Ils ont tabassé à mort un passant ? Ils ont brulé un orphelinat ? Ils votent pour le FN ? Ou encore pire, ils bossent dans la haute finance ? Là ouais des connards prétentieux, il y en a un paquet. C'est même une spécialité française.

Citation:

Envoyé par FrançoisG
Oui, c'est sans doute exagéré de dire que c'est systématiquement comme ça, mais j'entends souvent que c'est lorsqu'elle est dos au mur qu'elle est capable du meilleur, avec de bonnes surprises à la clé comme hier...

C'est plus une spécialité de l'équipe de France de rugby. Nul à chier dans un match, extraordinaire le match suivant.
En coupe du monde de rugby, toutes les équipes craignent la France (surtout la Nouvelle-Zélande), toujours capable d'une performance exceptionnelle.
C'est moins le cas en foot.

doop 20/11/2013 15h41

NOn, juste défoncé un studio et terrifié une journaliste qui n'avait rien demandé parce qu'ils avaient gagné (ah, et aussi truqué des matchs mais bon)!

Deroxat (Expert en Potins) 20/11/2013 15h42

je crois qu'on conservera des positions inconciliables, mais j'aimerai juste savoir: pourquoi voudrais-tu qu'ils aient une attitude irréprochable?
Et par rapport au groupe de Knysna, ceux qui ne font plus partie du groupe:
Carasso, Réveillère, Gallas, Planus, Squillacci, Diaby, Diarra, Toulalan, Govou, Malouda, Gourcuff, Anelka, Henry, Cissé, Gignac.
En gros, il te reste qui comme méchants? Evra, Abidal, P'ti Vélo, et Ribéry.

Benz et Nasri, par exemple, ils étaient pas là. Menez, il a peu de chance d'être dans le groupe et il était pas là non plus en 2010.
Tu peux pas leur reprocher un truc qu'ils n'ont pas fait, quand même? :-)

doop 20/11/2013 15h45

Ben pour moi, un sportif c'est avant tout un modèle. Et franchement, quand tu vois que le modèle de certains jeunes c'est justement ces sportifs (dont ils reproduisent les gestes, les attitudes) , ben ouais, j'aimerais bien qu'ils soient irréprochables. Et je n'invente pas, j'en cotoie 1500 par jour ;) )
J'ai par exemple trouvé assez rigolo que dans la zone d'interview ils aient balancé des bouteilles d'eau sur les journalistes. C'est pas méchant, ca dit ce que ca veut dire et c'est plutôt malin, bien plus qu'un "ta gueule fils de pute" ou d'un "clochard".
Surtout qu'on peut tout à fait faire les deux. FEDERER, LOEB, TONY PARKER, NADAL en sont des exemples vivants.

FrancoisG 20/11/2013 15h45

Citation:

Envoyé par doop (Message 1443736)
@françois G : non, la dernière fois qu'elle avait le dos au mur, elle est resté dans le bus l'EDF.

Nan, mais ça marche sans doute pas à tous les coups, hein :oups:

Pour ce qui est de l’attitude des joueurs, je pense comme Doop, mais ça peut s'appliquer évidemment dans pas mal de domaines, et pas que sportifs...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h52.