Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Jeremiah 16/11/2013 11h11

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1442287)
J'attendais bien plus de certains joueurs français (Ribéry en premier lieu) ainsi que de l'état d'esprit de l'équipe. Etat d'esprit totalement absent!

Avec 2 voir 3 défenseurs sur le dos continuellement, on a beau être sur la liste pour être le ballon d'or de l'année, on ne peut strictement rien faire et Nasri qui insiste pour donner le ballon à Ribery alors qu'il y a de l'espace ailleurs vu que 2-3 défenseurs se focalisent sur Ribery.
Incroyable qu'au bout de 80m Nasri n'est pas capable de voir cela, presque aucune attaque venant de droite !

Je pronostique encore une défaite 0-1 mardi soir et un départ de Deschamps (du moins si j'étais son pote je lui conseillerais de quitter le navire avant que sa carrière coule avec l'équipe de France) puis bien évidemment des réglements de compte quelques jours après vu le niveau d'intelligence de nos joueurs.

Elýkar a tout à fait raison, on ne peut rien reprocher à Giroud, au moins un penalty aurait dû être siffler vu le nombre de fois où il s'est fait serrer dans la surface.

Depuis 1998, nous n'avons pas une équipe nous avons des individualités qui donnent rien, des branleurs trop payés qui se permettent des grèves, des commentaires avant des barrages qui frise le QI zéro, de pousser des joueurs sur le terrain, des acteurs qui cherchent la faute, des joueurs qui ne courent pas après le ballon. Quand je vois Giroud faire du pressing tout le long du match et qu'il est remplacé par Benzema qui fait aucun pressing, qui court pas dès lors que le ballon lui passe à 1m à côté.

En gros, qu'on en finisse, on ne mérite pas d'être qualifié, l'Ukraine en veut et mérite et qu'on passe à autre chose avec des jeunes qui en veulent, qui porte le maillot parce qu'ils ont envie d'être sous ces couleurs et non pas parce que ça fait bien dans une carrière d'être international.

Être éliminé n'est pas être nul en soit, c'est qu'on a trouvé plus fort que soi mais l'être avec si peu de dignité et d'envie de se battre, c'est affligeant !

Signé : un supporter de l'équipe de France depuis la génération Papin, Cantona, Ginola, au moins on a été éliminé à cette époque mais on avait la tête haute avec des joueurs moins c.. !

Yaneck 16/11/2013 11h17

Ah oui, c'est sûr que Ginola et Papin, c'étaient des tronches.... C'est beau, la mémoire sélective...

Jeremiah 16/11/2013 11h23

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1442354)
Ah oui, c'est sûr que Ginola et Papin, c'étaient des tronches.... C'est beau, la mémoire sélective...

Je me rappelle pas effectivement qu'à l'époque deux semaines avant un joueur de l'équipe de France avait fait autant de commentaire débile et même fait grêve pendant une coupe de monde avec toute une équipe et envoyé son entraineur lire un communiqué devant un bus.

Entre être con et fermer sa gueule (époque ginola papin, bon ok cantona lui c'était déjà un précurseur...) et l'ouvrir et ne plus laisser de doute, il y a une différence.

Je pense pas dire des conneries quand je dis que c'est la première fois qu'on voit une équipe de France comme ça, aussi nul en communication et avec si peu d'envie ! si ?

Yaneck 16/11/2013 11h30

La question n'est pas là. Tu as parlé d'une génération de footeux moins cons. Ce qui est totalement faux comme je te l'ai montré en deux noms. Oui, ils l'ouvraient moins, mais on parle d'une génération où la parole publique était très limitée. Les joueurs de la génération internet/ facebook/ twitter. comme le reste de la population, ils estiment que ce qu'ils ont à dire est intéressant. Mais ce n'est que l'évolution de notre société.

Sinon, j'adore le culte qu'on fait autour de cette équipe de france de foot. Ils ont gagné deux tournois en trente ans, mais on voudrait les voir les meilleurs du monde. Ils ne l'ont été que sur une génération, c'est pas illogique qu'on reste à une place de moindre importance.

mellencamp 16/11/2013 11h44

Papin n'était pas une lumière, mais il a bossé comme un taré pour devenir le buteur qu'il n'était pas au début de sa carrière. La différence est surtout là avec un Benzema qui au contraire a de l'or dans les pieds depuis tout jeune mais dont le manque d'envie voire dilettantisme suivant les matchs est préjudiciable.

Et là on ne parle pas de regagner un Euro ou une Coupe du Monde, mais de s'y qualifier. Si la France n'y va pas avec son vivier, ce sera anormal. Comme les Pays-Bas en 2002 (éliminés lors du barrage face à...l'Irlande).

Ben Wawe 16/11/2013 11h44

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1442351)
Depuis 1998, nous n'avons pas une équipe nous avons des individualités qui donnent rien, des branleurs trop payés qui se permettent des grèves, des commentaires avant des barrages qui frise le QI zéro, de pousser des joueurs sur le terrain, des acteurs qui cherchent la faute, des joueurs qui ne courent pas après le ballon. Quand je vois Giroud faire du pressing tout le long du match et qu'il est remplacé par Benzema qui fait aucun pressing, qui court pas dès lors que le ballon lui passe à 1m à côté.

Depuis 1998 ? Faux.
La Coupe du Monde 1998 a été une belle opération commando d'Aimé Jaquet, qui a couvé son groupe en accentuant sur leur rejet des critiques et des médias pour qu'ils augmentent leur niveau de jeu et croient en eux pour l'emporter. Sur le fond, le premier tour n'était pas très difficile vu les adversaires, et les matchs jusqu'à la finale (Paraguay, Italie, Croatie) ont été remportés à l'arrache, par un surplus d'égo/de rage/d'envie de quelques joueurs (Blanc et son but, Thuram et son doublé...).
Il n'y a que la finale sur laquelle la France a régné.

En fait, le vrai sommet de l'Equipe de France, c'est l'Euro 2000, une compétition durant laquelle le groupe a vraiment joué le mieux, éclaté ses adversaires et montré que même dans un jour "sans", face à une équipe qui avait plus le couteau entre les dents en finale, et ben lors d'une finale où elle devait perdre, ben elle ne perd pas.

2002 a été la preuve que l'égocentrisme peut tuer un groupe, quand il se croit meilleur que les autres suite à des matchs amicaux trop faciles et quand son "dieu" (Zidane) est indisponible puis handicapé durant les matchs.

Franchement, on peut dire que l'Equipe de France n'est plus qu'un groupe mené par quelques individualités qui brillent par intermittence depuis 2002, mais pas avant... n'oublions pas le sommet de 2000, quand même !

Drix 16/11/2013 12h03

En tout cas ambiance de feu hier a Kiev!!!! Le SDF va sembler bien fade mardi... Alors que l'equipe aurait bien besoin du 12 e homme...

Jeremiah 16/11/2013 12h14

Oui vous avez tous raison, autant pour moi, c'est vrai que l'euro était aussi superbe en 2000.
Pour ce qui est de la société facebook, twitter... effectivement la société est devenu comme cela mais c'est pas ce qu'on demande à des joueurs mais bon c'est devenu effectivement normal qu'ils parlent beaucoup plus

Citation:

Ils ont gagné deux tournois en trente ans, mais on voudrait les voir les meilleurs du monde.
C'est un peu ce que veut toute personne aimant quelque chose ou quelqu'un, quand on aime les X-Men on veut de super histoire, de super dessinateur dessus etc.
Quand on aime une équipe on voudrait la voir la meilleure ou gagner tout au moins.

scarletneedle 16/11/2013 12h17

J'étais triste hier soir dans un bar belge.... :ouin:

Deroxat (Expert en Potins) 16/11/2013 12h27

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1442356)
Je me rappelle pas effectivement qu'à l'époque deux semaines avant un joueur de l'équipe de France avait fait autant de commentaire débile

Je pense pas dire des conneries quand je dis que c'est la première fois qu'on voit une équipe de France comme ça, aussi nul en communication et avec si peu d'envie ! si ?

tu as effectivement peu de souvenirs de l'époque 93, des déclarations de Ginola qui chouinait parce qu'il était pas titulaire, de la sono qui diffusait "L'Amérique" de Joe Dassin dans les travées du Parc à la mi-temps de France-Israel, de Houiller qui s'y voyait déjà avec ses déclarations à la con...

Si si, je t'assure, les footeux n'ont pas attendu 2010 pour dire des conneries. tu rappelles très bien d'ailleurs que Canto n'a attendu personne lui non plus.
Le manque d'envie, c'est pareil, faut revoir les matchs entre 90 et 96... c'était pas jojo non plus.

Après, pour revenir sur ce qu'a dit Evra... Mis à part ne pas connaître le palmarès de Lizarazu et Michel Fernandel, y en a vraiment qui pensent que c'était complètement déplacé????

Yaneck 16/11/2013 12h39

Citation:

Envoyé par Jeremiah (Message 1442386)
z tous raison, autant pour moi, c'est vrai que l'euro était aussi superbe en 2000.
Pour ce qui est de la société facebook, twitter... effectivement la société est devenu comme cela mais c'est pas ce qu'on demande à des joueurs mais bon c'est devenu effectivement normal qu'ils parlent beaucoup plus

Pardonne cette petite pique qui va suivre, qui se veut sans animosité aucune mais... et à toi, est-ce qu'on te demande de commenter les résultats de cette équipe? Pourtant, tu le fais devant des dizaines de personnes ici. tu fais comme les footballers. Qui sont comme toi sur ce point là, devant un média nouveau qui leur permet de se faire entendre plus facilement. Pourquoi devraient-ils se taire alors que toi (que moi, que nous) tu l'ouvres? :p

Jeremiah 16/11/2013 13h54

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1442401)
tu as effectivement peu de souvenirs de l'époque 93,

J'avais 13 ans j'en ai 33 donc ça me semble normal qu'à 13 ans je ne fasse pas attention aux déclarations de certains, quoique Cantona m'a tout de même bien marqué pas dans ses déclarations mais dans ses gestes (coup de pied dans la tête d'un supporter, coup de poing sur des photographes etc.).
Vous m'avez convaincu, les footballeurs sont c..s quelque soit l'époque ! :D

Jeremiah 16/11/2013 14h01

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1442409)
Pardonne cette petite pique qui va suivre, qui se veut sans animosité aucune mais... et à toi, est-ce qu'on te demande de commenter les résultats de cette équipe? Pourtant, tu le fais devant des dizaines de personnes ici. tu fais comme les footballers. Qui sont comme toi sur ce point là, devant un média nouveau qui leur permet de se faire entendre plus facilement. Pourquoi devraient-ils se taire alors que toi (que moi, que nous) tu l'ouvres? :p

Je leur demande pas de se taire mais de l'ouvrir au bon moment puis bah pour dire autre chose que des conneries, là en ce moment à chaque match il y a un mot de trop. Bon c'est vrai là c'est pareil je devrais fermé ma gueule c'est pas le moment de les critiquer ou de dire des conneries sur eux, on aura largement le temps de le faire après... je devrais plutôt les supporter mais bon c'est plus ma peine, mon énervant qui a parlé ce matin.
C'était plutôt un post de supporter triste ce matin, là c'est le supporter bordel faut bouger son cul qui parle ! :D

Zen arcade 16/11/2013 14h31

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1442294)
Nos points forts? Les milieux récupérateurs, avec en plus Cabaye au cas où, et une défense plutôt solide.

C'est vrai mais ça sert à quoi si c'est pour prendre deux buts et n'en marquer aucun ?

Jean-Moul 16/11/2013 16h27

J'ai pas dit le contraire...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.